[quote]En une demi-semaine, il gagne ce que le francais gagne en 1 mois;soit a peu pres 8 fois plus vite qu’un français moyen .
Je trouve ca genial le poker pour ca et encore on parle pas lors de l’ouverture du fr ou les gains etaient encore bien plus grands. [/quote]
oue enfin la tu mets en avant que les bons côtés ! tu ne prends pas en compte tous les autres aspects negatifs ou du moins les contraintes ou difficultes annexes !
apres je ne me plains pas, mais dire que le poker est genial car en une demi-semaine je gagne un salaire moyen me semble assez réducteur, et c’est vite aller en besogne sans prendre le tout dans un ensemble avec du recul.
si aujourd’hui une personne venait me voir en me demandant si c’est une bonne idée qu’elle se mette a devenir joueur pro je dirais 99% du temps “non ! c’est une erreur !”
[quote=“Valvegas, post:751932”][quote]En une demi-semaine, il gagne ce que le francais gagne en 1 mois;soit a peu pres 8 fois plus vite qu’un français moyen .
Je trouve ca genial le poker pour ca et encore on parle pas lors de l’ouverture du fr ou les gains etaient encore bien plus grands. [/quote]
oue enfin la tu mets en avant que les bons côtés ! tu ne prends pas en compte tous les autres aspects negatifs ou du moins les contraintes ou difficultes annexes !
apres je ne me plains pas, mais dire que le poker est genial car en une demi-semaine je gagne un salaire moyen me semble assez réducteur, et c’est vite aller en besogne sans prendre le tout dans un ensemble avec du recul.
si aujourd’hui une personne venait me voir en me demandant si c’est une bonne idée qu’elle se mette a devenir joueur pro je dirais 99% du temps “non ! c’est une erreur !”[/quote]
Salut Valvegas,
Vu la reponse que tu viens de donner et ce que je pense du poker (que j ‘adore) j’ aimerais te poser la question suivante car en tant que pro, tu auras une opinion bien claire sur la question et j’ai vraiment envie qu’ un pro y reponde.
J’ ai a mes debuts effectivement reve qu’ un jour je pourrais vivre du poker mais j ‘ai tres rapidement change d’opinion (quelques mois ont suffit) et je pense donc que le poker ne devrait a aucun moment etre un metier ou plus precisement le source de revenu principale vu la difficulte et l incertitude que ce jeu represente en tant que travail. D’ ailleur si j’ ai bien observe le monde professionnel on peut voir que la recherche de source de revenu est souvent tournee vers des choses plus stables ( coaching, evenementiel ect…).
En definitive ne penses tu pas que le poker est plus interessant comme revenu complementaire que comme source de revenu principale permettant ainsi d’etre gagnant quoiqu ’ il arrive ?
NB : jE RESPECTE BIEN ENTENDU LES COIX DE CHACUN, C ’ EST JUSTE MON OPINION.
SI !
Si c’était à refaire j’aurais peut être pas fait ce même choix même si je suis très content de la vie que je mène !
après être semi-pro me semble être la meilleure option, mais faut il encore avoir trouvé quoi faire à côté ! Quel business ou quel boulot passionnant on pourrait faire à côté !
si c’est pour faire un boulot chiant, pas passionnant du tout, et qu’on est malheureux alors je prefere encore ne faire QUE du poker malgré la difficulté que cela implique !
Après tout le monde n’est pas fait pour ce “job” ! Ca c’est une certitude !
Autre alternative qui doit bien fonctionner (ce n’est pas mon cas) : Enchaîner les missions d’intérim pendant 2 ans, puis être au chômage pendant 2 ans et toucher les assedics.
Sinon, tout à fait d’accord, le panard c’est quand même bien le poker en soutien d’une activité stable pour mettre du beurre dans les épinards, ou du caviar sur les petits fours à chacun sa limite ! :laugh:
[quote=“Canard74, post:752026”]Autre alternative qui doit bien fonctionner (ce n’est pas mon cas) : Enchaîner les missions d’intérim pendant 2 ans, puis être au chômage pendant 2 ans et toucher les assedics.
Sinon, tout à fait d’accord, le panard c’est quand même bien le poker en soutien d’une activité stable pour mettre du beurre dans les épinards, ou du caviar sur les petits fours à chacun sa limite ! :laugh:[/quote]
Ce qui revient tout simplement à être en fraude (non seulement tu es en fraude fiscal, puis tu touches le chômage alors que tu ne devrais pas…)
Valvegas je suis tout a fait d’accord avec toi il vaut mieux trouver un travail ou monter une société.
L’ayant fait je t’assure que c’est le panard, tu as un investissement qui te rapporte tu fait se qui te plais tu dirige une équipe.
Tu ne t’es jamais intéressé a l’immobilier ?
Si tu as les bons tuyaux c’es facile de se faire de l’argents tout en défiscalisant en plus de sa tu peut t’amuser a faire plein de chose, l’immobilier représente beaucoup beaucoup de métiers, agent négociateur immobilier, assureurs, électricien, plaquiste, maçon etc, ou même plus pointus travailler dans la défiscalisation.
T’es a ton compte tu peut donc jouer au poker lorsque tu le souhaite …
Salut,
Je partage l’idée de puma sur l’idée de revenue complémentaire. Je dis en rigolant que j’ai 2 métiers : le premier de 8h a 17h et le second de 21h a 1h. Ne me demander pas quand je dorts ^^ !! Je dorts peu.
Le truc qui me ferai encore plus flippé ce genre avec une famille ou un crédit immo de prendre de la variance pleine face et ça c’est pour les meilleurs car pour les autres il y a en plus des down swing/léaks/tilts à gérer !!
Bonne chance dans ce challenge Valvegas!
Je vais m’inspirer de 2/3 trucs comme limiter mes sessions
Ha des réflexions de fonds sur le “métier” de joueur de poker, je trouve ça très intéressant :woohoo:
Ça change beaucoup de l’image glamour qu’on peut en voir à la télé et je pense que chacun devrait mener sa propre réflexion sur le sujet. Je pense qu’on devrait en effet considérer ça selon tout un tas d’angles différents en fonction de notre propre personnalité, de nos responsabilités et de notre réel attachement au jeu.
Mon expérience est la suivante : je ne suis pas un joueur pro et pire encore les maigres gains que je cashouts ne justifient surement pas le temps que j’y passe. Mais si je passe toutes mes journées à jouer au poker c’est pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’argent ou un certains niveau de vie.
J’ai commencé il y a environ 5 ans et même si le niveau était beaucoup plus faible je ne me suis jamais fait beaucoup d’illusions sur le fait de passer un jour au statut de pro. A l’époque je travaillais à temps plein, j’ai fait pas mal de boulots et force m’est de constater que je ne dois pas être du tout adapté au monde du travail. Aujourd’hui je suis au RSA, je vis avec des cacahuètes mais j’ai beaucoup plus de temps pour jouer et ça me convient nettement mieux. Le poker ne me coûtant plus d’argent depuis mes débuts je peux pratiquer ma passion “gratuitement” jour après jour et ça pour moi c’est de loin le plus important.
Ce n’est que mon point de vue évidemment et chacun est différent, mais personnellement si ma passion avait été la peinture ou la musique j’aurais probablement fait la même chose plutôt que de chercher des compris. Je considère qu’on est pas sur cette planète pour très longtemps alors autant passer le temps qui nous est imparti à faire ce que l’on aime réellement.
Mes choix sont assez incompréhensibles pour mon entourage et mon statut fait que je suis souvent considéré comme un parasite, ça n’a pas d’importance, je fais ce que j’aime jour après jour et peu de gens peuvent en dire autant.
Ça peut sembler être une attitude très irresponsable et j’aurais probablement raisonné différemment si j’avais une famille à charge, mais ce n’est pas le cas. Si je sais jamais si j’aurais de quoi partir en vacance l’été prochain je ne regrette nullement ce choix et même si je ne devais jamais gagner ma vie avec le poker (et c’est plutôt mal parti vu le contexte), j’ai bien l’intention de jouer jusqu’à la fin de mes jours
Puisque tu comptes jouer au poker jusqu’à la fin de tes jours, il vaut mieux que tu deviennes un crack comme ça ce sera cent fois plus jouissif pour toi.
Imo il n’y a aucune raison que tu te donnes des limites à ta progression. Comme dit le Tao : “Maque de foi appelle manque de foi.”
Ou encore Hermès Trismégiste : “Rien au-dessous, rien au-dessus.” On n’est pas plus grand que le ver de terre, mais on n’est pas plus petit non plus que le numéro un mondial. Si on met quelqu’un au-dessus de nous, on se rabaisse. Si on se place au-dessus de quelqu’un, on se surestime…
Puisque tu comptes jouer au poker jusqu’à la fin de tes jours, il vaut mieux que tu deviennes un crack comme ça ce sera cent fois plus jouissif pour toi.
Imo il n’y a aucune raison que tu te donnes des limites à ta progression. Comme dit le Tao : “Maque de foi appelle manque de foi.”
Ou encore Hermès Trismégiste : “Rien au-dessous, rien au-dessus.” On n’est pas plus grand que le ver de terre, mais on n’est pas plus petit non plus que le numéro un mondial. Si on met quelqu’un au-dessus de nous, on se rabaisse. Si on se place au-dessus de quelqu’un, on se surestime…[/quote]Merci pour cette réponse, ça me fait vraiment plaisir surtout venant de toi.
Le coaching j’y pense mais je ne suis arrêté sur rien pour l’instant tant que ça a un rapport avec le poker et que ça n’affectent pas ma propre progression.
Coacher des joueurs doit être quelque chose de très sympa tant il devient simple d’enseigner une chose dont est passionné imo. Malheureusement je suis très critique avec moi même et même si j’ai augmenté mon volume de travail théorique de 400% ces 2 dernières années je n’en suis pas satisfait au point d’estimer pouvoir enseigner, quand ça arrivera il sera toujours temps de se poser la question.
En fait je pensais plus à faire des vidéos en ce moment, mais quand je vois l’accueil ultra critique et parfois limite nauséabond de certains c’est assez décourageant…
Pour revenir sur le sujet, je salue la démarche courageuse de Valvegas qui permet de discuter un peu de pourquoi on joue plutôt que de comment on joue.
[quote=“ArseniK, post:752534”]@rudynou elle donne trop envie ta vie[/quote]Bah oui c’est sûr :laugh:
En même temps je t’avoue que les millions qui taffent toute une journée et qui galèrent pour s’accorder plus d’1h le soir pour faire ce qu’ils aiment vraiment je les envie pas du tout…
En tout cas c’est l’occasion que tu attendais tant pour te déverser sur ma gueule alors hésites pas fais-toi plaisir et sors moi tes meilleurs vannes, je suis prêt à tout me prendre dans la bouche ma grande
Ou encore Hermès Trismégiste : “Rien au-dessous, rien au-dessus.” On n’est pas plus grand que le ver de terre, mais on n’est pas plus petit non plus que le numéro un mondial. Si on met quelqu’un au-dessus de nous, on se rabaisse. Si on se place au-dessus de quelqu’un, on se surestime…[/quote]Merci pour cette réponse, ça me fait vraiment plaisir surtout venant de toi.
Le coaching j’y pense mais je ne suis arrêté sur rien pour l’instant tant que ça a un rapport avec le poker et que ça n’affectent pas ma propre progression.
Coacher des joueurs doit être quelque chose de très sympa tant il devient simple d’enseigner une chose dont est passionné imo. Malheureusement je suis très critique avec moi même et même si j’ai augmenté mon volume de travail théorique de 400% ces 2 dernières années je n’en suis pas satisfait au point d’estimer pouvoir enseigner, quand ça arrivera il sera toujours temps de se poser la question.
En fait je pensais plus à faire des vidéos en ce moment, mais quand je vois l’accueil ultra critique et parfois limite nauséabond de certains c’est assez décourageant…
Pour revenir sur le sujet, je salue la démarche courageuse de Valvegas qui permet de discuter un peu de pourquoi on joue plutôt que de comment on joue.[/quote]Imo t’es complètement a côté de la plaque, Jan te parle sûrement de donner des cours mais d’en prendre pour pouvoir jouer plus haut. C’est obv plus dur d’être gagnant en 50-100 qu’en 10-20 ( bien que je sais pas ta limite de jeu) mais c’est aussi plus simple d’en vivre avec un bon winrate en 50-100 qu’en 10-20.
Pour le choix c’est le tien mais y’a clairement pas a se vanter de vivre des aides sociales. Et je trouve de toute façon ça honteux de la part de notre société de continuer a verser des Rsa a des gens comme toi et d’autre bien sur car j’ai rien contre toi personnellement qui ne veulent même pas chercher a travailler a côté.
il me semble avoir lu à une époque que tu avais monté une boite justement Valvegas consulting. Ca n’a pas marché? Comment s’est passé cette expérience?
creation boite > en France > galeres administratives en tout genre > RSI des incapables > cotisations URSAFF et impots lolesque > impossible de s’en sortir financierement dans ce pays > fermeture > salut je me casse de ce pays
[quote=“karatetiger, post:752641”]Imo t’es complètement a côté de la plaque, Jan te parle sûrement de donner des cours mais d’en prendre pour pouvoir jouer plus haut. C’est obv plus dur d’être gagnant en 50-100 qu’en 10-20 ( bien que je sais pas ta limite de jeu) mais c’est aussi plus simple d’en vivre avec un bon winrate en 50-100 qu’en 10-20.
Pour le choix c’est le tien mais y’a clairement pas a se vanter de vivre des aides sociales. Et je trouve de toute façon ça honteux de la part de notre société de continuer a verser des Rsa a des gens comme toi et d’autre bien sur car j’ai rien contre toi personnellement qui ne veulent même pas chercher a travailler a côté.[/quote]Oui t’as surement raison sur le coaching, fin de semaine j’ai fait la fête et je lis un peu ce que j’ai envie de lire Pour ce qui est de prendre des cours de coaching c’est prévu pour la fin de cette année ou début de l’année prochaine en fonction de mon avancement dans la correction des leack que je me connais et que je n’ai pas encore totalement soignés.
Pour ce qui est des aides sociales ça me fait toujours rire d’entendre ce genre de jugement de notre société de la part d’un joueur de poker :laugh:
As-tu la moindre idée du nombre de joueurs qui gagnent déjà très bien leur vie avec le poker ET continue de toucher des aides sociales ? Moi j’en ai besoin pour vivre et ça me permet d’essayer de gagner ma vie dans ce que j’ai vraiment envie de faire, j’appelle ça un progrès social et non une régression, la solution de bosser à temps plein et de jouer le soir revient à faire ça pendant au moins 10 ans de sa vie pour pouvoir y arriver…
Et je ne m’en vante pas, je ne fait qu’être honnête avec vous.
Oui je connais bien la création d’entreprise en France ça m’étonne pas.
J’ai aidé récemment un parent à monter un commerce dans ma région, 2 ans et demi après et malgré la forte demande et le peu de concurrence la boutique est toujours pas viable à cause des tonnes de charges qu’on se bouffe…
Ça demande tellement de temps et d’énergie de monter une boîte que ça me semble assez incompatible avec le travail qu’un joueur doit déjà mener pour réussir à se maintenir à niveau.
Vaut mieux se faire rentier ou investir dans l’immobilier et faire gérer ça par une agence imo.
Perso ça me choque pas que des gens grattent le RSA, quand on voit ce que les élites se foutent dans les poches…
En revanche j’ai choisi de pas le faire, je prefere avoir une femme qui bosse
[quote=“beruriernoir, post:752675”]Perso ça me choque pas que des gens grattent le RSA, quand on voit ce que les élites se foutent dans les poches…
En revanche j’ai choisi de pas le faire, je prefere avoir une femme qui bosse :P[/quote]
i love you