[PA-Book] Canard74 is still alive ! Situation au 12/10/14 : NL25 - BR = +376€

Merci pour vos commentaires constructifs, juste quelques remarques :
Les 4 mains (sur 2668 mains) les plus perdantes sont perdantes car sur de la suraggressivité mélée à du tilt et à de la F.E. la ou il y en a pas => Logique qu’elles ne soit pas belles puisqu’elles sont à 50% sur du tilt de ma part :wink:

J’en conclue surtout que je doit revoir mon jeu au moins de cette sorte :

• Tightifier en mp et co
  • Isoraise thin que au bouton
  • Isoraise oop que hard
  • Pas de bluff en check-raise contre fish (cela ne marche pas)

Surtout, être patient, jouer pour la valeur et moins en bluff (ce que j’ai du mal).

Tu joues sous le même pseudo? :stuck_out_tongue: On se croisera peut-être :slight_smile:

Ben en fait je t’ai déjà pas mal 3bet light sans que tu ne t’en rende compte :laugh: car tu n’as apparemment pas lu le chat quand je me suis présenté. Regarde bien le chat, la prochaine fois que je joue contre toi je me signalerai.

Héhé bien de 3bet light :slight_smile:
Attention aux consequences :stuck_out_tongue:

BANKROLL : +347,88€
GAINS SESSION : -23,15€ (NL10)

J’ai pas mal changé mon jeu, je joue plus tight is right et fait attention à mon jeu preflop en fonction des vilains (regs, nits, cs …), mais apparemment, cela n’est toujours pas suffisant.

Le musée des horreurs :S

1 : Fish 50/0. Je call car battu seulement pas cette foutue AT, sinon bat toutes les dp et tirages
2 : Nit 19/12/5. Call pf car deep. Turn est affreux de ma part, mais le call de Vilain avec JJ l’est tout autant imo
A refaire avec any dp+ contre ce mongol
3 : Aggro 33/12/6. Standard imo en sb contre bb, bien que nous soyons 130 bb deep
4 : Fish 40/7/0. PFR de 7 me laisse croire que mon A est loin devant les AT-Ax qu’il est censé avoir.
5 : Fish 50/2/0. Qu’auriez vous fait turn ? Fold ? Call ? Ou Shove comme moi ?
6 : Aggro degen 53/33/6 avec AF 2/2/2. Je call 3 fois contre ce joueur aggro, il aurait pu faire la même chose avec JQ-JA.
7 : Reg 21/15/4. Maudite variance.
8 : Reg 21/17/3. 2 erreurs à la turn.
9 : Nit 18/9/0. Pf discutable. Erreur à la turn, j’aurais du check fold, j’ai tenté de l’écarter en semi-bluff sans succès
et je me suis comit stupidement
10 : 2 fishs. Je gamble car les 2 vilains sont fishs. Je n’aurait pas agi de la même façon avec des joueurs decents
11 : Aggro degen 26/20/12. Difficilement évitable imo.
12 : Standard.
13 : Standard.
14 : Reg 22/20/3. Je call turn car le board peut représenter un shove sur gros tirages, mais c’est borderline.
Après réflexion cela reste un fold turn, trop de mains me battent AJ/QQ/JJ/TT.
15 : Bon reg 23/19/7. Je call car trop d’outs.
16 : Sick river.
17 : Nit 17/12/3. Obvious fold turn après réflexion
18 : Inconnu (4 mains). Je considère à tord que vilain est par défaut un fish => ATs au dessus de son range de call
19 : Setup.
20 : Sick turn.
21 : Setup.
22 : Sick turn.
23 : Reg 24/14/5. Sick turn call de ma part.
24 : Sick turn.
25 : Reg degen 33/12/6, AF river de 17 ! => Call river
26 : Fish 42/16/0 et AF 3/5/12. Erreur de call flop. Je le voyais sur un tirage vu le board et l’AF.
27 : Fish 74/3/0 avec WTSD de 55 sur 157 mains. Inévitable.
28 : Aggro 36/16/3. Mauvais call, j’ai mal regardé le board je me souviens sur ce coup.
29 : Standard.
30 : Sick river
31 : Setup

Préflop tu call beaucoup trop que ce soit IP ou OOP avec des mains trop faibles/dominées, 8T, 78, TJ…

Tu shove toujours avec des tirages alors qu’il y a zéro FE comme la main 15 avec JTs tu as la cote turn pour call sur son bet pot, arrêtes de shove !

Main 2 : le call pf est déjà discutable, flop tu call un bet pot avec gutshot ? Comme joué je prend la carte gratuite turn et bluff pas très cher river si il check à nouveau pour lui faire fold ses aires

Plein d’erreurs de sizing.

C’est limite si on peu trouver au moins une erreur sur chaque main, bon courage :laugh:

[quote=“trunkcorp500, post:760784”]Préflop tu call beaucoup trop que ce soit IP ou OOP avec des mains trop faibles/dominées, 8T, 78, TJ…

Tu shove toujours avec des tirages alors qu’il y a zéro FE comme la main 15 avec JTs tu as la cote turn pour call sur son bet pot, arrêtes de shove !

Main 2 : le call pf est déjà discutable, flop tu call un bet pot avec gutshot ? Comme joué je prend la carte gratuite turn et bluff pas très cher river si il check à nouveau pour lui faire fold ses aires

Plein d’erreurs de sizing.

C’est limite si on peu trouver au moins une erreur sur chaque main, bon courage :laugh:[/quote]

Rien à rajouter, c’est bien résumé.

Arrêtes de t’envoyer en l’air avec tes tirages :wink: . On te l’a déjà dit au moins 3 fois déjà sur des mains précédentes. Tu n’as pas de FE en micro limite (tu en auras quelques fois, mais ce sera trop rarement pour justifier de toujours jouer tes tirages agressivement). Je pense que quand tu vas arrêter de jouer tes tirages agressifs, tu vas gagner beaucoup d’argent, ou plutôt arrêter d’en perdre des tonnes :stuck_out_tongue: :wink: .

BANKROLL : +272,79€
GAINS SESSION : -75,09€ (NL10 - NL25)

Quelques explications. J’ai joué en NL10 les premières sessions (concluantes) puis je suis passé en NL25 pour 3 raisons :
1 - J’ai un bonus de 500 € à clearer d’ici mi décembre, et c’est pas avec la NL10 que je vais y arriver …
2 - Comme je l’avais dit dans le début de ce challenge, j’ai la bankroll qu’il faut pour jouer jusqu’à la NL50 s’il le faut.
3 - J’en ai marre de stagner en NL10 et préfère shooter la NL25 en me fixant un stop loss de -300 €. La NL25 est clairement la limite que je me fixe depuis le début (celle dans laquelle je performais il y a 2 ans).

Sinon, concernant les résultats, et bien c’est moitié setups moitié soucis d’aggréssivité pas encore résolus, même si je pense m’améliorer. En NL25 je ne joue que sur 6 tables profitables, voir 1 ou 2 de plus quand il faut changer (degen à gauche, pas de fish, ou 1 seul fish à gauche etc …).

Pour info, je suis à 240 € sous l’All-in E.V., sans parler des magic river dont vous pouvez voir si dessous quelques exemples.

Mes pires mains perdantes, et explications pour certaines :

1 : Mega fish 85/32 AF(F) 1, et la cote contre une dp, encore plus contre une TPTK
2 : Fish 50/21, craquage de ma part après session éprouvante nerveusement
3 : Fish 55/13. Sick river
4 : Degen 36/26/7. No comment, quand ça veut pas entrer dans la tête, ça veut pas …
5 : Degen 31/20/7 Fcbet (3betpot) 38. 3bet light de ma part. Sick turn.
6 : R.A.S.
7 : Super sick flop. J’avais quand même 4% d’équité !
8 : Degen 31/20/7 4bet range 4% (1K mains) => Pokerstove dit que je suis devant avec mon shove
9 : Degen 63/38/17 Sacré Bosco ! Quelle lecture de sabot !
10 : Degen 31/20/7. 3 barrel mal placé
11 : Fish 71/22 => J’ai voulu le trap car j’ai voulu être trop gourmand, j’ai pas voulu shove pour atirer le fish
à me call au flop avec any TT+ Kx qui touche etc … J’ai été trop gourmand. Je voulait absolument tout prendre pour
revenir à une courbe positive
12 : Degen 29/23/8. Admirez son 3bet oop avec A4o. Je call au flop son raise car il a un check-raise de 19%.
Ensuite je call son shove (vous avez remarqué qu’il me l’a fait comme moi sur la main 4 sauf que lui il TOUCHE sa magic river
avec 16% d’équité, alors que j’en avait 32% sur la main 4 !!!
13 : Nit 17/14/6. Je call river car je ne le vois ni sur couleur ni sur le 5, que c’est un block bet et surtout qu’il a une
AF river de 14 ! Moralité : Block bet de nit = toujours value ?
14 : 2 Fishs. Sur ce coup, j’ai eu la leçon du AA main 11. Résultat ? -30€ dans l’All in EV ! Putain de river !
15 : Fish 35/6. Comment deviner son AQ ? Il y a trop de combo de dp que je bats et qui aurait de toute façon raise flop ou turn.
Son WTSD/W$SD de 18/71 aurait du m’alerter.
16 : Fish 55/11. Inévitable, il aurait pu faire cela avec any set, dp ou couleur inférieure
17 : 2 Fishs. ultra mauvais shove de ma part, par pour la F.E. mais pour l’équité sur le moment (ne rigolez pas …)
18 : Fish 52/7. Je call turn pour l’équité (24%)
19 : 2 Fish 40/10. R.A.S. Question : Est-ce mauvais de squeeze contre des fishs en dehors de pour value ?
20 : Fish 52/13. C’est mauvais de bluff un fish, c’est mauvais.
21 : Degen 33/19/6. 16% de Check-raise => Call flop pour cote (erreur ?)
22 : Fish 48/19. Call pour cote, je croyais qu’il était à tirage At high. Que faites vous sur ce coup ?
23 : Degen 82/48. Degen fier de son bluff, m’a montré sa main. AF river de 21 => J’aurais du call son shove ?
24 : Degen 31/24/8. 7% 3bet bo. R.A.S.
25 : Fish 45/16. R.A.S.
26 : Degen 31/25/6 77% cbet, d’ou le call flop. Très mauvais call river avec du recul

Je m’arrêtes là, si vous avez des mains qui vous intéresse dites le moi.

Si vous voulez rigoler, je vous conseille les mains : 33 / 39 / 42 / 51 / 53 / 57 / 58 / 61 / 72.

Question : 43 good fold ?

Le premier truc qui me choque c’est déjà ton concept de poster les pots perdus. Une main n’est pas plus mal jouée quand elle est perdue. Donc sélectionne des mains qui te pose problèmes, au lieu de nous poster ça par bloc de 75 mains totalement imbuvables. essaye d’extraire les mains vraiment intéressantes. Puis post aussi tes pots gagnés, idem les pots ou tu sens que tes lines sont borderlines.

Par ailleurs tu dis avoir le niveau pour la NL25. Deja tu t’arretes a un acquis d’il y a 2 ans et la NL25 d’aujourd’hui en terme de skill doit ressembler a une nl 50 d’il y a 2 ans (les experts CG me le confirmeront ou pasFana68 Freudinou booba)

Moi de ce que je vois, j’ai l’impression que t’es un reg moyen de la limite qui s’auto convainc qu’il est ev+ a cette limite. avant de broke la totalité de tes bénéfices, je serai tenté de te conseiller de prendre quelques heures de coaching histoire de recadrer ton jeu, revoir les fondamentaux.

Ouais honnêtement tu perds beaucoup de temps et énormément énergie à nous poster ces pavés alors que tu devrais utiliser tout ce temps pour faire toi même tes reviews autonomes, c’est capital. Sur les spots où tu sais vraiment pas ce qui a merdé tu peux poster les HH et on te répondra avec plaisir.

Mais déjà review 20mains c’est très tendu alors imagine 75…

Il faut que tu intègres les concepts simples expliqués dans les tonnes de vidéos dispo, et que tu te demandes réellement si tu les as pigés. Normalement sur les vidéos jusqu’en NL50 tous les plays expliqués devraient être limpides, tu devrais même être capable de les anticiper avant de voir le coach les faire.

Après si tu penses que tu as des leaks plus profonds et que poster des HH ainsi que tes stats globales ne suffiront pas à te faire prendre conscience de ce qui cloche, en effet prends du coaching.

En tout cas te forces pas à faire du volume comme à l’usine pour obtenir un bonus de 500€, si c’est pour avoir tout perdu d’ici là et ne pas avoir progressé je vois pas l’interêt.

Bon courage

PS : main 43 je ne fold pas, il aura très peu de FH dans son range et il va jamais value si petit. PF déjà compléter est loin d’être obligé.

Sur ce réseau, la 25 est effectivement la 50 d’il y a 2 ans, par contre la 10 ne correspond pas encore à la 25 d’il y a deux ans, elle reste plus faible, mais au delà de la difficulté, il y aussi le jeu qui a changé.

J’ai regardé les 10 première mains. C’est simple, si tu fais ça toute les 10 000 mains, tu ne seras jamais un joueur gagnant. De plus, je vois certaines lignes de jeu qu’on employait il y a peut-être 2 ans mais qui sont inefficaces aujourd’hui. Pour finir, n’oublie pas les classiques, les joueurs font rarement des bluffs sur 3 streets sur ce réseau et à cette limite, même chez un degen, il te faudra une preuve qu’il est capable de le faire.

Mon conseil : prends l’argent du stop loss et fais un coaching mental avec.

Wahouu !! J’ai regardé presque toutes les mains.

Rend toi compte que tu es un joueur perdant, il suffirait que tu revois juste les bases et jouer un vrai jeu TAG solide car à ce rythme ton bonus de 500€ ne suffira même pas pour break even.
Je pense que tu es parti dans une belle spirale infernal, fais une bonne pause et profites en pour apprendre à jouer TAG solide c’est la seul solution si tu veux ou peux pas faire de coaching mental & technique.

Tu as la chance d’avoir plein de membres et de coachs (bon eux ils veulent leur petit billet hein Freudinou ;)) qui t’expliquent la marche à suivre depuis déjà un petit bout de temps mais tu t’entête à penser que tu gagne sur du long terme.

C’est pas pour t’embêter c’est juste qu’on aime voir des belles courbes !

J’ai beau regarder tes mains je vois pleins d’erreurs sur 2/3 d’entre elles, call 4bet avec AJo, cold call SB 97s vs utg, raise en semibluff sans FE et/ou tu as la cote pour call, des valuecut, call 3bet avec des mains marginales, call 3barell où tu bat plus rien, 3bet des “degen” qui n’en sont pas plus que ça avec JT oop

Salut

J’ai regardé les 10 premiere mains, c’est pas si horrible que sa , non ?

[quote=“camilero31, post:763574”]Le premier truc qui me choque c’est déjà ton concept de poster les pots perdus. Une main n’est pas plus mal jouée quand elle est perdue. Donc sélectionne des mains qui te pose problèmes, au lieu de nous poster ça par bloc de 75 mains totalement imbuvables. essaye d’extraire les mains vraiment intéressantes. Puis post aussi tes pots gagnés, idem les pots ou tu sens que tes lines sont borderlines.

Par ailleurs tu dis avoir le niveau pour la NL25. Deja tu t’arretes a un acquis d’il y a 2 ans et la NL25 d’aujourd’hui en terme de skill doit ressembler a une nl 50 d’il y a 2 ans (les experts CG me le confirmeront ou pasFana68 Freudinou booba)

Moi de ce que je vois, j’ai l’impression que t’es un reg moyen de la limite qui s’auto convainc qu’il est ev+ a cette limite. avant de broke la totalité de tes bénéfices, je serai tenté de te conseiller de prendre quelques heures de coaching histoire de recadrer ton jeu, revoir les fondamentaux.[/quote]

Entièrement d’accord avec Cami et Freudinou!
Dire “j’étais gagnant y a deux ans” “j’ai fait une pause, je reviens je suis toujours gagnant” c’est pas trop trop possible imo. Rien est acquis au poker surtout si tu as dormi pendant ne serait ce qu’un an.
J’ai regardé deux trois mains comme ça, sans trop rentrer dans le détail, oublie pas qu’il te faut de la FE (fold équité = proba de faire fold les adversaires) pour pouvoir semi bluffer profitablement.
Puis quand tu as la côtes (je t’invite à retrouver le blog de sto) tu peux juste call et fold plus tard sans perdre des sous, t’es pas obligé de semi bluff là.

Mais oui, je te conseille vivement de te remettre en question.

Le gap ce creuse entre la 10 et 25 ça doit être de plus en plus compliqué de up sans laisser de trace au fond du slip quand on joue en 10.

On peut etre gagnant en 25 sur party en jouant ABC (propre solide , sans ce level) ou c’est chaud ?

Vous qui etes reg de cette limite vous en pensez quoi ?

Je dirais que ça dépend de ton style en NL 10. Il y a des styles qui parfois s’effondrent d’une limite à l’autre et justement, je pense qu’on peut avoir un bon winrate en jouant relativement ABC en 10 sur Party mais on risque d’avoir de très mauvaises surprises lors du up en 25, il y a un gap comme le dit trunkounet. Maintenant difficile pour moi de juger ce gap, par exemple le 4bet/bluff est pour moi une question de survie en NL 20+ sur les autres sites, sur Party, lorsque je l’apprends à mes élèves, c’est pas rare qu’ils n’aient même pas eu l’occasion d’en placer un entre deux cours…

Par relativement ABC, j’entends qu’il faut faire quand même un peu plus que Cbet/GU avec un bluff et 3bet QQ+/AK hein :wink:

[quote=“GrosTony, post:763786”]Salut

J’ai regardé les 10 première mains, c’est pas si horrible que sa , non ?[/quote]

C’était de l’Humour GrosTony j’espère :stuck_out_tongue: , parce que je viens de regarder les dix premières mains, je crois qu’il manque le bouton FOLD sur son Clavier :wink: , il doit y avoir écrit Bourrine à tapis à la place :laugh: :laugh: :laugh: .

Presque toutes les premières mains sont des easy Fold VS REG ou Fish passif (les seuls cas ou on peut call c’est contre joueur agressif, voir des joueurs tricky sur lesquels on a des reads, ou si une grosse dynamique est installée. Et franchement, c’est juste impossible d’avoir les 10 premières mains qu’avec ce genre de profils.

LE FOLD EST PLUS QUE TON AMI

Aprés sa depend des mecs en face c’est tjrs pareil

Sa fait combien de temps que tu joue canard et en combien de temps que tes arrivé en 25 ?

[quote=“GrosTony, post:763870”]Aprés sa depend des mecs en face c’est tjrs pareil
Sa fait combien de temps que tu joue canard et en combien de temps que tes arrivé en 25 ?[/quote]
Depuis 4 ans je crois, avec une grosse coupure.
Au mois d’août (debut du blog), j’ai repris en NL10 puis NL20 sur ipoker, ensuite je suis retourné en NL10 sur PPoker et je viens de Up en NL25 comme expliqué au dessus.
J’ai depuis Août 25K mains de NL20/NL25 et 48K mains en NL10 pour un gain de 10bb/100 sur ipoker et -2bb/100 sur PPoker.