[PA-book] La Tanche de l'eau

Bah c’est déjà une réussite pour moi et d’être gagnant (même si le ouinrate me plait pas) sur 85000 mains depuis ma dernière montée mi-juillet :slight_smile:

Outre diverses évolutions mentales et techniques, ce qui me fait plutôt plaisir c’est que je commence à me sentir plutôt bien en NL10, sauf cas particuliers sur des tables avec quelques regs (très) chiants sur PP ou iPoker.

Je dois avouer que le coté “amélioration du mental” me passionne de plus en plus!
C’est un chantier de très longue haleine, pas évident du tout tellement tout est interconnecté, jamais terminé car tu crois avoir compris/résolu (disons en cours de résolution) un truc mais en fait tu te rends compte que c’est incomplet car tu découvres d’autres facteurs chiants!

Mais c’est au moins aussi passionnant que la technique du jeu, voir plus en réalité, car cela ne dépend que de nous-même.

Bref, c’est pas tout, j’en ai tellement plein le Q d’avoir l’impression de toujours faire la même chose devant mes classes que je viens de me lancer un challenge : La pédagogie inversée ! (Ou un truc qui s’en approche, faut y aller pas trop vite!)

Cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête mais j’hésitais à sauter le pas. J’ai deux collègues d’une autre matière qui se sont lancées dans ça l’année dernière et aujourd’hui, un collègue de bio à fini, sans le faire exprès, par me convaincre de tenter l’aventure.
Et les maths s’y prêtent plutôt bien je trouve.

Seul problème : cela va demander un boulot de préparation assez conséquent :laugh:

Et deja, prof, tu vas commencer par aller te coucher un peu plus tôt au lieu de jouer au poker à 2h du mat. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :evil:

Parce que la pédagogie inversée à structure neuronale asymétrique, faut avoir les yeux en face des trous pour la mettre en place.
Non mais !

GL

PS: Tiens moi je vais tenter le poker inversé pour voir :wink:

PS2: blague a part, tu peux expliquer rapidos ce qu’est la pédagogie inversée ?

Bah rapidement et en gros : tu files le cours à étudier aux élèves et ils. doivent venir en classe en l’ayant travaillé chez eux comme des grands.

tu files le cours à étudier aux élèves et ils. doivent venir en classe en l’ayant travaillé chez eux comme des grands.

c’est pas toi sur la photo? :stuck_out_tongue:

Y’a des élèves qui font ça ? :wink: :stuck_out_tongue:

Ca demande quand meme une belle dose de maturité, non ?
Il y a des résultats sur des expériences de ce type ?

(sans compter que ca ne peut marcher que chez ceux qui n’ont pas de PS4 ni de smartphone, soit 0.0000006% de la population :wink: :wink:

Intéressant.

Ciao

Punaise,

Apres avoir lu pas mal de pages du début de ton book , tu m’as redonné envie de jouer en NL2 et de braver la variance.
Préparez-vous pour des séances de whine à répétition :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

[quote=“ceddelille, post:934496”]tu files le cours à étudier aux élèves et ils. doivent venir en classe en l’ayant travaillé chez eux comme des grands.
[/quote]

S’ils ne le font pas, c’est leur problème, pas 'e mien :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:934574”][quote=“ceddelille, post:934496”]tu files le cours à étudier aux élèves et ils. doivent venir en classe en l’ayant travaillé chez eux comme des grands.
[/quote]

S’ils ne le font pas, c’est leur problème, pas 'e mien :)[/quote]

Mauvais prof lol tu dois te soucier de leurs devoir maison

nope
Je file le boulot, s’ils ne font rien, c’est le problème de leurs parents, chacun ses responsabilités.

[quote=“Elrix, post:934440”]

Ok, tu m’as bien repéré :wink:
Ouai, j’ai complètement missclické KK !

Je pensais à ton 5bet 55bb avec AKo :slight_smile:
Mon 4bet avec JJ me semble par moment optimiste mais vu que t’as l’air chaud du call 4bet IP, j’ai pas de regret sur cette main :)[/quote]

Disons que c’était assez facile de te repère ta un style de jeu différent des autres regs de la limite :wink:

Oula ne dis pas à Freudinou que j’ai call un 4bet il va me tuer ahah, non j’ai du avoir un moment de déconcentration, sa m’arrives souvent en ce moment avec le fatigue.

Oui j’ai trouver sa légèrement optimiste surtout que j’ai pas l’impression d’être un joueurs aggro ahah

[quote=“Neopronos, post:934607”]
Oula ne dis pas à Freudinou que j’ai call un 4bet il va me tuer ahah, non j’ai du avoir un moment de déconcentration, sa m’arrives souvent en ce moment avec le fatigue.

Oui j’ai trouver sa légèrement optimiste surtout que j’ai pas l’impression d’être un joueurs aggro ahah[/quote]

Promis, je ne dirais rien à Freudinou :slight_smile:

Au contraire, je t’ai trouvé assez agro!

[center]Message à l’intention des regs de iPoker

Le bouton Fold, se coucher, existe!

[/center]

Les jours se suivent et se ressemblent… ou presque!

Plus gros pot perdu de 66 blindes “seulement”
JJ sur Kx avec deux callings stations, je pense que j’aurais [strike]pu[/strike] DU économisé 30bb que je considère comme un minispew de merde.
Bon, vilain avec AK qu’il avait limp/call

Plus que les fishs, ce sont les regs que je cherche à jouer histoire de sortir de ma zone de confort, de continuer à travailler mes modifications en 3bet, de tenter quelques trucs au niveau des check/raise…

En ce qui concerne les pots 3bet, j’adapte (enfin) beaucoup plus mes ranges qu’auparavant en fonction des taux de fold et des positions.
Comme Freudinou me l’avait prédit, ces derniers temps j’avais perdu quelques caves en testant, mais maintenant je suis beaucoup plus sage et ne persiste pas (c’est inutile, ils ne connaissent pas le bouton fold)
Quand le run va redevenir normal, cela va être la fête je pense :slight_smile:

Pour le reste, content de mes folds, de mes réactions (néanmoins à améliorer), de mon jeu.

J’ai dépassé les 85000 mains de NL10 depuis ma dernière remontée de mi-juillet, un record!

Il y a plein de trucs qui ne me plaisent pas, dont la redline de merde et le ouinerate famélique mais je suis au final assez satisfait sur plusieurs points :

• Le mental, clairement.
  • Je suis positif, c’est déjà bien
  • Les effets graduels** du coaching au niveau technique
  • L’amélioration récente de deux ou trois compartiment de mon jeu

** Comme l’explique Freudinou chaipluou, il y a un temps de maturation et chez moi il est assez long :smiley:
J’ai plein plein plein de chantiers à faire (limite déprimant), mais j’avoue que ce n’était pas ma priorité :slight_smile:

Rien qu’en diminuant mon nombre de spews plus ou moins important, cela devrait avoir un impact non négligeable sur l’évolution du winrate!

D’ou relecture du Tendler 1 puis celle du 2, continuer mon analyse dès que j’aurais diminué un leak de chiotte.
Une fois l’esprit un peu plus allégé de grosses conneries, je reprendrais un peu plus la technique pure!

Ah, wé, j’essaie de réduire (mais j’ai du mal à croire à son élimination complète!) un leak qui énerve un certain F :smiley: : ne plus regarder les courbes du tracker pendant les sessions :smiley:
J’avoue que c’est extrêmement difficile et que j’y vais par étape, tel un drogué qui essaye de se sevrer!
Je me forçais à le regarder en moyenne (je dis bien en moyenne :D) une fois toutes les 10 minutes puis j’ai plus ou moins réussi à ne le faire qu’une fois toutes les 15 minutes!
Depuis deux jours, je m’efforce de taper un record personnel, ne le faire qu’une fois toutes les 20 minutes :woohoo:
Le leak débilissime au possible, mais extrêmement difficile à corriger… Quoiqu’il serait peut-être utile, une fois d’autres trucs réglés, que je me fasse une HHM la dessus, j’ai comme l’impression que cela serait très instructif :blink:

Je trouve la courbe de value impeccable,
pour la red line :
est ce que tu barrel trop les CS et fish en 1 ou 2 barrels bluff puis give up ? peut être passer en x/f plus tôt.

++

Maintenant, j’arrive à quasi plus regarder les résultats de la session. En fait, pour moi, faut juste pas que je les regarde une seule fois. Parce que dès que je vais savoir où j’en suis, surtout si je suis perdant, je vais vouloir mater l’évolution après chaque gros coup.

Sinon, ce que je fais pour me “forcer”, c’est que si je jette un oeil, je reviens direct sur la page d’acceuil du tracker, c’est con mais le fait de devoir cliquer sur un bouton en plus, avec les tables qui tournent en même temps (et la mini time bank), ça dissuade un peu.

P.S: Moi je vais enseigner dans des quartiers difficiles à Marseille, on m’a dit, s’ils apportent le livre quand tu leur demandes, c’est déjà une putain de victoire. Alors la pédagogie inversée, on repassera :laugh: mais ça doit être super intéressant.

[quote=“snakache, post:934637”]Maintenant, j’arrive à quasi plus regarder les résultats de la session. En fait, pour moi, faut juste pas que je les regarde une seule fois. Parce que dès que je vais savoir où j’en suis, surtout si je suis perdant, je vais vouloir mater l’évolution après chaque gros coup.

Sinon, ce que je fais pour me “forcer”, c’est que si je jette un oeil, je reviens direct sur la page d’acceuil du tracker, c’est con mais le fait de devoir cliquer sur un bouton en plus, avec les tables qui tournent en même temps (et la mini time bank), ça dissuade un peu.

P.S: Moi je vais enseigner dans des quartiers difficiles à Marseille, on m’a dit, s’ils apportent le livre quand tu leur demandes, c’est déjà une putain de victoire. Alors la pédagogie inversée, on repassera :laugh: mais ça doit être super intéressant.[/quote]
c’est abusé, tu vas avoir des 1iere et terminale ils ont buché pour en arriver là et encore plus dans les quartiers nord.

Faut avoir la foi alleeeezzzz !

++

[quote=“PetScotNiel, post:934636”]
est ce que tu barrel trop les CS et fish en 1 ou 2 barrels bluff puis give up ? peut être passer en x/f plus tôt.[/quote]

J’évite, maintenant, de barrels bluffs les fishs, d’autant plus que je suis très très souvent en multiway .
Contre un seul, je commence à check/fold dès le flop (sauf avec Ax éventuellement) si j’ai rien, dès qu’ils ont un fold to cbet ridicule.
Théoriquement je suis devant, mais ils ne foldent pas non plus turn et ils float/prob comme des boeufs.
Donc ouai, je commence à faire ce que tu dis :slight_smile:

[quote=“PetScotNiel, post:934640”]
c’est abusé, tu vas avoir des 1iere et terminale ils ont buché pour en arriver là et encore plus dans les quartiers nord.

Faut avoir la foi alleeeezzzz !

++[/quote]

Tkt pas, j’ai la foi, mais c’est un fait établi. Et maintenant, c’est plus tellement vrai, les élèves peuvent passer les classes sans jamais bucher, juste parce qu’on veut plus de redoublement. Si tu as 3 en première, qu’on te conseille le rédoublement mais que tes parents sont pas chauds ben tu passes en terminale. Combiner au fait que les filières techniques/professionnelles sont encore beaucoup trop décriées, on se retrouve avec des élèves qui n’ont pas forcément le profil pour les filières générales.

C’est un peu ça!
Là où je craque le plus facilement, c’est clairement lorsque la fin de session se rapproche!

[quote]
Tkt pas, j’ai la foi, mais c’est un fait établi. Et maintenant, c’est plus tellement vrai, les élèves peuvent passer les classes sans jamais bucher, juste parce qu’on veut plus de redoublement. Si tu as 3 en première, qu’on te conseille le rédoublement mais que tes parents sont pas chauds ben tu passes en terminale. [/quote]

T’exagère pas un peu?
Ah non, en fait tu as parfaitement raison :smiley:
Deux élèves de 1S l’année dernière, 1 de moyenne à l’année en maths mais, il est vrai, beaucoup plus en physique, genre 4.
Bah ils sont en terminale cette année!
Ils auront leur bac à mon avis, mais pour la suite, ils auront rien…