[PA-book] La Tanche de l'eau

Pour diverses raison, j’ai voulu faire un petit (façon de parler!) tour en NL20 histoire de tester différentes choses et, surtout, commencer à accumuler des mains sur les vilains et, le plus difficile, à m’habituer à la taille des mises, la perte de caves qui se traduit par de gros montants.
20€ la table, cela commence à faire beaucoup.
Même si mon niveau global technique et mental est encore laborieux, je commence à sentir que si je reste trop longtemps en NL10 (PMU ou iPoker), mais futures tentatives en NL25 vont se révéler plus que laborieuses.

Donc il faut que je tentouille un petit peu la NL20 (moins horrible psychologiquement que la NL25), d’autant plus qu’à l’époque, chaque tentative en NL10 avait eu de gros effets bénéfiques sur mon jeu de NL4.
Accessoirement, vu que je me concentre sur le mental, je choisis un peu la difficulté pour un test à une limite supérieure et des joueurs que je ne connais absolument pas!

Je commence par le négatif :

• 5 caves dans la tronche, ça c’est fait :smiley:
    Je pensais plus vu le montant mais en fait, - 5caves cela aurait pu être pire!
  • 1 véritable caves de spew, je me suis mis dans le KK tout seul dans un pot 3bet multiway. Comme joué, j’aurais été encore plus nul de folder.
  • une autre, toujours en pot 3bet, ou le fold turn était pratiquement évident.
  • 50 autres BB également un peu nazes.
  • très mal à l’aise devant les montants en jeu
  • pas mal d’erreurs de sizings.
  • Plus regish que la NL10
  • j’aimerais bien un run good de carte à cette limite!
  • Contrairement à PMU, AK c’est pourri vs regs
  • le plus important : l’inconnue totale devant les joueurs!
    -> de n’avoir aucune info sur els ranges de 3b, de call 3b, de 4b, pas de showdown, est-ce qu’on a de la FE… c’est vraiment difficile pour moi. Du coup, je me suis efforcé d’être sage avec AK et QQ, sauf une fois où j’ai shove plutôt que payer un 4b avec AK, mais vu le flop, cela n’aurait rien changé!

Du coté positif :
-pas de réel craquage malgré une succession de distribution de carte à chier ou de tableaux immondes
-pas spécialement la sensation de me sentir totalement dépassé
-une fois les infos en HUD, je m’adapte correctement aux regs
-pas de découragement ni de déprime (à part sur un des spews dont j’ai parlé)
-plus que 466€ de bonus à débloquer :laugh:

Bon, pas content de la perte, mais assez satisfait du reste.
Vu que la rentrée c’est bientôt :sick: :sick: :sick: :sick: , je vais me fixer quelques objectifs pour ce mois-ci :

[ ] equivalent de deux sessions à revoir
[ ] toujours mes vidéos en attente :laugh:
[ ] commencer à relire le premier Tendler et reprendre l’habitude d’avoir en permanence mon fichier leaks sous les yeux pour prises de notes en temps réel : j’ai remarqué un leak chiant la dernière fois et le temps d’ouvrir le fichier, que mon HDD sorte de son état de veille, j’ai du me concentrer sur le jeu et j’ai oublié :blush:
[ ] me limiter à 6 tables sur PMU

Dernière chose… petit message aux éventuels regs de iPoker qui viendraient ici…

MAIS ARRÊTEZ AVEC L’UTILISATION PERMANENTE DE VOTRE TIMEBANK DE MERDE!!
Non mais sérieusement, si avec 4 tables vous devez prendre tout le timebank pour folder vos poubelles ou savoir si vous devez shove KK ou relancer vos nuts river, mais retournez en playmoney!!!

Ou alors, dans certains cas, je crains qu’il ne reste la possibilité du slowroll (je suis persuadé que c’est le cas pour certains), dans ce cas : CONNARDS

Un jour, j’aimerais bien run normal sur PP et pas me taper des jours aussi chaotiques, des trucs un peu plus reposants!
Pas tous les jours, mais de temps en temps :smiley:

Ce sont vraiment les fishs agros qui me posent le plus de problème, et encore, moins qu’il y a deux mois, mais tout de même!

Bon, j’ai tout de même fini positif et j’ai dépassé les 1000 points du palier promo PMU de PA, c’est déjà pas mal.

Je pense me consacrer, pour le moment, uniquement à iPoker pour débloquer mon gros bonus.
Ce sera un peu plus optimal!

Joli remontée, surement les fruits du travail mental :slight_smile:

Tu n’as pas en place de stop loose sur tes sessions ?

Pour une bonne partie je pense, même si c’est encore extrêmement bancale, cela me permet de limiter pas mal les dégats.

Non, sinon ils sauteraient tout le temps!

Plus sérieusement, ce n’est pas quand tout va bien que je pourrais constater mon évolution mentale, que je travaillerais mon c-game…

Pour une bonne partie je pense, même si c’est encore extrêmement bancale, cela me permet de limiter pas mal les dégats.

Non, sinon ils sauteraient tout le temps!

Plus sérieusement, ce n’est pas quand tout va bien que je pourrais constater mon évolution mentale, que je travaillerais mon c-game…[/quote]

je ne sais pas si le cgame se travaille !

++

Oh que si! Tendler l’explique très bien dans le 1er ou 2è tome (dans les deux en fait)
C’est évidemment lié au mental, et dans mon cas (mais c’est surement pareil pour beaucoup), quand je sens que je fatigue, quand la séance va mal, que je sens le jeu qui se dégrade, que je peux partir vers un tilt larvé, que je me weakifie ou inversement, que je commence à avoir une agressivité débile, ou je ne sais quoi… je m’efforce à ce moment là de dévier le moins possible du jeu de base, de refaire attention à divers paramètres de jeu, de me forcer à réfléchir à nouveau un minimum (par exemple, dans le cas des 3bet, à refaire attention aux profils et ne pas 3bet tout et n’importe quoi pour le plaisir de 3bet)…

Et dans mon cas, depuis que j’y fais attention, j’en ai largement ressenti les effets bénéfiques.

Du coup, quand je revois les sessions avec mister F, je capte plus facilement certains trucs, des concepts me paraissent plus simples…

Voila voila

Sinon je suis actuellement en période de modification de mes 3bets, ça m’énerve, je viens de voir (et encore, j’ai pas tout regardé) au moins 2 caves de perdues comme une merde depuis 15 jours, et sur le nombre d’occurrences, c’est énorme!

Sinon, c’est rigolo ipoker.
-2 caves après -5 au plus bas, je n’ai pas été gaté par les fishous (principalement les shortstacks), j’arrive pas à folder DP contre un agro, c’est moche.
En pots 3bet, la règle semble être “FE = 0” contre les quelques regs que j’ai vu (sauf si on est nutsé bien sur :laugh: ) et surtout jamais fold sur un 3bet

Bon, du coup, je viens de faire un rapide petit tour dans la base pour voir un peu comment il joue :slight_smile:
Intéressant pour avoir une bonne idée de ce qu’il fait en pots 3bet et avec quoi il check/raise au flop par exemple :wink:

ok, merci pour ces explications.

ipoker, arrghhh

[quote=“PetScotNiel, post:933873”]
ipoker, arrghhh[/quote]

Indeed :laugh: :sick:

Journée de merde.

Ouai, je sais, j’ai tendance à me répéter ces jours-ci!

Bon, je finis à +1 cave sur la journée pour un winrate de nain de 5bb/100 (après un, passage à -3 caves, encore une fois, mais je ne sais même pas comment j’ai fait pour ne pas aller plus bas!)
Les récréatifs étaient à la faite (j’ai morflé comme pas permis) mais aussi les regs calling fishing station…
Je ne savais pas que le badrun se propageait sur les réseaux :laugh:
Bon pas grave, car quand je vais runner normal, je vais faire un malheur :evil:
C’était également la fête du limp/call, et bah du coup on évite les iso litigieuses parce que cela s’accroche comme des moules à leurs rochers!

J’en ai tout de même profiter pour agresser en permanence deux ou trois regs sur ce qui me semble être un leak majeur, pas de bol pour eux, j’ai bien en tête quelques paroles de Maitre, paroles qui prennent tout leur sens dans certaines conditions et je ne m’en prive pas. D’autant plus que c’était un axe que je voulais travailler.
En revanche, c’est sympa mais la moindre erreur peut couter des caves!

Mentalement, un gros agacement sans conséquence.

Donc pas mal de points positfs, alors pourquoi journée de merde?

Et bien j’ai spew une cave contre un reg. J’avais pour objectif un 3bet light/fold, mais suite à un moment de déconcentration, je me suis trouvé une excuse pour shove avec A3s en regardant sa stat de 4bet (8 , 9 occurences sur 118) alors qu’il me manquait une information de taille : des showdowns avec ses 4bets, et à part KK/AK, j’en ai jamais vu d’autres pour le moment!
Donc très mécontent de ce move, d’autant plus que j’ai eu du mal à l’oublier!

Bon bah c’est y est, c’est la rentrée :sick: :pinch:

J’espère que celle de snakache s’est bien passée :slight_smile:

Quelques mains de NL10.

Pas du tout content de ma redline qui commence à se cacher la tronche, mais zéro FE sur les shortstack ce soir, et un nouveau reg que je ne connaissais pas tendance “non tu m’auras pas, je lacherai pas!”. On verra ce qu’il donnera ce chieur potentiel!

Sinon pas grand chose à dire à part que :

• je finis up de 120bb, c’est chouette
  • j’ai réussi à tenir mes objectifs mentaux sans me poser de question, pas de bluf miteux, pas call quand je devais certainement pas call…

Une petite nouveauté, que je pressentais depuis peu mais qui était encore bien intangible, est que non seulement j’ai réussi mes folds étoussa sans m’énerver/m’agacer/je ne sais quoi du genre, mais bien au contraire, j’étais plutôt content et soulagé de l’avoir fait sans soucis!

Encore 443€ de bonus à débloquer :violence3:

Je dois avouer que je vais me faire violence pour ne pas jouer un coup sur PMU avec leur putain de promo que j’adore, le cardrush :laugh:

Ah, si, une dernière chose, je ne vais plus pouvoir faire n’importe quoi sur iPoker… Maitre F a déjà trouvé mon pseudo :ohmy: :blush: :blink: :silly: :laugh:

Merci elrix, j’espère que la tienne s’est bien passé aussi.

là c’était la partie avec les autres profs, c’était un peu lourd mais ça passe. Demain, premier contact avec les 2ndes, ça va être plus folklo :wink:

Ils sont mignons ces deux là :slight_smile:

[quote=“snakache, post:934224”]Merci elrix, j’espère que la tienne s’est bien passé aussi.

là c’était la partie avec les autres profs, c’était un peu lourd mais ça passe. Demain, premier contact avec les 2ndes, ça va être plus folklo ;)[/quote]

Ca va, j’aime bien mes collègues (enfin, pas tous!)

Demain je vois 5 minutes mes 1ère S pour leur donner du boulot pour le weekend et leur annoncer un contrôle d’ici la fin de la semaine prochaine :evil:

Bon bah comme d’habitude quoi…

Un peu claqué en rentrant (bah oui, je dis coucou 5’ minutes à mes nouveaux élèves de 1ère et je les engueule pendant 4’30, plus l’habitude :lol: :evil: ) donc joué après une sieste.

Bon, pas du tout content de moi, as usual.

Le négatif :

• Je suis incapable de folder des TPTK vs des pas cavés max (genre 40bb pf ; entre l’open + le cbet,bah voilà quoi), ou bien des AJo sur A57 rainbow par exemple…
  • Je hais les pots 4bet (Chez les regs, c’est la mode de payer les 4bet sur ipoker, même hors de position…) et j’y fais n’importe quoi
  • une cave de gachée dans un pot 4bet, justement, quoiqu’en fait tous les jours je refais mon 4bet light et ptete même le cbet => allez, j’arrondi à 70bb de perdues comme un naze
  • une autre cave de perdue en pot 3b. Ceci étant dit, je viens de vérifier en cool down, mon play est loin d’être dégueulasse, payer le shove turn aurait au pire été ev0.
    J’aurais bien aimé la main mais je préfère éviter de les faire, déjà que Maitre F m’a démasqué :smiley:
  • Et, le plus important, j’ai vraiment du mal à oublier les mains que je joue (ou semble jouer) mal.

En revanche, je reste très mécontent (un peu moins vu que j’ai vraiment spew 1 cave au total je pense), étant donné le run ultra dégueulasse que je me prends actuellement (et là je n’exagère pas!), je ne peux vraiment pas me permettre de gâcher des blindes comme cela.

Heureusement, il y a du positif :

• j’ai fait un sacré bon dans l’acceptation de la variance, surtout vs les récréatifs => j’oublie très rapidement les mains de merde, qu’est-ce que c’est agréable en jeu!
  • mon jeu au flop en pots 3bet est encore largement à améliorer, mais c’est moins naze et je commence à améliorer une saloperie de leak mental vs les regs à ce niveau, je spew beaucoup moins (et encore, dire que je spew, j’exagère car je trouve que les calls se justifient en général)
  • Même si mais mains de fish reste dans ma tête trop longtemps, j’arrive beaucoup plus facilement qu’auparavant à ne plus lacher mentalement.
  • Franchement, même si je fais des plays immondes à mon avis, je sens qu’en dehors de quelques chieurs je suis loin d’être à la ramasse.
  • Je commence à rentabiliser des notes qui m’ont couter quelques caves :evil:

Accessoirement, je finis up :slight_smile:

Ah oui, dernière chose… Je suis parfois en mode non believer i Maitre F [/i](Expression très bien vue je trouve :smiley: ) face à certains regs, mais de leur coté (dont au moins un reg PA), j’ai l’impression qu’ils sont en mode “I want to crush the table, fuck ya, vous allez voir qui est le patron!”
Et ce ne sont pas des missclicks car cela se répète beaucoup je trouve, c’est parfois vraiment pas jojo !

Il faut que j’arrête d’écrire “dernière chose” car en fait non, un autre truc vraiment bizarre c’est que folder sur les 3bets, en position mais tant qu’à faire, surtout hors position, c’est vraiment pas possible pour beaucoup!
J’attends avec impatience la fin du run dégueulasse :evil:

Bref, je commence à avoir 15k mains sur iPoker et deux ou trois points me viennent à l’esprit :

• Je préfère largement les fishs de PP qui ont dans leur grande majorité l’excellente idée d’être cavés max, ce qui permet de faciliter les décisions de fold ou de maximiser les gains
  • Les regs que j’ai rencontrés jusqu’à présent jouent un jeu totalement différent de ceux de PP.
    Beaucoup sont donc dans le mode non believer, ça folde à rien dès qu’ils ont une vague gs ou des back doors, ils sont amoureux des pots 3bet…
    Je dois reconnaître que je fais parfois des calls de chiotte (déjà dit) face aux regs et, si les mises sont pas trop importantes, je le fais dans un premier temps pour prendre des notes qui me sont bien utiles par la suite, parce que les stats chez certains sont parfois extrêmement trompeuses.

Je ne me plains pas des regs (même si certains doivent être gagnants sur moi et pas qu’un peu) car j’ai mine de rien appris pas mal de trucs et amélioré quelques points de mon jeu, ainsi que le mental :slight_smile:

Donc au final, si on préfère se concentrer sur les récréatifs, PP est largement au dessus du lot, et si on aime les regwars, iPoker est pas mal :slight_smile:

Salut, propre tes bilan chaque jours, je pense avoir trouver tu es qui sur le réseaux ipoker. Si je ne me trompe pas tu m’as fait de sacré misère aujourd’hui. Good luck pour la suite :slight_smile:

Merci mais c’est surtout un moyen de cooldownifier pour moi :slight_smile:

[quote]
je pense avoir trouver tu es qui sur le réseaux ipoker. Si je ne me trompe pas tu m’as fait de sacré misère aujourd’hui.[/quote]

Toi tu as un pseudo pas trop dur à repérer!
Pour le reste, j’ai pas l’impression.

En revanche tu m’as fait un move vraiment bizarre

Séance NL4 PMU où je suis plus ou moins parti volontairement dans le n’importe quoi :laugh:
Résultat pas beau mais zéro concentration , bizarre comme impression!
Tout ça pour 6 cartes et zéro bonus/cash!

J’ai donc cessé ces gamineries et commencé la rédaction d’une HHM sur ma débilité profonde !

[quote=“Elrix, post:934429”]Toi tu as un pseudo pas trop dur à repérer!
Pour le reste, j’ai pas l’impression.

En revanche tu m’as fait un move vraiment bizarre[/quote]

Ah non je suis facile à repérer, je t’assure que si enfin sa change des regs que je croise tout le temps sur ipoker.

Ah je ne me souviens plus où je n’ai pas vraiment fait attention, et d’ailleurs ta pas eu un petit missclick en UTG ? :lol:

[quote=“Neopronos, post:934439”]
Ah je ne me souviens plus où je n’ai pas vraiment fait attention, et d’ailleurs ta pas eu un petit missclick en UTG ? :lol:[/quote]

Ok, tu m’as bien repéré :wink:
Ouai, j’ai complètement missclické KK !

Je pensais à ton 5bet 55bb avec AKo :slight_smile:
Mon 4bet avec JJ me semble par moment optimiste mais vu que t’as l’air chaud du call 4bet IP, j’ai pas de regret sur cette main :slight_smile:

Accroche-toi Elrix, tu es tenace et lucide, ca va bien finir par payer :slight_smile:

Perso, je run horrible en NL4 spot, horreur sur horreur depuis 2 jours sur PMU, -10 caves avec qqes mains jouées en semi-tilt.
Il semble qu’à chaque fois que j’ai un flush, VIllain a flush supérieur ou touche full river. Par contre je n’arriove pas du tout a value mes mains fortes, ca fold rapidos sur le moindre bet.

En résumé, quand j’ai un gros jeu, si je rencontre de la résistance, le mec a toujours mieux et je perds un gros pot, ou alors les mecs check/foldent direct et je gagne de tous petits pots.

Les joueurs font des moves étranges, des gros bets flop ou tu ne sais pas ce qu’ils peuvent bien avoir, c’est super inconfortable à jouer.
Quand tu vois les showdowns tu te dis que ces mecs font nimp, donc la prochaine fois tu vas les avoir en value river, mais non car cette fois là, ils ont en effet touché leur nuts…

Dur de comprendre ce qu’il faut faire pour survivre dans cette jungle.

ET le fait que le hud ne marche pas sur Mac dans PT4 pour le spot poker n’aide pas.

je vais me replonger dans ton PA Book pour y trouver l’inspiration et les conseils judicieux :wink:

GL

[quote=“PierreLo, post:934443”]
Perso, je run horrible en NL4 spot, horreur sur horreur depuis 2 jours sur PMU[/quote]

Mais tu es un malade, entre le PLO, le spot, tu es vraiment maso :smiley: