[PA-book] Défi cash game : Valvegas se met à nu!

big GL mais pour moi ,ce n’est pas bon de ce fixer une limite de temps journalière , car obligatoirement ça joue sur ton mental .

va falloir commencer la méditation mon grand, on va tous finir par y passer. :wink:

As tu essayé le zoom poker sur ps.com en nl 100/200 pour te changer les idées?

Mon cher Valvegas,

Je trouve vraiment très humble de ta part de reconnaître avoir “besoin” de la communauté pour te soutenir dans les moments difficiles. Tu sais que tu peux compter sur nous.

En plus, tu proposes, sur le principe du “gagnant-gagnant”, d’analyser quelques mains sur le forum, c’est tout à ton honneur.

Je me dis parfois, malgré le temps qui me manque, que PA est un vrai “moteur” pour nous tous, une sorte de “batterie inépuisable”, qui l’est bon d’aller voir de temps en temps, pour apporter notre modeste contribution à tous ceux qui en ont besoin.

Merci PA, Merci Valvegas, Merci à tous ! :slight_smile:

un coaching avec un gros gros shark sinon ? genre zug ? apres je me rend pas compte de qui crush quoi et qui ^^

bon 1ere journee lolesque
plus de 1000€ sous l’ev sur wina.
ca commence bien… mais j’ai pas dit mon dernier mot !

Aller courage

gl a toi super interessant et le fait de savoir que des gens suivent on essais de ne pa decevoir ( et o moment du tilt lorsque l’on va spew cela peut mettre un frein a ce mauvais clik ) car pas envie de decevoir les gens qui suivent cette belle avanture !! que du plaisir ev +:)

[quote=“Valvegas, post:749640”]bon 1ere journee lolesque
plus de 1000€ sous l’ev sur wina.
ca commence bien… mais j’ai pas dit mon dernier mot ![/quote]

En 400 c’est pas tant que ça :wink:
Hier je me suis bien pris 8 caves sous l’ev en 2k de hands.

GL

Il est temps de faire un bilan de cette première semaine !

Après une première journée laborieuse ou j’ai bien déchatté, notamment sur Winamax. Très vite par la suite, j’ai redressé la barre et même réussi à bien gagner sur les deux rooms.
Ce qui est plutôt de bon augure pour la suite. Cela me permet ainsi de prendre confiance dès le début de ce défi. Etre en confiance dans son jeu et se sentir bien est essentiel en cash game !

Remarque : je n’ai pas joué mardi pour cause de panne d’électricité pendant 6 heures sur tout Malte (LOL), ni dimanche pour cause de session MTT. J’aurais donc grind 2 fois 2 heures lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi soit 5 jours.

Pokerstars :

Conclusion : j’ai gagné 2053.67€ soit 10 caves en 2755 mains.

Winamax :

Conclusion : j’ai gagné 1986.51€ soit 5 caves en 2665 mains.

N.B : on remarque que j’ai environ 1500€ sous l’ev sur Winamax.

Bilan : J’ai gagné 4040.18€ au total cette semaine.

Bien joué l’ami mais en dessous de l’EV sur wina pk?
Cela veut il dire que malgré le fait que tu n’est pas eu de chance tu as réussi a remonter …
Je trouve sa très fort même très très fort …
Bonne chance a toi pour la suite et courage sa commence bien

Finalement cela ne fait pas tant de mains jouées que cela, 2x2h en 5 jours pour ~5.5khands cela revient a jouer 250 mains/h ce qui n’est pas énorme vu les rooms pourtant d’ordinaires rapides et sur une variante, le 5max qui l’est pour le moins.
Sur 4 tables cela fait à peine du 70mains/heure par table et sur ipoker, la room la plus lente, quand je suis à moins de 70mains /heure, j’ai envie de me pendre. M’enfin en micro, vus les enjeux on a besoin de moins de réflexion :wink:

Ensuite quand en 2.5kHands on est positif tout en étant 4 caves sous l’EV, je sais bien que c’est difficile, d’autant plus quand je me mets dans la situation, mais cela signifie que sur un échantillon relativement faible, notre edge a bien compensé la variance, d’autant plus qu’il y a toutes les situations ou le vilain chatte sa River qui ne sont pas comptabilisées …
Je pense qu’il faut se forcer à parler en BB et en Caves et surtout pas en €

Mon avis extérieur est que bien qu’étant sous l’EV, il faudrait arriver à se satisfaire de ce bilan qui reste positif de 10+5 caves tout en déchattant

J’en arrive enfin a une conclusion qui m’est personnelle, on en parlait ce WE avec Ikeaboy , les sommes en jeu peuvent faire envie à certains, dont je ne fais pas parti ; tu parles de la difficulté psychologique d’affronter les périodes difficiles. Quand je finis une session à -3caves en NL4 je suis dévasté et pourtant je joue sans enjeu puisqu’uniquement avec l’argent des gains et sans aucun objectif autre que de m’installer à la limite supérieur quand j’aurai crush la limite actuelle.

Jouer high stack ne me fait pas du tout rêver puisque je sais que je ne suis pas capable psychologiquement de le faire et je manifeste donc toute mon admiration envers ceux qui y parviennent, meme s’ils nous font part de leur difficulté (ce qui encore une fois est assez rare en ces lieux), ils ont cette capacité mentale de ne pas baisser les bras, ce qui me permet a mon niveau de courber l’échine quand le “bad run” s’éternise (ayant un faible volume c’est d’autant plus long)

Merci donc pour ce partage

Good luck pour ton défi, ça commence plutôt pas mal!! :wink:

salut !
good luck pour ton défi !
c’est fait exprès que tu quittes tes sessions quand tu es max ou as-tu défini d’avance un programme de jeu ?
Merci :slight_smile:

pas compris la question, désolé

je me suis mal exprimé dsl…
d’après ce que j’ai compris, çà représente entre 3 et 5 sessions de 2h environ par site.
ce qui me frappe dans les courbes c’est leur régularité malgré tout (en dépit de celle de l’EV) et qu’elles semblent finir sur un point haut (en tout cas pour la semaine). c’est pour çà que je posais la question sur le stop en cash game d’une façon plus générale. tu as mis 2h de jeu par session dans les conditions initiales. pourquoi décides-tu de t’arrêter ? parce que c’est le programme que tu t’es fixé d’avance et c’est plus important de respecter ce qu’on s’est fixé au début ou acceptes-tu suivant le déroulement de la session d’amender légèrement cette règle (+1/2h par exemple si on se sent bien, si on est pas max, etc…)

rien est figé ou fixé à tout prix
tout simplement car je ne pense pas que cela soit bon
ceci étant dit j’essayes quand même de suivre plus ou moins à la lettre les conditions émises au début du challenge

maintenant il peut m’arriver d’arrêter 30mn avant ma session car j’ai pris 4 caves et que je suis fatigué ou à l’inverse continuer ma session en rajoutant 30mn/1h car je suis à -1 cave et en pleine forme !

Salut Val,

Quand tu dis que tu grind 2h/j, c’est le temps effectif de jeu. Mais combien de temps passes-tu réellement sur le soft à “table select”? As-tu des heures de grind fixes?

GL pour ta semaine !

2h/room soit 4h/jour
j’ai grind bien plus avant
mais aujourd’hui 4 à 5h par jour me convient tout à fait
je profite ainsi de la vie et de Malte avec mes enfants et ma chérie

je ne grind donc pas/plus en journée

oui des heures fixes, même si je suis pas non plus stricte au point de mettre un réveil
je joue généralement entre 21/22h à 2h/3h du mat’ environ

gl a toi valvegas !!! je te rejoind bientot a Malte :slight_smile: 600 euros un appart / mois ?
dechires tout :slight_smile:

[quote=“Valvegas, post:751725”]2h/room soit 4h/jour
j’ai grind bien plus avant
mais aujourd’hui 4 à 5h par jour me convient tout à fait
je profite ainsi de la vie et de Malte avec mes enfants et ma chérie

je ne grind donc pas/plus en journée[/quote]

peut être que la perte de motivation venait d’un volume trop important également, sans d’autre appui à côté en dehors du poker (vie familiale,…) …

une autre remarque…

sur PS, les courbes de $, $EV et SDwinnings sont très proches, ce qui semble traduire un jeu très propre et très solide (bon on est pas là où tu es sans de grandes qualités :cheer: )
sur W, jusqu’au 2/3 du graph c’est la courbe rouge qui explique la différence EV liée sans doute au jeu plus agressif et aux dynamiques préflop en5max et dur à “encaisser” sur la durée, après on retrouve le schéma de PS qui te réussit très bien !

en tout cas, je trouve çà malgré tout très courageux surtout pour qqun avec ce niveau de “se mettre à nu” avec ses graphes comme çà…

alors il y aura sans doute à boire et à manger vu les gouffres entre les niveaux - çà fait un peu psychologie de comptoir - mais c’est peut-être les règles de ce jeu/challenge en s’exposant de la sorte, en tout cas j’espère en les faisant partager dans un esprit le plus constructif possible.

good luck :slight_smile: