Préambule
J’emmerde les connards de regs qui passent leur temps à slowplay leurs rois ou leurs as.
Ca tombe bien, dans le lot il y en a un dont j’envisageais plus ou moins d’étudier un minimum son jeu, bah il passe en pole position :evil:
A part ça
J’aimerais bien enchainer au moins une journée positive (oui, enchainer une seule journée, c’est curieux!) et arrêter de me prendre la variance en pleine gueule
Première main du jour, AK<AQs d’un fish => -1 cave dans la gueule
Et la main suivante, même fish => il touche son A miteux river :cheer: (J’aurais pu économiser 20 blindes mais non en fait)
C’est sympa pour commencer la journée :side:
A part ça, le Tanchix a-t-il spiouspiou ou pas aujourd’hui?
Difficile à dire : ptête les 20 blindes dont je parle plus haut, mais après je ne sais pas trop.
Un 4bet light qui s’est transformé en 6bet shove…
Je dois dire que j’avais clairement l’intention de payer un 5bet shove avec ma main, j’avais pris le soin d’y réfléchir avant (encore heureux, je bosse depuis quelques jours mon suivi de plan avec mes 3bet/4bet/5bet lights, un beau leak mental qui m’a fait spiou des caves) et après avoir tanké tout son time bank, il me 5bet 50bb. J’ai tellement été pris au dépourvu que j’ai shove, ça puait bien du cul KK/AA/AK… Bah ouai, c’était bien AA
Mais folder aurait été horrible avec mes 40% :S
Donc j’hésite encore entre considéré mes 75b comme spiouspiou ou pas…
Sinon, une belle réplique mentalistix au niveau de l’acceptation de la variance tellement je n’étais pas gaté, mais sans conséquence sur le jeu.
J’étais gavé de chez gavé et un peu énervé pendant un moment, mais j’ai essayé de faire ce qu’il fallait pour éviter la tentation de partir en cacahouète
C’était d’autant moins évident que c’était majoritairement full fishs calling station multiway, et quand on est dans le désert, ma redline s’est bien pétée la gueule, jusqu’à -5 caves de pertes mais j’ai tenu bon et sur la deuxième session je termine à -1,2 caves, ça va!
En dehors de la réplique dont je parle plus haut, je suis tout de même assez content :
-Je suis encore une tanche mentale, mais quand je compare à début juin, c’est le jour et la nuit.
Encore quelques trucs à consolider et je relis quelques trucs dans le Tendler car il y a un ou deux leaks qu’il va falloir que j’étudie sévèrement.
Je ne remercierai jamais assez Quivoussavay pour m’avoir donner un coup de pied au cul dans ce domaine!
Cela peut paraître paradoxale si vous avez lu ma réaction à la manière d’écrire d’un certain CoachCamilounet, mais Quivoussavay ayant si peu souvent un tel mode fonctionnement que s’il vous laisse un petit message un peu sec (on va dire, et pas spécialement agréable, j’avoue :D) il a le droit car il sait ce qu’il fait, qu’il a de bonnes raisons de le faire, que c’est mon coach et, accessoirement, j’ai 100% confiance en lui :evil:
-Niveau technique :
Cela peut faire un peu présomptueux, parce que je n’ai pas un winrate à la trunk en NL10 :laugh: et que je suis ultra leaké techniquement, mais hors spiouspiou, je me sens tout de même un peu haut dessus de la majorité des regs de la limite.
Mes tests actuels sont majoritairement au niveau des check/raise, des check back, du jeu BB vs BTN et, toujours, au niveau des 3bets ou je m’efforce d’exploiter autant que je peux certains regs.
Sur ce dernier point, ce n’est pas toujours évident car il faut se méfier des fishous qui payent tout :laugh: , mais contre certains profils, je paye plus grand chose en SB vs BTN, je préfère 3bet ce qui me parait intéressant vs leurs ranges.
La prise de notes m’a toujours parue utile, mais que ce soit en 3bet, dans les spots de check/raise, j’ai intérêt à ne pas oublier de les prendre parce que c’est souvent ultra intéressant!
Bref, pas mécontent du tout mais j’aimerais bien quelques jours de tranquillité :whistle: