[PA Book] Djouff : fin de l'aventure PA

Bonjour Djouff,

Je pense qu’il est important de répondre aux différents commentaires qui ont été publiés par les membres suite à ton annonce de départ, car j’ai l’impression qu’il y a eu plusieurs amalgames.

On a été contraint de te retirer de la liste des coachs (après de multiples mises en garde) car tu n’avais proposé aucun contenu sur une durée de deux ans, et que tu étais devenu un coach fantôme sur le forum (aucun ou très peu de commentaires de mains/contenus techniques).
Comme nous n’avons reçu aucun contenu de ta part depuis 2013, nous avons supprimé momentanément ta fiche et ton statut, en attendant un retour d’activité de ta part pour la réactiver (mais tout cela t’a déjà été communiqué par mail).
Au vu de ton historique PA comme l’a souligné Degun, nous avons attendu 2 ans avant de prendre la décision de supprimer ta fiche/statut coach, sans oublier de t’envoyer un mail de rappel tous les 6 mois à ce sujet.

Cette politique a toujours été mise en place sur Poker Académie depuis la création de l’offre coaching.
Cela permet ainsi de mettre plus en avant les coachs actifs sur PA, et laisser la place à ceux qui sont actifs, qu’ils puissent ainsi bénéficier pleinement des demandes de coaching.

C’est ainsi que nous avons toujours procédé, et c’est pour nous la ligne la plus juste pour tout le monde.

C’est justement bien là le problème

En aucun cas nous ne t’avons invité à quitter la communauté, bien au contraire. Notre volonté a toujours été que tu redeviennes actif sur Poker Académie. Et la porte n’a jamais été fermée pour un retour en tant que coach si tu redeviens un minimum présent et propose un minimum de contenu.

Je me demandais ce weekend ce que tu devenais, et finalement tu pars.
C’est dommage, tu étais tout de m^me un sacré pilier de PA

[quote=“GrosTony, post:832810”]Salut

Je te connais pas trop mais GL pour la suite, sinon il ce passe quoi sur P.A en ce moment la , sa sent mauvais non ? On dirait que sa va fermé[/quote]

Je te rassure que la fermeture de Poker Académie n’est pas du tout d’actualité.

Nous essayons sans cesse de nous adapter à la conjoncture du poker et de proposer le meilleur service à nos membres, tout en restant le plus juste possible.

C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons accueilli récemment de nouveaux coachs, qui proposent des contenus de qualités (Bibibiatch / Zugzwang / Edgefan / Cami [en coach expert] entre autre l’année dernière), (Muraille, HK23xxxbios, Watchtheee, Xeha Benjamin Shal plus récemment) et jouent le jeu de répondre aux questions des membres sur le forum.

[EDIT]: Barth a tout dit pdt que je rédigeais. Beacoup trop vif pour moi

[quote=“GrosTony, post:832810”]Salut

Je te connais pas trop mais GL pour la suite, sinon il ce passe quoi sur P.A en ce moment la , sa sent mauvais non ? On dirait que sa va fermé[/quote]

PA subit simplement par effet boule de neige les effets de la crise du poker. Ce qui explique le départ de nos modérateurs.

Pour ce qui est de Djouff ça a rien à voir, c’est pas une question de budget, je t’invite à lire le post de Barth qui explique la situation.

Djouff Je vais pas faire l’hypocrite et te dire que je regrette ton départ bien au contraire, mais je te souhaite bonne chance et bonne route pour la suite.

[quote=“Barth_Gury, post:832817”]Bonjour Djouff,

Je pense qu’il est important de répondre aux différents commentaires qui ont été publiés par les membres suite à ton annonce de départ, car j’ai l’impression qu’il y a eu plusieurs amalgames.

On a été contraint de te retirer de la liste des coachs (après de multiples mises en garde) car tu n’avais proposé aucun contenu sur une durée de deux ans, et que tu étais devenu un coach fantôme sur le forum (aucun ou très peu de commentaires de mains/contenus techniques).
Comme nous n’avons reçu aucun contenu de ta part depuis 2013, nous avons supprimé momentanément ta fiche et ton statut, en attendant un retour d’activité de ta part pour la réactiver (mais tout cela t’a déjà été communiqué par mail).
Au vu de ton historique PA comme l’a souligné Degun, nous avons attendu 2 ans avant de prendre la décision de supprimer ta fiche/statut coach, sans oublier de t’envoyer un mail de rappel tous les 6 mois à ce sujet.

Cette politique a toujours été mise en place sur Poker Académie depuis la création de l’offre coaching.
Cela permet ainsi de mettre plus en avant les coachs actifs sur PA, et laisser la place à ceux qui sont actifs, qu’ils puissent ainsi bénéficier pleinement des demandes de coaching.

C’est ainsi que nous avons toujours procédé, et c’est pour nous la ligne la plus juste pour tout le monde.

C’est justement bien là le problème

En aucun cas nous ne t’avons invité à quitter la communauté, bien au contraire. Notre volonté a toujours été que tu redeviennes actif sur Poker Académie. Et la porte n’a jamais été fermée pour un retour en tant que coach si tu redeviens un minimum présent.[/quote]

Je ne vois pas en quoi le fait de proposer mon contenu gratuitement est un problème bien au contraire puisque je ne vous coutais rien…

Pour le contenu, j’en avais discuter plusieurs fois et cela me semblait être clair et de là à dire que je suis fantomatique sur le forum il est vrai que j’ai été privé de connexion pendant plusieurs mois. J’ai expliqué la situation au responsable des coachs…

Bref justifiez vous comme vous le voulez, il me reste aussi en travers de la gorge l’absence de mon nom sur la vidéo des 10 ans de PA :wink:

J’aime pas laver mon linge sale en public, donnez vous bonne conscience, j’ai la mienne pour moi et je regrette sincèrement que cela se termine comme ça.

[quote=“camilero31, post:832822”]
Djouff Je vais pas faire l’hypocrite et te dire que je regrette ton départ bien au contraire, mais je te souhaite bonne chance et bonne route pour la suite.[/quote]

et pourtant c’est ce que tu fais là… t’es vachement cohérent comme mec lol.

[quote=“Djouff, post:832825”][quote=“camilero31, post:832822”]
Djouff Je vais pas faire l’hypocrite et te dire que je regrette ton départ bien au contraire, mais je te souhaite bonne chance et bonne route pour la suite.[/quote]

et pourtant c’est ce que tu fais là… t’es vachement cohérent comme mec lol.[/quote]

Force est de constater que t’avais plus ta place en tant que coach mais crois moi je te souhaite pas de mal, et si tu peux réussir dans tes projets tant mieux pour toi non?

dommage que ca se termine de son ton la entre PA et toi…

en tout cas j espere que tu reviendra nous faire coucou

Perso je ne te connaît pas (je savais même pas que tu étais coach PA)
Mais je te souhaites bonne continuation. Sinon je comprend pas pourquoi vous vous affoler. Si on regarde le post de Barth, on comprend que djouff ne remplissait plus son devoir, depuis trop longtemps.
Comme toute entreprise, le patron se sépare du personnel inactif, c’est tres standard non?
Deux ans encore ils sont cool :smiley:

(No offense obv)

Mais à lire les interventions des uns des autres, on dirait que vous pensee que c’est PA les méchants… C’est un peu ridicule si Barth dit vrai.

Ce qui est ridicule c’est d’intervenir alors que tu ne connais pas Djouff qui est tout de même une énorme figure de PA.
C’est plus qu’une histoire de patron et de coach.

Hello,

Moi je peux que me réjouir de cette annonce. Moins il y a de coachs pédagogues, formant des joueurs pénibles à jouer et mieux c’est pour mon business.
AH AH AH :evil:

[quote=“Elrix, post:832916”]Ce qui est ridicule c’est d’intervenir alors que tu ne connais pas Djouff qui est tout de même une énorme figure de PA.
C’est plus qu’une histoire de patron et de coach.[/quote]

Bin je tombe sur cette news, je souhaite bon vent, je suis poli. Je te demanderai l’autorisation la prochaine fois c’est promi;)

Sinon je suis pas au courant de l’histoire dans sa profondeur. Apparement toi oui, meme mieux que les admin :smiley:

[quote=“Elrix, post:832916”]Ce qui est ridicule c’est d’intervenir alors que tu ne connais pas Djouff qui est tout de même une énorme figure de PA.
C’est plus qu’une histoire de patron et de coach.[/quote]

a un moment il me semble que djouff avait tout fait pour bouger tout le monde c etait soi pour un sit out tous ensemble soit

pour s insurjer au sujet des bug de ipoker a l epoque

bref c un gros membre de PA qui part

PA vient de perdre une couille

j espere qu il va pas aller a la concurence

[quote=“Barth_Gury, post:832817”][/quote]

Merci pour ces précisions.

C’est normal de shooter les inactifs dans l’absolu.
Je trouve quand même étrange que l’annonce soit faite de cette manière.

Enfin…Djouff merci pour tout ce que tu as fait pour Poker Académie.

[quote=“celtic22, post:832918”]
Bin je tombe sur cette news, je souhaite bon vent, je suis poli. Je te demanderai l’autorisation la prochaine fois c’est promi;)

Sinon je suis pas au courant de l’histoire dans sa profondeur. Apparement toi oui, meme mieux que les admin :D[/quote]

Blablablabla

Tu as écrit :

[i][i]Comme toute entreprise, le patron se sépare du personnel inactif, c’est tres standard non?
Deux ans encore ils sont cool

(No offense obv)

Mais à lire les interventions des uns des autres, on dirait que vous pensee que c’est PA les méchants… C’est un peu ridicule si Barth dit vrai.[/i] [/i]

Et je réponds plus particulièrement à ce qui est en gras… Genre tu prends les autres à peine pour des abrutis, c’est signe de politesse pour toi?

alors j’ai bien reçu des mails de la part de PA, j’y ai également répondu pour m’expliquer mais cela ne regarde que eux et moi. En aucun cas je n’ai critiqué le fond de la décision mais la forme. Et dire que ça fait 2 ans que j’ai rien produit je peux pas laissé passer ça : un article dans live poker, le PA book et quelques post. Alors oui j’aurais pu faire plus mais c’est pas rien non plus.

Maintenant quand je prends le temps de répondre au forum, c’est d’abord et avant tout par plaisir que je le fais. Si c’est pour me faire tracker par certains “coach”, dsl les gars mais j’ai pas envie de me faire chier.

Ensuite parler de se séparer des éléments inactifs au sein d’une entreprise je comprends quand ceux ci sont payés. Or ici ce n’est pas mon cas puisqu’après plusieurs échange avec le staff, il me semble qu’on avait convenu que je ne facturerais pas mes éventuels contenus, pour moi c’était ça l’esprit PA. Vu de ma fenètre on se sépare d’un bénévole, certes inactif depuis plusieurs mois mais bénévole quand même.

De plus dans les mails, de mémoire, il n’a jamais été question d’ultimatum. On remercie publiquement les modos, à juste titre, mais les coachs disparaissent sans même un mot aux membres. Chacun son avis là dessus.

J’ai passé 8 ans de ma vie chez PA, en tant que membre et ensuite coach. Nul doute que je n’oublierais pas ces années faites de haut et de bas. Il sera certainement plus facile pour vous de m’oublier, je me fais aucune illusion. A vrai dire je pensais faire encore une ou 2 années avant de raccrocher, avec quelques contenus sympa pour laisser une autre trace de mon passage… Mais quand je regarde la vidéo des 10 ans de PA et que dans la liste des remerciements je ne vois pas mon pseudo, j’avoue en avoir gros sur la patate…

J’ai décidé de poster sur mon PA book pour annoncer mon départ dans un soucis d’honnêteté pour ceux que j’ai coaché ou qui m’ont encouragé durant ces années. Et quand je vois le nombre de témoignage de sympathie, je suis très ému et je me dis que j’ai pas été si inactif que ça au final :wink: Obv il y a tjrs quelques charognes qui se réjouiront de mon départ , n’est ce pas camizéro :wink:

Quelques part j’ai grandi avec PA, j’ai pas envie de cracher dans la soupe mais je pense qu’il y a d’autre manière de procéder. Je n’accepte pas de prendre tous les tords. Obv j’ai des choses à me reprocher et je veux bien les assumer. Mais imo les tords sont partagés.

Merci pour ces précisions coach,c’est vrai que cette histoire manque d’élégance de la part des décideurs de PA et ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive il me semble.
On n’a pas à savoir tout ce qui se passe dans la cuisine PA mais il y a des manières plus fines pour se séparer de ses collaborateurs non? :whistle:

Pour rebondir vous faites quoi du cas Sharp également? Quid de ses productions ces derniers mois et quid de ses perfs?

[quote=“Elrix, post:832922”][quote=“celtic22, post:832918”]

Sinon je suis pas au courant de l’histoire dans sa profondeur. Apparement toi oui, meme mieux que les admin :D[/quote]

Blablablabla

Tu as écrit :

[i][i]Comme toute entreprise, le patron se sépare du personnel inactif, c’est tres standard non?
Deux ans encore ils sont cool

(No offense obv)

Mais à lire les interventions des uns des autres, on dirait que vous pensee que c’est PA les méchants… C’est un peu ridicule si Barth dit vrai.[/i] [/i]

Et je réponds plus particulièrement à ce qui est en gras… Genre tu prends les autres à peine pour des abrutis, c’est signe de politesse pour toi?[/quote]

Bisounours serait plus approprié qu’abruti.

Sharp je connais donc je peux en parler? :smiley:

Qui ne connaît pas Sharp les enfants, c’est 152 vidéos… Le plus gros réalisateur.

Un tout petit mot en passant puisque je ne connais pas les salades internes de PA n’étant pas membre actif depuis assez longtemps.
Je tiens juste à dire que, voici 10j environ, et suite à son PA book, j’ai demandé à Djouff de m’aider à bosser sur ma redline et que j’allais partager les fruits de notre travail sur mon blog.
Il y avait donc de l’activité en chantier… :dry: