Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’une réponse aussi détaillée, qui me permet de mieux appréhender ta façon de voir les choses et de pourquoi pas m’en inspirer
oui aux heures ou je joue ! sachant que je multitable pas beaucoup !
trop tôt pour le dire ! on verra bien !
oui je pense ou du moins ca joue moins foufou et high variance et c’est peut être mieux pour mon petit coeur ! :laugh:
[quote]Ton analyse des pertes de cette semaine c’est quoi? ta redline qui chute?
Peut-etre des spots tendus, des mauvaises décisions ou des badbeats?[/quote]
déjà répondu en partie à mathoune juste avant !
lol ma femme sera pas d’accord !
salut val,
tout d’abord un grand merci de nous faire partager ces expériences, à des moments plus difficiles aussi…
qqs commentaires décousus… à prendre… ou à laisser
dans le désordre… ce que j’ai remarqué ou ce qui m’a frappé (toc, toc, toc madame folledingue )
-grande lucidité sur l’alerte sur PS… mode autopilote et courbe de nonSDW qui dégringole, volume plus conséquent, suite au tilt sur W…
-capacité à réagir vite en stoppant hémorragie sur W et en se rassurant en repassant en 6max sur room fishy, mais que se cache-t-il derrière…?
- mix du 3max et du 5max sur W–> était-ce prévu au départ ?
- pourquoi du coup lancer un challenge en nl400 en 5 ou 3max et en nl200 en 6 max, cela revient à accepter d’encaisser grosso modo une variance de 80% sur W et 20 % sur PS en raison de la limite plus aggro et du format bcp plus aggro --> ce qui semble très déséquilibré en terme de charge émotionnelle…
- en partant de ce constat, Est-ce qu’au fond la lassitude décrite et à l’origine de ce thread était-elle réellement liée à un pb mental ou au contraire à ne pas reconnaître un leak technique : à savoir adapter un jeu très propre et très solide en 6max à un jeu en HU, en 3max…?
- du coup, cela pose clairement le pb de la définition des objectifs à l’origine de ce thread… quels sont ces objectifs ? sont ils suffisamment définis…?
- aussi je crois qu’il serait très salutaire de faire un break de qqs jours et de poser clairement la définition de ces objectifs… ils peuvent par exemple être définis en terme de progression mentale et technique…
en effet, après cette phase où le passage en 6max sur PMU n’est là que pour regagner cette confiance perdue, ils peuvent très bien se définir de la façon suivante :
-en terme mental : jouer sur la durée en 6max en nl200 et gérer les up et les downs durant une longue période ce que peu de gens arrivent à faire… pour apprendre sur soi et progresser, pour l’égo, pour gagner, être reconnu, etc… ;
-en terme technique, pourquoi ne pas recommencer un challenge en nl50, et up jusqu’en 200 ou 400 en 3max, par exemple…ou la variance compte tenu des sommes gagnées sera plus facile à encaisser et poster dans cette continuité des mains techniques…?
bon c’est parfois un peu brut, un peu cru, mais c’est fait sans animosité et dans le but de progresser
gros GL !!!
ya personne sur pmu
pire sur eurosport
Bilan de la quatrième semaine de mon challenge :
Je n’ai pas joué autant que je le voulais car des amis étaient chez moi durant toute la semaine mais point positif j’ai enfin retrouvé le chemin des sessions positives, même si je n’ai pas gagné autant que je l’aurais voulu.
Comme prévu j’ai joué principalement sur PS et PMU et un petit peu sur Winamax.
Pokerstars :
Courbe 4ème semaine :
Courbe depuis le début du challenge :
Gains de la semaine : 386.28€ en 2843 mains soit 6.8bb/100
Gains depuis le début du défi : 4491.94€ en 10733 mains soit 21bb/100.
PMU:
Courbe 4ème semaine :
Gains de la semaine : 643.15€ en 2414 mains soit 13bb/100
Gains depuis le début du défi : 1103.16€ en 3046 mains soit 18bb/100.
Winamax :
Courbe 4ème semaine :
Gains de la semaine : 438.88€ en 853 mains soit 13bb/100
Gains depuis le début du défi : -2382.59€ en 11100 mains soit -5.3bb/100.
Bilan :
Gains de la semaine : +1468.31€
Gains depuis le début du défi : +3212.51€
Le moral va mieux cette semaine mais je ne reste pas satisfait de ma courbe de non showdown winnings !
Une nouvelle semaine commence demain, tachons de continuer sur cette lancée !
GG pour ta semaine !
Tu dis ne pas être satisfait de ta courbe NSDW, quels vont être tes ajustement dans ton jeu pour corriger ça?
Mieux choisir mes spots de bluff et ne pas en abuser
Affiner mes reads dans les pots 3bet
Ah … les winrates c’est quand meme plus simple pour se faire un avis objectif, parce meme si j’arrive à relativiser, tous ces euros gagnés ou perdus ça fait quand meme tourner la tête et on sait plus vraiment de quoi on parle, surtout pour moi qui suis au fond du trou quand j’ai une session à -13€ en NL4 …
J’avoue que le bad run winamax a été violent et pourtant -5.3bb/100 suite à un “bad run” (meme si l’échantillon est encore faible), je trouve qu’on arrive quand meme à limiter les frais, ceci étant du à une très bonne 1er semaine.
Maintenant 21bb/100 en 10khands sur 3 semaines su PS je n’imaginais meme pas que cela puisse être possible en NL200 … j’veux bien que tu sois déçu de ta courbe rouge, mais le gros de la pente c’est quand tu avais des problèmes en meme temps sur winamax, la cela descend un peu mais rien d’alarmant à mes yeux de fish ^^ Tu partages l’idée de Bibiatch qui n’est pas “satisfait” s’il n’a pas de courbe rouge positive ?
Autre petite question, j’ai souvent considéré que d’avoir une stratégie multiroom diminuait le ressenti d’une variance négative, en effet si je suis 4 caves sous l’EV sur une room et 2 sur une autre l’impacte ressenti est amoindri puisque dilué sur 2 BR. Est-ce une des raison pour laquelle tu joues sur plusieurs room ? En fait niveau volume et rake back, on m’a souvent incité à ne pas disperser mes bankrolls et de mettre tous mes oeufs dans le meme panier … Pourrais tu nous parler un peu de ta stratégie à ce niveau la ou est-ce tout simplement du à une habitude ou à la fréquentation des rooms à tes horaires de grind ?
J’ai le sentiment que ton ressenti global au bout de ces 3 premières semaines est relativement négatif malgré des résultats qui sont plus que correct à mes yeux, ce qui doit être provoqué par cette 2nd semaine sur Winamax mais meme si on a du -5.3bb/100 sur 11kh, on a quand meme à coté du 21bb/100 en 10Kh et 18bb/100 en 3Kh, ce sont quand meme des winrates plus que satisfaisant et qu’on doit difficilement pouvoir conserver sur le long terme alors pourrais tu nous parler de tes ambitions pour être satisfait, parce c’est peut être un des points important qui fait que tu ne seras jamais content de tes performances alors que j’avais entendu parlé qu’on devrais se satisfaire d’un winrate entre 2 et 5bb/100 sur le long terme a partir de la NL100.
Pourrais-tu nous donner ton point de vu et surtout nous parler du winrate que tu considérerais comme pouvant te convenir ?
je viens de faire un bilan de mon année sur Winamax et je suis actuellement à -38 caves sous l’EV sur plus de 100K hands. Faites le calcul par vous même sur une base qu’une cave est en moyenne une NL400 ça fait mal au cul !
Sans compter les sets up, les rivers assassines et le tilt que j’ai du forcement avoir pendant certaines sessions et j’arrive à limiter les pertes en ne perdant que 2223.78 euros !
J’arrive donc quand même à être gagnant grâce au rakeback.
Mais psychologiquement j’ai été touché !
Résultat des comptes : j’ai décidé d’arrêter complètement le cash game sur cette room pour 2014. Je vais donc me consacrer à temps plein pour mon défi sur Pokerstars et PMU et pourquoi pas rajouter un peu Everest si besoin est. On verra selon l’action que j’ai à mes tables.
wina c’est rigged , l’éternelle question?
à se demander parfois ! :laugh:
mais bon je ne rentrerais pas dans ce débat bancal et je garderais mes pensées pour moi :evil:
winamax c’est spécial : ))))
J’observe assez souvent des differences d’ev de +/- 10 caves dans un sens comme dans l’autre, à coup de centaines de millier de main on repasse toujours par la case zéro.
En terme de pics j’ai eu un -30 caves en 3 jours dont je me souviens tres bien, ca fait vraiment bizarre de perdre quasiment tous les coups à tapis qui se présentent. J’ai eu aussi des goodun à +15 caves voir plus, et il m’est arrivé 3 fois de prendre plus de 10 caves en une seule session.
Je me souviens d’un eleve traumatisé par un graphe à - 130 caves d’ev, je pense qu’il a du faire un bad run digne du top5 winamax depuis le début du .fr lol!!! On a passé une heure à se torturer pour essayer de comprendre quelque chose la ou il y avait rien à comprendre.
La vérité mathématique, c’est que quand on devient regulier, on joue tellement de mains que certaines occurences completement improbables pour le commun des mortels deviennent probables.
Bon courage val! j’ai aimé le valvegas new prof pa, le valvegas champion de france de poker, j’aime aussi le valvegas d’aujourd’hui. Beaucoup d’honneteté, de generosité et de passion sincère pour le jeu, voila ce qui te caracterise! Les temps sont durs pour ceux qui refusent de give up, alors tu fais bien de venir ici te ressourcer et échanger, j’ai suivi le même chemin sans le savoir.
Note d’espoir, j’attends un .eu qui améliorera les conditions de jeux pour tout le monde, pros comme amateurs, et pourquoi pas ramenera un peu de bonne humeur dans le milier du poker. Au moins pour quelques années…
Pour ce que cela interesse voilà un simulateur de variance.
Vous entrez le nombre de mains jouées votre bb/100… et il vous montre les winrate possible.
PS: perso pas tout pigé, mais je compte sur vous
EDIT Moderation (james) : lien proposant du rackeback > charte PA
Pas vu de rackeback sur le site, pas réussis non plus a le faire fonctionner.
il y a aussi Poker Variance Calculator - Primedope plus simple a utiliser ( pas vu de rakeback)
Sinon j’ai vu un article très, très, très complet sur la variance, mais bon, il est sur un site concurrent, donc je peux pas donner de lien, si vous cherchez variance-poker dans google vous avez des chances de le trouver. :whistle:
[quote=“Valvegas, post:757749”]à se demander parfois ! :laugh:
mais bon je ne rentrerais pas dans ce débat bancal et je garderais mes pensées pour moi :evil:[/quote] :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
[quote=“dexterreur, post:758263”][quote=“Valvegas, post:757749”]à se demander parfois ! :laugh:
mais bon je ne rentrerais pas dans ce débat bancal et je garderais mes pensées pour moi :evil:[/quote] :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]
Ouais tu ne vas pas le dire mais moi je vais le dire, winamax c’ est plus que particulier, elle a bon dos la variance (on peut le dire aussi dans ce cas la).
bon, j’ ai deja commence la fete, quelques cubatas ça aide .
sak c est bon lol
Bilan de la 5ème semaine de mon challenge :
Pokerstars :
Courbe 5ème semaine :
Gains de la semaine : 419.19€ en 5907 mains soit 3.5bb/100
Gains depuis le début du défi : 4911.13€ en 16640 mains soit 14.75bb/100.
PMU:
Courbe 5ème semaine :
Gains de la semaine : 3087.08€ en 3566 mains soit 43bb/100
Gains depuis le début du défi : 4190.24€ en 6612 mains soit 32bb/100.
Cumulés PMU+PS:
Courbe cumulée PMU+PS 5ème semaine :
Courbe cumulée PMU+PS depuis le début du challenge :
Gains cumulés PMU+PS de la semaine : 3506.27€ en 9476 mains soit 18.5bb/100
Gains cumulés PMU+PS depuis le début du défi : 9101.37€ en 23261 mains soit 19.5bb/100.