Pire journée depuis je ne sais combien de temps
Histoire de situer mon état d’esprit, hors poker j’ai un mental un peu déficient actuellement.
Là, je sais clairement pourquoi, entre passer ma vie sur la route (Hidalgo n’est qu’une sale pute) et le boulot qui me prend toute mon énergie.
En vieillissant, je deviens de plus en plus intolérants aux bavardages en classe, surtout quand cela n’a pas de rapport avec le cours. Donc je suis légèrement tyrannique et j’obtiens ce que je veux, des élèves qui bossent dans le calme et qui ne racontent pas leur vie dont je me fous royalement, mais c’est au prix d’une attention de tous les instants et c’est très énergivore.
Et si j’ajoute à ça que contrairement à certains collègues je ne m’amuse pas à tout faire au tableau moi-même, mais que je laisse les élèves bosser et que je passe mon temps à passer d’un élève à l’autre, je suis complètement sur les genoux en fin de journée.
A cela s’ajoute que je ne suis absolument pas serein ces derniers temps lorsque j’ouvre les tables.
Je pense d’ailleurs avoir, enfin, compris pourquoi ***
Bref, passons.
Début de sessions avec -2 caves contre un 95/0 qui runnait comme Jésus, cela met de bonne humeur, une autre contre un reg en mousse qui paye hors de position un 3bet avec 96o et qui chatte à mort sur 96K, et comme joué, sur un flop aussi poupou, mon 2 barrels était devenu moyennement foldable.
Je me suis maintenu tant bien que mal pendant 2h30 en étant remonté à -1 cave puis là, c’est le drame.
Ma bête noir actuelle s’en est donné à coeur joie.
Pour résumé, c’est par certains coté un clone du fameux chipslider en moins large mais largement plus mauvais en fait.
Je le trouve mauvais et j’assume, roi de la chatte contre moi (rien que sur sa range de shove ou de call 5bet shove, je sais que je suis devant, au pire j’ai largement les cotes dans certains cas) les flops miracles, il connait.
Après, si je perds, son good run vs moi n’explique pas tout, je pourrais tout de même économiser un paquet de blindes et je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même.
Vu mon état d’esprit, cela a complètement déréglé mon jeu, et j’ai largement surjoué des mains contre d’autres vilains, surtout contre un reg que je ne connaissais mais qui n’a pas l’air d’être mauvais.
Vraiment très mécontent, et c’est réellement déprimant cette impression de retourner plusieurs mois en arrière.
-8 caves dans ma gueule, mais c’est largement mérité.
Bon, je vais tenter d’HMMifier mon comportement contre l’excellent joueur dont je parlais plus haut.
*** c’est clairement lié à l’éternel manque de confiance en moi, de manière directe ou indirecte.
J’ai un mal de chien à juger de la “qualité” (façon de parler) de mon jeu, régulièrement l’impression de jouer au presse boutons…
Le pire, c’est que j’ai parfois conscience que par rapport à de nombreux regs de la limite je suis loin d’être mauvais, mais il suffit que j’ai l’impression de me faire marcher dessus par un reg pour oublier cette pensée et perdre le peu de confiance que j’ai.