Pour diverses raison, j’ai voulu faire un petit (façon de parler!) tour en NL20 histoire de tester différentes choses et, surtout, commencer à accumuler des mains sur les vilains et, le plus difficile, à m’habituer à la taille des mises, la perte de caves qui se traduit par de gros montants.
20€ la table, cela commence à faire beaucoup.
Même si mon niveau global technique et mental est encore laborieux, je commence à sentir que si je reste trop longtemps en NL10 (PMU ou iPoker), mais futures tentatives en NL25 vont se révéler plus que laborieuses.
Donc il faut que je tentouille un petit peu la NL20 (moins horrible psychologiquement que la NL25), d’autant plus qu’à l’époque, chaque tentative en NL10 avait eu de gros effets bénéfiques sur mon jeu de NL4.
Accessoirement, vu que je me concentre sur le mental, je choisis un peu la difficulté pour un test à une limite supérieure et des joueurs que je ne connais absolument pas!
Je commence par le négatif :
- 5 caves dans la tronche, ça c’est fait
Je pensais plus vu le montant mais en fait, - 5caves cela aurait pu être pire! - 1 véritable caves de spew, je me suis mis dans le KK tout seul dans un pot 3bet multiway. Comme joué, j’aurais été encore plus nul de folder.
- une autre, toujours en pot 3bet, ou le fold turn était pratiquement évident.
- 50 autres BB également un peu nazes.
- très mal à l’aise devant les montants en jeu
- pas mal d’erreurs de sizings.
- Plus regish que la NL10
- j’aimerais bien un run good de carte à cette limite!
- Contrairement à PMU, AK c’est pourri vs regs
-
le plus important : l’inconnue totale devant les joueurs!
-> de n’avoir aucune info sur els ranges de 3b, de call 3b, de 4b, pas de showdown, est-ce qu’on a de la FE… c’est vraiment difficile pour moi. Du coup, je me suis efforcé d’être sage avec AK et QQ, sauf une fois où j’ai shove plutôt que payer un 4b avec AK, mais vu le flop, cela n’aurait rien changé!
Du coté positif :
-pas de réel craquage malgré une succession de distribution de carte à chier ou de tableaux immondes
-pas spécialement la sensation de me sentir totalement dépassé
-une fois les infos en HUD, je m’adapte correctement aux regs
-pas de découragement ni de déprime (à part sur un des spews dont j’ai parlé)
-plus que 466€ de bonus à débloquer :laugh:
Bon, pas content de la perte, mais assez satisfait du reste.
Vu que la rentrée c’est bientôt :sick: :sick: :sick: :sick: , je vais me fixer quelques objectifs pour ce mois-ci :
[ ] equivalent de deux sessions à revoir
[ ] toujours mes vidéos en attente :laugh:
[ ] commencer à relire le premier Tendler et reprendre l’habitude d’avoir en permanence mon fichier leaks sous les yeux pour prises de notes en temps réel : j’ai remarqué un leak chiant la dernière fois et le temps d’ouvrir le fichier, que mon HDD sorte de son état de veille, j’ai du me concentrer sur le jeu et j’ai oublié
[ ] me limiter à 6 tables sur PMU
Dernière chose… petit message aux éventuels regs de iPoker qui viendraient ici…
MAIS ARRÊTEZ AVEC L’UTILISATION PERMANENTE DE VOTRE TIMEBANK DE MERDE!!
Non mais sérieusement, si avec 4 tables vous devez prendre tout le timebank pour folder vos poubelles ou savoir si vous devez shove KK ou relancer vos nuts river, mais retournez en playmoney!!!
Ou alors, dans certains cas, je crains qu’il ne reste la possibilité du slowroll (je suis persuadé que c’est le cas pour certains), dans ce cas : CONNARDS