[quote=“Athila, post:756823”]Bravo Man, ça fait plaisir de te voir renouer avec les sessions positives, continue comme ça c’est Good.
Tes deux dernières mains avec 33 et 77 ou tu touche Set, tu ne peux pas faire grand chose, c’est un Set UP, t’es obligé de tout mettre, sauf si sur la main avec 33, Vilain 4 était un joueur régulier standard qui ne fait pas n’importe quoi (là quand vilain 4 shove au flop alors que l’autre à montré de la force en raisant, ce serait un Fold avec 33 car tu as le plus petit set et il aurait toujours Over Set). Mais vu les mains que l’on aperçoit à l’abattage, ces joueurs sont tout sauf des réguliers standards. Donc Set Up, Next Hand …
Sur les mains d’avant (Mains 1 à 7) :
[color=#ff00ff]Main 3 (99) :
j’aime pas du tout call le 3Bet AI avec 99 Vs un profil aussi Deep (contre un short stack call OK mais pas 100bb deep ou plus a moins d’avoir de bons read sur ses ranges de 3Bet AI à 100bb +)[/color]
J’avais un bon read, ce mongol faisait tapis sur tapis et avait doublé juste avant, du coup pour moi 99 / AT est la limite basse de call.
[color=#00bb00]Main 4 : (44) :
Le flop est monocolore, risque de flush, donc ton brelan n’est plus qu’une main moyenne. Ici quand le joueur raise 1,2, je just call pour call encore turn et fold river selon son sizing. Jamais je ne Re raise comme tu l’as fais (tu fais fold presque tout ce que tu bats, il peut peut être call quelques doubles paires voir TPTK si c’est un fish et encore, mais jamais tu ne fais fold mieux). En plus ton sizing est juste mauvais, tu donne une cote enorme d’amélioration à n’importe qui. Il faut Re raise x3 minimum (et j’aime bien X3,5).
Mais comme je l’ai dis, jamais je ne raise ici.
As Played, quand il te revient à tapis dessus, tu est juste battu 100% du temps, c’est juste un gros fold. Ton call est mauvais.[/color]
2 lignes sur ce coup : Celle que tu décrits = pot control + fold si aggressivité forte ou Raise très fort, mais mauvais contre couleur déjà floppé. Le raise x2 n’est pas bon je suis d’accord. Par contre je raise pour me faire caller par fish qui ne lachera pas son tirage couleur A ou dp. Je n’aurais jamais fait cela si les 2 vilains avaient été des regs décents.
[color=#ff00ff]Main 5 (66) :
Le spot est compliqué, complètement Ok avec le check raise Flop, le sizing est bon. Par contre quand il te revient dessus, c’est vraiment Vilain dépendant.
IL faut connaitre le profil de vilain pour savoir si c’est un call ou un fold Flop quand il te re raise AI.
En gros si vilain est un régulier standard pas plus agro que ça, je vais fold mon Set ici fasse à son Re raise AI. Il montre beaucoup de force ici en te Re raisant AI. IL ne fait en principe jamais ça avec Flush Draw, Top Paire ou double paire. Il va se contenter de les call et aviser turn, car tu représente clairement pour lui un Set en protection.
Donc quand il te revient dessus, c’est soit un Set (donc 55 ou 99), soit Quinte (87) et jamais moins.
En gros ça fait 22 Combos (3 combos de 55, 3 combos de 99, et 16 Combos de 87). On ne bat que 3 combos sur 22. On va donc contre ce genre de profil gagner 13% du temps et perdre les 87 autre %.
Call EV—
Contre des profil Fishs ou contre des REG Fishs, Complètement Ok pour call quand il Re raise AI Flop.[/color]
C’est dingue je n’arrive pas à retrouver cette main dans HM2 alors que je l’ai importée dans le replayer.
Du coup je n’arrive pas à me souvenir si c’était un fish (ce que je crois) ou un reg. Avec du recul OK avec toi, j’ai été comme un lapin guidé par les phares d’une voiture :laugh: [/quote]
Merci pour ton analyse !
Mes réponses en rouge.