Ăa veut dire : demande pas de noms jâen donnerai pas mais lui et moi on sait
(Donc demande lui)
Ăa veut dire : demande pas de noms jâen donnerai pas mais lui et moi on sait
(Donc demande lui)
Bah dĂ©so dâĂȘtre con tâsĂ©
Okok, aucune idĂ©e de son entourage avant de se lancer mais jâavais lâimpression quâil Ă©tait dĂ©jĂ bien chaud de lui mĂȘme, et aprĂšs pour avoir bossĂ© HT avec lui, avec le recul je pense que yâavait pas de problĂšme a ce niveau la ! (bon niveau brm on a vu mieux on va pas se mentir, dĂ©so Nowi )
Le problĂšme câest pas jouer nl2 ou nl10k, le problĂšme câest quand câest ton gagne pain et que tu as des ambitions et que tu passes de bien gagner ta vie et voir plus haut Ă faire une grosse chute et te retrouver a des stakes ou ton hourly est capĂ© de mutant et avoir lâimpression de devoir « tout recommencer »
Rien a voir avec faire un stream hors de ton « grind std » sur une limite plus basse
Mais non mon bon Knackos, je veux juste donner ni nom ni pseudo, mais on sait en vrai
Edit : On sâĂ©carte, aucun nom de ma part, il te les donnera bien mieux que moi
Non en vrai, jâavais de super rĂ©sultats, pas que depuis le confinement (au contraire justement, jâai connu mon premier mois compliquĂ© ici ahah) et jâavais montĂ© une petit roll que je pensais assez consĂ©quente.
Quand jâai fais le choix de mâexpat, jâĂ©tais solo, et voyager, câest mon plus gros why.
Si tu fais rĂ©fĂ©rence au CFP que jâai commencĂ© en janvier 2021, Ă ce moment on Ă©tĂ© dĂ©jĂ installĂ© depuis 3 mois en Estonie, et jâĂ©tais celui qui faisais le plus gros WR de la colloc, et je peux te dire quâil y en a un qui Ă©tait dur Ă battre (Et non câĂ©tait pas Nakkokillu, lui Ă ce moment lĂ il cassait des souris )
Mais du coup je comprends pas de qui tu parles mdr
Oui ça câest claire
Bah je penses que je suis encore de bons conseils, mais que jâaimerais pouvoir les appliquer Ă lâheure actuel.
Mais ça me fais comprendre certain trucs de lâapprentissage aussi, câest dâailleurs trĂšs intĂ©ressant que jâai pu lâexplorer moi mĂȘme en allant dans certain extrĂȘme. Câest plus que de la thĂ©orie.
Ouai bah je lâai Ă©tĂ© obv, mais jâai eu justement de la chance dâavoir des gens autour de moi pour me faire comprendre que câetait de la merde, et jâai fais lâeffort de la comprendre. Jâpense que câest beaucoup beaucoup trop important !
Tu parles de coach ou de joueurs ?
Oui voila exactement ça.
ptin je te jure que je vois pas de qui tu parles :o
Heu je suis desus la yâa R ! Plz le retour des streams
Je viens de découvrir ce sujet, me le suis enfilé de A à Z, lecture sympa. Certains ressentis en le lisant :
HonnĂȘtement je pense que tu devrais penser Ă un plan B. Tu nâas pas la passion du poker, pas comme il le faudrait, tu le vois vraiment comme un moyen pour une fin, et tu nâes pas honnĂȘte envers toi mĂȘme sur ce sujet. Jâen ai vu passer beaucoup avant toi dans la mĂȘme situation, je ne vois pas une fois oĂč ça se finit sur les tables Ă Linus. GL
Câest pas trĂšs gentil tout ca!
On a tous la passion du poker Ă des degrĂ©s diffĂ©rents et je pense que câest trĂšs difficilement mesurable en rĂ©alitĂ© pour chacun dâentre nous.
Qui nâest pas passĂ© par lĂ Ă la base puisque lâargent est un fameux stimulant
AprĂšs un moment on comprends que lâargent nâest que la rĂ©compense du travail accompliâŠ
Tu portes bien ton pseudo toi
Ptdr t ki @VieuxCon31 ?
Ouais bon, je viens de me taper ton « Ćuvre » sur le forum, au moins ton pseudo annonce la couleur. Tu peux retourner sur la communautĂ© No Life du CP, on te remercie pour ton intervention bĂȘte et mĂ©chante et on te dit Ă dans 7 ans (ou pas, peut ĂȘtre que tâes un trĂšs vieux con et que tu auras oubliĂ© ton password a cause lâazheimer ou que tâarrive tâas plus Ă la taper Ă cause de Parkinson).
Je ne sais pas ce que câest dâavoir la passion du poker comme il le faudrait, car pour moi la passion est par essence non raisonnĂ©e, il nây a que le degrĂ© dâimplication dans une passion que lâon peut contrĂŽler Ă moins de dĂ©velopper une addiction et là ça peut avoir de graves consĂ©quences financiĂšres, familiales ou autres.
Transformer sa passion en activitĂ© est un rĂȘve pour beaucoup, en ce qui concerne le poker il y a peu dâĂ©lus, dâautres passions sont plus abordables, il y a beaucoup de passionnĂ©s de foot mais câest une activitĂ© principale pour trĂšs peu que dâen vivre mais il y a des activitĂ©s annexes comme entraineur, arbitre, prof de sport, Ă©ducateur etc⊠qui permettent dâen ĂȘtre proche.
Tout le monde nâa pas le talent pour ĂȘtre Ă©crivain mais il y a beaucoup dâactivitĂ©s autour des livres.
Je suis passionnĂ© de poker ( je ne sais pas si câest comme il faut ) mais je nâai pas envie dâen faire mon mĂ©tier, jâai dĂ©jĂ transformĂ© une passion en activitĂ© principale cela me suffit et jâai dâautres passions mais il faut faire des choix.
MĂȘme si je comprends un peu ce que tu veux dire et la teneur un peu acerbe de propos qui sâauraient voulu prĂ©ventifs yâa aussi bon nombre dâautres choses.
Jâai beaucoup de respect pour lâauteur malgrĂ© certaines failles que tu mets en Ă©vidence câest quâil est aussi relativement jeune, donc il a encore beaucoup de temps pour Ă©voluer et changer.
Mais surtout que malgrĂ© son jeune Ăąge il a fait quelque chose de trĂšs fort et courageux dont je (et bon nombre dâentre nous) suis presque incapable.
Il a eu la force de caractĂšre de tout plaquer, aller dans un pays quâil connaĂźt pas en laissant famille, amis et confort connus derriĂšre lui pour tenter une aventure.
Et ça honnĂȘtement, de mon prisme Ă moi je trouve ça trĂšs respectable, et ça demande certaines forces de caractĂšre qui ne sont pas naturellement offertes Ă tous.
Vu comme tu formules tu vas pas te faire que des amis Ă©videmment, mĂȘme si jâimagine que ton fond est (peut-ĂȘtre ?) un peu moins blasĂ© et « revanchard » (entre guillemets Ă dĂ©faut de trouver terme plus adaptĂ©).
Si tu me permets de reformuler, tu aimerais en réalité que notre ami dyslexique prenne véritablement leçon de son histoire, et ce pour son bien.
Moi aussi, mais il nâappartient quâĂ lui de le faire finalement, mĂȘme si on peut essayer de lâaiguiller.
On est dâaccord quâil en ressortira grandit ? Et pas forcĂ©ment loin du poker dâailleurs.
Bisous ici, avec sympathie
Câest clair ⊠Lui sâest pas exilĂ© pour des raisons financiĂšres mais dâabord pour lâaventure. (Cela dit, le projet de base câĂ©tait Malte ! )
Regardes-toi, mĂȘme toi tu tâen vas Ă lâironie.
La raison importe peu, il lâa fait point, et il lâa fait jeune et tĂŽt.
Perso tout les samedis jâai des gens dans ma rue qui sont pas contents de comment ils sont traitĂ©s et qui le crient trĂšs fort en grand nombre. Combien dâentre eux seront lĂ demain ? Combien seront lĂ dans 10 ans ?
RĂ©ponse : lâintĂ©gralitĂ©. Pourtant ils sont pas contents de lĂ oĂč ils sont.
Edit: Ăa rappelle cette citation que jâaime beaucoup de film Fight Club :
<< Yâa un adage qui dit quâon fait du mal Ă ceux quâon aime. Mais il oublie de dire quâon aime ceux qui nous font du mal.>>
Histoire de contexte et de perception, cette citation lĂ appelle fortement Ă mon contexte et mes perceptions, probablement moins Ă dâautres, comme toute citation.
Et puis ça fait quand mĂȘme trĂšs directement penser Ă des trucs trĂšs acquis comme le syndrome de Stockholm.
Bref, zoubis
Jâai pas choisi mon pseudo par hasard hein.
AprĂšs jâai rien dit dâincorrect, peut-ĂȘtre que jâai pas mis assez les formes (mais je rĂ©pĂšte jâai trouvĂ© que câĂ©tait sympa Ă lire, la preuve jâai tout lu dâun coup). En mĂȘme temps câest bien de dire les choses franchement, que dâautres jeunes qui pensent Ă tenter lâaventure aient les idĂ©es en place aussi.
Quelquâun qui dit Ă tout bout de champ vouloir finir aux tables de Linus, mais qui a du mal Ă faire 40k mains/mois, dĂšs le dĂ©but tu sens quand mĂȘme comment ça va finir, câest pas sĂ©rieux. Linus, OTB, Forhayley, tous les mecs qui ont fini ultra fort en ayant tenu un journal publique Ă un moment, tu vas les lire, tu vois que les mecs pensaient poker H24, sortaient des mois Ă 100k mains quand ils le dĂ©cidaient, et passaient pas leur temps Ă parler de diffĂ©rents types de rĂ©gimes ou de mĂ©ditations (dĂ©solĂ© si câest un peu rentre-dedans, câest le but aussi).
Câest bien dâavoir envie de sortir du grind mĂ©tro-boulot-dodo par le poker, mais si tâes pas passionnĂ© par ce jeu Ă un moment ou Ă un autre, tu vas assez vite atteindre un palier, câest juste la rĂ©alitĂ© des choses, et tu ne pourras pas tenir sur la longueur des annĂ©es. Câest pas grave, je critique pas la personne. Mais il faut que ce soit clair : ĂȘtre pro de poker est probablement une des pires professions qui soit si on a du mal Ă ĂȘtre objectif lorsquâon fait de lâauto-Ă©valuation. Tout le monde ne peut pas ĂȘtre Linus.
A mon avis, tu ne joueras plus au poker dans 3 ans, tu nâauras jamais Ă©tĂ© Linus, et ce sera pas grave du tout. Tâauras vĂ©cu un condensĂ© dâexpĂ©riences extraordinaires en quelques annĂ©es, et tâauras appris Ă te connaĂźtre beaucoup mieux. Câest pas si mal je trouve.
Bref, moi je suis pas lĂ pour te faire la guerre, je comprends ta sensibilitĂ© au sujet tout comme la mienne est aussi un peu amer, mais aussi pour dâautres raisons.
On aurait bien aimĂ© dans lâombre quâil rĂ©ussisse Ă un moment ou toi et moi (enfin surtout moi) on pensait Ă pas grand chose dâautre que genre je sais pas un bac ou une premiĂšre annĂ©e dâĂ©tudes qui fait peur.
Mais il faut aussi voir peut-ĂȘtre (seulement peut-ĂȘtre ?) que tu es lĂ aujourdâhui parce que tu vois un Ă©chec (et encore Ă mettre en contexte) alors quâĂ©ventuellement⊠dans le cas dâune grande rĂ©ussite, est-ce que tu aurais Ă©tĂ© lĂ ? Et moi ?
Tu vois je le comprends bien lâargumentaire, perso je fais plus que du 30/35k hands par mois et jâai revu tout mes grands rĂȘves et toutes mes grandes ambitions Ă la baisse.
Mais lui il a combien, 20 ans ? 21 ans ?
Tu peux pas prendre les autres sur le mĂȘme prisme que toi ou moi ou les autres, il a dit, il avait un rĂȘve. A son Ăąge les rĂȘves câest normal et bien, au tiens probablement, ou au miens, le rĂȘve devient du dĂ©ni.
Pas pour lui.
Et câest normal de pas ĂȘtre sĂ©rieux quand tu es jeune enfin !!!
Un ĂȘtre humain nâest pas lâĂ©gal dâun autre. LĂ oĂč est notre vĂ©ritable force et faiblesse câest dans nos toutes petites diffĂ©rences intrinsĂšques. Câest pas de savoir si tu as les cheveux bleus oĂč ce que tu fais de ta sexualitĂ© (dĂ©solĂ© je dis verge) mais lĂ aussi ça en fait partie.
Tu parles de ces grands noms, et Ă©videmment ils amĂšnent du respect, tout comme Basou ou Artplay amenaient respect en leur temps. Ils Ă©taient les rĂ©fĂ©rences de leur Ă©poque, va savoir dans 10-20 piges Linus et OTB seront peut-ĂȘtre les dinosaures du poker.
Ceux qui avaient pas compris ce qui est maintenant (enfin dans 10-20 piges) une Ă©vidence.
Allez en vrai, je suis dâaccord avec ça. Je vois ton point de vue, si câest la thune ou la gloire qui tâintĂ©resse en vrai tâas mille autres voies pavĂ©es qui te les apporteront plus facilement. Durer ici, câest dur et ça demande autre chose, je suis dâaccord avec toi.
Bon, jâavais pas lu avant, câest une vĂ©ritĂ© crue, mais jâen suis en accord total.
Ăa par exemple câest Ă minima dĂ©tachĂ© ou alors un peu cruel. Câest pas cool de formuler les choses de cette maniĂšre, mĂȘme moi qui suis Ă©nervĂ© le saitâŠ
Dans 10 ans on aura Piflus et il sera infiniment meilleur que Linus parce quâil aura passĂ© 10 ans dans une putain de cave Ă ingurgiter thĂ©orie aprĂšs thĂ©orie jusquâĂ enfin pouvoir sortir et briller, enfin tu vois ce que je veux dire ?
Quand tâes gamin et enfant (enfin de ma gĂ©nĂ©ration) tu voulais ĂȘtre astronaute, pilote de F1, archĂ©ologue comme Indiana Jones.
Tâas des rĂȘves, qui concernent des personnes de rĂȘve, tout Ă©volue et câest normal.
OUI !!!
Et câest super important en vrai, bien plus que le reste, et surtout si tu peux apprendre du reste !
Je veux pas faire le vieux con hein, je te cite et dĂ©solĂ© de pas ĂȘtre en accord total avec toi mais je suis pas non plus en dĂ©saccord.
Je pense juste que câest peut-ĂȘtre pas forcĂ©ment super pertinent de venir Ă cet endroit lĂ remuer un peu trop de lames dans des plaies quâil devrait pas porter tu vois ce que je veux dire ?
Il a fait plus que toi et moi probablement (en tout cas plus que moi), si on peut rester respectueux par rapport Ă ce quâil a accompli.
Yâa pas de pile ou de face, que des tranches en plein milieu
Toujours avec sympathie pour lâendroit, gros gros bisous
Merci pour ta participation, effectivement tu portes bien ton pseudo
Sache que ce genre de messages me nourris, jâadore entendre que je ne vais pas y arriver