[PA-BOOK] If you had, one shot, or one opportunity 🔮

Yoyoyo !

Bon, j’ai du gros metal dans les oreilles et je go au sport, donc ça va je suis dans un bon mood pour faire un mini bilan pour expliquer la situation

C’est la descente au enfer, un pur cauchemar, vraiment. Mais bon, je me dis que je vais pas m’asseoir Ă  cotĂ© de Llinnus sans souffire.

HonnĂȘtement je veux pas whine, c’pour ça je voulais pas vraiment faire de gros bilan avec l’impression que je pleure. J’ai quand mĂȘme une belle vie, faut juste que j’accepte que ça prendra du temps.

Je dis que c’est un enfer car je suis dans un putain de cercle vicieux, et pour le moment j’arrive pas Ă  en sortir. Toutes mes routines de de travail HT se sont pĂ©tĂ© la gueule, j’ai plus d’énergie, j’ai la flemme tout le temps, je recommence Ă  full procrastiner
Ca fais 6 mois que je souffre et que je suis full Ă©motions nĂ©gative, et ça pĂšse. J’ai des gros moments de craquage, j’ai envie d’insulter tout le monde par moment et de partir vivre au fond d’une forĂȘt tout seul (et c’est ce que je pense que je vais finir par faire.)

Tallinn me pùse, trop de distractions, et c’est pas le moment de me distraire.
Je rentre en France 1 mois bientĂŽt, et je pense que je vais rentrer 6mois vers septembre (histoire de pas perdre le statut rĂ©sident Estii :sweat_smile:) et le plan aprĂšs c’est de revenir en Estonie, me prendre un appart pas chĂšre excentrer pendant 1 ans un truc comme ça, et me full focus sur mon projet.

Peut-ĂȘtre que si j’avais continuer Ă  run jĂ©sus comme avant, ça aurait pas posĂ© de soucis ma vie actuel, mais lĂ , c’est le burn-out, et je sais que je suis pas le nouveau gĂ©nie du poker, donc si je veux atteindre le top, c’est le travail et la patience qui me feront aller loin.
J’avance doucement, mais je veux aller plus loin que les autres !

Vous inquiétez pas, vous pouvez me faire confiance, je compte pas lùcher, loin de là.

Bisous PA :kissing_heart:

23 « J'aime »

Yo,
Suite Ă  ton « bilan » je te suggĂšre cette vidĂ©o / chaĂźne qui m’a beaucoup aidĂ© (poker & IRL) :wink:

Si ça peut t’aider et les autres fidùles de ton blog c’est avec plaisir!

GL & be strong and never let go as long as you have fun :slight_smile:

2 « J'aime »

Tiens cest marrant je te lis et j’ai traversĂ© plus ou moins la mĂȘme chose. J’ai perdu beaucoup de routines, aucune discipline, vraiment bon Ă  rien :joy:.
LĂ  j’ai bien rechargĂ© les batterie avec la rĂ©ouverture des bars et ça m’a fait un bien fou de revoir mes potes, d’aller prendre le soleil etc
Le run dĂ©gueulasse + se sentir seul en passant sa vie devant un PC, c’est clair que c’est pas une vie (pour le coup le covid a pas aidĂ© non plus
).

Bon c’est pas comme si on m’avait pas averti qu’il fallait un Ă©quilibre dans tout ça et que si notre monde repose uniquement sur le poker, tout fout le camp lorsque les cartes sont cruelles.
J’crois aussi qu’ĂȘtre pro de poker comme ĂȘtre trader ou tout mĂ©tier oĂč tu prends des risques, on a besoin de vivre ces moments pour grandir.
GLGL :heart:

2 « J'aime »

Tu n’en sortiras que plus fort ! GL l’ami :muscle:

1 « J'aime »

Salut!

Clairement prendre un peu de repos/recul va te faire Ă©normĂ©ment de bien, si t’arrives pas Ă  sortir de la spirale nĂ©gative fait clairement une vraie pause je pense.

AprĂšs vu ce que tu as montrĂ© par le passĂ© (j’ai dĂ©couvert ton book qu’hier mais gros GG) si tu reviens en forme tu retrouveras ton niveau, la bonne dynamique etc j’en suis sur!

Et sinon je veux bien connaĂźtre le gros Metal que t’as dans les oreilles je pourrais peut-ĂȘtre dĂ©couvrir une ou deux perles :wink:

1 « J'aime »

Super vidéo au top !

A regarder en prenant des notes et surtout en prenant des actions immédiates. :+1:

2 « J'aime »

Si tu as give up c’est que tes routines ne te convenaient peut ĂȘtre pas. Si au poker technique on peut imiter les meilleurs pour se rapprocher de leur niveau, je ne crois pas qu’en terme de dĂ©veloppement personnel on puisse copier les autres car tous ont des recettes diffĂ©rentes. Le hard working ne te convient pas ? Bonne nouvelle, peut ĂȘtre que le cool working fonctionnera et te rendra plus heureux.

Perso je me sens bien mieux depuis que j’ai acceptĂ© que je ne pourrais jamais appliquer les mĂ©thodes et la rĂ©gularitĂ© de travail qu’on m’a recommandĂ©es.

3 « J'aime »

Petit frĂšre rĂȘve de bagnoles, de fringues et de thunes
De réputation de dur, pour tout ça il volerait la lune
Il collectionne les méfaits
Sans se soucier du mal qu’il fait, tout en demandant du respect
Peu lui importe de quoi demain sera fait
De donner à certains des raisons de mépriser son cadet
Dans sa tĂȘte le rayonnement du tube cathodique
A Ă©touffĂ© les vibrations des Tams-Tams de l’Afrique
Plus de cartable, il ne saurait pas quoi en faire
Il ne joue plus aux billes, il veut jouer du revolver
Petit frÚre a jeté ses soldats
Pour devenir un guerrier et penser au butin qu’il va amasser

Petit frÚre a déserté les terrains de jeux
Il marche Ă  peine et veut des bottes de sept lieues
Petit frĂšre veut grandir trop vite
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frÚre

14 « J'aime »

La salope, le bro :pig:

Allez du coup

6 « J'aime »

Change de fishs :wink:

:grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Ce qui peut ĂȘtre vicieux avec ça, c’est que ça peut te dĂ©gouter encore plus.
Genre, j’ai break 3 jours il y a deux semaine, je suis partis avec ma copine sur une petite ile « paradisiaque », loin de tout, avec spa/sauna/jacuzzi et tout, je me repose Ă  fond, et je reviens batterie totalement chargĂ©es, sauf que Ă  mon retour, je me prends encore du sale, et en 2 jours je suis dĂ©jĂ  cuit.
A ce moment lĂ  ton cerveau il se dit, mais pourquoi je suis revenu enfaite, j’étais bien loin des tables, et du coup j’ai l’impression qu’inconsciemment, ton cerveau associe vacances avec paradis, et travail avec cauchemar, et c’est vraiment pas un bon truc pour sortir de cette spiral je pense.

3 « J'aime »

je ne suis pas d’accord avec ça.
Je pense qu’elles doivent ĂȘtre dĂ©pendente de ton humeur.
Quand tout ce passe bien, je pense que c’est normal pour moi de forcer à ce moment là, de pousser mes limites car c’est dans c’est periodes que j’y arrives le mieux, et ça me convient parfaitement.

AprĂšs, quand ça va vraiment pas, que t’es triste, que t’es fatiguĂ© h24, c’est normal de ne pas y arriver

D’aprĂšs moi, mon gros problĂšmes actuellement c’est surtout que je fluctue entre je me donne Ă  fond et je fais rien, je suis pas du tout constant dans cette pĂ©riode.
J"Ă©tais vraiment au fond du trou dĂ©but juin, et j’ai fais la grosse erreur de me dire « Allez, t’es une machine, tu peux pousser tes limites, fais une grosse semaine ! Il faut que tu grind si tu veux sortir de là » et resultats, j’arrive Ă  la faire cette semaine, ça se apsse super mal, je suis limites burn-out en seulement 1 semaine, et je passe les 3 semaines restantes Ă  rien foutre car je dois juste essayer de recuperer tout ce que j’ai donner en 1 semaine

J’aimerais juste avoir une routine de base qui me permet d’avancer tout le temps, et dans les bons moment, l’augmenter progressivement pour pouvoir plus me donner.

Parce qu’il faut payer le jacuzzi le sauna et le spa enfin :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Pour l’instant, j’ai vraiment un gros kiff sur Bring me the horizon. J’écoutais quand j’étais plus jeune, mais je me suis rĂ©cement re-mis Ă  Ă©couter, et je trouve qu’ils sont vraiment devenu trop fort
Leurs dernier album est vraiment une tuerie je trouve, avec petit coeur sur Ludens, Teardrops, et Parasite Eve

Sinon c’est beaucoup de old school trùs connu ^^

Ouai mais bon il y a d’autre metier qui peuvent me permettre de payer le jacuzzi, et qui me font peut-etre moin souffrir court terme (genre onlyfans)

T’as mal compris le concept, faut que des gens payent pour te voir dĂ©nudĂ© :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

c’est pas parce que c’est gratuit pour toi que certains ne me payerons pas, coquin :smirk:

1 « J'aime »

Quand je te lis, je constate que tu dis que ce serait bien de bosser un peu et réguliÚrement.
Pourquoi est-ce que tu n’arrives pas à la faire?
ArrĂȘte peut ĂȘtre de vouloir ĂȘtre une machine. Fixe un un crĂ©neau de travail rĂ©gulier ou tu vas faire de la qualitĂ©. Par exemple, le matin tu manges tu prends ta douche et tous les jours 2h de travail. C’est dĂ©jĂ  bien je pense. Et tu dĂ©cides avec dĂ©termination de t’y tenir.
Tu joues combien de tables ? As tu le temps de bien appliquer tout ce que tu as appris ? As tu des outils te permettant de penser Ă  tout ce que tu as appris ?

J’ai l’impression que j’enfonce des portes ouvertes et que tu as dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  tout ça mais sait-on jamais !

1 « J'aime »

IntĂ©ressant tout ça, ça me rappelle aussi ce pourquoi j’ai commencĂ© mon blog. J’ai un peu l’impression que c’est le passage obligĂ© pour tout joueur de poker qui apprend, qui apprend surtout sur lui mĂȘme .

Oui, mais peut ĂȘtre un peu moins sur la technique et creuser d’avantage au fond de soi?

C’est tout à fait ça !

Prendre un break pour se reposer et couper un peu du poker ne peut pas ĂȘtre une solution viable si on est pas en paix avec soi mĂȘme, ça devient un moment de dĂ©compression quand on sait exactement ce qu’on traverse, et pourquoi.

Ouip c’est qu’il y a encore des biais qui t’emmerdent, surement encore quelques chantiers Ă  rĂ©gler par ci par lĂ .

Parlons Metal, t’as choppĂ© ton pass Hellfest? :smiley:

Pour conclure, je pense que ce que tu traverses est malheureusement commun Ă  beaucoup de joueurs de poker qui ont de l’ambition. J’ai vraiment connu ce genre de pĂ©riodes, et j’ai compris que le problĂšme Ă©tait dans ma vision du poker, et que mes objectifs n’étaient pas en accord avec ce que je voulais VRAIMENT, mais aprĂšs tout cela est propre Ă  chacun. Les symptĂŽmes que tu dĂ©cris sont juste super spĂ©cifiques de ce genre de problĂ©matique imo. Pour rien te cacher, je t’ai mĂȘme croisĂ© briĂšvement aux tables, et ça sentait un peu le mec en tilt quand mĂȘme par moment ! Ça doit ĂȘtre ton principal chantier, te faut des bases mentales solides, et ĂȘtre en accord avec toi mĂȘme, Ă©couter ce que te dit ton corps : si tu te mets Ă  spew ou Ă  jouer en Cgame, c’est qu’il y a une raison que tu n’as pas encore dĂ©couverte. Pareil si aprĂšs une pĂ©riode de vacances oĂč tu as coupĂ© totalement du poker et oĂč tu t’es bien ressourcĂ©, tu te remets Ă  pĂ©ter des plombs, c’est qu’il y a une raison aussi, Ă  toi de mener l’enquĂȘte.

Courage ! Quoi qu’il en soit t’es entrain de grandir, et c’est clairement ça le plus important ! Prendre conscience de tout cela te fera gagner un temps et un edge considĂ©rables.

1 « J'aime »

J’pense que tu sous estimes un peu à quel point ça peut faire du bien de passer 1 mois off table.
Un break de 3 jours va pas régénérer des semaines de traumatismes.
Perso quand je fais un break j’en fait un gros, et quand je reviens j’suis surboostĂ©.

C’est un peu comme quand tu prends une mauvaise cuite avec un alcool, rien qu’à sentir l’odeur t’es dĂ©jĂ  malade, il faut du temps pour pouvoir en reboire :sunglasses:.

1 « J'aime »