[PA-BOOK] If you had, one shot, or one opportunity 🔮

Il est devenu coach ?

2 « J'aime »

Mais, c’est pas joueur de poker son travail ?

J’allais aussi demander des nouvelles.

En effet ça c’est du teaser :open_mouth:, faut pas nous laisser trop longtemps comme ça, on a envie de savoir ce qui a pu se passer comme truc wtf pour qu’il dĂ©cide de gu le poker :thinking:.

J’ai dĂ©cidĂ© de tout plaquer pour rĂ©aliser mon rĂȘve d’enfant, vider des truites, comme ça je pourrais en manger pleins

4 « J'aime »

Du coup on reste dans un truc qui est en rapport avec la pĂȘche, le poisson, tout ça, tout ça :pig:.

Sinon plus sĂ©rieusement, vraiment intĂ©ressĂ© d’avoir des nouvelles ici, le poker ne te convenait plus, apparemment ça n’a pas Ă©tĂ© toujours facile pour toi, tu n’as pas rĂ©ussi Ă  trouver une routine dans laquelle tu te sentais bien, tu as trouvĂ© autre chose qui te rend plus happy ?

Si jamais tu as trouvé quelque chose ou tu te sens mieux, content pour toi :slightly_smiling_face:.

la table de Linus ou rien! :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je vais quand mĂȘme donner quelques news, car il y a eu pas mal de changements tout de mĂȘme; ça m’évitera de faire des blagues Ă  chaque fois, dans le but de dĂ©tourner le sujet

DĂ©jĂ , dĂ©solĂ© je donnais plus trop de news car j’avais un peu envie de prendre l’air, arrĂȘter de vouloir absolument montrer de bons rĂ©sultats, car ça me rajoute de la pression pour rien.
Je vais pas vous le cacher, quand j’ai poster le dernier gros messages sur mon badrun de cette annĂ©e en juillet, mon but c’était de ressortir un gros graph Ă  la Galfond aprĂšs mon badrun, en mode, « Regarder, si moi j’ai pu le faire, vous aussi vous pouvez, Keep going les gars. ALLEZ ALLEZ on est des WARRIOR »
Le problĂšmes, c’est que c’est pas le cas. Je suis toujours pas repassĂ© positifs sur l’annĂ©e.

J’ai passĂ© 6 mois Ă  m’engueuler avec tout le monde en pensant que c’est moi qui est raison, 6 mois oĂč je me suis Ă©carter de beaucoup de personnes que j’apprĂ©ciais, 6 mois Ă  dire que je suis le meilleur et que c’est que de la variance, et je pourrais continuer longtemps comme ça.

Tu passes de installer en nl200 et qui commence à emmerder les reg en nl500, a te faire rouler dessus par des joueurs de nl50. Franchement ça été dur à avaler.
J’ai eu 2 bons moi en en octobre & novembre, et aprĂšs ça re-Ă©tĂ© un descente au enfer. La goutte d’eau Ă  Ă©tĂ© en janvier, oĂč j’ai down 26 caves en 17 jours. MĂȘme si il y en avait 22 sou l’ev, un moment il faut ĂȘtre rĂ©aliste. Mon jeu aux tables est vraiment Ă  chier.
J’ai passer des sessions de reviews avec des collùgues de travail à dire, ok ça c’est pas top, ça c’est nul, ça c’est franchement de la merde je branle quoi ?

Je me suis poser la question d’arrĂȘter le poker mi Janvier tellement je souffrais psychologiquement, mais je me suis rendu compte que c’était pas le poker en lui mĂȘme, mais mon approche au jeu qui Ă©tait mauvaise. Une chose est sĂ»r, je ne peux pas arrĂȘter le poker maintenant, j’en aurais des regrets toute ma vie.
Alors, j’ai fais un truc, j’ai changer de format. Ca paraĂźt tout simple et tout con, mais pour un mec aussi dĂ©terminer Ă  aller au top en cash, c’était pas Ă©vident.

Le trucs c’est qu’en cash, je joue sur des stakes oĂč je ne prends aucuns plaisir Ă  bosser mon jeu, plus aucuns plaisir Ă  jouer. Juste un robot sans Ă©motions qui envoie du volume bĂȘtement.

Donc fin Janvier, j’ai lancer quelques MTT, et incroyable, j’ai trouver du plaisir Ă  jouer. Mais surtout, et je crois que c’est ce qui est le plus important pour moi, prendre du plaisir Ă  bosser le jeu. A la base, ce qui me plait le plus, c’est bosser le jeu. Bordel j’adore dĂ©couvrir de nouvelles choses, et lĂ , en repartant de quasi 0, je suis servis.

Me voila en MTT, et on verra oĂč cela m’emmĂšne, je veux pas trop y rĂ©flĂ©chir. Je veux arrĂȘter de planifier des projets qui m’apporte que du stress, juste retrouver du plaisir dans le monde du poker, et laisser mon bateaux m’emmener lĂ  oĂč il veut.

14 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire, mais imo faut pas se prendre la tĂȘte avec ça, mine de rien je trouve ça plutĂŽt courageux de raconter sur un blog autant les moments oĂč ça va mal que ceux ou ça va bien, et au moins ça montre la vraie rĂ©alitĂ©, et les vraies difficultĂ©s que peut rencontrer un joueur de poker.

Je comprends ce que voulait dire @Nakk, cool que tu es trouvĂ© un nouveau taff qui te plaise, mĂȘme si c’est trĂšs Ă©loignĂ© du poker :wink:.

3 « J'aime »

GL bro :kissing_heart:

2 « J'aime »

Dur dur. Je vis des moments similaires aux tables en ce moment, pour des raisons diffĂ©rentes. C’est terriblement agaçant de voir les leaks des autres mais pas les siens et sentir qu’en plus on se fait dĂ©foncer.
GL Ă  toi pour ce nouveau mĂ©tier, garde tes bouteilles d’eau vides au cas oĂč mais n’oublie ps de les changer rĂ©guliĂšrement, et surtout de ne pas les mĂ©langer avec celles qui contiennent encore de l’eau potable.

5 « J'aime »

J’allais rĂ©pondre et en fait j’ai peur de passer encore une nouvelle fois pour un enfoirĂ© (peut-on rayer le mot « passer » ? :speak_no_evil: )

Alors déjà je te remercie pour ton retour, pas toujours évident de donner des nouvelles
 comment dire, moins shiny (comme les pokémon).

Et je te laisse le choix, j’ai plein de points Ă  soulever dans ce que tu racontes. Des agrĂ©ables et des bien moins agrĂ©ables, sans inimitiĂ©.
Si tu veux je te réponds, si tu veux pas aucun problÚme je comprendrais fort bien :hear_no_evil:

Bisous, con que t’aies arrĂȘtĂ© le poker. (c’est de l’humour comme d’hab)

:kissing_heart:

2 « J'aime »

Salut @Nowiii!

J’ai trouvĂ© ce passage un peu confus, est ce que tu associes ta motivation a bosser le jeu travail avec le grind de la limite que tu joues?

GL pour ta reconversion en mtt! :cat:

Bien sur, bonne chance pour grind de la 25 ou mĂȘme de la 50 aprĂšs avoir Ă©tĂ© installĂ© en 200+ :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Mais fais toi plaisir bien Ă©videment ! :wink:

1 « J'aime »

Le taff HT d’un joueur de nl10 n’est pas le mĂȘme qu’un joueur de nl1k

Le travail à faire sur de la nl50 quand tu es dans un mauvais mood est trÚs différent du travail quand tu crush la 200 et que tu ambitionne de monter au dessus.

Dans le premier cas, ça sera beaucoup plus efficace de faire de la review de session, voir les erreurs que tu fais, alors que dans l’autre tu cherche de nouvelles choses Ă  apprendre, chercher les dĂ©tails dans un solvers par exemple 

D’ailleurs une erreur pour moi c’est de ne pas changer ton type de travail HT selon les pĂ©riodes que tu traverse.
Quand tu te fais dĂ©foncer aux tables, c’est pas le moment d’expĂ©rimenter de nouvelles choses aux tables, d’apprendre de nouvelles choses.

Ce que j’adore Ă  la base c’ets passer 3h sur un spot avec un solver Ă  comprendre pourquoi ça rĂ©agis comme ça.
Sauf que quand t’es dans un putian de mood de merde, c’est d’aprùs moi trùs contre-productifs.

Le soucis, c’est que mĂȘme si j’aime review, je passe mes sessions Ă  froid Ă  soul-read les vilains, et Ă  me dire mais bordel pourquoi je joue comme ça ?
Et que je passe mes sessions de jeu à regarder l’heures tourner, et que j’ai qu’une hñte c’est sois que ça se termine, soit gagner de l’argent.

C’est pas de la motivations en sois, par ce que dĂ©jĂ , j’aime pas trop la motivations, je marche plutĂŽt Ă  la discipline, et je pense que je le suis.
J’ai envoyĂ© les heures de travail HT depuis dĂšs mois, mĂȘmes quand ça va pas, et ça j’en suis trĂšs fiĂšre, mais rien ne se passe et je pense que le problĂšme est beaucoup plus profond.

C’est plus une question de plaisir. J’ai plus de plaisir à jouer, plus de plaisir à taffer.

2 « J'aime »

Bon, du coup je vais te quote, c’est souvent un peu biaisĂ© mais je vais essayer de faire ça bien.
En vrai y’a un point qui m’importe beaucoup dedans
 :see_no_evil:

La classique, personne t’en veux, comme Ă©noncĂ© ça demande bien plus de courage de donner de « mauvaises news Â», enfin le terme est mal choisi, que d’en donner des folles. Tu vois ce que je veux dire. Mais au mois tu l’as fait et ça c’est dĂ©jĂ  super.

Oui, c’est un point trĂšs comprĂ©hensible. Mais est-ce que tu le vois comme moi je le vois ?
Je serais probablement pas le meilleur messager en ce qui concerne cet argument, parce que moi mĂȘme je reviens invariablement Ă  ce mĂȘme endroit mais
 ?
Qu’est-ce qui te rajoute de la pression, ce forum ? L’idĂ©e que tu t’en fais ? Le regard des belligĂ©rants ?
DĂ©solĂ©, c’est une problĂ©matique que j’aime bien :speak_no_evil:

En vrai, en principe, tu nous dois rien et inversement, on s’en branle
 et inversement. :upside_down_face:
Si tu choisis de partager comme toi ou moi ou d’autres l’ont fait, tes limites sont les tiennes.
Mais mĂȘme si on le dit pas toujours, on est reconnaissants de voir des histoires. Celles qu’on est pas toujours tous capables de se raconter soi-mĂȘme (allez j’arrĂȘte sinon je vais philosopher).

Je comprends, peu d’opinion à ce sujet, probablement ce que j’ai dis avant. Vivre à travers nous c’est vivre à travers des branlos majoritairement. Y’en a quelques uns parmi nous qui sont des cracks, je vais pas citer les pseudos mais on connait sinon on est tous des grouillots hein t’as rien à nous prouver.

Ça arrive, plus tu dures plus ça a de chance d’arriver d’ailleurs, un petit biais :speak_no_evil:
Spoiler, c’est arrivĂ© Ă  de nombreux autres que toi et arrivera Ă  d’autres.
Spoiler injustice : y’a des gens Ă  qui ça n’arrivera jamais. Mais en vrai on s’en fout parce que c’est pas leur histoire qui nous intĂ©resse c’est la notre.

Ça c’est important. Trùs.
Je soupçonne que le verbalisant de cette maniĂšre tu en comprends les tenants et aboutissants, pour vulgariser les « erreurs Â».
C’est un truc rĂ©current, souvent c’est comme ça.
Moi ce que je vois dans ton Ă©crit ici-mĂȘme en vrai c’est un truc super beau. Toi tu ne resteras pas dans cet embryon.
Et je te dis que je t’aime bien, tu as captĂ© que oui effectivement tu Ă©tais pas le meilleur, et que tu Ă©tais pas forcĂ©ment trĂšs bon.
Y’a rien de pĂ©joratif, c’est une Ă©tape, tu la passes vite, c’est une chance. Beaucoup restent bloquĂ©s toute leur vie Ă  croire qu’ils sont les meilleurs (en Ă©tant nuls Ă  chier).

Je te troll un peu ? Oui, je te prie de bien vouloir m’excuser, si je suis dur avec toi c’est parce que je le suis aussi avec moi-mĂȘme.
Ça voudrait dire que tous les conseils que tu es venu donner Ă  ce forum Ă©tait ceux d’un joueur qui ne battait mĂȘme pas la 50 ?

Ça fait partie du package, je suis Ă©galement passĂ© par lĂ  (Ă  peu prĂšs) .

PassĂ© par cet endroit Ă©galement. En revanche me concernant sous un contexte super diffĂ©rent. J’avais fait mon meilleur mois en septembre 2019 (un mois d’animal pour peu de volume) juste avant de me retirer complĂštement des tables pour foncer la tĂȘte dans GTO pendant quasiment 3 mois.
Juste aprĂšs (enfin 2 mois aprĂšs reprise) et au meilleur de mes capacitĂ©s (soupçonnĂ©es) j’ai pris la pire sauce que j’ai jamais prise :monkey_face:

J’en avais parlĂ© d’ailleurs Ă  l’époque, faillis arrĂȘter le poker en dĂ©cembre 2020, tout ça m’avait suivi quasiment 1 an (350k hands).
Mais bon aprĂšs quand tu prends ton tracker et fait la retrospective
 y’a des trucs inĂ©vitables hein
 mais est-ce qu’ils sont la majoritĂ© ? Et mĂȘme si ils le sont pas, quelle est la marge d’erreur ?
Pour moi elle Ă©tait Ă©norme, malgrĂ© mon boulot j’ai rĂ©agi comme une grosse merde :speak_no_evil:

Prends le bon cĂŽtĂ©, au moins t’as pas Ă©tĂ© ce conn*rd qui t’oblige sa vision du truc pour justifier son play.
Tu vois ce que je veux dire ? Des rails poker j’en ai vĂ©cu plein, au moins toi t’es capable de dire que ce que toi tu as fait Ă©tait pas fou, crois-le ou non c’est une qualitĂ©.

Je te re-cite celle-lĂ  en fin si tu veux bien ? (on est Ă  l’écrit t’as pas le choix en vrai)

C’est dommage, moi j’aime bien les mecs du cash, enfin surtout ceux qui vendent rien :hear_no_evil:

Probablement (je mets probablement parce que je veux pas ĂȘtre trop restrictif) un biais. Plaisir/activitĂ©/argent

Tout ça se confond sur un melting-pot dont toi seul connaßt la bonne recette pour toi.
Personnellement que ce soit de la NL2 ou de la NL10k je rĂ©agirais de la mĂȘme maniĂšre Ă  son Ă©tude. Parce que l’aspect monĂ©taire je m’en branle, mais je comprends que ce soit diffĂ©rent pour les autres.
C’est d’ailleurs aussi pour ça (enfin aujourd’hui je sais pas) qu’à l’époque en stream perdre 2 balles en NL2 me tiltait limite plus que perde 50 en stream, quel enfer.

PremiĂšrement
 condolĂ©ances. Et fait ce que t’aimes en vrai (obvious)

Tu vois je vais finir avec toi sur cette note et aborder un truc un peu moins sympa.

• Spoiler : phase duraille -

Ce que je crois c’est que ton aventure Ă©tait cool Ă  suivre. Moi je l’ai vue grosse comme une maison et j’en connaissais sa fin et finalitĂ© (enfin non je t’avoue le MTT me surprend).
Mais tu vois c’est pas toi le soucis, je pense que tu es dans les normes de la jeunesse. T’as fait des trucs, et en vrai tu dois avoir plein de supers souvenirs et les chĂ©rir. Ca vaut beaucoup.

Mais y’a des trucs qui moi me gĂȘnent. C’est les gens qui t’ont poussĂ© au casse-croĂ»te alors que tu avais visiblement pas les armes.
Je trouve ça assez irresponsable, et mĂȘme dangereux. Surtout dans un milieu qui a personne pour en valider les compĂ©tences.
Et non pour les rapides de la conception je parle pas du compÚre @Nakk (il est arrivé aprÚs).

Je suis allĂ© vite sur le dernier paragraphe, mais tu vois ce que je veux dire j’imagine. Je le connais aussi bien que toi mĂȘme si moi je l’ai pas vĂ©cu personnellement.

Je te, et vous prie, de bien vouloir m’excuser pour un Ă©niĂšme pavé 

Bisous Loulou, t’en as appris plein, utilises-les :hear_no_evil:

1 « J'aime »

Je voyais pas comment je pouvais ĂȘtre citĂ© pour ces raisons mais j’étais prĂȘt Ă  me battre :cowboy_hat_face:

Du coup on veut des noms et du dĂ©tails, j’ai pas trop compris ce dont tu parles alors que je vivais avec l’animal :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Pour le contexte j’étais le mec qui jouait a rocket league dans le fond quand le bro streamait :pig:

2 « J'aime »

Vraiment ? C’est pas assez pour toi ?
Alors ok, pendant que je suis Ă  l’écoute de Psaume 23 de Daniel Darc je te rĂ©pondrais :

Ce bon Loulou a probablement Ă©tĂ© influencĂ© Ă  la fois par ses rĂ©sultats Ă  court terme en mars/avril 2020 en plein confinement mais aussi par les personnes dont il Ă©tait entourĂ© et Ă  qui il faisait confiance. Qui peut-ĂȘtre (ou peut-ĂȘtre pas) lui auraient (ou pas) dit de se lancer
 mais ça je sais pas
 donc peut-ĂȘtre pas :speak_no_evil: