[PA-Book] Do you believe in magic? [Challenge CG Winamax Club Trophy)

Merci, je suis désolé je suis vraiment une bille mais je trouve pas le chemin pour arriver à ça :([/quote]
Yop,
C’est ici dans la section « Cash Game Filters » ;)[/quote]

Non je crois que j’ai un plus gros soucis parce que j’arrive pas à revoir une main jouée avant le jour même, j’y comprends rien…[/quote]
Ton souci ressemble à ça peut être?
Rapproche toi de lui peut être il a solutionné son problème et sinon fait un post à part sur le forum (voir celui de PT4 si personne n’arrive à t’aider ici) pour expliquer exactement ton souci moi je n’utilise pas PT4 alors je peux pas t’aider là…

Merci, je suis désolé je suis vraiment une bille mais je trouve pas le chemin pour arriver à ça :([/quote]
Yop,
C’est ici dans la section « Cash Game Filters » ;)[/quote]

Non je crois que j’ai un plus gros soucis parce que j’arrive pas à revoir une main jouée avant le jour même, j’y comprends rien…[/quote]
Ton souci ressemble à ça peut être?
Rapproche toi de lui peut être il a solutionné son problème et sinon fait un post à part sur le forum (voir celui de PT4 si personne n’arrive à t’aider ici) pour expliquer exactement ton souci moi je n’utilise pas PT4 alors je peux pas t’aider là…[/quote]

Rien à voir avec ça malheureusement

J’ai envoyé un mail au support PT4. Merci quand même de ton aide :wink:

Nouvelle session aujourd’hui: +0.09€ sur 249 mains
Pas facile, concentration pas optimale je dirais et j’ai encore tendance à jouer automatiquement sans penser en terme de ranges post flop (PF c’est ok, c’est à peu près intégré)
La main 1 en fin de session me fait remonter even.

Main 1: Vilain 16/14 sur 44 mains donc a priori plutôt serré. Est-ce que je peux pas retirer plus de value?

Main 2: Vilain 34/0 sur 40 mains et Fold to Cbet 80. Je décide d’iso et prendrai souvent le coup sur mon Cbet mais (mal)heureusement je touche. Comme j’aurais de toute façon Cbet avec n’importe quelle main ici, on y va mais raise de vilain. On fait quoi?

Main 1 : pour moi y’a plusieurs erreurs dans cette main.
Flop j’aime bien le flat, on est IP et on craint pas grand chose.
Turn c’est un raise quasi obligatoire par contre, y’a presque toutes les mains de vilain qui ont touché du lourd et il va rarement fold. Certes AJ est aussi rentré et on va faire la tronche s’il nous revient dessus mais on perd beaucoup trop de value à flat call. Mets toi à la palce de vilain, si t’as AA, AK, KQ, KJ ou AsQs tu fold sur un raise ?
As played turn c’est un call river, vilain est une grosse CS mais normalement tu devrais te faire payer que par mieux et tout est rentré à ce stade.

Main 2 : ça fait aucun sens d’ISO K5s OOP alors qu’on te laisse voir le flop gratis. Si tu penses pouvoir prendre souvent le coup au flop alors pourquoi faire grossir le pot avec une poubelle ?
Flop t’as TP mais tu vas pas bet 3 barrels avec une telle poubelle, vu qu’on craint pas grand chose là dessus c’est plus un check call flop et turn.
As played c’est probablement un fold sur son raise au flop.

[quote=“flibustier, post:864345”]Main 1 : pour moi y’a plusieurs erreurs dans cette main.
Flop j’aime bien le flat, on est IP et on craint pas grand chose.
Turn c’est un raise quasi obligatoire par contre, y’a presque toutes les mains de vilain qui ont touché du lourd et il va rarement fold. Certes AJ est aussi rentré et on va faire la tronche s’il nous revient dessus mais on perd beaucoup trop de value à flat call. Mets toi à la palce de vilain, si t’as AA, AK, KQ, KJ ou AsQs tu fold sur un raise ?
As played turn c’est un call river, vilain est une grosse CS mais normalement tu devrais te faire payer que par mieux et tout est rentré à ce stade.

Main 2 : ça fait aucun sens d’ISO K5s OOP alors qu’on te laisse voir le flop gratis. Si tu penses pouvoir prendre souvent le coup au flop alors pourquoi faire grossir le pot avec une poubelle ?
Flop t’as TP mais tu vas pas bet 3 barrels avec une telle poubelle, vu qu’on craint pas grand chose là dessus c’est plus un check call flop et turn.
As played c’est probablement un fold sur son raise au flop.[/quote]

Main 1: c’est ce que j’ai pensé après visionnage. En fait, ingame, j’ai tellement peur de le perdre que je me dis qu’il faut pas que je l’agresse sauf que vu le profil et le board, effectivement, il a forcément touché. C’est ce que je disais en “préambule” de mon post, j’ai du mal à penser “range” pendant le coup. Mon raise river sur un pique qui fait en plus rentrer un tirage quinte n’aurait d’intérêt qu’en bluff non?
Si une brique tombait turn, est-ce que je dois continuer de flat pour raise quasi any river?

Main 2: dit comme ça, ça prend tout son sens. J’ai toujours du mal sur les boards pairés.

En micros, il vaut mieux ne prendre le risque de ne pas se faire que slowplayer et se prendre des parpaings dans la tronche.

[quote=“magicfresh, post:864354”]Main 1: c’est ce que j’ai pensé après visionnage. En fait, ingame, j’ai tellement peur de le perdre que je me dis qu’il faut pas que je l’agresse sauf que vu le profil et le board, effectivement, il a forcément touché. C’est ce que je disais en “préambule” de mon post, j’ai du mal à penser “range” pendant le coup.
Bah faut voir que c’est pas compliqué ici. Vilain est 16/14 et il OR au MP donc son range est très facile à définir précisément. Le jeu NIT est surement le mieux pour crush cette limite mais ça rend très lisible^^ Vu le profil très spécifique de vilain on peut surement raise dès le flop très profitablement parce qu’il va pas jeter AA,KK,AQ,KJ et il va avoir beaucoup de mal à fold AK et AJ.
Mon raise river sur un pique qui fait en plus rentrer un tirage quinte n’aurait d’intérêt qu’en bluff non?
Oui et avec la flush obv. Sauf que vu les loustics en NL2 il faut oublier les raise bluffs river imo. La preuve vilain te paye avec AA là-dessus.
Si une brique tombait turn, est-ce que je dois continuer de flat pour raise quasi any river?
Oui et non parce qu’il y a beaucoup de briques (en ce sens où elles ne change rien à la force des mains) sur lesquelles on va quand même vouloir raise parce qu’il faut bien rentrer dans value town un jour ou l’autre^^ Concrètement tout ce qui va amener des tirages sera bon à raise, pas pour protection mais parce qu’à ces limites ils vont jamais jeter un draw et donc on s’attend à être très souvent payé. Les seules cartes sur lesquelles je vais pas trop avoir envie de raise serait des trèfles autre qu’un A, K, J ou 9 peut-être parce qu’on risque de plus se faire payer par grand chose. Les doublettes feront de bonnes cartes à slowplay aussi, juste parce qu’on aura nuts donc est content si vilain arrive à toucher une quinte ou une flush.[/quote]

Salut à tous.

J’ai joué ce vendredi soir avec un ordi qui n’était pas le mien donc pas de stats à ajouter à mon tracker mais une grande question que je voudrais vous poser, moi qui ne joue que l’après-midi: c’est toujours fish city le vendredi soir? J’ai joué 1h sur 2 tables (sans tracker) j’ai pris 3 caves sans jouer particulièrement mieux que d’habitude, j’avais vraiment l’impression que les joueurs étaient faiblards par rapport à l’après-midi où je commence à avoir pas mal de joueurs pastillés en regs.

Sinon un petit SNG entre amis ce samedi soir, duquel je bust en premier :angry: face à un joueur qui me parait compétent. J’aurais besoin d’éclaircissements sur son play:

Je ne suis pas sûr d’avoir bien ou mal joué cette main même si, pour une fois, j’ai vraiment essayé de pousser ma réflexion le long du coup contre un joueur capable de voir plus loin que ses deux cartes. J’ai l’image d’un joueur prudent à la table, mon adversaire semble compétent et use beaucoup des open au CO, le joueur à sa gauche était vraiment faible.
J’étais tiraillé entre call et raise PF, mais je pensais que son open ici était assez large et que j’étais loin devant sa range qui doit être de l’ordre de 50% au BTN et CO, c’est pourquoi je call. Au flop, je touche mon 5, je me dis qu’il va Cbet avec une grosse partie de sa range (voire l’intégralité). Encore une fois, j’hésite entre check/call et check/shove. Je pense avoir encore souvent une mise à prendre sur le turn c’est pourquoi je reporte mon check/shove au turn, pensant avoir un stack convenable pour lui mettre assez de pression à tapis. Turn: check/shove. Pour moi le T est une bonne carte, j’ai pas mal de broadways dans ma range ici et je peux check/raise en value/protec sur un board qui devient drawy avec beaucoup de mains. Il me paie avec une OESD qu’il touche. Il se justifie en me disant qu’il sait que j’ai une main, mais que malgré la côte assez faible, il lui reste encore 20BB s’il perd ce coup.
Je comprends donc qu’il estime que s’il touche, il se trouve en position extrêmement favorable pour le reste de son tournoi, et s’il perd, il a encore un stack suffisant selon lui pour continuer à jouer convenablement.

C’est une réflexion qui m’était inconnue étant donné le peu d’expérience que j’ai en tournoi. Est-ce qu’il y a un calcul d’équité à faire pour ce genre de play ou est-ce laissé à l’estimation personnelle de chacun?

Je suis pas expert en Mtt mais je trouve le play très spewy, tu risques une 20aine de blinds turn face à un joueur très CS qui a en plus dans son range toutes les dp possibles sur ce board. Quitte à prendre un risque je l’aurais pris preflop plutôt par un 3bet light mais c’est que mon avis.

Pour le call de vilain c’est assez facile, suffit juste de faire un calcul des cotes du pot et de comparer avec notre équité sur une seule street. Ici vilain a du 2.74:1 il lui faut 26.7% pour que le call soit profitable.
Ici il se trouve que vilain avait 14 outs et qu’il avait 32% d’équité :stuck_out_tongue:
Sauf que le truc c’est que t’es pas sensé avoir une paire de 5 mais bien mieux le plus souvent et donc seuls ses outs de quintes devraient être bons, 8 outs sur une street -> 18% on est loin du compte (rappel : pour 1 seule street tu multiplies tes outs x2 et tu rajoutes 2, t’auras une estimation que tu peux faire de tête et qui sera ultra précise si t’as moins de 12-13 outs).
Bref c’est pour ça que je dis que vilain est une CS, il a pratiquement jamais les 27% d’équité pour call profitablement ici…

Je t’invites à faire ces calculs le plus souvent possibles pour que ça devienne un automatisme parce que c’est la base du poker.
En SNG/MTT y’a aussi un autre concept à prendre en compte qui est celui du block dans lequel on se trouve, si on fait un move ou un call il faut prendre en compte le nombre de blinds qu’il va nous rester quand ça perd et le block dans lequel on va se retrouver. Je suis pas un expert là-dessus donc je vais pas m’étendre sur le sujet pour pas dire de conneries mais en gros un call qui peut être EV+ du fait des cotes peut s’avérer mauvais en tournoi…

Il est pas tellement CS, je pense qu’il Cbet comme il aurait Cbet une grande partie des flops, le turn lui ouvre une OESD donc il est en semi-bluff. Il n’avait pas payé de tirages hors côtes avant ça.

Les calculs du nombre d’outs, je sais comment ça marche et lui aussi (cela dit merci de me le noter quand même, c’est pas évident que je le sache). Dans sa tête, c’était clair que ni le 6, ni le 8 ne lui apportaient quelque chose, il était vraiment sur son OESD dont il savait que la côte était mauvaise. Ma question porte justement sur la légitimité d’un call “mauvais” en terme de côte mais “bon” en terme de réussite pour la suite du tournoi, ce à quoi tu réponds en dernière partie de ton post avec l’humilité de reconnaitre ne pas forcément connaître toutes les subtilités.

En tous cas merci de ta présence assez fréquente sur mon thread :wink:

Vaudrait mieux poster la main dans la section MTT ou SNG pour pas avoir que des avis de joueur de CG :stuck_out_tongue:

Peut-être que scorsese42 ou Xeha voudront donner leurs avis sur le call de vilain.

Fold PF. Tu dis que t’hésites entre call et 3-bet, les deux options c’est fold et 3-bet et sachant que le 3-bet est un bluff basé sur le fait qu’on a un blocker, c’est pas un 3-bet for value avec une main qu’on pourrait call… Si tu veux 3-bet en bluff en SB tout le temps cool toutes les stratégies sont possibles mais y a moins de place à la discussion et aux variations en ce qui concerne les mains qu’on peut flat hors de position for value, A5o est une main pourrie et être hors de position la rend injouable à moins d’être en BB avec du 5 contre 1 et la certitude de voir un flop (t’offres à BB un spot de squeeze assez tentant (ce qui veut pas dire que tu peux juste 4-bet shove derrière…)).

Flop doit être assez close mais je pense que c’est un fold parce que ses bluffs ont une énorme équité contre toi, il va barrel en semi bluff et en value tellement souvent et à moins de toucher 2paires ou trips tu vas aimer aucune turn. Turn est définitivement un fold, tu réfléchis complètement à l’envers en disant que c’est une bonne carte pour ton range, t’oublies de commencer par dire que c’est aussi et surtout une bonne carte pour le range de vilain, c’est juste une carte qui touche n’importe quelle main à moitié connectée au dessus de 67… Ensuite bon tu peux décider de c-shove en te disant qu’il devrait bet/fold AA mais d’une part il pourrait b/call AA et d’autre part il a beaucoup de mains qui font 2paires+ et il aura des odds EV+ pour call à peu près n’importe quel draw contre lequel t’auras soit légèrement mieux qu’un coin flip soit tu seras déjà à peu près drawing dead (paire+draw…).

Plutôt que de penser à notre range perçu et au range d’open PF d’un joueur agro au CO que soit disant on “bat” avec A high faut revenir aux fondamentaux à mon humble avis. :slight_smile:

Sinon le barrel turn de vilain est discutable, probablement OK, son call est désastreux et le principe de call en pensant qu’on a pas les odds pour essayer d’avoir parfois un gros stack et de se refaire le reste du temps est une mentalité irrationnelle et une stratégie mécaniquement perdante. Il augmente pas suffisamment ses chances de gagner le tournoi en gagnant ce pot (il a gagné au final ?) par rapport au dommage qu’il fait à son stack et son équité dans le tournoi quand il perd. Et un spot EV- est un spot EV-, ignorer complètement l’ICM vaut mieux que de faire ce genre d’ajustement.

[quote=“scorsese42, post:865067”]
Fold PF. Tu dis que t’hésites entre call et 3-bet, les deux options c’est fold et 3-bet et sachant que le 3-bet est un bluff basé sur le fait qu’on a un blocker, c’est pas un 3-bet for value avec une main qu’on pourrait call… Si tu veux 3-bet en bluff en SB tout le temps cool toutes les stratégies sont possibles mais y a moins de place à la discussion et aux variations en ce qui concerne les mains qu’on peut flat hors de position for value, A5o est une main pourrie et être hors de position la rend injouable à moins d’être en BB avec du 5 contre 1 et la certitude de voir un flop (t’offres à BB un spot de squeeze assez tentant (ce qui veut pas dire que tu peux juste 4-bet shove derrière…)).

Flop doit être assez close mais je pense que c’est un fold parce que ses bluffs ont une énorme équité contre toi, il va barrel en semi bluff et en value tellement souvent et à moins de toucher 2paires ou trips tu vas aimer aucune turn. Turn est définitivement un fold, tu réfléchis complètement à l’envers en disant que c’est une bonne carte pour ton range, t’oublies de commencer par dire que c’est aussi et surtout une bonne carte pour le range de vilain, c’est juste une carte qui touche n’importe quelle main à moitié connectée au dessus de 67… Ensuite bon tu peux décider de c-shove en te disant qu’il devrait bet/fold AA mais d’une part il pourrait b/call AA et d’autre part il a beaucoup de mains qui font 2paires+ et il aura des odds EV+ pour call à peu près n’importe quel draw contre lequel t’auras soit légèrement mieux qu’un coin flip soit tu seras déjà à peu près drawing dead (paire+draw…).

Plutôt que de penser à notre range perçu et au range d’open PF d’un joueur agro au CO que soit disant on “bat” avec A high faut revenir aux fondamentaux à mon humble avis. :slight_smile:

Sinon le barrel turn de vilain est discutable, probablement OK, son call est désastreux et le principe de call en pensant qu’on a pas les odds pour essayer d’avoir parfois un gros stack et de se refaire le reste du temps est une mentalité irrationnelle et une stratégie mécaniquement perdante. Il augmente pas suffisamment ses chances de gagner le tournoi en gagnant ce pot (il a gagné au final ?) par rapport au dommage qu’il fait à son stack et son équité dans le tournoi quand il perd. Et un spot EV- est un spot EV-, ignorer complètement l’ICM vaut mieux que de faire ce genre d’ajustement.[/quote]

Ouais chaque chose en son temps, je maitrise pas encore la lecture de sa range, pas la peine d’aller chercher plus loin dans un premier temps.
Pourquoi call PF est une mauvaise option? S’il open 50% des mains (et encore vu son open ici, c’est encore plus que ça), A5o est quand même bien devant, A2o+,A2s+,AA représentent 30% de sa range donc je suis devant 70% du temps, correct? C’est ma position qui fait que je devrais passer? A partir de quel Ax je peux call?

Sinon oui, il a effectivement gagné :slight_smile:

Y a des vieux concepts qui resteront toujours plus ou moins valables et surtout pour des gens qui cherchent à savoir quelle main jouer dans quelle position : 1) on veut éviter de jouer passivement hors de position autant que possible 2) quand un joueur relance tu veux une main meilleure que la sienne pour jouer, et non pas équivalente.

A5 ne domine aucune main, tu gagneras à peu près jamais un gros pot avec ça. Quand tu touches un 5 t’auras toujours bottom pair, et quand tu touches un AS tu vas juste gagner quand vilain essaiera de bluffer, et le reste du temps il aura un meilleur kicker que toi et va te prendre 3 streets de value… en moyenne y a une perte.

Merci {scorsese42} pour ces réflexions qui m’aident a avancer.

J’ai résolu une partie des soucis liés à mon tracker, je peux désormais voir mes anciennes mains, pas mal c’est un bon début!
{stepholi} si tu passes par là, j’ai toujours besoin de ton aide, je n’arrive juste pas à me connecter à Skype. J’espère qu’on pourra se capter dans la semaine quand même.

Session positive cet après-midi, je posterai demain matin quand j’aurai de nouveau accès à mes stats et je posterai ma courbe du coup.

Je suis dispo ce weekend.
Skype marche à nouveau sinon :wink:

Donc session d’hier +2€48 sur 202 mains, que des petits pots, pas de grosse difficulté. J’aimerais savoir avec quelles mains je gagne ou je perds de l’argent sur PT4, c’est possible ça?

Voici ma première courbe avec ces stats:
Mains: 2073
My C Won: 7.70€ (j’ai perdu 1.06€ en GO fast au début)
VPIP: 26.09
PFR: 20.58
Total AFq: 46.88
WTSD%: 23.93
WSD: 61.39

Je n’arrive pas à afficher d’autres stats :unsure:
EDIT: ah si, j’ai! :smiley:
3bet PF: 4.19
Fold to 3Bet: 80.70
Cbet flop: 77.65
Cbet Turn: 39.58
Fold Flop Cbet: 47.37
Att Steal: 40.92
Fold to Steal: 73.21
Total AF: 2.55

Session perdante aujourd’hui, -1.45€ sur 247 mains.
J’ai énormément de mal à faire face à un bet river quand j’ai pas TPGK+
J’ai également du mal avec les raise turn ou river quand j’ai pas TPTK+
Des pistes pour m’améliorer?

Comme d’habitude, quelques mains qui me préoccupent, j’aimerais savoir si mon raisonnement est bon. Il y a 9 mains mais 2 s’arrêtent PF et 2 au flop, je veux juste vérifier que ma décision est bonne sur le principe. Merci pour le temps que vous prendrez à les analyser.

Main 1: Vilain 17/0 sur 25 mains. Envisageable de fold?
Main 2: Vilain 92/8 sur 13 mains, Fold to Cbet 2/2. Check parce qu’il couchera jamais moins bien. Bet turn parce qu’il faut commencer à value, je pense check/call la river mais son shove me fait passer.
Main 3: première main de vilain. Cbet parce qu’il y a un draw, 2barrel turn parce qu’il peut encore payer pour un tirage et check river parce qu’il ne me paiera pas avec moins bien que JJ. Mon raisonnement est bon? Si vilain bet river on fait quoi?
Main 4: vilain 1= 27/22 fold to 3bet 2/2, Vilain 2= 20/15. Squeeze en bluff avec l’As en bloqueur, c’est ok? Ou c’est mieux de fold ou call?
Main 5: vilain 23/8 sur 14 mains. 3bet PF pour iso/value. Cbet parce que draw, ok?
Main 6: vilain 18/0 sur 14 mains. PF: raise en bluff pour prendre le coup avec As en bloqueur. Flop pas de Cbet car le board touche trop la range de vilain. OK?
Main 7: 2e main de vilain. PF call ok? Flop check pour check/call. Turn bet pour value, je comprends pas son raise. Je comprends pas le shove river non plus.
Main 8: vilain 29/24 sur 35 mains, 3bet 20. Call PF avec bonne équité+position ok? raise flop avec OESD+backdoor FD ok?
Main 9: vilain 20/13 sur 31 mains, 3bet 0/5. Fold parce que ma main correspond au bas de la range de vilain. C’est bon?

[quote=“magicfresh, post:865427”]Session perdante aujourd’hui, -1.45€ sur 247 mains.
J’ai énormément de mal à faire face à un bet river quand j’ai pas TPGK+
J’ai également du mal avec les raise turn ou river quand j’ai pas TPTK+
Des pistes pour m’améliorer?[/quote]C’est tellement dépendant de plein de paramètres que je peux pas te donner de réponse toute faite, je peux donner quelques trucs indépendants des profils et des situations mais il faut impérativement adapter ça au cas par cas.

• Vs un bet river : il faut prendre l’habitude de raisonner en terme de force relative de la main par rapport au board et du nombre de mises qu’on projette de miser ou de payer en fonction de ce qui a sur le board. Sur un board dry par exemple on projette généralement de mettre 3 streets de value avec nos overpaires et TP Good Kicker, 2 streets avec nos TP faibles et nos 2ème paires top kicker, etc. La force relative est très importante parce que sur un board où il y a des flushs et des quintes qui sont rentrées à un moment donné on va plus vouloir investir autant dans le pot avec nos ovp par exemple puisqu’on aura de meilleures mains pour le faire.
  • Vs raise turn ou river : il y a le théorème du baluga qui dit que vs un raise turn on devrait avoir au moins dp pour se sentir bien et payé. C’est un théorème assez con et qu’il ne faut surtout pas appliquer à la lettre mais ça résume assez bien la force des ranges auxquels on va faire face le plus souvent dans cette situation. Face à un maniac qui raise 100% turn et qu’on a TPTK sur un board où la meilleur main possible est brelan on devrait évidemment oublier ce théorème et le payer jusqu’au bout du monde (ça peut même être justifié de payer avec 2ème ou 3ème paire parfois). A contrario face à un nit qui n’a jamais raise de sa vie en 4000 mains on devrait beaucoup fold et je vais même me débarrasser de mes dp les plus faibles…
    Globalement les raises turn en bluff en NL2 devraient être très rares et tu peux appliquer assez souvent le théorème imo. Ce genre de moves en bluff commencent à apparaitre en NL10 et 25 mais même là ce sera le plus souvent l’apanage des meilleurs régs et des maniacs et ça reste encore assez anecdotique.

Main 1 : RAS. Vu l’action preflop, les stacksizes et le flop qui touchent peu un range de call 3bet c’est infoldable.
Main 2 : call river. Son bet représente à peine plus qu’un bet pot et y’a tellement d’argent au milieu pour vilain par rapport à son stack qu’il devrait souvent tenter de bluffer le coup comme ça. Sans infos je pense pas qu’on puisse fold. T’as 2ème paire good kicker sur un board où il y a pleins de miss draws, on devrait être prêt à investir assez souvent 2 salves avec cette main et ce board.
Main 3 : RAS. Si vilain bet river et sans info c’est plutôt un fold.
Main 4 : RAS. Face à l’ouverture en MP d’un joueur qui semble pas trop foufou, le call est à proscrire (suited c’est différent déjà en fonction de notre aisance oop). Fold ou 3bet light plutôt, t’as choisi la solution agressive, si la dyna s’y porté c’est très bien joué.
Main 5 : Vu que tu bloques tous les gutshots potentiels, le seul draw qui devrait te faire peur c’est les cœurs et compte tenu des ranges de 3b pot on devrait pas trop s’inquiéter même si ça tombe turn parce que vilain ne devrait pas souvent les avoir. Par défaut je préfère le check ici.
Le seul cas où je vais cb c’est quand vilain est très fit or fold dans ces situations, en bettant on sait que si vilain nous paye il aura toujours l’As et on peut réduire les pertes parce qu’avec l’autre ligne si on check flop c’est pour payer 2 barrels turn et river assez souvent.
Main 6 : je te l’ai déjà dis je crois, j’aime pas du tout l’iso avec des petits As faibles en SB vs limper. Fold si BB très active ou limp si tu pense avoir un edge oop. As played les raisons que tu donnes pour ne pas cbet ne tiennent pas, vilain est 18/0 en seulement 14 mains, il est impossible de lui attribuer un range précis à ce stade. Sachant qu’il s’agit d’un limper son range devrait généralement être ultra large le plus souvent (donc il a pas souvent hit ce flop) mais on reste dans le domaine de la supposition.
Main 7 : RAS. Si vilain avait raise turn plus cher je vais souvent fold parce qu’il aura trop de dps et quintes sur ce board et on va payer pour seulement split très souvent même quand on va toucher nos outs.
Main 8 : 20% de 3bet c’est énorme mais tu n’as que 35 mains donc c’est une stat complétement inexploitable pour l’instant. Cela dis j’aime bien le call preflop, on a une main très jouable et qui peut prendre gros quand elle hit. J’aime pas trop le raise flop, tu rep uniquement QQ et vilain va souvent te shove les dents avec AA/KK/QQ/AQ/99. Malheureusement on sera commit sur un 3b push et il faudra payer. Vu qu’on va faire fold que AK/AJ/JJ et que ce sont des mains qu’on pourrait faire fold turn sur une brique je préfère juste call. Je pense pas que vilain 3bet trop souvent en bluff à cette limite, ni qu’il double barrel trop souvent en pampa ou qu’il soit capable de jeter AA/KK pour justifier un move aussi high variance.
Main 9 : encore une fois tu n’as que 31 mains, son taux de 3bet est inexploitable. Tu ouvres du CO et tu rep un range assez large, ici tu as une main tellement forte par rapport à ta position qu’on peut pas vraiment fold preflop sans plus d’infos sur vilain. Il faudra faire très attention cela dit quand on va hit notre As ou notre J.

Merci d’avoir pris le temps de regarder mes mains, de répondre à mes questions et d’expliquer ta position. Tes conseils me sont précieux :wink:

N’hésitez pas si vous passez par là à laisser vos commentaires vous aussi, j’en ai grandement besoin!