Il est devenu coach ?
Mais, câest pas joueur de poker son travail ?
Jâallais aussi demander des nouvelles.
En effet ça câest du teaser , faut pas nous laisser trop longtemps comme ça, on a envie de savoir ce qui a pu se passer comme truc wtf pour quâil dĂ©cide de gu le poker .
Jâai dĂ©cidĂ© de tout plaquer pour rĂ©aliser mon rĂȘve dâenfant, vider des truites, comme ça je pourrais en manger pleins
Du coup on reste dans un truc qui est en rapport avec la pĂȘche, le poisson, tout ça, tout ça .
Sinon plus sĂ©rieusement, vraiment intĂ©ressĂ© dâavoir des nouvelles ici, le poker ne te convenait plus, apparemment ça nâa pas Ă©tĂ© toujours facile pour toi, tu nâas pas rĂ©ussi Ă trouver une routine dans laquelle tu te sentais bien, tu as trouvĂ© autre chose qui te rend plus happy ?
Si jamais tu as trouvé quelque chose ou tu te sens mieux, content pour toi .
la table de Linus ou rien!
Je vais quand mĂȘme donner quelques news, car il y a eu pas mal de changements tout de mĂȘme; ça mâĂ©vitera de faire des blagues Ă chaque fois, dans le but de dĂ©tourner le sujet
DĂ©jĂ , dĂ©solĂ© je donnais plus trop de news car jâavais un peu envie de prendre lâair, arrĂȘter de vouloir absolument montrer de bons rĂ©sultats, car ça me rajoute de la pression pour rien.
Je vais pas vous le cacher, quand jâai poster le dernier gros messages sur mon badrun de cette annĂ©e en juillet, mon but câĂ©tait de ressortir un gros graph Ă la Galfond aprĂšs mon badrun, en mode, « Regarder, si moi jâai pu le faire, vous aussi vous pouvez, Keep going les gars. ALLEZ ALLEZ on est des WARRIOR »
Le problĂšmes, câest que câest pas le cas. Je suis toujours pas repassĂ© positifs sur lâannĂ©e.
Jâai passĂ© 6 mois Ă mâengueuler avec tout le monde en pensant que câest moi qui est raison, 6 mois oĂč je me suis Ă©carter de beaucoup de personnes que jâapprĂ©ciais, 6 mois Ă dire que je suis le meilleur et que câest que de la variance, et je pourrais continuer longtemps comme ça.
Tu passes de installer en nl200 et qui commence à emmerder les reg en nl500, a te faire rouler dessus par des joueurs de nl50. Franchement ça été dur à avaler.
Jâai eu 2 bons moi en en octobre & novembre, et aprĂšs ça re-Ă©tĂ© un descente au enfer. La goutte dâeau Ă Ă©tĂ© en janvier, oĂč jâai down 26 caves en 17 jours. MĂȘme si il y en avait 22 sou lâev, un moment il faut ĂȘtre rĂ©aliste. Mon jeu aux tables est vraiment Ă chier.
Jâai passer des sessions de reviews avec des collĂšgues de travail Ă dire, ok ça câest pas top, ça câest nul, ça câest franchement de la merde je branle quoi ?
Je me suis poser la question dâarrĂȘter le poker mi Janvier tellement je souffrais psychologiquement, mais je me suis rendu compte que câĂ©tait pas le poker en lui mĂȘme, mais mon approche au jeu qui Ă©tait mauvaise. Une chose est sĂ»r, je ne peux pas arrĂȘter le poker maintenant, jâen aurais des regrets toute ma vie.
Alors, jâai fais un truc, jâai changer de format. Ca paraĂźt tout simple et tout con, mais pour un mec aussi dĂ©terminer Ă aller au top en cash, câĂ©tait pas Ă©vident.
Le trucs câest quâen cash, je joue sur des stakes oĂč je ne prends aucuns plaisir Ă bosser mon jeu, plus aucuns plaisir Ă jouer. Juste un robot sans Ă©motions qui envoie du volume bĂȘtement.
Donc fin Janvier, jâai lancer quelques MTT, et incroyable, jâai trouver du plaisir Ă jouer. Mais surtout, et je crois que câest ce qui est le plus important pour moi, prendre du plaisir Ă bosser le jeu. A la base, ce qui me plait le plus, câest bosser le jeu. Bordel jâadore dĂ©couvrir de nouvelles choses, et lĂ , en repartant de quasi 0, je suis servis.
Me voila en MTT, et on verra oĂč cela mâemmĂšne, je veux pas trop y rĂ©flĂ©chir. Je veux arrĂȘter de planifier des projets qui mâapporte que du stress, juste retrouver du plaisir dans le monde du poker, et laisser mon bateaux mâemmener lĂ oĂč il veut.
Je comprends ce que tu veux dire, mais imo faut pas se prendre la tĂȘte avec ça, mine de rien je trouve ça plutĂŽt courageux de raconter sur un blog autant les moments oĂč ça va mal que ceux ou ça va bien, et au moins ça montre la vraie rĂ©alitĂ©, et les vraies difficultĂ©s que peut rencontrer un joueur de poker.
Je comprends ce que voulait dire @Nakk, cool que tu es trouvĂ© un nouveau taff qui te plaise, mĂȘme si câest trĂšs Ă©loignĂ© du poker .
Dur dur. Je vis des moments similaires aux tables en ce moment, pour des raisons diffĂ©rentes. Câest terriblement agaçant de voir les leaks des autres mais pas les siens et sentir quâen plus on se fait dĂ©foncer.
GL Ă toi pour ce nouveau mĂ©tier, garde tes bouteilles dâeau vides au cas oĂč mais nâoublie ps de les changer rĂ©guliĂšrement, et surtout de ne pas les mĂ©langer avec celles qui contiennent encore de lâeau potable.
Jâallais rĂ©pondre et en fait jâai peur de passer encore une nouvelle fois pour un enfoirĂ© (peut-on rayer le mot « passer » ? )
Alors déjà je te remercie pour ton retour, pas toujours évident de donner des nouvelles⊠comment dire, moins shiny (comme les pokémon).
Et je te laisse le choix, jâai plein de points Ă soulever dans ce que tu racontes. Des agrĂ©ables et des bien moins agrĂ©ables, sans inimitiĂ©.
Si tu veux je te réponds, si tu veux pas aucun problÚme je comprendrais fort bien
Bisous, con que tâaies arrĂȘtĂ© le poker. (câest de lâhumour comme dâhab)
Salut @Nowiii!
Jâai trouvĂ© ce passage un peu confus, est ce que tu associes ta motivation a bosser le jeu travail avec le grind de la limite que tu joues?
GL pour ta reconversion en mtt!
Bien sur, bonne chance pour grind de la 25 ou mĂȘme de la 50 aprĂšs avoir Ă©tĂ© installĂ© en 200+
Mais fais toi plaisir bien Ă©videment !
Le taff HT dâun joueur de nl10 nâest pas le mĂȘme quâun joueur de nl1k
Le travail à faire sur de la nl50 quand tu es dans un mauvais mood est trÚs différent du travail quand tu crush la 200 et que tu ambitionne de monter au dessus.
Dans le premier cas, ça sera beaucoup plus efficace de faire de la review de session, voir les erreurs que tu fais, alors que dans lâautre tu cherche de nouvelles choses Ă apprendre, chercher les dĂ©tails dans un solvers par exemple âŠ
Dâailleurs une erreur pour moi câest de ne pas changer ton type de travail HT selon les pĂ©riodes que tu traverse.
Quand tu te fais dĂ©foncer aux tables, câest pas le moment dâexpĂ©rimenter de nouvelles choses aux tables, dâapprendre de nouvelles choses.
Ce que jâadore Ă la base câets passer 3h sur un spot avec un solver Ă comprendre pourquoi ça rĂ©agis comme ça.
Sauf que quand tâes dans un putian de mood de merde, câest dâaprĂšs moi trĂšs contre-productifs.
Le soucis, câest que mĂȘme si jâaime review, je passe mes sessions Ă froid Ă soul-read les vilains, et Ă me dire mais bordel pourquoi je joue comme ça ?
Et que je passe mes sessions de jeu Ă regarder lâheures tourner, et que jâai quâune hĂąte câest sois que ça se termine, soit gagner de lâargent.
Câest pas de la motivations en sois, par ce que dĂ©jĂ , jâaime pas trop la motivations, je marche plutĂŽt Ă la discipline, et je pense que je le suis.
Jâai envoyĂ© les heures de travail HT depuis dĂšs mois, mĂȘmes quand ça va pas, et ça jâen suis trĂšs fiĂšre, mais rien ne se passe et je pense que le problĂšme est beaucoup plus profond.
Câest plus une question de plaisir. Jâai plus de plaisir Ă jouer, plus de plaisir Ă taffer.
Bon, du coup je vais te quote, câest souvent un peu biaisĂ© mais je vais essayer de faire ça bien.
En vrai yâa un point qui mâimporte beaucoup dedansâŠ
La classique, personne tâen veux, comme Ă©noncĂ© ça demande bien plus de courage de donner de « mauvaises news », enfin le terme est mal choisi, que dâen donner des folles. Tu vois ce que je veux dire. Mais au mois tu lâas fait et ça câest dĂ©jĂ super.
Oui, câest un point trĂšs comprĂ©hensible. Mais est-ce que tu le vois comme moi je le vois ?
Je serais probablement pas le meilleur messager en ce qui concerne cet argument, parce que moi mĂȘme je reviens invariablement Ă ce mĂȘme endroit mais⊠?
Quâest-ce qui te rajoute de la pression, ce forum ? LâidĂ©e que tu tâen fais ? Le regard des belligĂ©rants ?
DĂ©solĂ©, câest une problĂ©matique que jâaime bien
En vrai, en principe, tu nous dois rien et inversement, on sâen branle⊠et inversement.
Si tu choisis de partager comme toi ou moi ou dâautres lâont fait, tes limites sont les tiennes.
Mais mĂȘme si on le dit pas toujours, on est reconnaissants de voir des histoires. Celles quâon est pas toujours tous capables de se raconter soi-mĂȘme (allez jâarrĂȘte sinon je vais philosopher).
Je comprends, peu dâopinion Ă ce sujet, probablement ce que jâai dis avant. Vivre Ă travers nous câest vivre Ă travers des branlos majoritairement. Yâen a quelques uns parmi nous qui sont des cracks, je vais pas citer les pseudos mais on connait sinon on est tous des grouillots hein tâas rien Ă nous prouver.
Ăa arrive, plus tu dures plus ça a de chance dâarriver dâailleurs, un petit biais
Spoiler, câest arrivĂ© Ă de nombreux autres que toi et arrivera Ă dâautres.
Spoiler injustice : yâa des gens Ă qui ça nâarrivera jamais. Mais en vrai on sâen fout parce que câest pas leur histoire qui nous intĂ©resse câest la notre.
Ăa câest important. TrĂšs.
Je soupçonne que le verbalisant de cette maniÚre tu en comprends les tenants et aboutissants, pour vulgariser les « erreurs ».
Câest un truc rĂ©current, souvent câest comme ça.
Moi ce que je vois dans ton Ă©crit ici-mĂȘme en vrai câest un truc super beau. Toi tu ne resteras pas dans cet embryon.
Et je te dis que je tâaime bien, tu as captĂ© que oui effectivement tu Ă©tais pas le meilleur, et que tu Ă©tais pas forcĂ©ment trĂšs bon.
Yâa rien de pĂ©joratif, câest une Ă©tape, tu la passes vite, câest une chance. Beaucoup restent bloquĂ©s toute leur vie Ă croire quâils sont les meilleurs (en Ă©tant nuls Ă chier).
Je te troll un peu ? Oui, je te prie de bien vouloir mâexcuser, si je suis dur avec toi câest parce que je le suis aussi avec moi-mĂȘme.
Ăa voudrait dire que tous les conseils que tu es venu donner Ă ce forum Ă©tait ceux dâun joueur qui ne battait mĂȘme pas la 50 ?
Ăa fait partie du package, je suis Ă©galement passĂ© par lĂ (Ă peu prĂšs) .
PassĂ© par cet endroit Ă©galement. En revanche me concernant sous un contexte super diffĂ©rent. Jâavais fait mon meilleur mois en septembre 2019 (un mois dâanimal pour peu de volume) juste avant de me retirer complĂštement des tables pour foncer la tĂȘte dans GTO pendant quasiment 3 mois.
Juste aprĂšs (enfin 2 mois aprĂšs reprise) et au meilleur de mes capacitĂ©s (soupçonnĂ©es) jâai pris la pire sauce que jâai jamais prise
Jâen avais parlĂ© dâailleurs Ă lâĂ©poque, faillis arrĂȘter le poker en dĂ©cembre 2020, tout ça mâavait suivi quasiment 1 an (350k hands).
Mais bon aprĂšs quand tu prends ton tracker et fait la retrospective⊠yâa des trucs inĂ©vitables hein⊠mais est-ce quâils sont la majoritĂ© ? Et mĂȘme si ils le sont pas, quelle est la marge dâerreur ?
Pour moi elle Ă©tait Ă©norme, malgrĂ© mon boulot jâai rĂ©agi comme une grosse merde
Prends le bon cĂŽtĂ©, au moins tâas pas Ă©tĂ© ce conn*rd qui tâoblige sa vision du truc pour justifier son play.
Tu vois ce que je veux dire ? Des rails poker jâen ai vĂ©cu plein, au moins toi tâes capable de dire que ce que toi tu as fait Ă©tait pas fou, crois-le ou non câest une qualitĂ©.
Je te re-cite celle-lĂ en fin si tu veux bien ? (on est Ă lâĂ©crit tâas pas le choix en vrai)
Câest dommage, moi jâaime bien les mecs du cash, enfin surtout ceux qui vendent rien
Probablement (je mets probablement parce que je veux pas ĂȘtre trop restrictif) un biais. Plaisir/activitĂ©/argentâŠ
Tout ça se confond sur un melting-pot dont toi seul connaßt la bonne recette pour toi.
Personnellement que ce soit de la NL2 ou de la NL10k je rĂ©agirais de la mĂȘme maniĂšre Ă son Ă©tude. Parce que lâaspect monĂ©taire je mâen branle, mais je comprends que ce soit diffĂ©rent pour les autres.
Câest dâailleurs aussi pour ça (enfin aujourdâhui je sais pas) quâĂ lâĂ©poque en stream perdre 2 balles en NL2 me tiltait limite plus que perde 50 en stream, quel enfer.
PremiĂšrement⊠condolĂ©ances. Et fait ce que tâaimes en vrai (obvious)
Tu vois je vais finir avec toi sur cette note et aborder un truc un peu moins sympa.
- Spoiler : phase duraille -
Ce que je crois câest que ton aventure Ă©tait cool Ă suivre. Moi je lâai vue grosse comme une maison et jâen connaissais sa fin et finalitĂ© (enfin non je tâavoue le MTT me surprend).
Mais tu vois câest pas toi le soucis, je pense que tu es dans les normes de la jeunesse. Tâas fait des trucs, et en vrai tu dois avoir plein de supers souvenirs et les chĂ©rir. Ca vaut beaucoup.
Mais yâa des trucs qui moi me gĂȘnent. Câest les gens qui tâont poussĂ© au casse-croĂ»te alors que tu avais visiblement pas les armes.
Je trouve ça assez irresponsable, et mĂȘme dangereux. Surtout dans un milieu qui a personne pour en valider les compĂ©tences.
Et non pour les rapides de la conception je parle pas du compÚre @Nakk (il est arrivé aprÚs).
Je suis allĂ© vite sur le dernier paragraphe, mais tu vois ce que je veux dire jâimagine. Je le connais aussi bien que toi mĂȘme si moi je lâai pas vĂ©cu personnellement.
Je te, et vous prie, de bien vouloir mâexcuser pour un Ă©niĂšme pavĂ©âŠ
Bisous Loulou, tâen as appris plein, utilises-les
Je voyais pas comment je pouvais ĂȘtre citĂ© pour ces raisons mais jâĂ©tais prĂȘt Ă me battre
Du coup on veut des noms et du dĂ©tails, jâai pas trop compris ce dont tu parles alors que je vivais avec lâanimal
Pour le contexte jâĂ©tais le mec qui jouait a rocket league dans le fond quand le bro streamait
Vraiment ? Câest pas assez pour toi ?
Alors ok, pendant que je suis Ă lâĂ©coute de Psaume 23 de Daniel Darc je te rĂ©pondrais :
Ce bon Loulou a probablement Ă©tĂ© influencĂ© Ă la fois par ses rĂ©sultats Ă court terme en mars/avril 2020 en plein confinement mais aussi par les personnes dont il Ă©tait entourĂ© et Ă qui il faisait confiance. Qui peut-ĂȘtre (ou peut-ĂȘtre pas) lui auraient (ou pas) dit de se lancer⊠mais ça je sais pas⊠donc peut-ĂȘtre pas