[PA Book] Djouff : fin de l'aventure PA

Lol le donneur de leçon à 2 balles.

Et si tu parlais poker un peu pour changer ?

Le poker est un jeu maléfique qui détruit les âmes.

666

T’façon vous êtes tous à chier!

[spoiler]Je déconne…[/spoiler]
[spoiler]…PAS! C’est moi le BOSS ici! Bande de sacs! B)[/spoiler]

Je suis profondément attristé de voir comment ce thread qui annonçait les adieux de Djouff à PA a dégénéré en règlement de compte.

Peu importe qui a tort ou raison, chacun a d’ailleurs sûrement un peu ses torts, j’aurai juste espéré que cela se passe autrement, que les messages et discours soient empreints de nostalgie et de reconnaissance pour quelqu’un qui a malgré tout oeuvré pour PA pendant un bon bout de temps.

Au lieu de cela, vous lavez votre linge sale en public, vous cherchez à qui la faute, vous vous crachez à la gueule… j’ai connu mieux comme scène d’adieu.
Il y aurait beaucoup à dire sur les discours de chacun qui manque cruellement d’empathie, de compassion, même parfois de respect tout simplement… mais je n’en ferais rien car j’ai de l’affection pour vous tous et je ne voudrais pas alimenter cette dynamique détestable.

Je vais juste tâcher de passer une belle dernière journée de modo.

ayant rien lu de tout ces messages et pas adepte de ce genre expréssion je souhaite une bonne continuation a Djouff :slight_smile:

Ayant déja connu les dit par forum s’en n’en vo rien et sa détruit pas mal de chose la vie et bien plus joyeuse a vivre et de continuer notre passion dans le plaisir. B) B)

[quote=“flibustier, post:834209”]@camilero-31:

A bon entendeur…[/quote]

Quote juste une attaque perso qui vise autre chose que le poker je t’en prie. (In before : tu crois que j’ai que ça a faire relire tes posts blablabla, tu sais très bien ce que t’as dit blablabla)

Je savais que ça serait mal interprété et c’est le cas. C’était vraiment pas une attaque à l’encontre d’Elrix. Ça revient au débat qu’on avait à l’anniversaire de PA , ou tu expliquais que t’étais content de lancer tes sessions et c’était ton kiff de jouer. C’est une vision semi récréative du poker que je ne partage pas. Je prend mon pied dans la progression et la performance in game le plaisir passe au 3eme plan .

Pour ce qui est de coacher sans être bon. J’y crois pas une seule seconde. J’ai bcp de mal à saisir comment on peut donner que des bons conseils sans donner les mauvaises choses qu’on fait. Si t’es conscient de ce que tu fais de mal ou de bien, pourquoi tu progresserais pas toi même?

[/quote]

Pour ce qui est de coacher sans être bon. J’y crois pas une seule seconde. J’ai bcp de mal à saisir comment on peut donner que des bons conseils sans donner les mauvaises choses qu’on fait. Si t’es conscient de ce que tu fais de mal ou de bien, pourquoi tu progresserais pas toi même?[/quote]

Bonjour,

Tu es certainement un excellent joueur mais tu es une piètre personne dans l’art de converser. Tu commences par fermer la porte “j y crois pas une seule seconde”. Comment peux-tu espérer recevoir une réponse construite et argumenter quand d’emblée tu opposes une fin de non recevoir.
Si tu veux l’avis d’une personne qui a quelques heures de vol de plus que toi , tu n’es pas loin du burn out.
Quasiment chacune de tes interventions cherchent à provoquer l’ire de tes interlocuteurs. Soit tu as un énorme besoin de reconnaissance, soit tu es en inadéquation avec ton idéal de vie. Dans les deux cas, je t’invite à méditer seul ou accompagné. no offense , c’est un simple constat.

Malgré ça, je vais tenter de t’apporter un début de réponse.
Le fait de transmettre n’est pas simplement le fait de dicter une conduite à tenir. Transmettre c’est surtout permettre que chacun en fonction de ses propres capacités utilisent un ensemble d’outils que tu lui donnes.
Autrement dit chaque personne a des capacités différentes d’apprentissage , des forces et des faiblesses.
Etre un bon formateur consiste donc a apprendre à réfléchir sur chaque spot , et non pas à lui donner la solution à appliquer dans un cas précis. En fonction du potentiel de ton élève , réussir à ce qu’il sorte le meilleur de lui même.
Lui apprendre à se poser les bonnes questions plutôt que lui apprendre que le move optimal c’est ça. Afin que dans l’avenir il puisse par ses propres moyens trouver seul le move optimal sur chaque street.

Cordialement,
Ps : Je peux développer davantage par humanisme mais seulement si tu essayes de te montrer plus respectueux.

Sérieusement , c’est du grand n’importe quoi ,tout le monde juge tout le monde alors que les 90 % des personnes ne se connaissent même pas .
Ça fait vraiment pitier.
Vs n’avez vraiment rien d’autre a foutre ?
Je pense qu’il y a assez de topic pour passez a autre chose . Non?
On est sur un forum de poker alors parlez poker .
Fermé moi ce TREAD svp

[color=#ff8800]Bonjour à tous,

Les messages qui ne correspondront plus à un message d’au revoir à Djouff seront supprimés.

En parrallèle vous pouvez continuer le débat sur le bon et le mauvais coach ici : Un bon coach est il forcément un bon joueur de poker ?

Merci de votre compréhension. [/color]

Au revoir Djouff (<-- donc mon messsage ne sera pas supprimé, ça c’est fait)

Pour le reste, les personnalités des uns et des autres se confirment dans le temps via ce genre de thread. Les arrogants, les suiveurs, les égotiques, ceux qui de par leur statut administratif ou leur prétendu niveau pensent avoir atteint une sorte de respectablité intouchable, bref y’en a pour tous les goûts et pour tous les fights.

Un bon petit reflet de la magnifique société qui est la nôtre (quittez les écrans de poker et sortez un peu dans la foule, prêtez l’oreille e vous trouverez les mêmes profils et les mêmes spécimens). Zéro respect, l’important étant d’être (ou de se sentir) meilleur que le voisin sur au moins un sujet…

Mais le monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant.

Comme dit le grand xNimzo à l’humour mal compris (bien que parfois teinté de suffisance quand même), le soleil gagnera à la fin…mais comme dit un plus grand maitre encore, même le soleil mourra un jour.

Salut Djouff, salut les modos et pour le reste, bonne chance aux tables :wink:

Bon c’est pas tout ça mais j’ai des DON 5€ a jouer maintenant. Ouaaah la honte.

Amen

Titre de mon message: AU REVOIR DJOUFF (copié sur PierreLo)
(Degun, ne supprime pas mon message STP, déjà que je poste rarement sur PA!)

ça fait plaisir de lire un commentaire constructif et plein de réalisme et d’humilité.
Bravo only1time pour le contenu de ta remarque et le ton employé!

Degun, mon léger HS est le dernier ici :wink:
Djouff, une bonne partie de la communauté souligne l’énorme apport que tu as eu ici et c’est ça qu’il faut que tu retiennes.
Bravo à tout ce que tu as fait pour PA!

PS: un appel à tous les membres, administrateurs de PA, coachs PA, anciens coachs PA etc: nous sommes nombreux à avoir à la fois reçu énormément de PA et à avoir apporté en retour. Certains ont plus reçu qu’apporté, d’autres l’inverse. Certains ont progressé énormément grâce à PA, d’autres moins.
Certains sont aujourd’hui d’excellents joueurs en ligne / en live. D’autres ne sont “que” des joueurs “récréatifs”.
Mais finalement peu importe le parcours de chacun, chaque parcours est respectable, chaque contribution est respectable et le RESPECT des autres est une des premières choses à laquelle tout joueur de poker devrait prétendre.
Hors nous sommes non seulement TOUS des joueurs de poker ici mais nous appartenons EN PLUS à la même communauté.
Alors SVP, et ce sera ma conclusion, ESSAYONS d’aller dans le même sens, essayons de montrer que PA peut encore être une communauté poker qui avance et qui se respecte au lieu de cracher sur les uns ou les autres avec un ton condescendant.

Bonne chance Djouff et GL pour la suite !

Et ben putain, il pleut des fers a repasser ici.

Ils ont tourné dingos les gars :huh:

Re

Je vais me la jouer saint nimzo pour de vrai: il faut de tout pour faire un monde. Camilero, objectivement: j’ai regardé tes vids en diagonale avant d’arreter de grinder, ce qui me reviens est une impression de serieux.

Tu as parlé de performance ingame, de progression: je suis passé par la, parmis d’autre phases (avec plus ou moins de succès c’est pas le probleme). Des gens comme toi devraient bien sur former le gros des bataillons des profs officiels pa.

Mais le poker c’est beaucoup de choses, fais confiance aux académiciens pour ne pas jetter leur thunes par les fenetres et faire des choix. Je crois aussi a une logique de parcours en terme d’apprentissage: je suis convaincu q’un jeune loup aussi brillant qu’autodidacte et gagnant aurait un interet a prendre une session avec djouff pour qu’il lui parle de l’histoire du online. Après on connait le style un peu décalé de djouff… Je me souviens d’avoir coaché un “jeune” meilleur que moi, avec un winrate x3 au mien etc… mais il m’a pris plus de 10 sessions en accompagnement professionel, parce qu’il estimait que ma presence le canalisait. Parallelement à ça il a pris des cours avec… Xulia !!! putain j’ai claqué trois neurones pour retrouver le pseudo, c’etait vraiment un bon.

je sais que ce que dit djouff sur son depart releve plus de l’emotion que d’une synthese reflechie. perso je me sens bien comme je suis, j’ai effectivement été ban lors d’un depart similaire a celui de djouff parce que je l’ai encore plus mal pris que lui. et oui mon djouff, on retrouve ici des phenomenes de société: a la poubelle des vieux snhoks comme toi, et limite ça va etre de ta faute en plus! c’est comme ça. y’a moyen de resister dans les bas fonds du fofo. Laver son linge sale en public c’est moyen, mais c’est aussi humain et familial LOL.

A bientot.

Bah j’avoue que c’est triste que pour votre dernier jour vous vous sentiez obliger d’exercer le pouvoir de censure, chose que vous n’avez presque jamais fait et pour laquelle je vous ai toujours kiffé.

[quote=“Tio_Fignot, post:834262”]Je suis profondément attristé de voir comment ce thread qui annonçait les adieux de Djouff à PA a dégénéré en règlement de compte.

Peu importe qui a tort ou raison, chacun a d’ailleurs sûrement un peu ses torts, j’aurai juste espéré que cela se passe autrement, que les messages et discours soient empreints de nostalgie et de reconnaissance pour quelqu’un qui a malgré tout oeuvré pour PA pendant un bon bout de temps.

Au lieu de cela, vous lavez votre linge sale en public, vous cherchez à qui la faute, vous vous crachez à la gueule… j’ai connu mieux comme scène d’adieu.
Il y aurait beaucoup à dire sur les discours de chacun qui manque cruellement d’empathie, de compassion, même parfois de respect tout simplement… mais je n’en ferais rien car j’ai de l’affection pour vous tous et je ne voudrais pas alimenter cette dynamique détestable.

Je vais juste tâcher de passer une belle dernière journée de modo.[/quote]D’un coté je peux pas te donner tord et d’un autre je partage pas entièrement ton point de vue.

1. C’est vrai qu’avec le recul, je me dis maintenant que j’aurais dû poster ailleurs. Ce qui est certain c’est que quelques soient les différents qui opposent Djouff et PA, il méritait une meilleure sortie que celle-ci.

2. Là où je suis moins d’accord c’est que par contre je pense que vu l’ambiance et les abcès non crevés il faudrait surement aller jusqu’au bout du truc et que tout le monde puissent s’exprimer totalement, pas ici j’en conviens mais sur un thread dédié à ça. Je me rappelle très bien du topic “la mauvaise ambiance sur PA” (ou un titre du genre) que tu avais créé y’a un bout de temps et j’avais trouvé ça très productif, c’était l’occasion de faire une sorte de thérapie de groupe et à condition de se plier aux règles du jeu ça ne peut apporter que du bon pour toute la communauté. Je pourrais créer le thread de moi même mais on va encore m’accuser de jouer aux redresseurs de tord ou aux donneurs de leçons et j’ai pas encore l’âge d’être un vieux con xD. A la limite vous laissez le thread tourner plusieurs jours que tout le monde ait le temps de s’exprimer et puis Barth pourra le lock ou le supprimer totalement afin d’éviter une mauvaise pub à long terme et on aurait tout à y gagner imo.
    C’est surement pas une solution miracle et peut-être que ça ne donnera rien d’autre qu’un immense défouloir mais si ça a le moindre espoir de nous permettre de discuter technique aussi facilement que dans le passé ou de délirer sur les threads décalés sans se prendre la tête bah je pense que ça vaut le coup d’essayer.

My 2 cents.

[color=#ff8800]Bonsoir,

Libre à toi ou bien un autre de créer un tel thread. Du moment que le sujet et les propos respectent la charte du site.[/color]

bonne continuation Djouff, que la force soit avec toi …

@xnimzo étant moi même un grand consommateur de toutes les drogues , quelle drogue prends tu?

Salut Djouff et le bonjour à la communauté.
Je n’ai pas pris le temps de lire les nombreux messages postés sur cette file de discussion mais je ne retiendrai qu’une seule chose.

Merci Djouff pour tout ce que tu as été amené à faire pour Poker Académie, et les membres de la communauté :wink:

Il est normal qu’avec le temps, l’énergie qu’on a pu consacrer pour une passion diminue - c’est une page qui se tourne et d’autres vont s’ouvrir avec ses plaisirs, le travail et j’en passe.

Je propose une petite page quelque part sur PA qui rappelle l’histoire du site, cette belle aventure et ces beaux aventuriers qui ont marqués ou marque encore de leur empreinte la vie du site et ses jalons dans le temps. Même si elle n’est pas parfaite, même s’il manquera forcément des personnes (elle pourra être complétée en fonction des demandes) - ce sera quoiqu’il en soit un bel hommage à ceux et celles qui ont œuvré à ce qu’est devenu avec le temps ce portail que vous lisez tous (et oui sinon vous seriez pas en train de lire çà :wink:
=> Ca pourrait être dans la section “Qui sommes nous”. Car qu’est Poker académie sans ses membres clefs ?

Je ne peux pas remercier Djouff sans remercier tous les coachs, anciens, actuels et surtout futurs (je déconne on verra :slight_smile: ).
Tous les modos (franchement quel taf) - les regs et animateurs du fofo, (tous ceux qui nous font confiance).
Tous les passionnés.

Et bien entendu, merci à tous ceux que j’ai oublié - comme çà on peut rien me reprocher :slight_smile:
Merci enfin à la team en place qui cravache dur dans un contexte difficile. Bravo à eux franchement.

Voilà on fait tous des erreurs (et réciproquement) - et c’est normal, faut juste mettre un peu d’eau dans notre vin (je comprendrai jamais cette expression tellement cela me semble une hérésie mais bon…).

En tout cas, je vous souhaite le meilleur à tous et le meilleur à Djouff avec qui beaucoup (moi le premier) auront partagé de très bon souvenirs.

Au plaisir de vous lire, vous rencontrez à l’occaz ici, facebook twitter.
@++
Nico

Je trouve que c’est une bonne idée! J’aimerai bien connaître l’histoire de PA personnellement! :slight_smile:

Oui moi aussi j’aimerai bien savoir qui couche avec qui ?! :laugh: :laugh: :laugh: