[PA Book] Djouff : fin de l'aventure PA

Hello Djouff,
Navré de ce qui se passe pour toi, même si sur le fond je pourrais comprendre PA.
Néanmoins, 2 choses me semblent gênantes ou maladroites.

-Se séparer en douce d’un coach emblématique (malgré ce qu’en disent les noobs du forum), la même semaine ou l’on annonce que l’on se sépare des modérateurs emblématiques. C’est plus que maladroite et légèrement incompréhensible pour moi. Quel est le message? Y’avait urgence?

-Commencer par séparer de Djouff alors qu’il est, malgré son intermittence sur le forum depuis 2 ans, toujours présent de temps en temps pour commenter des mains, participer à la vie du forum et qu’il a 6500 posts et qu’il a aidé bon nombre de joueurs par ses posts sur le forum alors que par ex Le vietfou à 150 posts, qu’il n’a plus posté sur le forum depuis 1an et demi est tjs là.
Je me demande s’il n’est pas plus facile de virer le petit coach utile pour la communauté que de virer le coach talentueux qu’on ne voit jamais, juste quand il vous vend une vidéo. Et encore ça fait longtemps il me semble.

Voilà voilà

Gl pour la suite et pour tes projets, Djouff.

Salut!

Je tiens juste encore à te remercier pour le cours que j’ai eu grâce à ta proposition d’offrir une heure de coaching pour les plus gros perdant de la semaine. C’était vraiment génial! Dommage que tu partes!

C’est un message pour te remercier, mais aussi pour te souhaiter du Good Run dans tout autre activité que t’entreprendrais.

GL

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Djouff, c’est le libre droit de chacun et je comprends tout à fait.
Qu’on puisse lui reprocher d’avoir été moins actif dernièrement, je comprends là aussi.
Mais effectivement, en terme de forme c’est dommage pour plusieurs raisons: :blink:

1/ Djouff a tout d’abord été un coach extrêmement présent sur PA sur l’ensemble de ces années et a aidé beaucoup de joueurs sur le forum. Son état d’esprit a toujours été remarquable et il a donné beaucoup de temps pour la communauté, big up à lui pour cela.

2/ Je comprends les remarques de PA sur l’investissement récent de Djouff. Mais on voit que Djouff aurait aimé que les choses se passent différemment, et qu’il y a eu un certain manque de communication entre lui et PA et entre PA et la communauté.
Les tords sont probablement en partie partagés donc, mais c’est bien dommage néanmoins.
Et effectivement, il mérite d’être cité dans la vidéo des 10 ans de PA, beaucoup de joueurs ont progressé grâce à lui et penser à citer ceux qui ont fait avancer une communauté ce serait plutôt “juste”.

Djouff, bonne chance dans tous tes futurs projets et surtout reste ce que tu es: un mec prêt à aider les autres, à donner de son temps et à partager. Et un joueur ultra humble, c’est une qualité rare au poker!
Bravo donc pour ton été d’esprit!

D’ailleurs j’en profite pour remercier nos 3 modérateurs également pour tout leur travail effectué sur PA et sur le forum! Eux aussi ont su donner de leur temps et ça c’est remarquable! B)
RIP Degun, James, Tio Fignot et Djouff!

[quote=“schumyfab, post:833034”]Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Djouff, c’est le libre droit de chacun et je comprends tout à fait.
Qu’on puisse lui reprocher d’avoir été moins actif dernièrement, je comprends là aussi.
Mais effectivement, en terme de forme c’est dommage pour plusieurs raisons: :blink:

1/ Djouff a tout d’abord été un coach extrêmement présent sur PA sur l’ensemble de ces années et a aidé beaucoup de joueurs sur le forum. Son état d’esprit a toujours été remarquable et il a donné beaucoup de temps pour la communauté, big up à lui pour cela.

2/ Je comprends les remarques de PA sur l’investissement récent de Djouff. Mais on voit que Djouff aurait aimé que les choses se passent différemment, et qu’il y a eu un certain manque de communication entre lui et PA et entre PA et la communauté.
Les tords sont probablement en partie partagés donc, mais c’est bien dommage néanmoins.
Et effectivement, il mérite d’être cité dans la vidéo des 10 ans de PA, beaucoup de joueurs ont progressé grâce à lui et penser à citer ceux qui ont fait avancer une communauté ce serait plutôt “juste”.

Djouff, bonne chance dans tous tes futurs projets et surtout reste ce que tu es: un mec prêt à aider les autres, à donner de son temps et à partager. Et un joueur ultra humble, c’est une qualité rare au poker!
Bravo donc pour ton été d’esprit!

D’ailleurs j’en profite pour remercier nos 3 modérateurs également pour tout leur travail effectué sur PA et sur le forum! Eux aussi ont su donner de leur temps et ça c’est remarquable! B)
RIP Degun, James, Tio Fignot et Djouff![/quote]

+1000 sur l’absence dans la vidéo des 10 ans
J’ai pas le temps de lire tous les posts, mais encore merci pour les cours et les discuts via skype.
Le divorce est consommée avec PA, c’est pas grave, that’s life.

[quote=“nwoown2, post:832919”][
bref c un gros membre de PA qui part

PA vient de perdre une couille
[/quote]

COLLECTOR CELLE LA :laugh: :laugh: :laugh:

dire qu’on se sépare de coach comme ça pour les remplacer par des blaireaux du genre de cami dommage!

Putain j’apprécie Djouff et Camilero.

C’est grave docteur ?

djouffy ! on repnesera aux bons souvenirs et yen a un paquet !
mec je te souhaite bonne continuation et qui sait, vous vous retrouverez peut etre avec degun sur un forum de trans/shemale :laugh:

Vous êtes nombreux à critiquer la forme du “départ” de Djouff donc je me permets de rebondir la dessus car je trouve ça profondément injuste.

Encore une fois, notre politique n’est pas de virer un coach, mais de suspendre sa fiche momentanément en cas d’inactivité prolongée.
La raison ? Laisser la place à ceux qui sont réellement motivés pour faire avancer la communauté et proposer du contenu, parler poker et aider les membres dans leurs HH à problème, tout en laissant la possibilité au coach de revenir s’il est vraiment impliqué, et pas juste pour avoir son nom en jaune inscrit sur le forum.

Quelle aurait dû être la communication dans ces cas là ? Un article en home page : La fiche de Djouff est suspendue en attendant qu’il redevienne actif ?

On n’a pas viré Djouff, j’ai l’impression que certains membres continuent à le penser. L’intéressé est d’ailleurs un peu malhonnête en laissant croire de telles accusations…

Tous les autres coachs dont la fiche a été suspendue n’ont reçu que un ou deux rappels, sur une durée d’inactivité de 3 mois environ. Si Djouff n’avait pas été un historique qui a énormément apporté à la communauté, sa fiche aurait été suspendue il y a 18 mois de cela.
Nous lui avons envoyé de multiple rappels, sans aucun retour niveau contenu/activité.

Qu’aurions-nous dû faire ? Garder son statut de coach à vie et boucher le passage à de futurs coachs en puissance qui en veulent et qui peuvent aider les membres dans leur progression ?
Sur le long terme, c’est tout PA qui en pâtirait. Et notre but et notre travail de tous les jours est de proposer les meilleurs services et contenus à la communauté en essayant toujours d’être le plus juste possible. Rien d’autre.

Djouff : Tu nous parles de bénévolat et donc d’aucun coût pour PA. Ok je comprends très bien. Mais encore une fois, notre volonté est de mettre en avant les coachs qui jouent le jeu un minimum et qui aident la communauté PA à avancer. Les mettre dans la même liste que pleins de coachs inactifs qui récupérons des demandes de coaching potentielles, nous trouvons cela injuste et essayons de tout faire pour éviter ça. Cela nuit à la visibilité de leurs offres.
Donc le débat du bénévolat n’a pas lieu d’être.

Tu nous parles de contenus gratuits depuis 2 ans, mais je t’avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir ?
S’agit-il de ton PA-Book ?

• La majorité des membres en possèdent un. Un PA Book ne justifie pas un statut de coach.
  • Le dernier post technique date de 9 mois
  • Il y a pas plus de 20 post techniques (HH / analyse tracker) dont la grand majorité datent de plus d’un an.

Il n’y a aucune animosité dans mes propos, je trouve juste cela totalement injuste la façon dont cela est présenté.
Et je te répète que ce serait avec grand plaisir de ré activer ta fiche (rangée soigneusement dans mes fichiers) dès que tu seras remotivé pour jouer/parler poker et exercer juste un minimum la profession de coach.

EDIT : Un grand merci à Pragmos pour son message

plop

premièrement je tiens à préciser que non seulement ce qui va suivre n’est que mon propre avis et n’a été discuté avec personne (ça m’évitera qu’on me demande possiblement de pas le faire :D)

Djouff
que la forme te déplaise, à la limite je peux (pourrais) le comprendre, si la tienne était irréprochable…

tu laisse de prime abord planer des doutes, tu utilises le timing de l’annonce du « départ » des modos pour faire dans le sensationnel.
C’est chez Gala que tu devrais envoyer un CV imo.

tous les 2 on a pas 10K échanges, mais ceux qu’on a eu, on s’est plutôt marré et je pense que réciproquement, on s’apprécie.

Je me permet donc ce pamphlet !

Pour moi, la forme, bah… il est où le pb ?
tu voulais un encart en 4x3 avec « PA se sépare de Djouff » ?

je veux dire, concrètement ça servirait à quoi ?

si demain PA décide de se passer de moi, je saluerais les gens, je resterais surement actif -certainement moins- au sein de la communauté mais je vois pas trop où se situe l’intérêt de se victimiser…

PA est une entité qui a vocation à tourner, comme toute entreprise, elle a des vérités économiques, des contraintes fonctionnelles etc…

oui, on pourra dire que laisser une fiche coach dans un coin -comme il y en a d’autres, j’anticipe- ne coute rien et ne lèse personne et surtout pas PA.

il faut quand même à un moment ou à un autre, arrêter de se regarder le nombril et se mettre en face des réalités.

Perso, par exemple je suis pas exempt de tout reproche, obv, des fois je pars en vrille, je suis capable de ma latter avec un membre sur 4 pages de post etc…

On m’a déjà gentiment -et j’insiste pour dire que réellement le ton était amical et allait aussi bien dans l’intérêt PA que dans le mien- dit qu’il serait bon pour tous que je m’automodère dans mes propos (parait que j’ai un langage un peu trop fleurit parfois :smiley: -

Franchement si je me permets de venir te dire tout ça, c’est que en mattant FB il y a quelques minutes, ça m’a gonflé sévèrement !

Je ne me suis pas permit de te répondre sur facebook parce que c’est un lieu qui même s’il est « ouvert » à ceux que tu as en contact reste TON lieu d’expression et tu y mets ce que tu veux (qu’on soit bien d’accord) mais où je trouve que non seulement tu te permet de parler à demi-mots de gens que tu sais qu’ils ne te liront pas (on sait tous les 2 de qui je parle et qui n’a pas FB pour au moins une des personnes auxquelles je pense) et que donc ces personnes ne pourront te répondre et je trouve cela très très bas comme attitude !

Pour l’autre partie de ce qui me sidère un peu dans ce thread -et je vais pas me faire que des amis là non plus, dsl PA- j’ai un putain de mal avec les prises de positions de tous…

PA ici se trouve jugé, condamné et sans aucunes forme de procès !
Attention, je cherche pas à dire que c’est le monde des bisounours et que PA fait toujours tout de la meilleure façon possible, tout simplement déjà parce qu’il y a surement un tas de choses que je ne sais pas, et dont je me cogne profondément !

les Membres :

• saluez Djouff (il le mérite !)
    [li]soyez triste de son « départ » en tant que coach (mais là aussi, il le mérite- dsl mec)
    [/li]
  • incitez le à rester et il pourra de toute façon faire les choses comme il l’entend - en gros il a juste plus le statut de coach, mais vu qu’il dit lui même qu’il fait les choses de façon désintéressée bah libre à lui alors-

mais je pense vraiment, et là pour moi c’est en effet les responsables de PA qui sont les fautifs, c’est que tout le monde s’octroie le droit de parler de tout en pensant qu’il a son mot à dire !

#lolPutainlol
c’est le propre des systèmes où les gens ont les choses gratuitement, à terme ils pensent qu’ils font parti du conseil d’administration ou des actionnaires de l’entreprise !

quand je vois que un « lambda » (dsl rien de péjoratif, je me rappel même plus qui c’était, et je m’en fous) demande des comptes à Bigbox, à Eloi.

non mais Sérieux ? :S :blink:
tu vas dans une société X, le vendeur (ou la vendeuse :woohoo: ) que tu aimes bien pour les raisons que tu veux est plus là, tu as le droit de demander, on te répond qu’il/qu’elle a quitté la société, tu vas demander à voir le patron ??

reposez les pieds au sol les mecs !

je vais revenir à Djouffy, tu sais que je t’apprécies (enfin j’espère que tu le sais) mais si tu critique la forme des choses, astreins toi à être irréprochable ! et là, c’est de MON point de vue très très loin d’être le cas.

ps : me vire pas de skype pour autant hein (enfoiré)

voilà, dsl all pour ce pavé mais comme je pense à peu près tout le monde l’a bien comprit, j’arrive pas à fermer mon claque merde quand j’ai un truc qui me gratouille le fondement

Big GL pour tout ce qui va suivre Djouff

°+°

Yeepaa Tu n’oublierai pas juste que sans les membres qui participent au forum et qui rake pour la plupart. Et bien plus de PA, plus de taf pour les admins et moins pour les coachs.
Donc je vois pas en quoi on est pas en droit de demander des comptes.

Le problème n’est pas à mon sens pourquoi on a recalé Djouff, mais plutot la façon dont c’est fait.
et oui un thread annonçant le retrait de Djouff de la liste des profs auraient été plus clair. Et aurait évité toute cette merde. On demande pas une fete mais dans pas mal de boite on faite les départ et les retraites. C’est des choses qui se font pour services rendus. Hein?
D’autant plus dans une communauté plutot fun. PA ne me semblait pas être une machine intraitable à faire uniquement du fric.
Après libre à PA de ne pas le faire mais libre à nous de demander des explications et encore libre à eux de nous dire d’aller nous faire foutre. Enfin bon c’est pas dans leur intéret. :slight_smile:
Et puis je crois qu’il y a d’autres coachs inactifs et des notables va falloir faire le ménage alors Why not mais faut aller au bout de la démarche, hein!!!

Voilà!!!

[quote=“laloose, post:833136”]Yeepaa Tu n’oublierai pas juste que sans les membres qui participent au forum et qui rake pour la plupart. Et bien plus de PA, plus de taf pour les admins et moins pour les coachs.
Donc je vois pas en quoi on est pas en droit de demander des comptes.

Le problème n’est pas à mon sens pourquoi on a recalé Djouff, mais plutot la façon dont c’est fait.
et oui un thread annonçant le retrait de Djouff de la liste des profs auraient été plus clair. Et aurait évité toute cette merde. On demande pas une fete mais dans pas mal de boite on faite les départ et les retraites. C’est des choses qui se font pour services rendus. Hein?
D’autant plus dans une communauté plutot fun. PA ne me semblait pas être une machine intraitable à faire uniquement du fric.
Après libre à PA de ne pas le faire mais libre à nous de demander des explications et encore libre à eux de nous dire d’aller nous faire foutre. Enfin bon c’est pas dans leur intéret. :slight_smile:
Et puis je crois qu’il y a d’autres coachs inactifs et des notables va falloir faire le ménage alors Why not mais faut aller au bout de la démarche, hein!!!

Voilà!!![/quote]
plop

pas de soucis, je respecte ton point de vue, je le partage pas c’est tout.

mais non, je vois pas en quoi ça “autorise” qui que ce soit à demander des comptes - obv tu, on, tous, as le droit de le faire- mais je reprend mon ex (à la con)

dans un magasin, les prix sont pas bons, les choses pas à leurs place ou c’est crade, que tu manifeste ton mécontentement est à mes yeux ok et normal !

que par contre tu “interfère” dans les choix fonctionnels du magasin -ce n’est qu’un exemple hein- en terme de choix des produits, de recrutement ou de gestion personnel bah non !

et pourtant tu es le client, tu participes économiquement et tu es essentiel

ça reste pour moi assez incohérent que tu puisse demander à parler au dirlo parce que ton vendeur préféré du rayon sandale est plus là…

après, je redis, c’est un point de vue perso, je pense pas qu’il soit “modifiable” et je prétends pas détenir la vérité :wink:

°+°

Perso je connais ni Djouff ni Camilero mais je trouve qu’ils ont des noms rigolos !

Voila, c’était ma contribution au débat :stuck_out_tongue:

Bonne chance pour la suite quoi qu’il en soit, et merci pour ce que tu as apporté à ce magnifique site qu’est PA :slight_smile:

Yeepa, ton exemple du magasin est un peu mauvais car si tu ne veux pas laisser d’argent, tu n’achètes rien.
Si tu es affilié PA et que tu ne veux plus leur laisser d’argent, à part ne plus jouer ou changer de room (dont le nombre rétrécit fortement), tu n’as pas le choix.

[quote=“Elrix, post:833177”]Yeepa, ton exemple du magasin est un peu mauvais car si tu ne veux pas laisser d’argent, tu n’achètes rien.
Si tu es affilié PA et que tu ne veux plus leur laisser d’argent, à part ne plus jouer ou changer de room (dont le nombre rétrécit fortement), tu n’as pas le choix.[/quote]

plop

1 - ça s’appelle un exemple - qu’il soit plus ou moins bon ok
2 - je l’ai qualifié moi même -d’exemple à la con
3 - si c’est tout ce que tu retiens/fais ressortir de mon post c’est cool…

°+°

De toute façon, les faits sont là, Djouff représentera toujours une part non négligeable de Poker Académie, et cela même s’il n’avait pas été Coach, sa présence sur le fofo bien avant qu’il le soit a aidé a faire perdurer ce site communautaire qu’est PA (c’est ce qui fait la différence avec un magasin où les “clients” ne se connaissent pas forcément) par ses conseils techniques et son esprit communautaire.
Les gens qui forment cette communauté ont le droit de s’exprimer sur un fait qui les concerne (je parle pas des mecs qu’ont 30 posts^^), surtout que je fais entière confiance a PA sur le coup pour les laisser s’exprimer, ce qu’ils ont toujours fait.
Maintenant il y a pleins d’autres coachs et non-coachs qui sont passés par la et avoir été un des piliers ne devrait pas donner droit a une place de Coach a vie (une vitrine comme PA, c’est quand même pas mal pour avoir des élèves).
Un grand merci Djouff et bonne chance pour la suite !!!

A mon sens, berruriernoir vient de dire en 3 lignes ce que PA aurait du communiquer suite à la cessation de coach PA de Djouff .
Ça aurait été tellement plus simple et plus sympa.

J’ai pas l’impression qu’on en a fait une tonne quand : Como,stochastic,Hanibal,Roni,Dragonbenoni,Mizard,Ciam,etc… j’en passe et des meilleurs ont disparu de l’onglet “coach pa”. Je pense pas que tout ces illustres joueurs ont crié au complot quand ils ont cessé leur activité de coach pa

Apres, libre a Djouff de continuer ou non d’etre present sur le forum ou dans la communautée PA, c pas parcequ’on disparait d’une liste qu’on cesse d’exister, il est pas banni hein !!