[PA-BOOK] If you had, one shot, or one opportunity 🔮

En mĂȘme temps on a une vie tellement palpitante, je comprends qu’il veuille des news rĂ©guliĂšrement le ub :nerd_face:

4 « J'aime »

C’est vrai que le paysage donne envie (et je comprends que vous n’avez pas le temps de donner des news ) :slight_smile:

Have fun ! :wink:

4 « J'aime »

Salut tout le monde !

Bon, je ne pensais pas faire ça, mais je vais ré-ouvrir mon blog !
Je ne l’avais pas rĂ©ellement fermĂ©, mais Ă  part pour mon ego je ne voyais plus l’intĂ©rĂȘt, donc j’avais arrĂȘtĂ© de poster.

Pour reprendre les phrases de mon moi du passer : « heureusement, tout ne se passe pas du tout du tout comme prĂ©vu, et je pense que faire le point avec un PA-book va m’ĂȘtre utile Â»

Bon pour un récap de ma vie, rapidos :

J’ai 21 ans, je vis actuellement en Estonie, je me considĂšre comme professionnel de poker car je vis que de ça, et que je passe mes journĂ©es lĂ -dedans ^^
J’ai gravi les limites trĂšs (trop ?) rapidement, tout est allĂ© trĂšs vite pour moi. MĂȘme s’il y a pleins de cĂŽtĂ©s positifs Ă  ça, je n’ai clairement pas appris la patience.
De temps en temps, mon cerveau a l’impression d’ĂȘtre dans un trĂšs gros Ă©checs, car j’ai commencĂ© Ă  shot la nl500 en octobre, et qu’actuellement, je dois redescendre en Nl100

Mais alors, qu’est-ce qui s’est passĂ© bordel ?

Bon, Ă©tĂ© 2020, je vis ma meilleure vie, je monte des tonnes aux tables, je fais la fĂȘte Ă  cĂŽtĂ© tranquilou, je commence Ă  prĂ©voir de partir de chez mes parents.
À ce moment lĂ , j’ai environ 30k dĂ©dier au poker, et je me dis que c’est trĂšs large. Bah ouai, je crush les limites sur lesquelles je joue, et si je pars Ă  l’étranger j’aurais peu de loyer, et pas de taxes, tranquile non ?

Bah pas trop, t’as oubliĂ© que t’allais pas mal de faire plaisir mon coquinou. Alors au dĂ©but, c’est soft, des logiciels pour le poker (que tu n’utiliseras jamais, genre pio edge lol ou des masterclass ) un ordinateur fixe de compĂšte, puis aprĂšs le derniĂšre iphone, des petites vacances Ă  la montagne, des petits resto avec les potes, et d’autres choses du genre :face_with_monocle:

La bankroll descend, et en mĂȘme temps, je me prĂ©pare Ă  partir Ă  l’étranger, et Ă  commencer Ă  capter qu’il y a quand mĂȘme plus de frais que ce que je pensais, comme tout con, un billet d’avions, du matĂ©riel pour travailler, un loyer avec des charges qui tombe chaque mois (oui oui sans dec) ou encore la livraison de commande de bouffe qui Ă  la fin du mois piquĂŽte

À cĂŽtĂ© de ça, je test tous les sites du .com, dans mon mindset « j’suis un topreg je les crush ces Aif Des Pets Â» j’oublie qu’il y a un temps d’adaptation qui coĂ»te souvent pas mal d’argent. Je fais plus ou moins des montagnes russes sur chaque room du .com avant de cashout
En gros une pĂ©riode oĂč la bankroll fond et oĂč l’argent rentre pas de fou

Breeeeeef, on arrive au nouvel ans, je rentre en France me mets un bonne grosse murge des famille. À mon retour, dĂ©terminĂ© Ă  reprendre la situation en main, j’ai la chance de rentrer dans un team en CFP pour 1 ans. Je commence Ă  apprendre pleins de nouvelles choses, mon jeu Ă©volue, et alors que je suis en train d’apprendre, boom, un bon gros badrun. Le plus violent que j’ai pris jusqu’à lĂ .
Alors, les erreurs que tu fais car t’explores un nouveau style, le run pourris et le fait que tu commences Ă  jouer des stakes oĂč ton bb/100 baisse pas mal, je vais pas vous faire un dessin, mais ça ne se passe pas bien mdr

Donc ça fait 3 mois que l’argent ne rentre plus, que la bankroll a bien fondu, et lĂ , c’est vraiment pas cool mentalement. Heureusement que je suis bien entourĂ©, que ça soit mes colocs, ma team, mes potes ou ma famille, c’est dans ces moments lĂ  que tu te rends compte de l’importance d’ĂȘtre entourĂ©.
Je ne veux vraiment pas whine, au contraire, je suis dans une pĂ©riode oĂč j’apprends pleins de choses, c’est aussi pour ça que je rĂ©-ouvre ce blog, si je peux aider des nouveaux joueurs qui veulent se lancer dans cette aventure, c’est vraiment cool.
Ces dans ces moments de merde que t’apprends

AllĂ©, je vais m’arrĂȘtez lĂ , comme ça commence Ă  faire beaucoup, je vais essayer d’en garder pour la suite ^^
Merci Ă  ceux qui me liront :heart:
Bisous PA :kissing_heart:

33 « J'aime »

Je t’aime ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Le badrun, cet enc*lĂ© qui vient frapper Ă  ta porte quand tu commences Ă  te projeter. Pour te rappeler que c’est avant tout un jeu de chatte et que tout ce qui importe c’est de faire brelan contre les DP de villain :kissing:. Courage mec le vent va tourner :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Courage mec, jamais faciles ces moments

Du coup tu restes quand mĂȘme en Estonie pour les mois Ă  venir? Tu vois comment les choses?
Jouer en NL100 et remonter doucement la bankroll sur cette limite?

1 « J'aime »

Gl ça va aller j’en suis sĂ»r ! Ça m’a rappele2un peu la situation de bibi et ben en Hongrie, on Ă©tait tous pas large niveau bankroll oour diffĂ©rentes raisons mais ils ont persĂ©vĂ©rĂ© et bien leur en a prof Je crois :wink:

Et ouai continuer le pa book est je pense une bonne idĂ©e ça permet de se relire avec quelques annĂ©es d’écart et olus facilement faire le point, se remotiver

2 « J'aime »

J’aime bien l’idĂ©e que la vie sait mieux se qu’il te faut pour toi que ce que tu pense
Si la vie me met cette Ă©preuve, c’est pour voir oĂč est-ce que mon bateau m’emmĂšnera

Je voulais mettre les points positifs que je tire de se badrun déjà, mais je vais attendre encore un peu :grin:

Oui je compte rester en Estonie pour l’instant, j’ai cash out il y a quelques jours pour pouvoir tenir 6mois environ (c’est aussi une des cause de ma redescente en nl100) au moins j’ai le temps de voir venir les choses.

Pour l’instant je sers la ceinture sur les dĂ©penses, et honnĂȘtement ça me fais du bien, je fais attention Ă  mes dĂ©penses et mon pĂšre m’aide a payer une partie de mon loyer

Si dans 6mois j’ai toujours pas gagnĂ© de sous, je pense que j’aurais eu le temps de me remettre en question ^^

Je trouve que c’est un Ă©norme kiff de voir/lire les choses que j’ai traversĂ©, quand je remonte au premiers post et que je vois que j’ai ouvert ce Blog parce que j’ai badrun et fais de la merde sur 10k hands, je me dis que j’ai quand mĂȘme pas mal Ă©voluer haha

Dur dur. Est ce que le fait d’avoir changĂ© toutes ces choses dans ta vie en si peu de temps peut avoir eu un impact sur le run ?

Par contre le passage du Daron, je pourrais vraiment pas, je prĂ©fĂšre mĂȘme go Ă  l’usine que recevoir de l’aide, faut assumer quand on se lance dans le pok nn, gl quand mĂȘme bro, tu le sais qu’on t’aime tous ici

5 « J'aime »

T’inquiùtes il parlait de moi, c’est comme ça qu’ils m’appellent a la coloc

3 « J'aime »

Si les dieux du poker existent, surement

Pour ĂȘtre sĂ©rieux, oui il y a eu bcp de merdes dans le lots, mais c’est normal ça fais partis du learning process

En vrai mon pĂšre m’a toujours aidĂ© Ă  payer mes loyer quand j’étais plus Ă  la maison (et que j’étais Ă©tudiant)
Quand je suis partis en Estonie j’avais insistĂ© pour plus qu’il m’aide, mais dĂšs que je lui ai dis que c’était pas une pĂ©riode facile pour moi, il a pas pu s’empĂȘcher de m’aider.
Daron en OR massif, j’espĂšre que je pourrais le mettre Ă  l’abris et lui rendre ce qu’il mĂ©rite d’avoir

btw, moi aussi je t’aime @ub87 , qu’est ce que serait PA sans toi ? :open_mouth:

4 « J'aime »

C’est super comme tĂ©moignage, sĂ©rieux c’et beau faut avoir le courage de sortir tout ça en public, nul doute que ça sera utile Ă  quelque un.

On peut vĂ©rifier que style de jeu ingame et personnalitĂ© sont toujours liĂ©, t’es parti en mode lifestyle trĂšs aggro, ça passe pas cette fois mais tu en ressors grandi et le retour se passera obligatoirement mieux.

7 « J'aime »

Clairement, GG et aucun doute, tu vas tout crush

1 « J'aime »

Comme les autres, je te fĂ©licite pour ton partage et ton parcours jusque lĂ . Aujourd’hui, tu es dans le doute, mais je n’ai aucun doute sur le fait que tu passeras cette Ă©preuve.
Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

C est le genre d Ă©preuve qui te rendra plus solide Ă  l avenir. En tout cas lache rien et GL pour la suite. Le
Niveau qu on a au poker ne changera pas dans les limites inférieurs au tienne donc aucune raison pour que tu ne retrouve pas les plus haute limites.

1 « J'aime »

Je pense que tu t’aventures en terrain glissant, à chasser sur les terres de @edmund :cat::pig:

3 « J'aime »

C’est le gros grind @Nowiii :cat:

1 « J'aime »

Yes c’est un peu moins l’horreur en ce moment donc j’en profite pour grind unpeu plus :open_mouth:

Je ferais un bilan d’ici 1 ou 2 mois, je pense qu’à mon stade c’est plus intĂ©ressant les bilans moyens termes car les choses avancent plus lentement maintenant :wink:

1 « J'aime »

Pas de pression mais il te reste 5 jours.

1 « J'aime »