[PA-BOOK] If you had, one shot, or one opportunity 🔮

Ça veut dire : demande pas de noms j’en donnerai pas mais lui et moi on sait :speak_no_evil:

(Donc demande lui)

1 « J'aime »

Bah dĂ©so d’ĂȘtre con t’sĂ© :face_with_symbols_over_mouth:
Okok, aucune idĂ©e de son entourage avant de se lancer mais j’avais l’impression qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  bien chaud de lui mĂȘme, et aprĂšs pour avoir bossĂ© HT avec lui, avec le recul je pense que y’avait pas de problĂšme a ce niveau la ! (bon niveau brm on a vu mieux on va pas se mentir, dĂ©so Nowi :eyes:)

2 « J'aime »

Le problĂšme c’est pas jouer nl2 ou nl10k, le problĂšme c’est quand c’est ton gagne pain et que tu as des ambitions et que tu passes de bien gagner ta vie et voir plus haut Ă  faire une grosse chute et te retrouver a des stakes ou ton hourly est capĂ© de mutant et avoir l’impression de devoir « tout recommencer »
Rien a voir avec faire un stream hors de ton « grind std » sur une limite plus basse

1 « J'aime »

Mais non mon bon Knackos, je veux juste donner ni nom ni pseudo, mais on sait en vrai :speak_no_evil:

Edit : On s’écarte, aucun nom de ma part, il te les donnera bien mieux que moi :kissing_heart:

Non en vrai, j’avais de super rĂ©sultats, pas que depuis le confinement (au contraire justement, j’ai connu mon premier mois compliquĂ© ici ahah) et j’avais montĂ© une petit roll que je pensais assez consĂ©quente.

Quand j’ai fais le choix de m’expat, j’étais solo, et voyager, c’est mon plus gros why.

Si tu fais rĂ©fĂ©rence au CFP que j’ai commencĂ© en janvier 2021, Ă  ce moment on Ă©tĂ© dĂ©jĂ  installĂ© depuis 3 mois en Estonie, et j’étais celui qui faisais le plus gros WR de la colloc, et je peux te dire qu’il y en a un qui Ă©tait dur Ă  battre (Et non c’était pas Nakkokillu, lui Ă  ce moment lĂ  il cassait des souris :kissing_heart: )

Mais du coup je comprends pas de qui tu parles mdr

Oui ça c’est claire

Bah je penses que je suis encore de bons conseils, mais que j’aimerais pouvoir les appliquer à l’heure actuel.
Mais ça me fais comprendre certain trucs de l’apprentissage aussi, c’est d’ailleurs trĂšs intĂ©ressant que j’ai pu l’explorer moi mĂȘme en allant dans certain extrĂȘme. C’est plus que de la thĂ©orie.

Ouai bah je l’ai Ă©tĂ© obv, mais j’ai eu justement de la chance d’avoir des gens autour de moi pour me faire comprendre que c’etait de la merde, et j’ai fais l’effort de la comprendre. J’pense que c’est beaucoup beaucoup trop important !

Tu parles de coach ou de joueurs ?

Oui voila exactement ça.

ptin je te jure que je vois pas de qui tu parles :o

:see_no_evil: :see_no_evil: :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Heu je suis desus la y’a R ! Plz le retour des streams :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

Je viens de découvrir ce sujet, me le suis enfilé de A à Z, lecture sympa. Certains ressentis en le lisant :

• « Il s’enflamme quand mĂȘme bcp sur des samples trĂšs faibles »
  • « Ah bah il move up, il doit ĂȘtre bon malgrĂ© tout »
  • « Toujours des samples ridicules. Et puis il se trouve toujours des excuses pour jouer trĂšs peu, c’est pas bon signe tout ça ».
  • " Bon il a l’air de dire qu’il crush, tant mieux pour lui"
  • « Ah tiens le premier bad run, on va voir de quoi il est fait »
  • « Bon, il parle de changer de variantes, comme tous ceux qui sont Ă  6 mois-1 an d’arrĂȘter pour de bon »
  • « Il est de retour en NL50, mais a toujours l’air de penser qu’il avait le niveau NL500 Ă  un moment. Il a pas compris qu’en jouant hyper exploitant, ça marche toujours bien au dĂ©but, puis les bons regs s’adaptent, ça dure jamais, et la pĂ©riode de grĂące est de plus en plus courte quand tu move up »

HonnĂȘtement je pense que tu devrais penser Ă  un plan B. Tu n’as pas la passion du poker, pas comme il le faudrait, tu le vois vraiment comme un moyen pour une fin, et tu n’es pas honnĂȘte envers toi mĂȘme sur ce sujet. J’en ai vu passer beaucoup avant toi dans la mĂȘme situation, je ne vois pas une fois oĂč ça se finit sur les tables Ă  Linus. GL

1 « J'aime »

C’est pas trùs gentil tout ca! :pig:

11 « J'aime »

On a tous la passion du poker Ă  des degrĂ©s diffĂ©rents et je pense que c’est trĂšs difficilement mesurable en rĂ©alitĂ© pour chacun d’entre nous.

Qui n’est pas passĂ© par lĂ  Ă  la base puisque l’argent est un fameux stimulant :slight_smile:

AprĂšs un moment on comprends que l’argent n’est que la rĂ©compense du travail accompli

1 « J'aime »

Tu portes bien ton pseudo toi

1 « J'aime »

Ptdr t ki @VieuxCon31 ?

Ouais bon, je viens de me taper ton « Ɠuvre » sur le forum, au moins ton pseudo annonce la couleur. Tu peux retourner sur la communautĂ© No Life du CP, on te remercie pour ton intervention bĂȘte et mĂ©chante et on te dit Ă  dans 7 ans (ou pas, peut ĂȘtre que t’es un trĂšs vieux con et que tu auras oubliĂ© ton password a cause l’azheimer ou que t’arrive t’as plus Ă  la taper Ă  cause de Parkinson).

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que c’est d’avoir la passion du poker comme il le faudrait, car pour moi la passion est par essence non raisonnĂ©e, il n’y a que le degrĂ© d’implication dans une passion que l’on peut contrĂŽler Ă  moins de dĂ©velopper une addiction et lĂ  ça peut avoir de graves consĂ©quences financiĂšres, familiales ou autres.

Transformer sa passion en activitĂ© est un rĂȘve pour beaucoup, en ce qui concerne le poker il y a peu d’élus, d’autres passions sont plus abordables, il y a beaucoup de passionnĂ©s de foot mais c’est une activitĂ© principale pour trĂšs peu que d’en vivre mais il y a des activitĂ©s annexes comme entraineur, arbitre, prof de sport, Ă©ducateur etc
 qui permettent d’en ĂȘtre proche.

Tout le monde n’a pas le talent pour ĂȘtre Ă©crivain mais il y a beaucoup d’activitĂ©s autour des livres.

Je suis passionnĂ© de poker ( je ne sais pas si c’est comme il faut ) mais je n’ai pas envie d’en faire mon mĂ©tier, j’ai dĂ©jĂ  transformĂ© une passion en activitĂ© principale cela me suffit et j’ai d’autres passions mais il faut faire des choix.

2 « J'aime »

MĂȘme si je comprends un peu ce que tu veux dire et la teneur un peu acerbe de propos qui s’auraient voulu prĂ©ventifs y’a aussi bon nombre d’autres choses.

J’ai beaucoup de respect pour l’auteur malgrĂ© certaines failles que tu mets en Ă©vidence c’est qu’il est aussi relativement jeune, donc il a encore beaucoup de temps pour Ă©voluer et changer.

Mais surtout que malgrĂ© son jeune Ăąge il a fait quelque chose de trĂšs fort et courageux dont je (et bon nombre d’entre nous) suis presque incapable.
Il a eu la force de caractùre de tout plaquer, aller dans un pays qu’il connaüt pas en laissant famille, amis et confort connus derriùre lui pour tenter une aventure.

Et ça honnĂȘtement, de mon prisme Ă  moi je trouve ça trĂšs respectable, et ça demande certaines forces de caractĂšre qui ne sont pas naturellement offertes Ă  tous.

Vu comme tu formules tu vas pas te faire que des amis Ă©videmment, mĂȘme si j’imagine que ton fond est (peut-ĂȘtre ?) un peu moins blasĂ© et « revanchard » (entre guillemets Ă  dĂ©faut de trouver terme plus adaptĂ©).

Si tu me permets de reformuler, tu aimerais en réalité que notre ami dyslexique prenne véritablement leçon de son histoire, et ce pour son bien.
Moi aussi, mais il n’appartient qu’à lui de le faire finalement, mĂȘme si on peut essayer de l’aiguiller.
On est d’accord qu’il en ressortira grandit ? Et pas forcĂ©ment loin du poker d’ailleurs.

Bisous ici, avec sympathie :monkey_face:

2 « J'aime »

C’est clair 
 Lui s’est pas exilĂ© pour des raisons financiĂšres mais d’abord pour l’aventure. (Cela dit, le projet de base c’était Malte ! :smiley: )

1 « J'aime »

Regardes-toi, mĂȘme toi tu t’en vas Ă  l’ironie.
La raison importe peu, il l’a fait point, et il l’a fait jeune et tît.

Perso tout les samedis j’ai des gens dans ma rue qui sont pas contents de comment ils sont traitĂ©s et qui le crient trĂšs fort en grand nombre. Combien d’entre eux seront lĂ  demain ? Combien seront lĂ  dans 10 ans ?

RĂ©ponse : l’intĂ©gralitĂ©. Pourtant ils sont pas contents de lĂ  oĂč ils sont.

:speak_no_evil:

Edit: Ça rappelle cette citation que j’aime beaucoup de film Fight Club :

<< Y’a un adage qui dit qu’on fait du mal à ceux qu’on aime. Mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.>>

Histoire de contexte et de perception, cette citation là appelle fortement à mon contexte et mes perceptions, probablement moins à d’autres, comme toute citation.
Et puis ça fait quand mĂȘme trĂšs directement penser Ă  des trucs trĂšs acquis comme le syndrome de Stockholm.

Bref, zoubis :kissing_heart:

J’ai pas choisi mon pseudo par hasard hein.

AprĂšs j’ai rien dit d’incorrect, peut-ĂȘtre que j’ai pas mis assez les formes (mais je rĂ©pĂšte j’ai trouvĂ© que c’était sympa Ă  lire, la preuve j’ai tout lu d’un coup). En mĂȘme temps c’est bien de dire les choses franchement, que d’autres jeunes qui pensent Ă  tenter l’aventure aient les idĂ©es en place aussi.

Quelqu’un qui dit Ă  tout bout de champ vouloir finir aux tables de Linus, mais qui a du mal Ă  faire 40k mains/mois, dĂšs le dĂ©but tu sens quand mĂȘme comment ça va finir, c’est pas sĂ©rieux. Linus, OTB, Forhayley, tous les mecs qui ont fini ultra fort en ayant tenu un journal publique Ă  un moment, tu vas les lire, tu vois que les mecs pensaient poker H24, sortaient des mois Ă  100k mains quand ils le dĂ©cidaient, et passaient pas leur temps Ă  parler de diffĂ©rents types de rĂ©gimes ou de mĂ©ditations (dĂ©solĂ© si c’est un peu rentre-dedans, c’est le but aussi).

C’est bien d’avoir envie de sortir du grind mĂ©tro-boulot-dodo par le poker, mais si t’es pas passionnĂ© par ce jeu Ă  un moment ou Ă  un autre, tu vas assez vite atteindre un palier, c’est juste la rĂ©alitĂ© des choses, et tu ne pourras pas tenir sur la longueur des annĂ©es. C’est pas grave, je critique pas la personne. Mais il faut que ce soit clair : ĂȘtre pro de poker est probablement une des pires professions qui soit si on a du mal Ă  ĂȘtre objectif lorsqu’on fait de l’auto-Ă©valuation. Tout le monde ne peut pas ĂȘtre Linus.

A mon avis, tu ne joueras plus au poker dans 3 ans, tu n’auras jamais Ă©tĂ© Linus, et ce sera pas grave du tout. T’auras vĂ©cu un condensĂ© d’expĂ©riences extraordinaires en quelques annĂ©es, et t’auras appris Ă  te connaĂźtre beaucoup mieux. C’est pas si mal je trouve.

4 « J'aime »

Bref, moi je suis pas lĂ  pour te faire la guerre, je comprends ta sensibilitĂ© au sujet tout comme la mienne est aussi un peu amer, mais aussi pour d’autres raisons.

On aurait bien aimĂ© dans l’ombre qu’il rĂ©ussisse Ă  un moment ou toi et moi (enfin surtout moi) on pensait Ă  pas grand chose d’autre que genre je sais pas un bac ou une premiĂšre annĂ©e d’études qui fait peur.

Mais il faut aussi voir peut-ĂȘtre (seulement peut-ĂȘtre ?) que tu es lĂ  aujourd’hui parce que tu vois un Ă©chec (et encore Ă  mettre en contexte) alors qu’éventuellement
 dans le cas d’une grande rĂ©ussite, est-ce que tu aurais Ă©tĂ© lĂ  ? Et moi ?

Tu vois je le comprends bien l’argumentaire, perso je fais plus que du 30/35k hands par mois et j’ai revu tout mes grands rĂȘves et toutes mes grandes ambitions Ă  la baisse.
Mais lui il a combien, 20 ans ? 21 ans ?
Tu peux pas prendre les autres sur le mĂȘme prisme que toi ou moi ou les autres, il a dit, il avait un rĂȘve. A son Ăąge les rĂȘves c’est normal et bien, au tiens probablement, ou au miens, le rĂȘve devient du dĂ©ni.
Pas pour lui.

Et c’est normal de pas ĂȘtre sĂ©rieux quand tu es jeune enfin !!!

Un ĂȘtre humain n’est pas l’égal d’un autre. LĂ  oĂč est notre vĂ©ritable force et faiblesse c’est dans nos toutes petites diffĂ©rences intrinsĂšques. C’est pas de savoir si tu as les cheveux bleus oĂč ce que tu fais de ta sexualitĂ© (dĂ©solĂ© je dis verge) mais lĂ  aussi ça en fait partie.
Tu parles de ces grands noms, et Ă©videmment ils amĂšnent du respect, tout comme Basou ou Artplay amenaient respect en leur temps. Ils Ă©taient les rĂ©fĂ©rences de leur Ă©poque, va savoir dans 10-20 piges Linus et OTB seront peut-ĂȘtre les dinosaures du poker.

Ceux qui avaient pas compris ce qui est maintenant (enfin dans 10-20 piges) une Ă©vidence.

Allez en vrai, je suis d’accord avec ça. Je vois ton point de vue, si c’est la thune ou la gloire qui t’intĂ©resse en vrai t’as mille autres voies pavĂ©es qui te les apporteront plus facilement. Durer ici, c’est dur et ça demande autre chose, je suis d’accord avec toi.

Bon, j’avais pas lu avant, c’est une vĂ©ritĂ© crue, mais j’en suis en accord total.

Ça par exemple c’est Ă  minima dĂ©tachĂ© ou alors un peu cruel. C’est pas cool de formuler les choses de cette maniĂšre, mĂȘme moi qui suis Ă©nervĂ© le sait

Dans 10 ans on aura Piflus et il sera infiniment meilleur que Linus parce qu’il aura passĂ© 10 ans dans une putain de cave Ă  ingurgiter thĂ©orie aprĂšs thĂ©orie jusqu’à enfin pouvoir sortir et briller, enfin tu vois ce que je veux dire ?
Quand t’es gamin et enfant (enfin de ma gĂ©nĂ©ration) tu voulais ĂȘtre astronaute, pilote de F1, archĂ©ologue comme Indiana Jones.
T’as des rĂȘves, qui concernent des personnes de rĂȘve, tout Ă©volue et c’est normal.

OUI !!!
Et c’est super important en vrai, bien plus que le reste, et surtout si tu peux apprendre du reste !

Je veux pas faire le vieux con hein, je te cite et dĂ©solĂ© de pas ĂȘtre en accord total avec toi mais je suis pas non plus en dĂ©saccord.
Je pense juste que c’est peut-ĂȘtre pas forcĂ©ment super pertinent de venir Ă  cet endroit lĂ  remuer un peu trop de lames dans des plaies qu’il devrait pas porter tu vois ce que je veux dire ?
Il a fait plus que toi et moi probablement (en tout cas plus que moi), si on peut rester respectueux par rapport à ce qu’il a accompli.

Y’a pas de pile ou de face, que des tranches en plein milieu :speak_no_evil:

Toujours avec sympathie pour l’endroit, gros gros bisous :kiss: :kiss:

1 « J'aime »

Merci pour ta participation, effectivement tu portes bien ton pseudo

Sache que ce genre de messages me nourris, j’adore entendre que je ne vais pas y arriver :heart:

2 « J'aime »