[quote=“beruriernoir, post:752675”]Perso ça me choque pas que des gens grattent le RSA, quand on voit ce que les élites se foutent dans les poches…
En revanche j’ai choisi de pas le faire, je prefere avoir une femme qui bosse :P[/quote]
[quote=“Rudynou, post:752671”][quote=“karatetiger, post:752641”]
Pour ce qui est des aides sociales ça me fait toujours rire d’entendre ce genre de jugement de notre société de la part d’un joueur de poker :laugh:
As-tu la moindre idée du nombre de joueurs qui gagnent déjà très bien leur vie avec le poker ET continue de toucher des aides sociales ? Moi j’en ai besoin pour vivre et ça me permet d’essayer de gagner ma vie dans ce que j’ai vraiment envie de faire, j’appelle ça un progrès social et non une régression, la solution de bosser à temps plein et de jouer le soir revient à faire ça pendant au moins 10 ans de sa vie pour pouvoir y arriver…
Et je ne m’en vante pas, je ne fait qu’être honnête avec vous.[/quote]
Le RSA a la base c’est fait pour les gens qui en ont vraiment besoins, et au mieux pour une personne à peu près en bonne santé (physique et mentale) c’est un revenu de transition le temps de retrouver du travail et pour ne pas finir clodo. C’est une aide qui permet à pas mal de personne de dire “ouf” quand elles sont involontairement dans la panade. Malheureusement elle existe juste parce qu’une majorité travaille. Dans la vie on peut être épuisé et s’arrêter quelque temps pour souffler mais de là à envisager de gruger le système ad eternam là c’est une autre histoire.
Tu peux te rassurer comme tu veux en disant que le monde est pourris et que les élites nous baisent ce que tu fait est assez lolesque je préfère être honnête.
Ce que tu fais est légale donc c’est ok…tu as fait ce choix de vie donc ok…dans un autre pays je te dirais d’assumer ta vie sans jamais rien demander a ces cochons de gens qui bossent…le problème c’est qu’en France on me prélève sur ma paye que je le veuille où non pour nourrir des gens qui ont fait le même choix que toi. Donc je lève mon verre à ta santé :sick: .
[quote=“beruriernoir, post:752675”]Perso ça me choque pas que des gens grattent le RSA, quand on voit ce que les élites se foutent dans les poches…
En revanche j’ai choisi de pas le faire, je prefere avoir une femme qui bosse :P[/quote]
Chaque matin beruriernoir dit à sa femme: :violence1:
Un fou rire quand j’ai lu post :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Tu es bien parti pour ton défi valvegas, GG.
ça t’aide vraiment d’avoir fait ce thread?
[quote=“Rudynou, post:752671”][quote=“karatetiger, post:752641”]Imo t’es complètement a côté de la plaque, Jan te parle sûrement de donner des cours mais d’en prendre pour pouvoir jouer plus haut. C’est obv plus dur d’être gagnant en 50-100 qu’en 10-20 ( bien que je sais pas ta limite de jeu) mais c’est aussi plus simple d’en vivre avec un bon winrate en 50-100 qu’en 10-20.
Pour le choix c’est le tien mais y’a clairement pas a se vanter de vivre des aides sociales. Et je trouve de toute façon ça honteux de la part de notre société de continuer a verser des Rsa a des gens comme toi et d’autre bien sur car j’ai rien contre toi personnellement qui ne veulent même pas chercher a travailler a côté.[/quote]Oui t’as surement raison sur le coaching, fin de semaine j’ai fait la fête et je lis un peu ce que j’ai envie de lire Pour ce qui est de prendre des cours de coaching c’est prévu pour la fin de cette année ou début de l’année prochaine en fonction de mon avancement dans la correction des leack que je me connais et que je n’ai pas encore totalement soignés.
Pour ce qui est des aides sociales ça me fait toujours rire d’entendre ce genre de jugement de notre société de la part d’un joueur de poker :laugh:
As-tu la moindre idée du nombre de joueurs qui gagnent déjà très bien leur vie avec le poker ET continue de toucher des aides sociales ? Moi j’en ai besoin pour vivre et ça me permet d’essayer de gagner ma vie dans ce que j’ai vraiment envie de faire, j’appelle ça un progrès social et non une régression, la solution de bosser à temps plein et de jouer le soir revient à faire ça pendant au moins 10 ans de sa vie pour pouvoir y arriver…
Et je ne m’en vante pas, je ne fait qu’être honnête avec vous.[/quote]pourquoi ça te fait rire de lire ça d’un joueur de poker? Sachant que je ne suis pas et n’ai jamais été pro. Je bosse a temps plein donc mon point de vue n’a ici rien a voir avec le poker.
[quote=“Rudynou, post:752672”]Oui je connais bien la création d’entreprise en France ça m’étonne pas.
J’ai aidé récemment un parent à monter un commerce dans ma région, 2 ans et demi après et malgré la forte demande et le peu de concurrence la boutique est toujours pas viable à cause des tonnes de charges qu’on se bouffe…
Ça demande tellement de temps et d’énergie de monter une boîte que ça me semble assez incompatible avec le travail qu’un joueur doit déjà mener pour réussir à se maintenir à niveau.
Vaut mieux se faire rentier ou investir dans l’immobilier et faire gérer ça par une agence imo.[/quote]
Beau paradoxe… le mec vient dire je trouve ca normal de toucher le rsa c’est mon droit …mais de l’autre côté je comprend pas y’a plein de charges sur les entreprises… cqfd tu comprends pas que pour financer un système social relativement généreux il faut trouver/ponctionner l’argent ailleurs que dans une boite de monopoly et donc c’est les boites et les salariés qui paient pour toi
Ou alors tu fais marcher la planche à billets ca tiens 6 mois et après c’est fini (le seul avantage étant que le pq est gratuit dans ce cas là)
ps: vu ton niveau je ne peux te conseiller l’economie pour les nuls pour au moins savoir de quoi tu parles plutôt que d’aligner en vracs “patrons” “riches” “elites” “voyous” “banquiers” et autres mots qui sont tendance mais qui ne designe aucun concept et qui ne se base sur aucun chiffre
Precision: si tu crois qu’on peut pas monter de limites (>nl200) et avoir un boulot à temps plein tu es doublement à côté de la plaque… (j’en connais un paquet et c’est mon cas)
Cette deuxième semaine s’est encore une fois bien passée même si je n’ai pas joué autant que je l’aurais voulu, notamment à cause du fait que je me suis retrouvé bien malade.
On voit aussi que sur Wina j’ai rattrapé la variance et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.
[quote=“karatetiger, post:752788”]pourquoi ça te fait rire de lire ça d’un joueur de poker? Sachant que je ne suis pas et n’ai jamais été pro. Je bosse a temps plein donc mon point de vue n’a ici rien a voir avec le poker.[/quote]Oui mais le poker fait bien parti de tes activités ? Tu t’assis bien à des tables dans le but de prendre l’argent de tes voisins non ?
Tu n’es pas sans savoir que certains y perdent gros et que d’autres sont des gambleurs maladifs qui savent pas s’arrêter et pourtant tu aimes être le shark qui bouffe violemment ces pauvres petits fishs n’est-ce pas ?
Ou alors tu te caches derrière ton écran et comme tu peux pas savoir à qui tu piques du pognon tu te dis que tu ne joues que contre des gens sains et équilibrés et que c’est pas bien grave ce que tu leurs soutires ?
Certes on ne fait pas non plus des braquages à main armée, mais en tant que joueur de poker notre “mission” est de gagner un maximum sur l’infortune des autres, c’est aussi simple que ça.
Alors viens pas me faire la morale sur le bon comportement à avoir avec l’argent de mes congénères stp.
Il semble que tu aies des ranges bien élastiques dans ta morale ( comprendre : tu la brandis quand ça t’arrange ).
C’est ça qui me fait rire :laugh:
C’est tenable à long terme un tel winrate pour toi ?..
Si oui, chapeau bas and go on !
Si non, ce n’est pas très grave : j’ai tendance à penser qu’un gars qui est capable de gagner 4k/mois au poker a les capacités nécessaires pour opérer une reconversion intéressante (question d’envie, de rencontres et de bonne idée).
C’est tenable à long terme un tel winrate pour toi ?..
Si oui, chapeau bas and go on !
Si non, ce n’est pas très grave : j’ai tendance à penser qu’un gars qui est capable de gagner 4k/mois au poker a les capacités nécessaires pour opérer une reconversion intéressante (question d’envie, de rencontres et de bonne idée).[/quote]
Tu poses une question pour laquelle tu as la réponse :huh:
GG Val, Dame Variance est sympa en ce début d’été, faites que cela continue… Fait chaud à Malte ? Ici, on se croirait déjà en octobre
[quote=“Rudynou, post:752801”][quote=“karatetiger, post:752788”]pourquoi ça te fait rire de lire ça d’un joueur de poker? Sachant que je ne suis pas et n’ai jamais été pro. Je bosse a temps plein donc mon point de vue n’a ici rien a voir avec le poker.[/quote]Oui mais le poker fait bien parti de tes activités ? Tu t’assis bien à des tables dans le but de prendre l’argent de tes voisins non ?
Tu n’es pas sans savoir que certains y perdent gros et que d’autres sont des gambleurs maladifs qui savent pas s’arrêter et pourtant tu aimes être le shark qui bouffe violemment ces pauvres petits fishs n’est-ce pas ?
Ou alors tu te caches derrière ton écran et comme tu peux pas savoir à qui tu piques du pognon tu te dis que tu ne joues que contre des gens sains et équilibrés et que c’est pas bien grave ce que tu leurs soutires ?
Certes on ne fait pas non plus des braquages à main armée, mais en tant que joueur de poker notre “mission” est de gagner un maximum sur l’infortune des autres, c’est aussi simple que ça.
Alors viens pas me faire la morale sur le bon comportement à avoir avec l’argent de mes congénères stp.
Il semble que tu aies des ranges bien élastiques dans ta morale ( comprendre : tu la brandis quand ça t’arrange ).
C’est ça qui me fait rire :laugh:[/quote]
Tu mélanges complètement tout imo.
D’un côté tu as tout à fait raison quand je m’asseois aux tables c’est pour casser du fish, leur prendre leur argent les dépouiller, et si un mec dans le chat venait à écrire après un n-ième destockage merde je vais donner quoi à manger à mes enfants ça ne me ferais pas sourire.
Mais voila aux tables si tu prends l’argent des fish quelqu’uns leur prendra et eux n’ont aussi aucun scrupule pendant leur goodrun à prendre le notre. Et cet argent nous le GAGNONS DONC LE MERITONS.
Mais le débat est tout autre, toi tu utilises l’argent d’aides sociales que clairement TU NE GAGNES PAS DONC NE LE MERITE PAS pour vivre et ça a l’air de te poser aucun souci. Après j’espère juste qu’un jour l’état changera radicalement toutes ses politiques d’aides pour assistés de la vie et la on verra qui rira.
On a bien compris vos points de vu, vous voulez pas créer un thread sur qui de celui qui profite des aides sociales ou qui considère qu’il faille frauder le fisc est le meilleur citoyen …
[quote=“Mathoune, post:750908”] je ne fais pas parti ; tu parles de la difficulté psychologique d’affronter les périodes difficiles. Quand je finis une session à -3caves en NL4 je suis dévasté et pourtant je joue sans enjeu puisqu’uniquement avec l’argent des gains et sans aucun objectif autre que de m’installer à la limite supérieur quand j’aurai crush la limite actuelle.
[/quote]
Oui je pense pas que ce soit une question de limite, je suis gagnant en 10. Je me suis pris un -6caves en 25 j’ai trouvé ça horrible.
Mais l’autre jour j’ai joué un peu en 5 sur wina, y a pas d’enjeux du coup à cette limite pour moi en terme financier, et pourtant après quelques caves perdues sur une session assez difficile, j’éprouvais la même sensation, alors que ça devait tout juste représenter une trentaine d’euros de perdus.
Donc imo oui le montant importe pas tant que ça, enfin sauf si on joue a une limite plus élevée qu’a l’habitude ou au dessus de ses moyens, et là ça peut faire mal.
Sinon nice challenge, ça fait plaisir de voir un défis comme ça, j’ai hâte de voir ce que ça va donner comme courbe sur du semi long terme (jusque décembre quoi).
GG pour ce début, même si rien n’est encore écrit à ce stade.
Je suis vraiment désolé de tout ce flood mon intention n’était pas du tout de passer 40 pages là-dessus.
J’essayais juste de dire que même quand on est dans une situation extrême de survie avec 300€/mois on ne devrait pas se plaindre quand on a la chance de faire ce qu’on aime, c’est tout. Au lieu de ça le thread de Valvegas s’est transformé en meeting d’extrême droite c’est franchement navrant.
Remettez-vous en, y’a des choses bien plus intéressantes sur PA que le rsa de rudy, le challenge de Valvegas par exemple…
Aller la … je suis d’accord Rudynou, faut se calmer pas besoin de s’étriper sur un site communautaire, même si on ne partage pas les mêmes idées, on a tous en but commun de partager et d’apprendre autour du poker, peace les bros