[PA-Book] Canard74 is still alive ! Situation au 12/10/14 : NL25 - BR = +376€

BANKROLL : +280,76€
GAINS SESSION : [color=#ff0000]-92,44€ /color

2 sessions encore à oublier, ou je me suis fait bien défoncer par certains joueurs récréatifs qui ont touché leur cartes magiques. Je joue sereinement tout de même, mais cela commence à faire un peu mal …

Les pires mains pour comprendre le down :

1 : Je call le 3bet à cause de la profondeur de tapis. Le reste est un setup. Mon 2ème set over set dans un pot 3bet de la semaine tout de même …
2 : Setup
3 : Je raise flop le gay bet. A la turn je call x2 pour le tirage couleur malgré le fait que la quinte est peut-être rentrée.
4 : Vilain fish
5 : Erreur preflop, je n’avais aucune stat de vilain => Fold sur le 3bet dans ce cas ?
6 : Vilain 2 fish. Setup ou fold sur son shove avec QQ ?
7 : La misère, les fishs qui callent des poubelles et trouvent leur turn de rêve.
8 : Je call river car croit vilain en arrachage de tirage couleur manqué, qui veut faire croire au J.
9 : Setup
10 : Setup
11 : Maudite river
12 : Gros erreur d’avoir call, je croyais avoir la cote pour call avec lp + tirage
13 : Vilain 1 float beaucoup, je tente le “reverse float”. A la river je blockbet, cela peut faire folder parfois avec cette river qui amène quinte et couleur mais c’est pas suffisant pour faire fold vilain
14 : J’ai bien fait de ne pas 3 barrel :wink:
15 : Bataille de blindes avec Vilain inconnu => Setup ? ou fold ?
16 : Turn de misère, je shove pour me donner de la F.E. en plus du tirage couleur
17 : Vilain fish. Impossible de fold avec set de Q, il n’y a que AT et T9 qui me battent, et je bat tous les autres sets et dp …
18 : Setup
19 : Setup
20 : R.A.S.
21 : Je call flop à cause de la cote et de la profondeur. Shove flop > call ? Call turn ?
22 : Tirages qui ne rentrent pas comme d’habitude …

Oula je revois mes sessions de Bad Run en NL10! Courage!

BANKROLL : +321,92€
GAINS SESSION : [color=#00bb00]+41,16€ /color

Petite session sympa ou j’ai ruiné un joueur sur ma droite qui a eu la malchance de tomber sur un gros goodrun de 10 min.

Les coups les plus profonds :

Très beau hero fold de ma part je trouve :laugh: Voilà ce qui arrive parfois quand on multitable … C’est la première fois que cela m’arrive :

BANKROLL : +424,30€
GAINS SESSION : [color=#00bb00]+102,38€ /color

4 petites sessions positives. Le good run revient. Tout de même j’ai fait pas mal d’hero fold que je vais montrer ensuite.

Petite série récente de hero fold :

Sinon, 2 sets perdus :

Bravo Man, ça fait plaisir de te voir renouer avec les sessions positives, continue comme ça c’est Good.

Tes deux dernières mains avec 33 et 77 ou tu touche Set, tu ne peux pas faire grand chose, c’est un Set UP, t’es obligé de tout mettre, sauf si sur la main avec 33, Vilain 4 était un joueur régulier standard qui ne fait pas n’importe quoi (là quand vilain 4 shove au flop alors que l’autre à montré de la force en raisant, ce serait un Fold avec 33 car tu as le plus petit set et il aurait toujours Over Set). Mais vu les mains que l’on aperçoit à l’abattage, ces joueurs sont tout sauf des réguliers standards. Donc Set Up, Next Hand …

Sur les mains d’avant (Mains 1 à 7) :

[color=#ff00ff]Main 3 (99) :

j’aime pas du tout call le 3Bet AI avec 99 Vs un profil aussi Deep (contre un short stack call OK mais pas 100bb deep ou plus a moins d’avoir de bons read sur ses ranges de 3Bet AI à 100bb +)[/color]

[color=#00bb00]Main 4 : (44) :

Le flop est monocolore, risque de flush, donc ton brelan n’est plus qu’une main moyenne. Ici quand le joueur raise 1,2, je just call pour call encore turn et fold river selon son sizing. Jamais je ne Re raise comme tu l’as fais (tu fais fold presque tout ce que tu bats, il peut peut être call quelques doubles paires voir TPTK si c’est un fish et encore, mais jamais tu ne fais fold mieux). En plus ton sizing est juste mauvais, tu donne une cote enorme d’amélioration à n’importe qui. Il faut Re raise x3 minimum (et j’aime bien X3,5).

Mais comme je l’ai dis, jamais je ne raise ici.

As Played, quand il te revient à tapis dessus, tu est juste battu 100% du temps, c’est juste un gros fold. Ton call est mauvais.[/color]

[color=#ff00ff]Main 5 (66) :

Le spot est compliqué, complètement Ok avec le check raise Flop, le sizing est bon. Par contre quand il te revient dessus, c’est vraiment Vilain dépendant.
IL faut connaitre le profil de vilain pour savoir si c’est un call ou un fold Flop quand il te re raise AI.
En gros si vilain est un régulier standard pas plus agro que ça, je vais fold mon Set ici fasse à son Re raise AI. Il montre beaucoup de force ici en te Re raisant AI. IL ne fait en principe jamais ça avec Flush Draw, Top Paire ou double paire. Il va se contenter de les call et aviser turn, car tu représente clairement pour lui un Set en protection.
Donc quand il te revient dessus, c’est soit un Set (donc 55 ou 99), soit Quinte (87) et jamais moins.

En gros ça fait 22 Combos (3 combos de 55, 3 combos de 99, et 16 Combos de 87). On ne bat que 3 combos sur 22. On va donc contre ce genre de profil gagner 13% du temps et perdre les 87 autre %.

Call EV—

Contre des profil Fishs ou contre des REG Fishs, Complètement Ok pour call quand il Re raise AI Flop.[/color]

[quote=“Athila, post:756823”]Bravo Man, ça fait plaisir de te voir renouer avec les sessions positives, continue comme ça c’est Good.

Tes deux dernières mains avec 33 et 77 ou tu touche Set, tu ne peux pas faire grand chose, c’est un Set UP, t’es obligé de tout mettre, sauf si sur la main avec 33, Vilain 4 était un joueur régulier standard qui ne fait pas n’importe quoi (là quand vilain 4 shove au flop alors que l’autre à montré de la force en raisant, ce serait un Fold avec 33 car tu as le plus petit set et il aurait toujours Over Set). Mais vu les mains que l’on aperçoit à l’abattage, ces joueurs sont tout sauf des réguliers standards. Donc Set Up, Next Hand …

Sur les mains d’avant (Mains 1 à 7) :

[color=#ff00ff]Main 3 (99) :

j’aime pas du tout call le 3Bet AI avec 99 Vs un profil aussi Deep (contre un short stack call OK mais pas 100bb deep ou plus a moins d’avoir de bons read sur ses ranges de 3Bet AI à 100bb +)[/color]
J’avais un bon read, ce mongol faisait tapis sur tapis et avait doublé juste avant, du coup pour moi 99 / AT est la limite basse de call.

[color=#00bb00]Main 4 : (44) :

Le flop est monocolore, risque de flush, donc ton brelan n’est plus qu’une main moyenne. Ici quand le joueur raise 1,2, je just call pour call encore turn et fold river selon son sizing. Jamais je ne Re raise comme tu l’as fais (tu fais fold presque tout ce que tu bats, il peut peut être call quelques doubles paires voir TPTK si c’est un fish et encore, mais jamais tu ne fais fold mieux). En plus ton sizing est juste mauvais, tu donne une cote enorme d’amélioration à n’importe qui. Il faut Re raise x3 minimum (et j’aime bien X3,5).

Mais comme je l’ai dis, jamais je ne raise ici.

As Played, quand il te revient à tapis dessus, tu est juste battu 100% du temps, c’est juste un gros fold. Ton call est mauvais.[/color]
2 lignes sur ce coup : Celle que tu décrits = pot control + fold si aggressivité forte ou Raise très fort, mais mauvais contre couleur déjà floppé. Le raise x2 n’est pas bon je suis d’accord. Par contre je raise pour me faire caller par fish qui ne lachera pas son tirage couleur A ou dp. Je n’aurais jamais fait cela si les 2 vilains avaient été des regs décents.

[color=#ff00ff]Main 5 (66) :

Le spot est compliqué, complètement Ok avec le check raise Flop, le sizing est bon. Par contre quand il te revient dessus, c’est vraiment Vilain dépendant.
IL faut connaitre le profil de vilain pour savoir si c’est un call ou un fold Flop quand il te re raise AI.
En gros si vilain est un régulier standard pas plus agro que ça, je vais fold mon Set ici fasse à son Re raise AI. Il montre beaucoup de force ici en te Re raisant AI. IL ne fait en principe jamais ça avec Flush Draw, Top Paire ou double paire. Il va se contenter de les call et aviser turn, car tu représente clairement pour lui un Set en protection.
Donc quand il te revient dessus, c’est soit un Set (donc 55 ou 99), soit Quinte (87) et jamais moins.

En gros ça fait 22 Combos (3 combos de 55, 3 combos de 99, et 16 Combos de 87). On ne bat que 3 combos sur 22. On va donc contre ce genre de profil gagner 13% du temps et perdre les 87 autre %.

Call EV—

Contre des profil Fishs ou contre des REG Fishs, Complètement Ok pour call quand il Re raise AI Flop.[/color]
C’est dingue je n’arrive pas à retrouver cette main dans HM2 alors que je l’ai importée dans le replayer.
Du coup je n’arrive pas à me souvenir si c’était un fish (ce que je crois) ou un reg. Avec du recul OK avec toi, j’ai été comme un lapin guidé par les phares d’une voiture :laugh:
[/quote]
Merci pour ton analyse !
Mes réponses en rouge.

BANKROLL : +354,48€
GAINS SESSION : [color=#ff0000]-69,82€/color

Dream session ! No comment …

Le musée des horreurs :

BANKROLL : +388,84€
GAINS SESSION : +34,36€ (NL10)

Dernière session de merde à cause de beaucoup de bad beats … Jugez plutôt de la courbe All-in E.V.

Mes plus grosses pertes : Beaucoup d’horreurs, un peu de tilt encore …
Je précise que la plupart de call douteux sont réalisés contre des fishs et non contre des regs ou nits pour ceux qui voudraient comprendre. Je peux donner les stats des joueurs à la demande.

C’est quoi ces open à 6bb ? :lol:

Main 5 : fold turn

Main 13 : je raise pas turn

Main 15 : fold river

Sick EV

C’est une table avec tellement de CS qui touchaient toujours contre moi en family pot, que j’en avait marre alors que bettait à 6bb pour enfin être en hu contre 1 seule cs

BANKROLL : +371,03€
GAINS SESSION : -17,81€ (NL10)

Quelques tilts, et une impossibilité constante à faire de la value contre fishs qui touchent …
Cela devient lassant …

Ci-dessous la rentabilité de mes premiums :

Mes plus grosses pertes :
Main 1 : Tilt ? J’ai voulu m’ajouter de la F.E. à mon équité
Main 2 : Tilt - J’aurais du fold turn
Main 3 : J’ai pris son gay bet turn comme de la faiblesse et j’ai voulu représenté Q, grave erreur
Main 4 : Setup

Salut

Ta l’aire de bien joué , mais tu a l’aire aussi de trop te level pour ces limit

Moi aussi je fait pareil defois, mais on est pas en nl100, jcrois pas que sa sert a grand chose de ce level comme sa en nl0

[quote=“GrosTony, post:758814”]Salut

Ta l’aire de bien joué , mais tu a l’aire aussi de trop te level pour ces limit

Moi aussi je fait pareil defois, mais on est pas en nl100, jcrois pas que sa sert a grand chose de ce level comme sa en nl0[/quote]
Oui je pense que tu as raison, je vais devoir apprendre à plus jouer straight forward sans me poser de questions …

Sinon, petite main sympa hier soir tout de même :

Main 1 : PF c’est pas forcément un open faut voir la texture de la table, flop pourquoi pas prendre le lead sinon on doit c/f sauf sur toute petite mise ya pas trop de FE à c/r je préfère 2 barrel pour faire fold des hauteur A.

Main 2 : cote de 6:1 on doit pas être bon pour call et chatter DP+ surtout qu’il a des bloqueur sur l’A dans sa range donc fold sur le 5bet. Sachant que je suis capable de faire pire hein :wink:

Main 3 : Je préfère c/f que c/r flop, comme joué est ce qu’il va bet turn des tirages ou une paire ? il va surement pas fold un T sur ton c/r turn ensuite fold sur son push. C’est bien de vouloir représenter quelque chose quand on bluff mais faut prendre en compte la range adverse selon son action pour savoir si il va coucher quelque chose.

Je vais être un peu brutal, mais c’est pas des set up c’est du bon pétage de plomb en règle imo (sauf la 4 obv)

Exactement ce que je faisais en période de bad run et ce pourquoi je fais des revues dès que j’ai une mauvaise passe: tendance à overplay et/ou à jouer trop weak (bon toi jouer trop weak, t’as as à être inquiet :blink: )

+1 Q9s, ça se fold PF dans ces périodes là :wink:
Le lead flop, pourquoi pas et encore je suis pas super fan.
Turn soit tu 2 baba, soit tu X/F, C un min dk. Là sur un bet pot, la gars va jamais lacher, tu le sais non ?

A9s c’est pas beau à défendre vs 3b OOP sauf si on est devant sa range (on sait qu’il 3b light des tonnes de Ax dans ce spot) et dans ce cas, on C, on 4b pas.

La 3 je comprends pas le X/R avec une main qui est pas favorite, j’ai tellement perdu à X/R mes GS en micro… Soit tu penses qu’il va souvent fold au cb (sur ce board ?) soit tu X/F gentillement sauf micro bet qui te laisse de bonnes odds.

Main 1 (Q9s) :
Preflop, je ne l’open même pas d’où tu es, sauf quelque rares cas ou toute la table est NIT et qu’il y a un fish dans les blinds. Sinon c’est une grosse erreur.
Tu avais déjà posté un main comme celle ci ou je t’avais dis que le check/Raise Turn était horrible avec juste de l’équité et pas de FE, ce qui rend le moove EV----- (flop me dérangerait moins puisque plus d’équité avec 2 Streets, mais pas en micro limite car check raise ou raise sans main faite mais juste pour l’équité c’est uniquement parce qu’on compte avoir de la FE, hors tu n’en à pas à ces limites). Permet moi de pousser un cri d’énervement, car je te l’ai déjà sur une main précédente et tu n’en a toujours pas tenu compte. Evites de check raise ou raise tes tirages en micro limite (sauf contre profils très weak et certainement pas à la turn de toute façon). Turn il fallait soit 2 Barrels et Give Up river, soit check Fold Turn (sauf si le bet nous donnait la côte pour call). Tu tente des mooves qui n’ont ni queue ni tête.

Main 2 (A9s): Même s’il faudrait en savoir plus pour comprendre ton 4Bet et que le FOLD sur 3 Bet serait le plus sage, quand il te 5Bet Min raise, c’est juste un gros fold (il a tout le temps une grosse main en faisant un 5Bet Min raise). C’est juste du SPEW.

Main 3 (K9o) :
Alors déjà, je n’aime pas du tout l’iso raise preflop avec cette main OOP qui est archi dominée. IP pourquoi pas selon les profils à parler derrière nous. Mais là OOP, avec en plus peut être un fish en BB, j’aime pas du tout. On va jouer tout le coup OOP avec une main bancale.
As played : Je CBet et Give Up Turn. Ton check raise flop, c’est juste une horreur. Ton équité est pourrie et tu n’as pas de FE. Turn je ne parles même pas de ton play tellement c’est moche et c’est du Spew (s’il n’a pas FOLD Flop, il ne vas jamais FOLD la Turn).
Respecte ces deux règles cette fois (ce n’est pas faute de te l’avoir dit sur d’autres mains) :
Régle n°1 : En micro limite, il faut jouer ses tirages passivement (car on a pas de FE). Les seuls cas ou on va jouer agressivement, c’est contre des profils ultra weak et surtout uniquement au flop car plus d’équité.
Règle n°2 : Arrêtes de tenter des mooves qui n’ont pas de sens, réfléchis à ce que tu fais. Tu as le droit de perdre des mains, et c’est en sachant perdre que tu gagneras. Arrêtes de jouer comme un robot (c’est ce qui ressort encore de tes plays).

Conclusion :

Tu sembles jouer sans réfléchir aux ranges et à ce que représentent les vilains. Tu es beaucoup trop agressif (donc spwetard). Tu veux trop gagner de coup ou tu as juste à Give Up la plupart du temps. Cesse cette agressivité, apprends à FOLD plus tôt dans les mains et arrêtes de jouer comme un Robot, réfléchis à ce que tu fais, ce que tu représentes et ce que les vilains représentent.
Saches que j’ai joué comme tu le fais il y a 3 ans 1/2 de cela à mes débuts en NL10. J’ai stagné à l’époque 6 mois sur la limite. Comme toi j’avais trop d’égaux, je croyais qu’on voulait me own partout et j’étais très agressif car je pensais que comme ça je gagnais les coups.
Trop d’agressivité = Trop de Bluff, trop de spew et donc des grosses pertes.

J’espère que tu vas en prendre conscience car c’est la même chose qui ressort de tous tes plays, et pas que des dernieres mains postées, mais de vraiment tout ton jeu en général.
Si tu veux battre cette limite et la suivante, arrêtes de jouer comme tu le fais, car sinon crois moi que tu vas y rester longtemps à faire la Navette entre la NL10 et la NL20. Avec un jeu tel qu’est le tien aujourd’hui, jamais tu ne battras ces limites.

J’espère que nos dernières remarques, celle de Duxili de Trunkcorp500 et les miennes t’auront enfin fait comprendre, car ça n’a pas été le cas jusqu’à présent.
Tu n’as cesser de répéter les mêmes erreurs sans tenir compte des commentaires que l’on t’avais déjà donné sur ce genre de play.
Tu cherchais plus à te justifier qu’a vouloir changer.

Désolé d’être dur, mais il faut que tu revois ta façon de jouer. C’est pour ton bien.

Je rejoins les avis du haut. Tu es clairement trop agressif

Le Q9, perso j’ouvre pas UTG, ensuite préflop, bon je suis ok avec le cbet / Turn : Je comprends pas trop le check ici, je pense que dans une logique agressive, il faut cbet Turn … Enfin, en tout cas quand Vilain mise ici c’est fold ! Ton shove ne me plait vraiment vraiment pas du tout !

Le 9A : Ok pour agresser sur la blinde, par contre quand il te 3bet, il faut quand même songer à se calmer, pour moi c’est un fold direct, j’ai pas envie de me retrouver dans un pot 3bet avec A9 hors de position. Je suis pas du tout fan de ton 4bet. Ici c’est Fold, à la rigueur un call mais sa dépens énormément du Vilain mais jamais un 4bet, tu construit un gros pot avec une main et une position vraiment pas génial … Et tu vas te retrouver beaucoup de fois dans des situations ou tu vas toucher top pair et pas trop savoir quoi faire et te faire owned par un A mieux assortit !
Au flop, je suis ok pour le check, quand Vilain mise c’est fold pour moi ! Pas fan de ton shove :sick: , qu’es que t’essaies de faire ici ? Tu n’as pas toucher etc etc, là c’est du tilt complet je pense

Le K9 : Ouah comme t’as été agressif ! Au flop, je pense qu’il faut que tu call, ton raise n’est vraiment pas bon. Ici, tu vas juste chercher une suite, ton raise n’est vraiment pas bon. Idem Turn :frowning:

Je pense que tu as un petit problème d’agressivité à calmer quoi, après vu les Bad Beats que tu t’es prit ( Le carré de 10 c’est bien toi ? ) je comprend que tu puisses être en Tilt. N’hésites pas à te prendre une ou deux journées sans poker tranquille pour te calmer un peu :slight_smile:

En tout cas GL pour la suite ! Je joue aussi en NL10

[quote=“woltia, post:758873”]Je rejoins les avis du haut. Tu es clairement trop agressif

Le 9A : quand il te 3bet. Je suis pas du tout fan de ton 4bet. Ici c’est Fold, à la rigueur un call mais sa dépens énormément du Vilain mais jamais un 4bet, tu construit un gros pot avec une main et une position vraiment pas génial … Et tu vas te retrouver beaucoup de fois dans des situations ou tu vas toucher top pair et pas trop savoir quoi faire et te faire owned par un A mieux assortit !
[/quote]

Ok avec toi sur le fait que la meilleure option est un FOLD, par contre la pire des options, c’est bien de call. Jamais au grand jamais je ne call des 3Bet OOP avec des mains de ce type là. On call des 3Bet IP avec des mains qui dominent la range présumée de 3Bet de vilain ou parce qu’on à des reads sur lui et qu’on sait qu’on va pouvoir l’Outplay post flop.
Mais OOP, on est contraint de call les 3Bet strong, ce serait une erreur autrement.

Le 4bet n’est pas forcement une erreur contrairement à ce que tu dis, ça dépend du profil de vilain, de sa propension à 3Bet light et de la dynamique du moment. Il vaut voir que c’est un 4Bet Light ici, et que s’il 5Bet, on va fold notre main. On cherches juste à se défendre de ses agressions en 3Bet light et donc de le faire Fold et lui faire comprendre qu’il va falloir compter avec nous.