Effectivement, mais il y a un petit problème avec ma passion hors poker… C’est que je suis encore plus insatisfait par ma progression dans ce domaine que par ma progression au poker :S (Et comme j’ai commencé, il y a bien longtemps, avec un pote qui a le même état d’esprit, je vous dis notre état d’esprit lors de certains entrainements )
Après, j’ai l’impression d’être en pleine période de saturation dans le sens où j’ai la sensation d’avoir un paquet de trucs en cours de compréhension/intégration/modification (ce qui est soit est très bien), mais j’ai le cerveau tellement plein que cela déborde
(Quand à Hidalgo, son génie me permet de mettre 25’ de plus sur mon temps de trajet, je passe à 1h40 pour rentrer le soir, cela commence à faire long!)
Effectivement, mais il y a un petit problème avec ma passion hors poker… C’est que je suis encore plus insatisfait par ma progression dans ce domaine que par ma progression au poker :S [/quote]
Ouais mais bon au moins on sera peinard ici et sur les tables :laugh: Non pour être sérieux 2s, oui là y’a comme un petit peu de saturation, il va falloir trouver une soupape sans quoi ça risque de mal se terminer :unsure:
Les bads sont là pour nous rapeller que les vilains font des erreurs!
Maintenant, on doit juste prendre son mal en patience en fait, l’histoire que cela se passe…et on repart de plus belle après imo.
Comme dit freudinou, un peu de relaxation ( faire autre chose) aide bcp pour faire le point, 1 semaine, ou plus même parfois un mois pour retravailler son jeu aide beaucoup et nous permet de se reprendre.
Le recul peut nous permettre de se retrouver face nos erreurs et resituer les choses.
Moralement, tu en as aussi besoin, comme nous tous parfois, donc tu n’auras aucun regret!
Le sexe Astérix, LE SEXE. 1 ou 2 sessions juste avant la session de poker, et c’est la détente assurée :laugh: :laugh:
Sinon, pour le trajet de 1h40, c’est mon cas bi-quotidien depuis des années, c’est usant mais je l’utilise maintenant pour écouter des livres audio dans la voiture (non, pas des livres de poker ), ca passe plus vite et c’est plutot cool.
Sinon, tabasse un peu quelques élèves au hasard dans la journée, balance leur des craies au hasard en mode sniper (ça existe encore ça les craies de nos jours ou bien tout se passe sur smartphone a l’école ? :evil: ), ça peut pas te faire de mal, et comme on dit, si toi tu sais pas pourquoi, eux ils le savent. :whistle: :whistle:
Allez, relativise, quoi ! péter les plombs et venir whiner ici sur le poker et la variance, c’est ok (qui ? moi ? tout le temps ? naaan… ) mais si le “whine” sur le forum porte sur ta vie quotidienne, ca devient plus inquiétant. Nos frustrations se nourrissent mutuellement : trajet, boulot et poker.
"voila, avec ce trajet de merde, pas le temps ni l’esprit serein pour jouer au pok…Session bad beat ? Le taf s’en ressent, on est énervé, on passe une mauvaise journée avec des gens qui nous énervent etc etc
Mauvais cocktail. Peut-être qu’il faut lacher un peu le pok et se mettre a aurte chose pour un temps ? la musique ? apprendre la guitare ? la batterie? le synthé ? se lancer dans la peinture ? draguer les filles ? (ou les mecs), bref de l’air frais !
Une activité “non intellectuelle” mais plutot artistique ou tu laches prise, et ou, quand tu as fini une session, tu as l’impression d’avoir été ailleurs pendant des heures, c’est ça qui est bon
Courage !
[quote=“Elrix, post:939569”]
Quand à Hidalgo, son génie me permet de mettre 25’ de plus sur mon temps de trajet, je passe à 1h40 pour rentrer le soir, cela commence à faire long!)[/quote]
Essaie l’application WAZE sur ton tel, ce navigateur GPS prends en compte les embouteillages et calcule en temps réel le chemin le plus rapide. Franchement ç’est bluffant ! ! ! Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai gagné une heure grâce à WAZE. Ha oui !!! cette appli est gratuite !!!
Si tu n’est pas convaincu, essaie le sur un trajet retour pour commencer.
La solution transport en commun ne te convient pas sinon ?
[quote=“PetScotNiel, post:939713”]Reste le scooter. A trois roues si t’as peur.
Une mutation, change d’établissement.
[/quote]
Plutôt qu’un scoot, vu le trajet que je fais (aller de 67km dont les deux tiers d’autoroute, c’est plutôt un permis moto qu’il me faut, mais je me retiens
Après pour le reste, bah ma moitié travaille pas loin de chez nous (du coup, depuis qu’elle s’est rendu compte du calvaire des transports, elle ne m’emmerde plus pour des conneries !), mes potes de mon lycée, ma réputation qui est faite là-bas… les mutations ne me tentent pas donc j’essaye de faire avec
Première session depuis une semaine et je me prends encore 7 caves dans la tronche.
Beau coup au moral pendant la session, mais après cou, à part un bluff un bluff bancale river à 60bb (on ne bluff pas un reg CS ) et la première main ci-dessous, je me rends compte que je n’ai pas fait n’importe quoi.
J’avais pourtant l’impression d’être totalement à l’ouest, mais non, j’ai plutôt fait ce qu’il fallait faire me semble-t-il.
Surement le manque de confiance qui revient à grand pas.
En fait, à part les erreurs dont je parle au dessus, ce sont vraiment les fishs déglingos qui me posent le plus de problème!
Deux mains “rigolotes”
La première, une magnifique tanchitude (vs un fish maniaque et un reg)
La deuxième, la dernière du jour.
Je pense refaire pareil dans cette configuration, il peut y avoir un paquet de petits brelans.
[quote=“PetScotNiel, post:940689”]oui on peut fold turn , aprés voilà ce n’est pas grave hein !
++[/quote]
C’est juste mauvais :laugh:
Pour la main 2, je viens tout de même de vérifier au cas où, ouai, ça va, il suffit qu’il paye tous les 36 du moins avec quelques OP qui trainent / OESD ou gs + paire pour que je suis devant
-Opération Karma poker en cours
-Malade depuis pratiquement deux semaines
-Moral moyen
J’ai joué ce matin et j’ai un peu été le fish des fishs (en fait pas tant que ça mais bon…)
J’ai cru être laminé et écrasé par un nouveau reg, mais en fait non (au final -70 blindes seulement sur un paquet de mains), il a surtout touché comme un malade (même s’il ne semble pas mauvais). Je me demande si ce n’est pas celui qui me gave et qui a changé de pseudo…
Quand je joue, j’ai vraiment de curieuses sensations.
J’ai souvent l’impression d’être ultra naze et martyrisé, mais en fait en regardant après coup, pas tant que ça.
Je sors également pas mal de ma zone de confort et cela provoque parfois du dégat, mais bon, faut bien que j’apprenne quelques trucs.
En revanche, et je remercie l’opération Karma Poker, j’ai l’esprit beaucoup plus libre lorsque je joue, beaucoup moins pollué par des pensées parasites/une culpabilisation latente plus ou moins consciente suite à diverses choses, que ce soit hors poker mais aussi d’un point de vue pokéristique (j’ai pas mal rattrapé mon retard sur ce que je voulais faire, même s’il me reste encore des trucs à faire)
J’aimerais seulement enchainer une ou deux sessions sans horreur, histoire de reprendre confiance…
C’est bien de dégager les taches quotidiennes, des travaux qui trainent etc … mais ce n’est pas évident.
tu tiens le bon bout continue.
il y a tjs des horreur dans les sessions, le % de chance de voir une situation se retourner ne sont pas infinitésimales, elle sont même à deux chiffres en général sauf 2-4 outers sur une street, => du coup on en voit ( subit) trééés souvent.
Cela t 'arrives moins car tu prends de meilleures décisions et du coup moins de chattage => t ’ as l’impression d’avoir moins de chance.
[quote]
C’est bien de dégager les taches quotidiennes, des travaux qui trainent etc … mais ce n’est pas évident.[/quotes]
Taches quotidiennes et trucs que j’ai à voir en poker
Pas évident pour l’incarnation suprême de la procrastination que je suis, l’inventeur du pourquoi faire le jour même ce qu’on peut faire le lendemain
Mais non seulement j’en vois l’intérêt en jeu, mais même dans la vie de tous les jours c’est finalement plus reposant!
C’est pas impossible, je sens une différence sur pas mal de trucs, mais c’est loin d’être ça.
De toutes manières, je ne veux pas trop jouer avant que je n’ai terminé mes objectifs pokéristiques de review sessions et vidéos
[quote=“PetScotNiel, post:942713”]
il y a tjs des horreur dans les sessions, le % de chance de voir une situation se retourner ne sont pas infinitésimales, elle sont même à deux chiffres en général sauf 2-4 outers sur une street, => du coup on en voit ( subit) trééés souvent.[/quote]
Pour être plus précis, exemple du jour, 10ème main!
En soit, je me fous du résultat car je referais tous les jours la même chose contre ces vilains, mais en tout début de session, c’est gonflant lorsque c’est systématique
Après, c’est pas bien grave en soit, mais comme je le disais plus haut, j’aimerais bien enfin avoir une session ou je ne suis pas obligé de courir après le résultat!
Je fini up encore une fois, c’est le principal, mais c’est chiant!
Et quand tu gagnes le coup t’es heureux de son call non ?
Seulement c’est un 75/25 et 25% c’est énorme en fait.
Je ne sais plus ou est ce qu’on lis de ne pas se focaliser sur le résultat mais sur la façon d’avoir joué le coup => tu as bien joué le coup le reste ne compte pas.