[PA-book] Défi cash game : Valvegas se met à nu!

badrun ne veut pas forcement dire qu’il doit durer 30000 mains
mais oui je te confirmes pendant environ 6000 mains j’en ai chié et déchatté tous les pots
et ça ne veut pas dire pour autant que je ne reconnais pas que j’ai aussi run good avant !
donc la variance s’équilibre, obv, mais il n’en reste pas moins que la semaine dernière ce que j’ai vécu s’apparente a un badrun

les regs sont bons mais il y a très souvent de magnifiques livraisons (et aussi des livraisons faites par les regs) et pas mal de fishs qui viennent sit et n’hésite pas à te jouer en HU (merci les paris sportifs)

Lol j’aurais pensé a ces limites :pinch:

Je veux bien te croire: tu commence par perdre 12 ou 13 caves, puis en tres peu de temps tu prends 10 caves et tu les reperd 2x de suite, alors que jusque là t’avais pas connu un downswing de plus de 6 caves. T’as du avoir l’impression d’etre dans une machine à laver.

Tu pense que c’est uniquement les cartes ou quelque chose a pu changer? Pourquoi tant de variance tout d’un coup? On dirait que sur les 2000 dernieres mains (soit 5h de jeu j’imagine, tu tiens toujours le “4 tables maxi?”) on retrouve une tendance haussière plus “normale”.

Je me permet de demander une deuxieme fois ( :blush: ) mais si y’avait moyen d’avoir la allin-ev ça serait super pour analyser les graphes. La par exemple sur cette semaine de badrun PMU on aurait une mesure, même si l’allin ev ne mesure qu’une composante de la variance (les coups joués a tapis avant la river).

Je te suis avec la plus grande attention. Vraiment de l’or, un joueur pro qui devoile ses courbes de gain comme ça. Je pense qu’on pourra se servir de ton experience pour savoir un peu ou on est en NL200 sur le .fr. Comment tu qualifierai le traffic sur PS et sur PMU en NL200?

J’ai shooté la NL200 de wina vite fait en Avril, trafic assez faible: en general 4 ou 5 tables en SH (avec deux bons regs, un reg moyen mais solide, et un touriste qui n’est pas forcément un fish complet, pour une place vide, c’est du 5-handed), une ou deux tables en FR, et une ou deux tables en SSH. Pour la SH les regs sont egalement regs en NL100, j’ai vu assez peu de “supershark” qui jouent aussi au dessus. Par contre c’est les meilleurs regs de la 100 y’a pas de soucis, ou alors des mecs qui ont de l’experience.

En gros pour etre reg de la NL200 sans faire de NL100 il faut jouer sur au moins deux sites. Tu confirme? C’est aussi possible que pokerstars ait un peu concentré le traffic “NL200+”, et que ça soit pas le point fort de wina (j’ai l’impression que ça tourne quasiment plus en NL400+, en tout cas pas de façon regulière, les parties se forment une à une)

Bonne continuation! J’ai vraiment envie de voir un beau winrate en fin de challenge. Pour plein de raisons :wink: Dernière question: es-tu un pro- .eu ?

Bien à toi.
Fabien

• Les regs sont humains donc ils font des erreurs.

• A toutes les tables de poker du monde il y a au moins un fish. A part peut etre en nosebleed ou les mecs sont la pour savoir qui est le boss.

B)

Bilan de la 9ème semaine de mon challenge :

Cette semaine confirme ce que je ressentais la semaine d’avant, à savoir que je suis en pleine turbulences dans mon challenge, autrement dit je traverse un bad run mais je suis content car j’arrive quand même à limiter la casse dans l’ensemble !

Nouveauté cependant, c’est la première fois que je fais une semaine négative !

Pokerstars :

Courbe 9ème semaine :

Courbe depuis le début du challenge :

Gains de la semaine
: -1681.42€ en 3016 mains.
Gains depuis le début du défi : +4279.5€ en 28364 mains soit 7.5bb/100.

PMU:

Courbe 9ème semaine :

Courbe depuis le début du challenge :

Gains de la semaine : +551.54€ en 3870 mains
Gains depuis le début du défi : +6160.56€ en 26190 mains soit 11.8bb/100.

Cumulés PMU+PS:

Courbe cumulée PMU+PS 9ème semaine :

Courbe cumulée PMU+PS depuis le début du challenge :

Gains cumulés PMU+PS de la semaine : -1129.88€en 6888 mains
Gains cumulés PMU+PS depuis le début du défi : +10440.06€ en 54469 mains soit 9.5bb/100.

Le sample est faible pour le moment mais le winrate est encourageant ! Trop de joueurs pratiquent le mass multi-tabling sur PS… Le rakeback est vraiment intéressant mais à voir si focus la qualité de jeu sur 4 tables comme Valvegas le fait n’est pas plus rentable au final. Bon pour ma part je pense l’idéal est un compromis entre les deux. J’attends un sample plus important :slight_smile: glgl

Salut.
Merci pour ce thread Valvegas, content de voir qu’après autant d’années tu continues toujours ton petit bout de chemin dans le poker là où tellement de monde a jeté l’éponge.
A plus, je te souhaite plein de bonnes choses.
Goldo

Super interressant ce pa book

[quote=“Fabien_G, post:766400”][quote=“Valvegas, post:766306”]

mais oui je te confirmes pendant environ 6000 mains j’en ai chié et déchatté tous les pots

[/quote]

Je veux bien te croire: tu commence par perdre 12 ou 13 caves, puis en tres peu de temps tu prends 10 caves et tu les reperd 2x de suite, alors que jusque là t’avais pas connu un downswing de plus de 6 caves. T’as du avoir l’impression d’etre dans une machine à laver.

Tu pense que c’est uniquement les cartes ou quelque chose a pu changer? Pourquoi tant de variance tout d’un coup? On dirait que sur les 2000 dernieres mains (soit 5h de jeu j’imagine, tu tiens toujours le “4 tables maxi?”) on retrouve une tendance haussière plus “normale”.

Je me permet de demander une deuxieme fois ( :blush: ) mais si y’avait moyen d’avoir la allin-ev ça serait super pour analyser les graphes. La par exemple sur cette semaine de badrun PMU on aurait une mesure, même si l’allin ev ne mesure qu’une composante de la variance (les coups joués a tapis avant la river).

Je te suis avec la plus grande attention. Vraiment de l’or, un joueur pro qui devoile ses courbes de gain comme ça. Je pense qu’on pourra se servir de ton experience pour savoir un peu ou on est en NL200 sur le .fr. Comment tu qualifierai le traffic sur PS et sur PMU en NL200?

J’ai shooté la NL200 de wina vite fait en Avril, trafic assez faible: en general 4 ou 5 tables en SH (avec deux bons regs, un reg moyen mais solide, et un touriste qui n’est pas forcément un fish complet, pour une place vide, c’est du 5-handed), une ou deux tables en FR, et une ou deux tables en SSH. Pour la SH les regs sont egalement regs en NL100, j’ai vu assez peu de “supershark” qui jouent aussi au dessus. Par contre c’est les meilleurs regs de la 100 y’a pas de soucis, ou alors des mecs qui ont de l’experience.

En gros pour etre reg de la NL200 sans faire de NL100 il faut jouer sur au moins deux sites. Tu confirme? C’est aussi possible que pokerstars ait un peu concentré le traffic “NL200+”, et que ça soit pas le point fort de wina (j’ai l’impression que ça tourne quasiment plus en NL400+, en tout cas pas de façon regulière, les parties se forment une à une)

Bonne continuation! J’ai vraiment envie de voir un beau winrate en fin de challenge. Pour plein de raisons :wink: Dernière question: es-tu un pro- .eu ?

Bien à toi.
Fabien[/quote]

Salut Fab G, tu parais bien maitriser les stats
je suis un joueur debutant , j’ai demarre avec le challenge PA Puissance 10 sur everest, pourrait tu jeter un oeil a mon graph sur mes 8000 premieres mains , je sais que c’est un petit sample, mais ce que j’ai besoin est de comprendre comment lire les courbes , comment les utiliser pour analyser son jeu , obtennir quelques indicateurs.

Merci pour ton aide

Je maitrise mieux le bluff que les stats apparemment, c’est dire si mon niveau en stats est modeste. J’espère que tu continuera à me lire malgré tout sur pa. J’adore écrire, je suis ravi d’apprendre que y’a pas que les regs du forum qui me lisent (quand ils ont plus rien à se mettre sous la dent de potable).

Je regarderais ton graphe avec attention. Quoi de plus beau que d’assister une naissance, ce sont tes 8000 premieres mains online? Ou les 8000 premieres mains de ton challenge? J’ai pas l’impression que tu vas sponsoriser des masses le poker, mais welcome to the game, comme dirait Tony G à Phil Helmuth! Je précise que j’ai aucun lien de parenté avec le premier, et que je suis en négo avec PA pour changer de pseudo (ils sont coriaces, on est pas chez les chanteurs d’operette ici!).

B)

Je te propose de créer un fil de discussion avec ton graphe, les regles de ton challenge, tes motivations, ton profil de joueur,… plus tu donneras d’infos pertinentes, plus l’analyse sera intéressante. Lance toi et je te dirais ce qu’il me manque pour travailler. Je soulignerai au crayon bleu tout ce qui concerne la méthodologie, je donnerai des links intéressants,…

poste ici ton link, et si tu vois que je bouge pas envoie moi un mp.

Ca te va? bien à toi.

Nimzo

ps: quand tu cite un long post, tu peux « sélectionner » la partie que tu vas citer en deletant ce qui n’a pas besoin d’etre repeté.

#hardcoregamerpoetry

J’ai un PA book en lien dans mes posts :wink:

Pas de graphe cette semaine?

si si faut que je mettes les graphes mais je le ferais lundi prochain car la semaine dernière je n’avais pas beaucoup joué ayant des amis a la maison, donc j’ai décidé de regrouper sur les deux semaines faute de temps

mais pour ceux qui aziment les sensations fortes vous serez servis vivant actuellement un bad run devastateur :frowning:

[quote=“Valvegas, post:773700”]si si faut que je mettes les graphes mais je le ferais lundi prochain car la semaine dernière je n’avais pas beaucoup joué ayant des amis a la maison, donc j’ai décidé de regrouper sur les deux semaines faute de temps

mais pour ceux qui aziment les sensations fortes vous serez servis vivant actuellement un bad run devastateur :([/quote]

tu add à ça de gros spewing game car on tilt sur facebook… :smiley:

[quote=“Valvegas, post:773700”]

mais pour ceux qui aziment les sensations fortes vous serez servis vivant actuellement un bad run devastateur :([/quote]

déconnes pas stp je vais passer pour un guignol (et perdre de l’argent) si à l’arrivée tu fais pas 10bb/100h. Champion de france merde, un titre c’est à vie.

nimzo

Salut Valvegas,
On attend la suite de tes aventures avec impatience…
ça a donné quoi cette semaine ?
GL

désolé 3 semaines que j’ai pas posté, que je ne suis meme pas venu sur PA
j’ai fait un gros break suite à un affreux bad run en cash game et entre temps j’ai joué le Battle of Malta ou j’ai fini à une belle 26eme place sur 1500 joueurs pour 3300€

et hier j’ai gagné le sunday warm-up de pokerstars.com pour 72000$ apres deal

donc on peut dire que le bad run est oublié et que ce break m’a réellement fait du bien !

Salut Valvegas,

Content de voir que tout va bien pour toi.

Juste une question : Comment gères tu entre cash game et tournois ? Es tu axé sur le cash game et les tournois te servent ils a souffler ? Fais tu suivant ton feeling de l ‘instant ? ou as tu une réelle stratégie de quand passer de l ’ un ou a l’ autre ?

Merci d’avance et bonne chance pour la suite.

Une autre petite question en passant, tu n’avais lancé que ce tournoi ou tu étais en session multitabling ?

[quote=« Valvegas, post:780056 »]désolé 3 semaines que j’ai pas posté, que je ne suis meme pas venu sur PA
j’ai fait un gros break suite à un affreux bad run en cash game et entre temps j’ai joué le Battle of Malta ou j’ai fini à une belle 26eme place sur 1500 joueurs pour 3300€

et hier j’ai gagné le sunday warm-up de pokerstars.com pour 72000$ apres deal

donc on peut dire que le bad run est oublié et que ce break m’a réellement fait du bien ![/quote]

Nice perf , VGG , Tu va pouvoir rataquer le cash comme en l’an 40 :stuck_out_tongue: