Baki1
FĂ©vrier 26, 2021, 9:45
369
Jâai fais 4 mois de sommeil polyphasique, un cauchemar, en arrĂȘtant je me suis mis a dormir 18h par jour pendant 2 semaine tellement jâavais du manque de sommeil accumulĂ©.
Pourtant jâavais lu pleins de contenu, tout Ă©tait bien organisĂ©, donc un peu bullshit imo⊠Et jâai retentĂ© a plusieurs reprises
4 « J'aime »
Tu avais tenté quelle formule ?
Baki1
FĂ©vrier 26, 2021, 9:48
371
Everyman ( 3h30 + 30â x 3 ) 2 mois, et uberman ( 30âx6) 1 mois
Et jâai du faire 2/3 semaines dâeveryman par ci par la une dizaine de fois
Baki1
FĂ©vrier 26, 2021, 9:49
372
Par contre, point positif, gros gain niveau productivitĂ©, jâĂ©tais tellement dans le mal, irritĂ© etc⊠que dans ma tĂȘte câĂ©tait " Mec tu souffres pas pour chill et ĂȘtre sur ton tel etcâŠ, donc taff Ă fond et optimise "
Ah oui, perso ça jây arrive pas non plus, je fais vraiment juste 2 siestes pour gagner un cycle de sommeil, 1h30 par jour câest dĂ©jĂ du temps de gagner, et pour mettre un petit coup de fouet aprĂšs les siestes, mais rien de fou, @Freudinou pratique le sommeil polyphasique je crois.
1 « J'aime »
Baki1
FĂ©vrier 26, 2021, 9:54
374
Ah oui je vois ok, version plus soft ça a lâair bien opti
1 « J'aime »
Nowiii
FĂ©vrier 26, 2021, 11:13
375
Jâai eu exactement le mĂȘme problĂšme que Baki, jâai finis par ĂȘtre en boule toute la journĂ©e dans mon lit pendant plusieurs jours, plus aucunes motivations, envie de chialer dĂšs quâon me disait quelques choses, plus faim, bref, pas top quoiâŠ
Et quand jâai rĂ©-essayĂ©, ça a fait exactement pareil au bout du mĂȘme laps de temps, donc je pense quâil faut aussi sâĂ©couter, ça dĂ©pends de chacun aussi
Je suis un gros dormeur moi, jâai besoin de 9h et 10h de sommeil par jours si je veux tenir longterme, donc souvent une grosse phase de 8h Ă 9h et une ou 2 siestes dâun total de 45 Ă 1h30
Jâaimerais dormir moins, mais dĂšq que jâessaie de dormir moins, ça se rĂ©percute sur ma productivitĂ©, et les 1h - 1h30 que je gagne, je les passe soit Ă scroller sur insta oĂč sur des sĂ©ries netflix donc
1 « J'aime »
Baki1
FĂ©vrier 26, 2021, 11:24
376
IntĂ©ressant câest pareil pour moi, jâai vu des medecins du sommeil pour opti tout ça, ils mâont dit quâil fallait que je me « force » en passant 8h dans le lit max, et que mon corps allait sâhabituer, jâai fais pendant 1 mois jâĂ©tais en pls aussi.
Sinon petit tips qui mâont bien aidĂ©
Lit que pour dormir, vraiment primordial, genre si je veux dormir 9h, je vais dans mon lit a 00H pas avant, et jây sors a 9h pas aprĂšs
Ne pas manger avant de dormir ( Je remarque que jâai besoins de moins de sommeil quand je ne mange pas avant de dormir, sĂ»rement la digestion qui sous optimise ma nuit, je te conseil de test )
Faire des cooldown journĂ©e, sinon jâai tendance a trop rĂ©flĂ©chir etcâŠ
Jâai pas creusĂ© auto hypnose, mais il y a des trucs vraiment intĂ©ressant de ce que jâai entendu
Et nuts absolu pour les mecs bizarres , rĂȘves lucide, de base je dĂ©teste dormir quand je ne suis pas fatiguĂ©, jâai lâimpression de perdre mon temps ça mâennuie. Mais creuser sur les rĂȘves lucides ça rajoutais un truc « fun » au sommeil donc ça me motivais pour aller au pays des rĂȘves
1 « J'aime »
Nowiii
FĂ©vrier 26, 2021, 11:29
377
+1
De ce que jâai pu lire, certaine phase du sommeil ne peuvent pas ĂȘtre effectuĂ©es si tu est en digestion
+1 aussi
Gratitude le soir pour moi, le fais de pensĂ© Ă ce que tâas fais de bien le soir me fais review ma journĂ©e, et ça mâaide pas mal Ă mâendormir, et surtout, dans un bon mood !
Ah oui, tu fais dĂ©jĂ le gros dodo plus la grosse sieste , aprĂšs comme tu dis, il faut sâĂ©couter lĂ -dessus, pour arriver Ă changer ça si on le veut, il faut sans doute revoir un peu toute la façon de vivre autour.
This, premiĂšre chose Ă faire, dĂšs que ça mâarrive de manger beaucoup et/ou tard, je dors mal.
Pro tips : emboite toi dans maman et fais des gosses, tu verras tu dormiras pas plus longtemps
4 « J'aime »
Nowiii
FĂ©vrier 26, 2021, 12:47
380
Clairement, quand je suis en vacances et que je fais pas grand choses de mes journĂ©es je remarque que jâai besoin de bcp moins de sommeil, mais quand je fais du sport 6-7x semaine et que je fais des semaines de 45h de poker, jâai besoin de bcp de sommeil, jâimagine que câest juste normal ^^
mattg99
FĂ©vrier 26, 2021, 12:55
381
quid dâinvestir masse buy in dans un lit ultra quali ?
1 « J'aime »
Nowiii
FĂ©vrier 26, 2021, 1:18
382
je lâavais fais en france, mais jâai pas pu lâemporter en estonie âŠ
Et jâme sens pas chaud dâacheter un lit pour p-e dĂ©mĂ©nager dans 5-6mois
Effectivement je suis en sommeil polyphasique depuis une douzaine dâannĂ©es si je ne me trompe pas, classiquement je me couche Ă 4h et je me lĂšve Ă 7h30 avec 3 siestes de 20 mn en journĂ©e. A noter que je ne planifie pas les siestes dans mon emploi du temps, je les fais au moment oĂč je les sens. Je me sens tout le temps en forme et ça me permet de pouvoir bosser 90 voire 100 heures par semaine tout en ayant un minimum de temps pour les loisirs. Quand le monde Ă©tait encore ouvert, il mâarrivait quasi toutes les semaines de finir un cours Ă 23h, faire un tour dans une soirĂ©e Ă Paris et revenir Ă 4h tout en pouvant me lever en forme. A noter quâĂ la base jâĂ©tais insomniaque donc au final, le sommeil polyphasique revenait simplement Ă dormir le mĂȘme nombre dâheures (dans les bonnes nuitsâŠ) sans passer des heures Ă gigoter dans mon litâŠJâimagine que câest aussi pour cela que jâai pu y passer facilement. AprĂšs je ne sais pas quelles sont les rĂ©percussion sur la santĂ©, je vais peut-ĂȘtre mourir Ă 40 ans mais jâaurais bien profitĂ©. Puis bon de vous Ă moi, est-ce que cela vaut vraiment la peine de continuer au delĂ de 40 ans ?
Pour la nutrition, je suis Ă la chrono nutrition depuis des annĂ©es, jâattaque avec le croque-monsieur le matin, le soir soit une viande blanche ou un poisson (mĂȘme si jâai lâimpression dâĂȘtre au boulot quand je bouffe un poissonâŠ), sinon je ne mange absolument aucun lĂ©gume⊠(ce qui me conforte dans le fait qde penser que je ne vais vraiment pas dĂ©passer les 40 ans, mais pas grave, jâai eu une vie gĂ©niale ).
9 « J'aime »
Waouh, impressionnant le fait que tu sois tout le temps en forme en dormant si peu, avec des grosses semaines comme ça qui plus est, et je ne sais pas si tu bois beaucoup quand tu sors, mais jâavais lu que ceux qui avaient un sommeil polyphasique type everyman 3 ou plus, avaient du mal Ă faire des Ă©carts, devait vraiment avoir une vie rangĂ©e pour tenir ça.
En tout cas vraiment cool de pouvoir ĂȘtre opĂ©rationnel et en forme pendant longtemps comme ça.
1 « J'aime »
KJD
FĂ©vrier 26, 2021, 2:09
385
Ce gĂ©nie de lâacharnement omgâŠ
1 « J'aime »
Perso le grind me fatigue beaucoup, et je nâai jamais passĂ© ma journĂ©e Ă faire que ça, je ne sais pas comment font ceux qui envoient vraiment un gros volume, je me souviens dâune interview, un ancien team pro Wina je crois, mais pas sĂ»r, qui disait quâil se levait genre vers 7h, et attaquait le grind vers 8h ou 9h et envoyĂ© 10h quasi dâaffilĂ©e en mass tablant, je suis incapable de faire ça en Ă©tant focus, mĂȘme en se disant que le game Ă©tait peut-ĂȘtre plus simple Ă lâĂ©poque, il jouait peut-ĂȘtre full ring, et quâavec le temps on sâhabitue, ça me semble ĂȘtre tellement difficile de grind 10h par jour 6/7 tout en bossant le jeu Ă cotĂ©.
Road3Runner:
je ne sais pas si tu bois beaucoup quand tu sors, mais jâavais lu que ceux qui avaient un sommeil polyphasique type everyman 3 ou plus, avaient du mal Ă faire des Ă©carts, devait vraiment avoir une vie rangĂ©e pour tenir ça.
Oui alors non, ce nâest pas du tout ma philosophie de vie. Ma philosophie câest dâĂȘtre dans les extrĂȘmes : je veux bien travailler Ă fond si je profite Ă fond. Autant te dire que jâen ai des anecdotes de poivrots Ă raconter, faut pas me lancer sur çaâŠPar contre je reste trĂšs carrĂ© et finalement câest de lâĂ©cart organisĂ©. Par exemple je sais exactement la quantitĂ© dâalcool Ă ne pas dĂ©passer avec quels alcool, Ă quelle heure arrĂȘter de boire, etc. De mĂȘme, lâemploi du temps, le matin jâai Ă©tĂ© jusquâĂ rĂ©flĂ©chir Ă lâoptimisation de mon cheminement dans lâappartement afin de faire le moins de trajets possible entre la cuisine - le salon - la salle de bain - le bureau (allumage dâordi, enlever la protection du siĂšge que le chat veut dĂ©foncerâŠ). MĂȘme le temps que je suis train de passer Ă rĂ©pondre ici est prĂ©vu et le fait que je vais sĂ»rement dĂ©passer de 10/15 mn va me poser un souci dâorganisation sur ma journĂ©eâŠ
Comme le sport, lâentraĂźnement. Le mass volume mâa beaucoup desservi Ă une Ă©poque (jâai dĂ©jĂ fait 45 000 mains en 3 jours, 100 Kh en 1 semaine, etcâŠ) mais câest vrai quâen mĂȘme temps, câest sĂ»rement grĂące à ça que jâai une certaine rĂ©sistance comme tout grinder. Au dĂ©but, 2h de jeu câĂ©tait dĂ©jĂ beaucoup en mode papy.
1 « J'aime »
ub87
FĂ©vrier 26, 2021, 2:37
388
Bof, tout bon grindeur qui se respecte Ă dĂ©jĂ fait des sessions de 24hr hein ! GĂ©nĂ©ralement câest signe que tu drop des tonnes
3 « J'aime »