[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“Freudinou, post:937769”]Ah sacré Elrix, en lisant les comptes rendus je m’attends à un -5bb/100 là ! :laugh:

[/quote]

Je survol ton blog très souvent, et j’étais marqué par beaucoup de session négative mais heureux de voir que tu es un shark , et suis admiratif de ta persévérance dans ton travail (flopzila entre autre…le maitre doit être fier), perso j’ai atteint mes limites de réflexion et n’ai pas autant de volonté dans le travail…

gg et gl pour la 25, ça va le faire

[quote=“hpetit1, post:937771”]
Je survol ton blog très souvent, et j’étais marqué par beaucoup de session négative mais heureux de voir que tu es un shark , et suis admiratif de ta persévérance dans ton travail (flopzila entre autre…le maitre doit être fier), perso j’ai atteint mes limites de réflexion et n’ai pas autant de volonté dans le travail…

gg et gl pour la 25, ça va le faire[/quote]

Bah disons que lorsque les sessions se passaient bien et que je n’avais pas fait de connerie, je ne ressentais pas trop le besoin d’écrire quoi que ce soit (ici ou dans mes notes personnelles)
Après, j’ai plus ou moins stagné pendant 10/15k mains, en grande partie en accumulant des spiou plus ou moins gros et un peu de variance de merde. Donc cela doit correspondre à ce que j’ai écrit ces derniers temps :smiley:

Je n’ai pas de mérite pour persévérer dans le travail parce que :

-Je ne veux pas décevoir Quivoussavay :smiley:
-Il y a un paquet de trucs passionnants dans ce jeu de merde :slight_smile:
-Quand je fais quelque chose, je déteste le faire à moitié (un peu trop d’ailleurs…)
-Pendant longtemps, j’ai passé beaucoup trop de temps à végéter en faisant n’importe quoi.
-Je ne veux plus que le poker influence mon moral (ou bien fortement limité son impact!) une fois les sessions terminées d’où le travail sur le mental**
-Et si je peux retirer un peu de sous, c’est cool :smiley:

** A part la session d’hier qui a laissé des traces (et pas qu’un peu), mais cela a également eu un impact positif dans le sens où cela m’a remotivé à revoir un peu plus en profondeur ma bible mentalistique.

Rien que d’un point de vue analyse, la HHM est un outil très efficace pour comprendre les chose.
En faisant ça aujourd’hui sur la séance cauchemardesque, cela m’a permis de relativiser bien des choses.

C’est ce que je dois perdre avec mes conneries :smiley:

C’est clairement une étape sympathique dans le sens où je ne suis jamais resté aussi longtemps en NL10, que les sommes ne me dérangent plus et que je pense ne pas être le plus mauvais (sauf quand je pique ma crise :evil: )

Après, il y a peut-être un effet saturation dans le sens où j’essaye d’améliorer mes leaks mentaux, que je me mets plus en danger en tentant des trucs techniques qu’on a pu voir où en essayant d’exploiter mes regfishs…
Donc hier je pense que cela m’a provoqué un tilt d’erreur ( “je dois atteindre la perfection” dont parle tothamon est une des deux composantes que j’ai notées hier soir chez le Tendler et qui rentre dans ce type de tilt)

Bon, encore 42 mains à revoir/flopzifier + 1h ou 3h de sessions coaching à (re)synthétiser avant de retrouver mon coach préféré en HUD (skypiesque uniquement, chui pas fou :laugh: )

Bonus de 250€ en 10 tranches => petit retour sur PMU :slight_smile:

Bon, le déblocage semble se faire au même rythme que celui d’iPoker donc pas un réel intérêt financier.

Cela me donne l’occasion de voir si mon jeu a évolué dans le bon sens face aux regs/fishs de PMU donc ce ne sera pas inintéressant.

Enfin un retour au bon timebank limité :evil:

J’ai cru que j’allais le regretter rapidement, un main de merde après 70 mains :sick:
Bon, ils ont du s’en rendre compte et on rebrancher le welcomeback up switch!

Concernant le bonus PMU le service client m’a appelé de lui même pour me dire que ce n’était pas normal que le bonus que j’ai ne respecte pas les conditions du courrier.

D’après lui à la fin du bonus 250 euros en 30 jours je dois les contacter pour qu’il m’attribue un nouveau bonus :blink:
Je lui ai bien demandé si il fallait que le 250 euros en 30 jours soit clear pour avoir le second, il m’a dit que oui :angry: .
Je lui ai donc dit que je serais incapable de le clear dans ce laps de temps mais aussi que ce n’était pas normal que le bonus commence directement alors qu’il est activable jusqu’au 1er octobre.

Il doit me rappeler…

Je ne sais pas si tu as également été contacté Elrix ?

Bon retour sur PMU on se croisera surement en NL10 :slight_smile:

Edit : il m’a rappelé et a bien vu que le bonus devait se faire en 30 jours et qu’il ne peut pas modifier la durée. Il m’a dit qu’il ferait un geste sans pouvoir m’en dire plus :laugh: . Bien utile ce coup de téléphone mdr

On verra d’ici là, je conserve le courrier !

Pas envie de me mettre de la pression inutile :slight_smile:

Si cela ne se passe pas trop mal, j’ai bien envie de profiter de la validation de la première tranche pour faire quelques mains de NL25

Pour cela il va falloir que tu laisses tranquille les nouveaux regs que tu peux rencontrer :smiley:

[quote=“Elrix, post:938550”]

Pour cela il va falloir que tu laisses tranquille les nouveaux regs que tu peux rencontrer :D[/quote]

Vu mon jeu ça pourrait plus les aider à aller en NL 25 que le contraire :laugh:

[quote=“Cyril_du_64, post:938553”]
Vu mon jeu ça pourrait plus les aider à aller en NL 25 que le contraire :laugh:[/quote]

C’est ça, je vais te croire :evil:

Le slowplay c’est dégueu :evil:

Et, accessoirement, à force de payer des 3bet avec des mains bancales, c’est pas terrible :slight_smile:
(Il aime payer mes 3bets avec des Kxs/Qxs et x pourri, parce que c’est joli je pense)

Sympathique rééquilibrage de la variance dans la session du jour :slight_smile:

sa ne serai pas une main jouer par chips par hasard?

y a que lui pour payer un 3bet avec cette mains et de toucher son flop :stuck_out_tongue:

ce mec et une énigme pour moi , il tourne a +13bb/100 mains sur 18 000 a chaque gros pots +50bb il a toujours les papier en règles , jamais vue un mecs good run comme cela.

Non, c’est sur PMU :slight_smile:

T’as un paquet de mains dis donc contre Chip :woohoo:
13bb/100, c’est dingue.

J’ai fini par comprendre qu’il ne fallait jamais bluffer plus d’une street contre lui, s’il paye un cbet, que ce soit en pot 3bet ou non, ce n’est plus la peine de chercher à le faire folder, il payera jusqu’au bout avec sa paire de 3 :laugh:

Une fois qu’on a compris son jeu, ça va, mais la moindre erreur de notre part est fatale!

La dernière fois où j’ai fait une session de merde sur ipoker (niveau mental), c’est suite à du n’importe quoi que j’avais fait dès le début contre lui.

oui c’est d’après ma data base le reg qui a le plus gros winrate ( sur + 5000 mains ) , ceci dit il y a d’autre reg bien meilleur (de mon pont de vue ) que lui , avec des winrate bien pourrie, comme quoi la variance et bien présente avec un petit nombre de mains.

d’ailleurs je m’étais amusais a crée un alias avec tous les reg que je trouver correct sur ipoker (Nl 10€ +5000 mains) et le constat et surprenant - 3bb /100 mains sur + 100 000 mains.

Bah honnêtement, à part un ou deux, je trouve les regs de iPoker NL10 bien plus mauvais que ceux de PMU.
Ils ne savent pas folder et jouent énormément les calling station (surtout en pots 3bet).
Leur force est d’avoir un jeu potentiellement tiltogène et cela m’a fait pas mal déjouer par moment tellement certains move ne représentent rien de rien.
J’ai même clairement l’impression qu’ils tentent de copier le jeu de chip!

Si je suis perdant contre certains, c’est purement de ma faute.

Concernant le glisseur sur les jetons, c’est un profil intéressant pour jauger de son mental. A un moment donné, j’ai eu un leak mental par rapport à ces joueurs, je voulais absolument les punir. En effet, pour moi jouer 32/24, on avait pas le droit de gagner (surtout avec des leaks postflop et des stats choquantes) et surtout, on devait perdre beaucoup. Si je jouais un 15/12, quand le gars touchait son brelan et que je perdais, pas de soucis, c’est le nit qui avait touché ce qu’il venait chercher. Je prenais pour acquis que j’allais gagner surtout des petits pots, ptet un overbet par ci par là mais c’est tout. Contre un 32/24, je voulais gagner des gros pots et c’était là mon erreur. Au final, il y a sûrement moins à gagner que contre un nit car comme cela a été dit, dans les gros pots il va répondre présent et en perdre plein de petits. Enfin vu que ça call beaucoup au 3bet, ça peut perdre 10/20 blins régulièrement quand même donc meilleur rentabilité que contre un nit en théorie. Sauf que problème, dès qu’il va toucher on peut se mettre à tilter, on peut penser qu’il a air quand il s’énerve dans un gros pot ou penser qu’on peut value à la river TP/GK en pot 3bet. Et du coup, notre faiblesse mental va lui permettre de dégager beaucoup + d’ev que le nit. Il perd 10/20 blinds mais il en gagne 100 derrière tout en se payant le luxe de nous dire ce qu’il a, on perd tout seul.

Si je devais comparer, imaginons une équipe de foot limitée face à son adversaire, elle subit de nombreuses attaques et elle n’arrête pas de provoquer l’adversaire avec des fautes. Au final l’équipe favorite se prend 1, 2 cartons rouges et finit par perdre, elle perd le match sur le terrain du mental.

Excellente description, c’est ce qui s’est plus ou moins produit dans mon cas!

Lors de ma dernière session de chiotte dont je parlais plus haut, dans l’analyse de ma session sous forme d’HHM, j’ai introduit ce gentil individu :slight_smile:
Du coup, cela m’a permis d’évacuer pas mal de pression et lorsque je l’ai retrouvé, j’ai continué mon jeu contre lui sans faire d’ânerie.

Comme tu dis, c’est très intéressant à tous points de vue de jouer contre lui!

Il y en a pas mal d’autres dans le même genre!

La main rigolote du jour

J’ai misé au cas où…bah cela compense largement les fois où on paye du rake en partageant :smiley:

Pire journée depuis je ne sais combien de temps

Histoire de situer mon état d’esprit, hors poker j’ai un mental un peu déficient actuellement.
Là, je sais clairement pourquoi, entre passer ma vie sur la route (Hidalgo n’est qu’une sale pute) et le boulot qui me prend toute mon énergie.
En vieillissant, je deviens de plus en plus intolérants aux bavardages en classe, surtout quand cela n’a pas de rapport avec le cours. Donc je suis légèrement tyrannique et j’obtiens ce que je veux, des élèves qui bossent dans le calme et qui ne racontent pas leur vie dont je me fous royalement, mais c’est au prix d’une attention de tous les instants et c’est très énergivore.
Et si j’ajoute à ça que contrairement à certains collègues je ne m’amuse pas à tout faire au tableau moi-même, mais que je laisse les élèves bosser et que je passe mon temps à passer d’un élève à l’autre, je suis complètement sur les genoux en fin de journée.

A cela s’ajoute que je ne suis absolument pas serein ces derniers temps lorsque j’ouvre les tables.
Je pense d’ailleurs avoir, enfin, compris pourquoi ***

Bref, passons.

Début de sessions avec -2 caves contre un 95/0 qui runnait comme Jésus, cela met de bonne humeur, une autre contre un reg en mousse qui paye hors de position un 3bet avec 96o et qui chatte à mort sur 96K, et comme joué, sur un flop aussi poupou, mon 2 barrels était devenu moyennement foldable.

Je me suis maintenu tant bien que mal pendant 2h30 en étant remonté à -1 cave puis là, c’est le drame.

Ma bête noir actuelle s’en est donné à coeur joie.
Pour résumé, c’est par certains coté un clone du fameux chipslider en moins large mais largement plus mauvais en fait.
Je le trouve mauvais et j’assume, roi de la chatte contre moi (rien que sur sa range de shove ou de call 5bet shove, je sais que je suis devant, au pire j’ai largement les cotes dans certains cas) les flops miracles, il connait.
Après, si je perds, son good run vs moi n’explique pas tout, je pourrais tout de même économiser un paquet de blindes et je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même.

Vu mon état d’esprit, cela a complètement déréglé mon jeu, et j’ai largement surjoué des mains contre d’autres vilains, surtout contre un reg que je ne connaissais mais qui n’a pas l’air d’être mauvais.

Vraiment très mécontent, et c’est réellement déprimant cette impression de retourner plusieurs mois en arrière.
-8 caves dans ma gueule, mais c’est largement mérité.

Bon, je vais tenter d’HMMifier mon comportement contre l’excellent joueur dont je parlais plus haut.

c’est clairement lié à l’éternel manque de confiance en moi, de manière directe ou indirecte.
J’ai un mal de chien à juger de la “qualité” (façon de parler) de mon jeu, régulièrement l’impression de jouer au presse boutons…
Le pire, c’est que j’ai parfois conscience que par rapport à de nombreux regs de la limite je suis loin d’être mauvais, mais il suffit que j’ai l’impression de me faire marcher dessus par un reg pour oublier cette pensée et perdre le peu de confiance que j’ai.

Slt,

une belle réplique on dirait => fait hyper gaffe dans les prochains jours, d’autres vont arriver.
Peut faire un break d’une semaine ?

pkoi Hidalgo ? tu es dans les embouteillages des voies sur berges fermées ? à moins que cela soit une référence littéraire !

Bon tu va rendre la vie de ce joueur infernale aux tables après avoir étudié son jeu.

++

Ouais les montagnes russes habituelles du poker.

+4 caves, on pense qu’on a enfin compris quelque chose et qu’on est devenu plus solide mentalement.
Le lendemain -8 caves face a des chattards en folie et on doute de tout.

Perso, je pense que tu te poses trop de questions existentielles. Laisse ça aux gros fishs comme moi.
Ton niveau est bon, tu sais tres bien que tu vas passer par des phases comme ça ou ton jeu va se dérégler face à (ou à cause de ) certains spécimens. Tu sais aussi que tu vas étudier leur jeu, en tirer les bonnes conclusions et redresser la barre.
Ca fait partie de l’apprentissage je suppose.

Donc pas d’inquiétude. Juste un accident de parcours :slight_smile:

Par contre, comme dit 1000 fois sur le forum, si tu es crevé de ta journée de boulot ou dans un mauvais état d’esprit, jouer est probablement une erreur, surtout face à une population tiltogène…
GL

Le souci dans ton cas c’est que tu aurais besoin de te détendre, autrement dit de trouver un divertissement (divertissement = ce qui nous éloigne de l’essentiel = ce qui nous éloigne des grands projets existentiels puisque le terme a été prononcé). Le poker remplit très mal cette fonction car il de demande de la tension, de la concentration, de prendre les choses au sérieux si on veut y trouver du plaisir quand on est un reg. Bref, tout ce que ton cerveau ne veut pas dans cette période. Oh bien entendu, si dame variance est de ton côté, pas de problème mais bon, j’ai connu plus fiable comme divertissement.

Donc vraiment, je pense qu’il faut t’assurer de jouer pour les bonnes raisons et surtout de jouer dans des conditions où tu auras en grande partie coupé dans ton esprit ce qui te tracasse au quotidien, pour ça rien de mieux qu’un petit divertissement avant de jouer ! B)