[PA-Book] Fermé pour changement de cap - on reprend les bases

Riviera06 kriss93

Aucun probleme pour les commentaires et critiques, le PA book est là pour ça :slight_smile: :slight_smile:
Merci à tous ceux qui réagissent à mes posts :slight_smile:

Pour ce qui est du limp au lieu du raise, voici ce qui se passe à ces tables 99% du temps :

OOP; Si je limp avec une main forte, il y a toujours 1 ou 2 raisers pot. Du coup, je ne vais pas commencer a fold toutes les mains fortes n’est-ce pas ? Donc je call et la situation est exactement la même que si j’avais raised le premier et été called par 2 ou 3 joueurs. Pot multiway et mains merdiques s’invitent à la fête; (car 8826 est un main “raisable” apparemment par ce genre de joueurs…)

IP. IL y a toujours 1 ou 2 raisers avant mon tour de parole. Idem que précédemment, je dois call et me retrouver en pot multiway a nouveau. t je vous garantis que si je 3bet, je suis call par 1 ou 2 joueurs a chaque fois et la loterie continue. Par contre, pas un seul de ces tocards ne va 4 bet pf pour me permettre d’amener AAxx au shove PF en HU si possible. (bon, j’avoue que ca s’est passé une fois et que j’ai merdé en flat callant au lieu de raise shove… :blush: :blush: )

Bref, j’ai du mal à entrevoir une “stratégie” gagnante sur ce field, à moins de s’en remettre à la pure chance des cartes. J’ai relu le bouquin de Hwang, mais pour l’instant l’application des principes donne plutot des résultats inverses. Un peu comme si ce field n’était pas du tout le field “standard” dont parlent les bouquins.

Mais je vais poursuivre, je n’ai pas de gestion de BR, je peux cash in si nécessaire (dans une certaine limite quand même, faut pas que je me broke tous les mois non plus… :laugh: )

Alanbic
On est d’accord que ma main AAxx ne vaut pas grand chose sur ce flop (pas tout a fait air quand même :wink: ).
Mais tu connais surement le feeling après 3 ou 4 pots perdus avec des belles mains : "putain y’en a marre de ces mecs qui jouent 862J rainbow et qui touchent le jackpot. cette fois j’ai AA et ca va tenir…
ben non :slight_smile: (mais ces mecs la ont quand même called 3 barrels avec Top pair sur les coups précédents…ca remet la valeur de AAxx en perspective. Mais ça reste un check fold si on est pas en semi-tilt, on est d’accord :slight_smile:

Ciao

Bon que dire sinon constater les dégâts ?

Après le good run consécutif au cash in (y aurait-il, comme le pensent certains, un lien de cause à affet ??), voici le temps du bad run et de la défaite systematique.

Pas grand chose à ajouter, je perds tous les pots, même ceux ou je suis ultra favori.
Je bust de 3 MTT apres 4 heures de jeu avec QQ, TT et KK jouées correctement, et 3 fois face à…AA…
Aussi bust sur un 20€ PLO, ou le mec min raise UTG aux blinds 50/100 et il a finalement AA (min raise UTG en PLO ???) j’ai QJT8ds et envirn 328753283 outs au flop…mais aucun ne rentre evidemment.
AA sec en min raise UTG c’est de la balle pour gagner un gros pot.

Bref.

Variance powââ… :laugh:

Mon histoire avec le poker est donc toujours amenée à se répéter au cours des années… dommage.

Ciao

Courage PierreLo,

Comme certains membres ont dit, c’est dans ces moments ou tu vas faire en sorte d’en perdre le moins que tu seras gagnant face à d’autre joueur.

Soit fort et surtout ===> mental ! mental ! mental! et mental!!!.

GL

Suis OK avec toi P.L, moi j étais confronté à des 3b systématiques à l’époque qd j open early . c’était pour ça que je limpais. De toute façon, t’as beau relire le livre de hwang , et assimiler les concepts les autres s’en tapent et play 100% des mains. Donc qd tu vois l’équité d’une grosse main versus 5 joueurs , bah t as jamais une grosse avance.

[quote=“PierreLo, post:892068”]
ou le mec min raise UTG aux blinds 50/100 et il a finalement AA (min raise UTG en PLO ???) [/quote]

c’est assez standard, comme t’as aucune FE ça sert a rien de pot, tu joues small ball et si tu flop air tas pas pommé grd chose!

je crois que t’as vraiment un soucis avec les AA qd tu les joues ou qd quelqu’un les as, mais AA ne veut rien dire au PLO c’est du 4 cartes hein :wink:
comme tu dis il a AA et toi 10 000 out tuas donc broke flop?
tu veux bien poster la main voir ce qu’il c’est passé et si t’aurais pu la jouer autrement?

me suis fait une session de 2h cette nuit et les As je m’en coontrefout ils onts autant de valeur pour moi que 6789

[quote=“PierreLo, post:892068”]
Mon histoire avec le poker est donc toujours amenée à se répéter au cours des années… dommage.[/quote]

d’une il faudrait arreter de faire du gros Hor BR et de deux peut-etre choisir des format moins high variance qui correspondrait mieux à ton profil, car si on remonte a 1an(no offense) tu racontes toujours la même chose à propos du plo je pense que cette variante n’est pas faite pour toi :wink:

et de 3 se fixer un objectif a atteindre pour garder la motivation etc…

mois avec ma br jfer du plo25, alors que jpourrais tres bien allez en plo100

Alanbic

Vrai. mais pas totalement vrai :laugh:
Il y a un an, j’étais en effet furieux contre cette variante inbitable et en tilt permanent. C’est un peu différent aujourd’hui.
Mais, si je ne tilte plus, je constate quand meme objectivement les faits et si je raconte toujours la meme chose, ca prouve au moins que je reste cohérent dans mon observation :laugh: :laugh:

Sinon, la BR n’est pas un sujet, je me fous de la gestion de BR, je joue pour le plaisir du jeu. je peux me broke. pas grave.

Et je pense que le PLO est autant fait pour moi que pour un autre, ni plus ni moins(surtout quand je vois le niveau de jeu PLO25 PMU). LE probleme n’est pas d’être broke, çA je m’en fous. Le probleme est de trouver la clé de ce jeu et je vais la trouver crois moi. Ca va s’affiner petit a petit. En attendant, je raconte mon vécu :slight_smile:

POur les AA, evidemment je poste ces mains la par incompréhension dans ces cas particuliers. IL y a un paquet d’AAxx que je check fold sagement au flop je te rassure quand les profils des Villains me prouvent que c’est la meilleure chose a faire.

C’est pour ca que je ne suis pas fan de poster des mains isolées sur le forum, sauf question spécifique, parce qu’elles ne retranscrivent jamais la dynamique de la table et ce qu’on a comme feeling pendant la session et qui pourrait expliquer les choix.

Donc ready pour continuer en PLO25 avec 180€ de BR :silly: :blink: :sick: et be broke si nécessaire :laugh:

Ciao

tu pe poste la main du mtt vs AA please :kiss:

Le plo est un jeu à tirage et non de mains faites.on call pas, on raise pour tout mettre. Des downs de 20+ caves sont courants. Tu vas pas pouvoir jouer avec tes 7 caves. Just crazy.

Pari tenu ! :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, je réfléchis a quoi faire.
Perdre les dernieres 7 caves en PLO25 ne me traumatise pas. C’est de l’argent dédié au pok, considéré comme déjà perdu une fois cash-in. PAr contre il faut que j’aie l’impression de progresser et de m’améliorer.
Seul le PLO CG me donne cette envie.

PAr exemple, j’ai fait une session MTT hier et se retrouver avec que dalle après 4heures de jeu, c’est pas possible pour moi. Impossible de jouer plus d’une fois toutes les 2 semaines environ et l’impression d’avoir vraiment perdu la soirée, d’avoir joué en mode zombie-fold pendant des heures est vraiment frustrante.

Si on parle BRM : Avec 180€ de BR je peux jouer NL2 ou PLO2. Aucun intérêt. Gagner des pots de 80 cents ca me gonfle et je ne suis pas concentré. COmme je ne fais que de rares sessions, il me faudra environ 4 siècles pour monter une BR pour jouer plus haut :stuck_out_tongue:

SNG 3€, DON 3€, ca peut être marrant de faire un petit challenge genre “jouer 60 SNG à 3€” et voir ou on arrive…

Le grind ne m’intéresse pas (plus maintenant en tout cas). Je joue peu, je joue pour le jeu, donc il faut que ca soit fun et qu’il y ait de l’action et un enjeu suffisant. Quoi de mieux que le PLO pour ça ? :laugh:

Je vais voir… Si la fréquentation en SNG 3€ est bonne, je vais peut-être tenter un petit challenge. SI je me fais chier en SNG, j’aviserai :stuck_out_tongue: Je ne sais plus s’il y a du SNG PLO sur PMU.

sinon je repasse sur tiltamax en DON PLO…

ou alors 3 bon one times sur des MTT 50€ en mode loto… et vogue la galère

Y’a plein de possibilités pour un gambler;)

Je n’ai pas d’ambition ni de besoins a couvrir en termes de poker, ni de “statut” à acquérir dans cette sympathique communauté (encore que j’ai acquis le statut whiner pro depuis longtemps :wink: ).
J’aimerais juste maitriser les rouages du PLO, reste a voir combien je peux supporter comme pertes pour y arriver.

A suivre :slight_smile:

Non :slight_smile: :kiss:

ohh t’es nul :frowning:

la maitrise du PLO comme n’importe quel autre format passe avant tout par une bonne gestion de BR sans ça tu n’arriveras à rien

salut pierro :wink:

On a le même parcours t’inquiètes pas. je suis monté extrèmement vite, pour retomber illico prest (mais je suis pas encore négatif, juste be :stuck_out_tongue: ). A mon avis on a tout deux un gros souci mental, et malheureusement le skill ne comble pas cette lacune. on est mauvais, mais pas si fish que ça, et logiquement on devrait gagner quand on voit les mecs qui “shove” des mid pairs et se croient en hlod’em.

et comme alanbic le souligne, la mauvaise gestion de br est crucial vu que c’est un principal facteur de peur ce qui abaisse le niveau de jeu, et la frustration (putain j’ai perdu un quart de ma bankroll hors gt favori à 80%) qui attaque le mental. les 7 caves t’inquiétes pas que tu les perds assez souvent en omaha.

bref, faut etre rigoureux ya que ça qui marche. On fout trop tout en l’air parce qu’on a pas de plan de jeu pourtant ce serait sexy d’aller crush la plo 50 ou 100.

Ce srait donc bien de se fixer un objectif, genre devenir meilleur, avoir un winrate positif (même si c’est peu et qu’on à l’impression de gagner des cacahuètes) etc etc.

courage ya moyen je te dis. :whistle:

Non :slight_smile: :kiss:[/quote]

c’est pour t’aider que jte demande ça :frowning:

Pleure pas :stuck_out_tongue: je m’en doute bien. :slight_smile:
Mais j’ai joué ce tournoi PLO sur tablette et je ne sais pas comment récupérer les histo sur PMU (je sais même pas si on peut quand la session est finie).

Pas grave, pour l’instant je passe à un nouveau petit challenge à définir.

Merci en tout cas à vous pour le soutien et les critiques constructives, ca fait plaisir de voir un peu d’animation sur ce PA book :slight_smile:

Ciao

Pour revenir sur ces histoires de bankroll, dans la mesure où tu sais très bien que tu joues avec un BRM ultra agro bah j’ai envie de dire que tu fais comme tu veux !

J’avais monté une BR safe au PLO et ça c’était plutôt bien passé mais j’avais fini par arrêter ce format non pas parce que j’aimais pas mais parce que j’avais l’impression de jouer contre des chimpanzés (la population en nano c’est quelque chose sérieux…) et que je trouvais pas ça très motivant.

Là j’envisage de m’y remettre mais d’y jouer moins régulièrement qu’avant et je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire ça avec un BRM vraiment solide du coup vu le temps que ça va me prendre à monter les limites.
Si me broke en NLHE me serais totalement intolérable, c’est pas le cas au PLO (d’autant que j’ai déjà remboursé ma BR) et je vais surement m’accorder pas mal de liberté^^

Bref tant que tu sais que tu prends des risques en jouant aussi high variance c’est pas vraiment un problème.

Merci Flibustier, je pense que tu m’as bien compris :slight_smile:

Si on tente d’être un peu “logique” la-dedans : il est recommandé de jouer BRM safe, de jouer un A-game. Mais on est confronté à une population PLO qui, à quelques exceptions près, ne tient pas compte de tout ça et joue uniquement sur la chance. Ce modèle de joueur n’existe quasi pas dans la littérature et les stratégies proposées supposent toujours des adversaires qui ne font pas n’importe quoi.

On propose un poker théorique censé être gagnant, mais basé sur des réactions “logiques” des villains. Or, en petit buy-in PLO, il n’en est rien. J’ai cru comprendre qu’on est tous plus ou moins d’accord pour dire que les VIllains font à peu près n’importe quoi.

Donc le modèle théorique a ses limites. Il me semble qu’un jeu académique sera bien trop soumis à la variance.

Selon moi, pour espérer être gagnant, il va falloir jouer souvent contre les mêmes Villains, accepter de perdre souvent contre ces joueurs dans un premier temps pour pouvoir les profiler individuellement très précisément par la suite et pouvoir adapter notre jeu au cas par cas, bien plus qu’en NLHE.

Exactement. Comme dit, je peux me broke et cash in derriere, ce qui me donne en fait indirectement une BR “suffisante”. Le seul critère pour continuer est d’avoir l’impression d’avancer, de progresser, et pas juste de se broke dans le vide tous les 2 mois :wink:

Let’s GAAAAAAMBLE ! :wink: :wink:

A suivre…

Toujours impossible de gagner un pot.

Pas trop envie de m’étendre sur le sujet, y’a apparemment rien à faire. Que j elimp, ue je raise, que je 3bet, que je mette 1, 2 ou 3 barrels, ca ne change rien.

QUand j’ai une main double suited a pique et coeur, c’est carreau et trefle qui sortent au flop, quand j’ai carreau et trefele, c’est pique et coeur, c’ets du non stop flop à m’nvers por moi, rien à faire que constater.

Je vais juste poster les mains pour me défouler, mais ca fait un bail que je n’ai pas gagné un gros pot…le contraste avec mes 2 premieres semaines apres mon cash in est quand même juste incroyable…Je suis en mode CS, je joue comme le field qui apparemment reussit bien en jouant comme ça…

et toujours dans le me scenario :

Alors permettez moi d’être grossier, ùasi j’en ai plein les bottes de tous ces connards qui jouent Q825 comme i c’était un premium et qui touchent leur flush river… trop c’est trop.

main 2 fold pre
3 fold pre
6 faut completer
8 faut pote
9 fold pre
12 push turn
19 fold turn
20 ta ventrale 3e flush la pos faut call et aviser turn
21 pote
et derniere main check fold flop as played snap fold turn ta une grosse merguez

jte la fait vite fait jsui en session :wink:

tes ranges sont pas du tout bonne ta matter les vidéos de yeepaa?
des fois tu call des guez et des fois tu fold des mains plus forte ca n’a pas de sens

édit:
contre ces gars la faut avoir des ranges serré qui font nuts des brodways suité des connecteur double suité
les 3/4 que t’as joué sont des merguez si tu joue aussi large qu’eux ça peut pas fonctionné
quand tas une belle main tu pote et quand tu touche pas flop tu give up mais il faut resserer ton range de limp et de raise ^tout prix
limper des flush max et pas 4579 double suité qui est une grosse merguez ou tes flush seront toujours dominé et ya trop de gap tu n’auras jamais de gros wrap de quite par ex