[OmG] La main totalement WTF du jour

Et tu as toujours considéré que c’était inéluctable ?

Tu n’as jamais essayé de la conseiller pour qu’elle ne soit pas à découvert ?

Ma femme est plutôt « fourmi » comme moi, on fait compte commun et effectivement si ma femme était à l’inverse, je ne sais pas du tout comment ça se passerait…

A partir du moment où elle sait faire, c’est dans sa personnalité et ce n’est même pas une question d’éducation. Il y a des gens toujours en retard et d’autres toujours à l’heure, tout le monde n’a pas les mêmes priorités, c’est comme le rangement dans une maison chez certains tout est carré chez eux, d’autres un peu bordéliques et d’autres complètement bordéliques.

On peut être laxiste sur certaines choses et pointilleux pour d’autres, c’est aussi ça qui fait nos différences.

Il y a toujours des gagnants et des perdants, les gagnants sont souvent les mêmes car ils ont les informations avant les autres, l’inflation était prévisible et la guerre en Ukraine l’a amplifié, l’état par exemple comptait dessus pour faire baisser la dette, quand tu payes des intérêts à moins de 1% sur les emprunts et que l’inflation est de 5 ou 6% c’est le bingo, mais pour le citoyen lambda le peu d’argent qu’il a placé en banque perd de sa valeur et son salaire ne va pas forcément augmenter du taux de l’inflation.

Le système des primes en France est aussi un piège et inéquitable car dans bon nombre de PME c’est zéro, alors que dans les grandes la prime sera conséquente, ça dépend aussi de la volonté du patron et du poids des syndicats.

Le monde est dans un système libéral qui de fait est anti-autonomie et l’UE nous ôte peu à peu de notre souveraineté pour ce qu’il en reste.

Petit exemple : EDF Renouvelables doit faire un parc de panneaux photovoltaïques en Isère et il est le seul actionnaire de Photowatt qui construit des panneaux photovoltaïques, on se dit impec on fait du 100% français et bien non, il vont acheter les panneaux en Chine pour ce parc, tout est comme ça.

En France nous avons le Rafale comme avion de chasse (le meilleur), l’Allemagne a choisis en mars de commander aux USA et les Pays-Bas de même, vive l’UE :face_with_symbols_over_mouth: , je ne dis rien, mais à quoi sert l’UE ? Certainement pas les intérêts des européens.

Désolé pour le pavé, mais il fallait que ça sorte, n’oubliez pas d’aller voter les français, votre voix compte (ou pas).

Totalement vrai

Comme par hasard

Ouai il semble que l’on est dans le nœud du problème là ^^

Ben en tant que célibataire, je suis un peu obligé. C’est pas le chien qui va le faire. :sweat_smile:

Mais j’ai mes limites aussi.

Si on voit ce que je veux dire… :crazy_face:

C’est vrai aussi ça.
En face de chez moi, il y a une petite pompe à essence de quartier qui fait petite épicerie en même temps.
Je n’y achète que mon tabac à rouler (comme quoi personne n’est parfait :wink:) parce que le prix est le même que partout ailleurs. Mais pour le reste, c’est le coup de fusil. Et du gros calibre.

Je m’entends bien avec le patron et j’en ai déjà discuté avec lui.
D’abord il ne peut rien y changer (c’est un franchisé) mais il me disait surtout qu’il n’y pas de raison de changer puisque ça marche très bien. A son grand étonnement d’ailleurs et de son propre aveu.
Et c’est vrai que j’y vois souvent des gens dont je sais qu’ils n’ont pas beaucoup de moyens et qui achètent des tas de trucs autres que du tabac. Des bières et autres alcools notamment.
Alors qu’à 200 mètres de là, il y a le Delhaize et aussi un « dépanneur » qui est quand même nettement moins cher.

J’ai connu ça aussi.

Faut croire que non et en tout cas pas pour tout le monde.
Mon ex par exemple, elle a solidement rectifié le tir depuis lors. :wink:

Quand à l’UE et tout ça, même si c’est un sujet qui pourrait vite devenir plus polémique,
c’est de toute façon une véritable gabegie rien qu’en raison des salaires et autres avantages attribués. C’est vraiment indécent je trouve.
Et cela qu’il s’agisse d’un député, d’un assistant de cabinet ou même d’un chauffeur-livreur.
J’avais un pote qui faisait ça, chauffeur-livreur hein, pas député :sweat_smile:, et il touchait plus de 2000€ net par mois pour faire en moyenne une ou deux courses par jour.
Et c’était il y a au moins 30 ans.

Question pavé, j’ai fait pas mal de volume aussi. :wink:
Mais on ne peut pas discuter de ce genre de choses en quelques lignes.

Là, ça ne me regarde plus trop et je ne voudrais surtout pas verser dans la démagogie mais je ne résiste pas à l’envie de vous proposer ce reportage.

Comme quoi, y a pas qu’à l’UE qu’on balance allègrement l’argent des contribuables par les fenêtres sans compter. Ou très peu.

Mais je ne dis pas non plus qu’on fait mieux en Belgique hein ! :wink:

T’as toujours voulu changer les gens qui n’étaient / ne pensaient pas comme toi ?

1 « J'aime »

Ouch !
Là on va peut-être partir dans la philosophie dans son sens le plus « brut » du terme.

On n’est jamais que 8 milliards d’humains sur cette terre.
Et avec des histoires, des cultures fort différentes.

En attendant, « nous » (Francais, Belges etc) on est quand même super bien.
Même si on n’est pas riche et que c’est un peu difficile parfois.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Mais si la vie de mes enfants était véritablement en jeu (je n’en ai qu’une) je défoncerais aussi la gueule à qui que ce soit.

Next hand… ? :wink:

1 « J'aime »

Sans compter que jusqu’à présent, le citoyen lambda qui a du mal à payer sa facture d’énergie pouvait toujours s’asseoir à la table de @PierreLo pour arrondir ses fins de mois et s’en sortir tant bien que mal.
Mais maintenant qu’il est parti à la retraite, qui va compenser ce manque à gagner ? Que propose-t-on à ces gens-là ? A-t-on conscience des drames humains qui se préparent ?
Evidemment, aucun candidat n’a osé aborder cette question pendant la campagne des législatives. Alors pour parler d’islam et d’immigration, il y a du monde. Mais pour traiter des vraies questions qui préoccupent les Français, il n’y a plus personne…

1 « J'aime »

Qui pour remplacer PierreLo :

• Incognito
  • Victorbynite
  • UnBarbu
  • Flibustier

0 votant

1 « J'aime »

Je vote le 5ème choix, il est irremplaçable !

(Un seul @PierreLo ca suffit :joy: )

2 « J'aime »

C’est pas vraiment ce que disent ses adversaires aux tables…

Que lui disent ses adversaires aux tables ?

• Merci !
  • Où t’as mis ta CB ?
  • Ooohhh encore pas de chance mon PierreLo !
  • Oooohh encore pas de chance mon PierreLo !

0 votant

Depuis 2 ou 3 mois que j’avais pas joué, j’avais oublié comment ça pouvait être WTF le poker…

1 « J'aime »

Ils joue juste pour voir des flops, leur reflexion ne va pas plus loin

1 « J'aime »

C’est quand même pas tous les jours que des joueurs paient un 4bet avec 82o :melting_face:

Et as played le call turn est quand même tranquille… il me put on KQ…

1 « J'aime »

Alors là, désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous.

Vilain3 a aussi joué pour voir la river. Du coup, c’est plus cher évidemment. :joy:

Voudrais-tu dire que le call sur ton open (avec en plus un short stack derrière) était correct ? :wink:

Je ne pense pas qu’un mec qui joue comme ça puisse te « put » sur KQ ou quoi que ce soit. :laughing:

b/f river, tu as encore de la value. Welcome back :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment parti de PA je crois…

@greg31150, quand se termine le vote pour désigner le successeur de @PierreLo ? Et quand aura lieu le second tour ?

1 « J'aime »

Au temps pour moi, je le lance immédiatement :

Qui pour remplacer @PierreLo :

• Incognito
  • Unbarbu

0 votant

Honnêtement quand il paie turn, je sens déjà que je suis pas très souvent devant.

Je bet plus en mode « blocking bet » car j’ai pas envie de X/fold ni de X/call.

River, je pars sur un X/fold prudent mais c’est peut-être pas optimal.

Edit : j’avais pas d’infos autant wtf avant la main en question. Jamais vu de call avec 82o preflop de ce mec.