Sick shark, heureusement que l’on dit aujourd’hui qu’il n’est plus possible d’être gagnant en hautes limites sur le fr…
Anyway c’est quand tu veux pour une vidéo pour PA :whistle:
Sick shark, heureusement que l’on dit aujourd’hui qu’il n’est plus possible d’être gagnant en hautes limites sur le fr…
Anyway c’est quand tu veux pour une vidéo pour PA :whistle:
salut val
et bien félicitations pour cette 5°eme semaine.
revenir aux bases, au dur, du 6max, c’est bon pour le moral
après des questions sur le rakeback, sur le format de jeu et la variance, je souhaiterai- dans la limite discrétionnaire bien entendu ) parler des cashout… pas les montants, mais plutôt l’approche psychologique du phénomène.
vu le jeu gagnant et (insolent :laugh: ) développé, quelle est ton approche ?
tu viens de up de plus de 40BI en nl200 (sur pmu+ps), y-a-t-il une partie que tu cashout ? un nbre mini de caves0 que tu laisses sur une room pour être bien dans ta tête ? ou çà n’a aucune influence sur ton jeu ? préfères-tu jouer overrollé ? que penses-tu des techniques consistant à poser 10,15 ou 20 bi et recashin la meme chose en cas de broke afin de ne pas trop laisser sur les rooms ?
Merci
wow, pour des résultats c’est des putain de bon résultat, GG
[quote]après des questions sur le rakeback, sur le format de jeu et la variance, je souhaiterai- dans la limite discrétionnaire bien entendu ) parler des cashout… pas les montants, mais plutôt l’approche psychologique du phénomène.
vu le jeu gagnant et (insolent ) développé, quelle est ton approche ?
tu viens de up de plus de 40BI en nl200 (sur pmu+ps), y-a-t-il une partie que tu cashout ? un nbre mini de caves0 que tu laisses sur une room pour être bien dans ta tête ? ou çà n’a aucune influence sur ton jeu ? préfères-tu jouer overrollé ? que penses-tu des techniques consistant à poser 10,15 ou 20 bi et recashin la meme chose en cas de broke afin de ne pas trop laisser sur les rooms ?[/quote]
j’essaye de cash out tous les mois le même montant qui correspond à mon coût de la vie (loyern bouffe, pension, sorties, etc)
qu’on laisse 100 caves ou 10 caves sur une room, si au final on a 100 caves quelque part (sur notre compte bancaire) à mon sens cela ne change rien
juste en pratique ca peut etre chiant de redeposit regulierement en cas de “brokage” sur ladite room parce qu’on ne laisse pas assez dessus
Bilan de la 6ème semaine de mon challenge :
Pokerstars :
Courbe 6ème semaine :
Courbe depuis le début du challenge :
Gains de la semaine : -760.92€ en 4684 mains soit -8bb/100
Gains depuis le début du défi : +4150.21€ en 21333 mains soit 9.7bb/100.
PMU:
Courbe 6ème semaine :
Courbe depuis le début du challenge :
Gains de la semaine : 2029.63€ en 2515 mains soit 40bb/100
Gains depuis le début du défi : 6219.87€ en 8947 mains soit 34.75bb/100.
Cumulés PMU+PS:
Courbe cumulée PMU+PS 6ème semaine :
Courbe cumulée PMU+PS depuis le début du challenge :
Gains cumulés PMU+PS de la semaine : 1268.71€ en 7200 mains soit 8.8bb/100
Gains cumulés PMU+PS depuis le début du défi : 10370.08€ en 30461 mains soit 17bb/100.
Salut valvegas.
Tu as pris 10k hors rake back, NL200 majoritairement, en 6 semaines challenge. C’est propre, vraiment.
J’ai zoomé sur tes courbes parce que j’ai buggé sur ton winrate de 17bb/100h.
Le sample est de 30kh ps+pmu, j’ai rien remarqué de particulier au premier abord sur la courbe générale. Mais à y regarder de plus prêt:
PMU
PS
tu as pris 4k les 4k premieres mains sur pokerstars.fr soit 20BI
tu as break even sur pokerstars les 18k hands suivantes (soit un peu plus de la moitié des mains de ton challenge).
PMU fishy? plus facile que PS? C’est pas là ou je veux en venir, gg t’as fait les bons ajustements quickly. Les samples sont un peu faible, doit y avoir de la NL400 qui vient pimenter tes stats, certes. Mais obligé de te signaler que ta courbe PS est… pas au top?
ça se voit à l’oeil nu: tu es parti bille en tête (!?) puis EVEN sur plus de 18kh.
Obv je balance pas ça par plaisir, j’allais te feliciter pour les 10k. Si y’a un truc qui te gene, je snap edit, je suis serieux, c’est ton thread man. J’ai pu aussi me vautrer dans la lecture de tes graphes ou du spot.
Pour préciser:
Tu as donné tes resultats bruts, t’es en challenge. Je sais pas si t’as vu ça comme moi, si tu l’interprete différemment,… EDIT j’ai relu ton thread, dsl pour les doublons
break even sur poker stars.fr en NL200 ca veut dire quoi? A LA LOUCHE tu as pris 6.5bb/100h aux tables qu’on t’a snap prelevé en rake. Tu as recupéré 2.5bb/100h de rakeback ce qui doit pas etre negligeable. A tables egales (sans compter l’effet de decloisonnement) dans le .eu, rien qu’en payant un peu moins de rake, tu aurais fait un winrate de +1bb/100h hors rake back.
pour la taille du sample « break even », imo 18kh donne une bonne estimation de tendance « instantanée », sauf si y’a dedans un bad run évident, un chattage d’ecart caracterisé en ev adjusted,… Disons que ça releve plus de la photo (avec quelques photos ratées par manque de sample) que du film long terme, mais c’est pas rien non plus.
20kh (« instantané ») = 10% de 200kh (« moyen terme »)
[b][size=3]Je te pose donc cette question, c’est la ou je voulais en venir:
tu t’attends à quel winrate (hors rake back) sur pokerstars +fr en NL200?[/size][/b]
Je dirais que les meilleurs regs de la NL200.fr gagnent entre 3 et 6 bb/100h actuellement ( hors rake back, sur les 2 majors). C’est une estimation que je fais à partir de ce que je connais de la NL100 wina.fr. Si ça se trouve je me trompe dans un sens comme dans l’autre, ça m’intéresse d’avoir ton point de vue et eventuellement celui d’autres académiciens (pour les winrate attendus de la NL50.fr à la NL200.fr en particulier, pourquoi pas at any limite).
Tes datas c’est de l’or pour une ecole de poker, merci de partager comme ça. Ta redline devrait intéresser l’ami surferpro.
Tu dirais quoi sur la redline? Par exemple le ratio red line/blue line?
Sur le graphe PS+PMU 30kh : Redline = -6k Blue line = +16k soit du 1 pour 3, pour moi c’est ok, mais y’en a toujours un pour ramener la redline à phil galfond alors je sais plus. d’ailleurs, les 5k premieres hands (again, normal), ta redline est quasi plate, puis ensuite elle prend un pente. je saurais pas dire à quoi c’est du.
Je te souhaite une bonne suite de challenge Val.
Fabien
[quote=“Valvegas, post:749182”][quote]Pour ton défi tu explique que chacune de tes sessions perdantes te fais mal et que ton problème n’est pas technique mais mental. A-tu prévu un entrainement spécifique pour régler ça? coach mental, bouquin sur le sujet ou autre?
GL pour ton défi et FTF
PS: un défi dans le défi que veux dire FTF? il y a 0 PPA à la gagne [/quote]
Ce que j’ai décidé de faire : ce défi, relire poker mindset, sport, et beaucoup de travail de remise en question mais pas de coach mental
FTF : For The Fight ?[/quote]
Poker mindset +1
Que te dire pour « t’aider » vu que c’est le sick theme initial de ton post.
enjoy les 10k.
imo grinder online c’est 40h à 50h par semaine de taf. Des horaires de cadre quoi , mais amenagables à souhait. je me souviens de sharp parlant de 3h grind / 3h etude a une epoque ou il etait reg en NL1000. Meme comme ça avec des a cotés comme pa, un peu de « social poker » au sens large, on y arrive.
les conditions de jeu ne sont satisfaisantes pour personne, pro / amateur eclairé / recreationnel. l’ambiance qui va avec aide pas. si l’Impot Français rendait 1 bb/100h aux joueurs et s’alignait sur nos voisins européens, ca serait deja une bouffée d’oxygene pour l’ecosysteme.
vive le .eu
si un jour tu veux passer a autre chose, une experience serieuse de joueur pro de poker (qui plus est avec un titre de champion de france) c’est valorisable, tu es pris au serieux. Apres faut trouver la place, j’ai pas dit que c’etait tapis rouge.
En gros enjoy man. C’est cool le poker, tu as de la chance d’avoir vécu tout ça (je pense la meme chose à mon niveau, avoir vecu le poker online depuis 2007 c’est pas rien), le hu avec freddy, prof PA. Maintenant t’es à malte, t’as ton amie, gg, l’aventure continue en mode « 2014 ».
Ma situation est plus precaire encore que la tienne, je suis reg en NL100.fr
:jv7:
Je me suis rendu compte quand j’ai fait une longue pause, j’aime ma vie pôker + tennis. Et la passion est toujourrs présente.
Le poker c’est aussi pa, des potes poker, quelques voyages, des projets annexes… J’aime bien grind, mater des videos,… Recemment de rage j’ai commandé le Janda et le Kill Elky3 en version PAPIER, c’est dire si je suis encore motived. Et y’a Snowie: c’est devenu un vrai projet pour moi (faire connaissance avec lui)
En résumé la passion pour le poker elle en est ou? Si passion = OK alors ALLEZ LA!!!
Sinon il te reste l’option one time en tournoi (two times dans ton cas).
bien à toi val
fabien
Valvegas : ce que je ne comprends pas avec ces 10K, c’est que les pertes Wina ont sauté dans l’histoire. Je sais que tu as arrêté Wina, mais est-ce qu’il ne faudrait pas déduire les pertes Wina pour avoir le vrai winrate sur la période ?
Fabien G à propos de redline : tu estimes à combien de -bb/100 une redline “acceptable” ? Perso j’ai décidé d’y travailler car sur les huit derniers mois avant septembre, j’ai pas fait mieux que -9bb/100
Merci pour ce suivi régulier Valvegas, je suis content de voir que tu continues à t’y astreindre, et également heureux de constater que les résultats sont au rendez-vous.
Par ailleurs, ça fait pas mal de post ou je constate des membres philosopher à l’extrême sur des courbes de 30kh, et parfois beaucoup moins, essayer d’en ressortir des choses…
Les amis, ce winrate est très bon mais n’a pour l’instant aucun sens, sur une vielle semaine il peut être divisé par trois sans trop de difficultés, quand bien même Valvegas crush ces limites.
Aussi, je conseille à tout le monde d’arrêter la masturbation intellectuelle sur la red-line. D’ailleurs, je constate qu’au début, Val se focalisait un peu sur elle, et finalement il n’en parle plus et il a bien raison. A moins d’être à -10bb/100h et moins en red line, ça n’influe en rien sur votre winrate! Ça caractérise tout au plus le caractère “spectaculaire” de votre jeu, et votre taux de testostérone, mais ça s’arrête la! Croire qu’un joueur est meilleur sous prétexte que sa redline monte est une grosse connerie.
Je dois être à -2 ou -3bb/100h en redline. Certains ont une red line plus triste et sont davantage gagnants. Également, je connais moult joueurs en perdition qui se consolent avec leur redline qui montent.
Bref, concentrez-vous sur la courbe verte, de préférence sur la base d’échantillons valables, continuez à bosser votre jeu, et même votre red-line dans la mesure du possible, mais imo, l’edge n’est pas forcément la ou vous le pensez.
[quote=“Jan6, post:760841”]
Fabien G à propos de redline : tu estimes à combien de -bb/100 une redline “acceptable” ? Perso j’ai décidé d’y travailler car sur les huit derniers mois avant septembre, j’ai pas fait mieux que -9bb/100[/quote]
Si tu veux une belle redline, fait allin préflop à tous les coups : )) Quand les autres foldent ta redline monte et quand t’es payé la redline bouge pas.
J’ai quelques reperes que j’ai recolté a droite a gauche… je pose toujours des questions quand je vois des gens s’interesser à la redline, en esperant qu’un jour quelqu’un propose une méthode pour l’analyser. Je me souviens d’avoir lu que la redline était un concept hyper interessant pour reflechir à son jeu, mais qui donnait pas grand chose en pratique.
Sur le plan théorique:
on doit considérer la red line et la blue line ensemble, ma petite joke du début le montre bien.
On va payer 30bb/100h de blind sur une sh a 5 joueurs. Si on fold toutes mains preflop on se retrouve avec une redline de -30bb/100h. Cette pente devrait etre considérée comme la pente “zero”.
Pour me faire comprendre, tu devrais considérer que la pente de ta red line est -9 -(-30) = +21bb
Ca traduirait beaucoup mieux le fait que tu as lutté contre l’erosion des blinds en les foldant pas toute, que tu en as toi meme volé,… Enfin une vision positive et constructive de la redline.
J’ai l’impression que tout s’explique une fois qu’on a dit ça non? Du coup peut etre qu’a une epoque un mec malin (donlimit) faisait folder les autres une tonne. Il arrivait à faire +32 (ou plus) la ou toi tu fais +21, et voila une jolie redline positive. La ok ca me parle.
Observations faites par different joueurs:
Dans mon cas au pire redline = blueline. Au mieux le rapport est 1:2
Surferfish a parlé de 1:3 comme d’un bon ratio. C’est ce qu’on voit chez val: sur le graphe PS+PMU 30kh : Redline = -6k Blue line = +16k soit du 1 pour 3, pour moi c’est ok.
Tu vas rire mais en regardant le redline de snowy on pourrait apprendre des choses. D’ailleurs c’est vraiment un truc à implementer dans le soft: pouvoir exporter des hh de snowie vers un tracker. On pourrait par exemple enfin connaitre ses stats, je n’en connais que quelques unes.
Je me permet de philosopher sur un echantillon de 30kh parce que:
j’ai les connaissances en statistiques qui font que je connais toutes les precautions à prendre pour analyser un sample “petit”
j’ai analysé des centaines de graphes de ce genre, dont des samples persos de 500kh. j’ai des references pour analyser ce que je vois.
j’ai bien prevenu dans mon post que j’avais que 10% de ce que j’aurai aimé avoir au minimum pour bosser, et j’ai imagé ce que j’allais essayer de faire. En stat on peut tout a fait analyser un sample petit, en ayant conscience des limitations de notre etude liée à la taille du sample.
Après j’ai lu comme toi certains posts qui m’ont fait sourire, mais tu devrais etre indulgent, il me semble que la plupart des notions fondatrices en statistiques sont vues après le bac en maths…
Pour la redline je partage en grande partie ton opinion: les débats sont toujours pollués par des propositions qui relevent plus de l’ideologie que d’une pratique suposée ev+. Pour autant je suis convaincu qu’il y a quelque chose à faire avec, et je me demande si j’ai pas trouvé une piste hyper intéressante (post au dessus) pour avancer enfin.
Bien à toi
Hello FabienG.
Tu trouves que j’ai manqué d’indulgence? Je précisais simplement cette pensée en expliquant qu’il est quand même difficile d’interpréter ce genre de courbes. Je ne ressens aucun manque d’indulgence quand j’essaie tant bien que mal d’expliquer que 30kh, mais surtout 5kh et moins, c’est trop peu. Si mes propos sont interprétés ainsi, alors l’interprétation est erronée et j’en prends l’entière responsabilité, j’ai du mal formulé mes propos ^^
Je n’ai pas poursuivi d’études scientifiques après le Bac, donc j’imagine que tes connaissances mathématiques sont bien plus étendues que les miennes. Du coup, ça m’étonne davantage encore que tu cherches par exemple à comparer PS et PMU alors qu’on a 9kh chez PMU.
Le fait est que je n’ai pas de connaissances mathématiques étendues, mais je volume suffisamment et m’intéresse bien assez à tout ça pour pouvoir affirmer que ça ressemble un peu à du vent. Si je découpais mes graphs par tranche de 10kh, on verrait des choses assez hallucinantes parfois, des choses cocasses régulièrement, mais à mon avis rien qui me permette d’affirmer que j’ai mieux joué sur cette tranche plutôt que sur l’autre, ou encore que les tables étaient plus simples ou plus difficiles sur ces 10kh la, etc.
Quoiqu’il en soit, je suis heureux de te voir de retour sur PA et j’espère que tu continueras longtemps à contribuer au débat et à partager tes connaissances théoriques
[quote=“batmax, post:761020”]Hello FabienG.
Tu trouves que j’ai manqué d’indulgence? [/quote]
C’était un bet pour info. Comme je tartine mes posts de litterature (c’est pour ça qu’il sont si longs), je me suis senti potentiellement concerné.
:cheer:
Je reviens vers toi asap pour répondre à tes remarques et commenter mes méthodes de saltinbanque.
Pour la redline j’ai sagouiné je sais, c’était presque volontaire. Pour le graphe ps overall isolé, j’ai vérifié 35x le spot et mes estimations magiques. Fermer la bouche sur ce que j’ai cru voir m’a paru inacceptable.
Un grand merci pour le smile, see u around.
fabien
ps: j’ai bac+1 en maths et un diplome d’ingé.
bien entendu j’en ai conscience ! je ne suis pas satisfait de ma courbe sur ps !
alors il est vrai j’ai pas run top depuis les 18K dernieres mains et c’est deja pas mal d’être break even mais si on regarde bien la courbe bleue on voit qu’elle augmente légèrement quand même, ce qui fait que je break even c’est a cause de la rouge qui continue de descendre
j’ai du faire pas mal de fold dans des pots 3bets notamment ou j’ai manqué de réussite, mais peut être que j’ai eu tendance a me faire exploiter ! à méditer !
et non il n’y a pas de NL400, que de la NL200.
hmmm disons que j’aimerais bien avoir sur le long terme un winrate de 4-5bb/100
[quote]
Tu dirais quoi sur la redline? Par exemple le ratio red line/blue line?[/quote]
question tres interessante dont je n’ai pas specialement la reponse
je me suis renseigne et j’ai cherche sur le net pas mal d’explications dont j’ai reussi a avoir des elements de reponses de oryn, don limit, artplay et autres
en gros je comprend surtout que la red line on s’en fout un peu du moment que la verte continue de grimper et que la red line peut etre differente selon le style de jeu
alors perso je pourrais me contenter de ça et me dire que tant que je gagne de l’argent je dois etre content de moi mais etant un eternel insatisfait et aimant par dessus tout me depasser je reste agacé par ma redline sur ps et je reflechis aux ajustements a faire pour l’ameliorer
car j’ai remarque que ma redline sur pmu est beaucoup plus “belle” ce qui s’explique certainement par le fait que le niveau sur PMU (à limite égale) est bien plus faible sur cette room que sur ps
et puis on remarque aussi sur ma courbe PS que si je break even ces derniers temps (alors certes j’ai pas run super) mais c’est a cause de ma redline qui descend plus que ma blueline qui continue de monter mais pas assez !
bref à méditer !
mais bon apres faut relativiser j’ai gagné 10K€ en un mois sur ces deux rooms sur 30K mains, c’est plutot tres bien ! mais j’aime etre pointilleux donc… au boulot !
ne t’inquiete pas que ces pertes sont pris en compte sur mes tableaux de suivis à titre perso car evidemment comme tout joueur pro qui se respecte je tiens mes comptes
mais apres sachant que j’ai decide de give up de wina et que je ne joue plus dessus, jvois pas l’interet d’en parler dans mon defi, donc en effet je n’en prend pas compte dans les bilans que je dresse
c’est comme si tu me demander de prendre en compte les pertes ou gains de avant mon defi
non le defi c’est ps et pmu
je ne parle pas des gains ou pertes des autres rooms sur lequel je peux egalement jouer a cote
[quote=“Valvegas, post:761245”][quote]
hmmm disons que j’aimerais bien avoir sur le long terme un winrate de 4-5bb/100
[/quote]
merci pour ça et pour ton analyse du spot. A présent:
:alcool1:
à la santé des maltais!
++
[quote=“Valvegas, post:760418”][quote]après des questions sur le rakeback, sur le format de jeu et la variance, je souhaiterai- dans la limite discrétionnaire bien entendu ) parler des cashout… pas les montants, mais plutôt l’approche psychologique du phénomène.
vu le jeu gagnant et (insolent ) développé, quelle est ton approche ?
tu viens de up de plus de 40BI en nl200 (sur pmu+ps), y-a-t-il une partie que tu cashout ? un nbre mini de caves0 que tu laisses sur une room pour être bien dans ta tête ? ou çà n’a aucune influence sur ton jeu ? préfères-tu jouer overrollé ? que penses-tu des techniques consistant à poser 10,15 ou 20 bi et recashin la meme chose en cas de broke afin de ne pas trop laisser sur les rooms ?[/quote]
j’essaye de cash out tous les mois le même montant qui correspond à mon coût de la vie (loyern bouffe, pension, sorties, etc)
qu’on laisse 100 caves ou 10 caves sur une room, si au final on a 100 caves quelque part (sur notre compte bancaire) à mon sens cela ne change rien
juste en pratique ca peut etre chiant de redeposit regulierement en cas de “brokage” sur ladite room parce qu’on ne laisse pas assez dessus[/quote]
OK merci, peut-on considérer alors qu’une proportion par exemple :
room1 : 30BI , room2 : 30 BI ; Compte bancaire entrée/sortie immédiate : 40 BI est acceptable si on joue à 100 BI de la limite ?
A la fin du mois m, à +45 BI (par exemple toujours B) ), en retirant 10 à 15 BI pour les dépenses courantes, comment considères-tu qu’il faut placer (investir ?) les 25 à 30 BI restants ? --> investissement à moyen/long terme ? en prendre une partie pour augmenter ta bankroll (+xBI ?, dans la perspective de UP).
Qu’en est-il du challenge ? il se déroule en 200 uniquement ? as-tu mis pour le moment les autres limites ou formats de côté ?
Merci
Bonjour
Merci pour ce PA-book ultra intéressant.
Petit question de petit amateur que je suis: est ce que tu pourrais expliquer ce que chaque courbe représente et leur signification concrete. :blink:
Merci beaucoup
[quote=“achtlos, post:761402”]Bonjour
Merci pour ce PA-book ultra intéressant.
Petit question de petit amateur que je suis: est ce que tu pourrais expliquer ce que chaque courbe représente et leur signification concrete. :blink:
Merci beaucoup[/quote]
Je te conseille dans un premier temps de t’interesser à la courbe verte de chaque graphique: c’est tout simplement la courbe de gain: en horizontal c’est le nombre de mains jouées, en vertical les gains.
Valvegas decompose ensuite selon différents graphes:
Pour info la courbe rouge c’est l’argent gagné sans abbatage (generalement dans le negatif car ca prend en compte les blinds payées et foldées), la courbe bleue c’est l’argent gagné avec abbatage (elle doit etre positive sinon c grave)
ca permet de voir des choses
bien à toi