ah mais c’est bien ce que je dis, c’est juste que je trouve ça lassant d’avoir ce genre de trucs à chaque début de session en ce moment
[quote=“PetScotNiel, post:942819”]Et quand tu gagnes le coup t’es heureux de son call non ?
Seulement c’est un 75/25 et 25% c’est énorme en fait.
Je ne sais plus ou est ce qu’on lis de ne pas se focaliser sur le résultat mais sur la façon d’avoir joué le coup => tu as bien joué le coup le reste ne compte pas.
++[/quote]
Je pense aussi que l’on est pas obligé de jouer le coup en coin tous les jours, l’idéal serait d’avoir un edge post flop aussi non? là on aurait pu 4 bet aussi cher évidement, on doit pas oublié qu’en faisant cela on fait fold les bluffs pour se faire call par une paire souvent aussi (coin), trop grande variance en fait imo… :sick:
Elrix pour te motiver !! :laugh:
ps: Freudinou me disait que on était trop souvent focal sur le pré-flop et les stats perçcues, y a tellement d’autres choses à prendre en considération…
cela m’arrive régulièrement de ne plus shover mes AK mais dans ce cas précis, je refais pareil contre ces profils
Ici, je ne regrette rien de rien, ça m’a juste gavé que ce soit arrivé en tout début séance, comme à chaque fois ces derniers temps.
Ceci dit j’ai rapidement oublié ce coup, c’est déjà bien
je comprend ce que tu veux dire Elrix , pour ma part maintenant depuis quelques années je ne me focalise plus en terme de session journalier, mais pluto mensuel, ce qui m’évite de me dire “mince ce jour j’ai perdu x caves”.
de toute façons être positif chaque jours et impossible. une partie de cash game dur toute une vie non?
Les jours se suivent et se ressemblent…
Un gros coup au moral au plus bas, mais j’ai tout de même tenu, j’ai pas vraiment spew finalement.
Au plus bas un 5bet light potentiellement pourri (car pas trop réfléchi à l’avance et ça je déteste), mais bon 18 de 4bet (mais seulement 3/17) donc j’ai chauvé mon Axs.
Et au même moment, clairement un shove débilostiltos de 70bb vs un récréatif qui a call pf/shove mon squeeze.
Donc sur les 9 pots perdus à plus de 70bb, c’est en gros :
Deux AKs vs pp, je pourrais m’abstenir en ce moment mais au bout d’un moment, comme joué et vs sa range où j’ai 45%, je peux plus fold (Et j’arrive pourtant à joué modestement des AK en ce moment!)
Une flush vs flush max (j’ai un doute sur mon barrel turn après avoir relancé flop, et quand la flush rentre, bah yé souis mort)
Une double combo en pots 3bet turn vs fdraw sup
Une oesd joué un peu bourrin vs un récréatif mais j’étais bien devant, tant pis.
Je fini quasi BE, c’est déjà bien, mais pas trop content de mon gros coup au moral à -7,5bb, j’en pouvais plus dans le sens où j’étais en train de perdre toute ma motivation, envie de cashout et/ou retourner comme un fish en NL4.
Bon, maintenant que c’est terminé, je me rends compte que tout n’est pas noir. J’ai plus ou moins tenu un jeu de base pas trop pourri, pas d’énervement et de réaction tiltesque (à par mon A6s de fishos), et puis le reste c’est mieux passé.
C’est même assez positif de ce coté mais il faudrait que cela ne se reproduise pas trop.
Je dois vraiment avoir une image de gros fish.
Journée de merde
Je finis up, tropsupayr, mais pas du tout content d’une partie de ma session d’un point de vue mentalist.
2 caves de vomis lors de la première session, je sais pertinemment pourquoi j’ai mal réagit (mais je traiterais ça plus tard, d’autres trucs à régler avant)
Mais en gros, comment se mettre dans le KK tout seul alors que certains regs représentent ce qu’ils ont et ils le font savoir! Après, comme joué, certaines erreurs obligent à payer car on a les cotes (pas beaucoup mais tout de même) et ce n’est pas du 100% spew comme je l’ai longtemps fait (à part un call 5 bet de mongol, le mongol étant moi-même)
Après mes quasi -8 caves, j’ai tenté de me reprendre et j’ai fini la première partie à -3,5.
Avec le recul, c’est loin d’être aussi pourri de ma part que ce que je pensais.
J’ai mangé quelques merdes dans la tronche et j’ai réussi à folder pas mal de trucs, même des KK!
Je suis également en train de réduire un leak sur les 3 barrels (que je subis où que je fais).
Deuxième partie de journée où cela s’est mieux passé, mais pas mal de spots chiants.
Dont un 500bb deep contre un fish maniaque cavé pareil et un reg qui s’est invité dans le pot (en faisant turn un move assez poupou je trouve, qui a gonflé le pot comme c’est pas permis). J’ai réussi à folder mes KK, exploit river!
Sur cette partie, je pense que j’aurais pu économiser 60bb évidentes au total, mais bon…
Bah au final c’est moins niveau zéro que je ne le croyais sur le moment, j’ai foldé des trucs pas évident, j’ai réussi à me reprendre (merci à la variance sur un petit pot ) tout en continuant à sortir de ma zone de confort sur certains spots!
Petite main sur laquelle je me suis posé des questions.
UTG est un reg qui open 22% à cette position, monsterstack est un 88/20
Squeeze (pas assez cher je pense) parce que j’aime pas cette main en MW et qu’UTG open pas mal à cette position, qu’il paye pas mal de 3bet OOP et qu’il folde plus ou moins facilement flop.
Lapin compris son donk, à part un draw ou set.
TPTK + back door flush, je paye tout de même, je me donne 44%
Turn, bah j’ai du mal à folder ici, c’était pas non plus le but…
La main qu’il me retourne m’a fait un peu halluciner!
[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[jPYkbe4KbNUVgFTNpxSRzF4eVBDBUzeEhp4z55VJuuipNc+iQR]
[TpVft4A0VhxmqpPX1YSEGLe3HACHl5sSwismy7h6dnPHUErWFN]
[QiR9XG+LE3WETey5rsc1kBuw6dBYaPXkzQcDTAdK9XcTmMmGdS]
[8AjmrdAoQUvyAfUn41+eCaFOaEKJtcirAYWinXN60lHKr6pCAQ]
[f7vpX448sCa1Ab55xkDiUVy8Mvd4vVoBbZ7IwDMjVC4UUz7d6W]
[05ZNKIPDkdcJP3OhxomkLJ+3UBYUtoVWjVgJc3BrucWnf1EJWp]
[4VgzXR9s0]
Belle remontée.
GG.
je n’arrive jamais à importer les flopzilla!!
No comment sur la main.
++
edit : flopzilla ok , j’ai du upgrade de 1.82 à 1.83
re,
Belle remontée oui c’est cool!!
Sinon pour aq ,pour toi le 3 bet vs ep est standard?
Avais tu une raison particulière de le faire genre le fait que tu veux pas jouer ta main en multi-pot??
Le dilemme est là pour moi car ton 3 bet pour ne pas jouer le coup en multi-way se comprend mais dans le même temps, tu 3 bet quand même ep et avec aq et cela n’est pas trop conseillé en fait… :blink: :whistle:
Salut beau mental pour cette remontée GG! Tu joues combien de tables pour faire ce volume?
Pour la main je pense qu’on peut lui attribuer aussi des 55, peut être pas 100% du temps mais comme tu dis qu’il paye large OOP et qu’en plus le fish va souvent rentrer dans le coup on ne peut pas l’exclure. Sinon vu le profil d’UTG je fais pareil préflop.
Le donk pot est pas bon signe, de ce que j’ai vu chez les regs, à chaque fois que ça pot en pot 3bet y’a du lourd :laugh: Mais bon aucune raison de fold flop. La turn par contre je me pose la question : son draw est rentré mais bon c’est anecdotique dans sa range, la flush peut être rentrée chez toi et il shove quand même. Du coup j’ai du mal à voir cette line avec QK car ça serait overplay de sa part s’il a conscience un minimum des ranges : t’as quelques combos de flush, t’as AA, KK, QQ, AQ dans ton range perçu, je le vois pas faire ça avec moins bien que TPTK+ qu’en penses-tu?
[quote=“phit, post:943839”]re,
Belle remontée oui c’est cool!!
Sinon pour aq ,pour toi le 3 bet vs ep est standard?
Avais tu une raison particulière de le faire genre le fait que tu veux pas jouer ta main en multi-pot??
Le dilemme est là pour moi car ton 3 bet pour ne pas jouer le coup en multi-way se comprend mais dans le même temps, tu 3 bet quand même ep et avec aq et cela n’est pas trop conseillé en fait… :blink: :whistle:[/quote]
Il ipen 22 utg, c’est pas rien.
Et il y a monster stack qui folde rien pré-flop
C’est si pourri que ça ? :laugh:
Choupikou, cela doit faire 6 tables.
Pour le reste je sais pas, j’ai vu pas mal de trucs bizarres ces derniers temps avec d’autres regsdans des configurations similaires…
Quand on a un gros down en peu de mains ça remonte illico derrière presque à chaque fois donc y’a pas à s’en faire et crier au bad run à part si on à le mental de totha :laugh:
Quel enfoiré ce type!
Ouai mais toi tu es a part!
Tu as, consciemment ou non, bien changé ta manière d’appréhender ton jeu
J’ai l’impression que mentalement tu ne gères plus du tout pareil, que tu ne fais plus le foufou pour rien… et on en voit les résultats
En ce qui me concerne mon down, y’a pas que du bad run, loi de là, hein du bad play aussi!
Hum si tu joue sur le reseau party en NL10, à la lecture du thread je crois deviner que tu es axento, je me trompe ? :silly:
T’inquiètes moi aussi mes down y’a du bad play mais comme tu l’as compris il faut tout faire pour que la prochaine fois il y ait un bad play de moins et ce jusqu’à l’excellence
Salut Elrix
Mode tartine indigest ON :
Ce qui me frappe à travers tes nombreux posts (et merci au passage pour toute cette contribution, qui montre parfaitement la réalité du grind CG micro), c’est que je vois pas mal de “souffrance” (le mot est peut-être un peu fort, mais j’ai pas mieux en stock) dans ton parcours.
(Après, la transcription écrite du ressenti est toujours difficile et peut-être que mon interprétation de ce que tu écris est exagérée par rapport à la réalité )
Si je compare avec d’autres loisirs qui demandent aussi un gros investissement, comme la pratique d’un instrument de musique, un activité sportibe de bon niveau en club, il me semble que cette “frustration latente” n’existe pas autant dans les autres domaines. Et si elle existe, il me semble qu’on a plus de contrôle et de moyens pour faire évoluer les choses.
Ici, j’ai l’impression que le poker est vraiment une lutte, lutte contre notre propre mental, contre la variance, contre nos leaks, etc etc mais une lutte ou malgré le travail, on rechute tres (trop) souvent, on est regulierement dans l’état d’esprit de tout abandonner. Je n’ai pas connu ça dans les autres disciplines. Il y a toujours des hauts et des bas, mais au poker ca me parait plus intense niveau atteinte morale.
Je ne sais pas à quoi c’est dû. Parce que de l’argent est en jeu ? Parce qu’on n’accepte pas de ne pas pouvoir lutter contre la variance ?
Je ne sais pas.
Après environ 4 ans de (mauvais) poker en ligne, je n’ai toujours pas trouvé la clé de la sérénité dans ce jeu, ca reste tres émotionnel pour moi et parfois mon propre mental me parait incompréhensible
Une des clés est probablement de rester très “factuel”. j’ai perdu 8 caves, je peux déterminer pourquoi et tenter de corrige pour la suite.
Et ce que tu écris là :
c’est un des points les plus importants a mon avis. la perception pendant la session est biaisée. A tête reposée, après coup, on a toujours une autre analyse des évènements.
En session, les pertes semblent catastrophiques, ce qui m’a souvent conduit au tilt et à aller me refaire aux limites supérieures (et broke évidemment).
Ensuite, en revoyant la session, je me rends compte que si je n’avais pas tilté, le résultat n’était pas si catastrophique que je le pensais à chaud et que j’avais encore de la marge pour corriger le tir. Une fois tilté, c’est trop tard, c’est broke et furieux d’être encore et toujours aussi con et faible mentalement…et encore un peu plus de frustration liée au poker…
Corriger petit à petit comme dit Trunk, c’est tout ce qu’on a à faire pour lentement mais sûrement arriver au niveau que l’on souhaite atteindre.
GL ! et ne lâche pas, tu es un des piliers ici, ton parcours sert toujours de facteur motivant pour moi, et je pense pour pas mal d’autres !
[quote=“PierreLo, post:943908”]Salut Elrix
Mode tartine indigest ON :
Ce qui me frappe à travers tes nombreux posts (et merci au passage pour toute cette contribution, qui montre parfaitement la réalité du grind CG micro), c’est que je vois pas mal de “souffrance” (le mot est peut-être un peu fort, mais j’ai pas mieux en stock) dans ton parcours.
(Après, la transcription écrite du ressenti est toujours difficile et peut-être que mon interprétation de ce que tu écris est exagérée par rapport à la réalité )
Si je compare avec d’autres loisirs qui demandent aussi un gros investissement, comme la pratique d’un instrument de musique, un activité sportibe de bon niveau en club, il me semble que cette “frustration latente” n’existe pas autant dans les autres domaines. Et si elle existe, il me semble qu’on a plus de contrôle et de moyens pour faire évoluer les choses.
Ici, j’ai l’impression que le poker est vraiment une lutte, lutte contre notre propre mental, contre la variance, contre nos leaks, etc etc mais une lutte ou malgré le travail, on rechute tres (trop) souvent, on est regulierement dans l’état d’esprit de tout abandonner. Je n’ai pas connu ça dans les autres disciplines. Il y a toujours des hauts et des bas, mais au poker ca me parait plus intense niveau atteinte morale.
(…)
[/quote]
En ce qui concerne la souffrance, ouai, j’ai eu un énorme passage à vide dont je parlais fin septembre et c’est pour ça que j’ai beaucoup moins joué et que j’ai changé pas mal de choses dans ma manière de faire, que ce soit au niveau poker ou à coté.
Comme je le disais, je n’ai pas été aidé par le syndrome rentrée scolaire (J’ai des classes très bien, ce n’est pas le problème, mais plutôt une accumulation de conneries de la part de nos futurs présidents potentiels et une énorme remise en question de ma part sur l’éducation en générale et l’impression d’un décalage de plus en plus marqué avec une majorité de collègues qui restent figés sur une éducation du début du 19è siècle. Je ne sais pas qui a tort, mais cela me pèse!)
Idem en sport (pour reprendre ton exemple) où j’ai de grosses périodes de doutes limite souffrance (pourtant jamais je n’a^rrêterai ce sport!) de manière récurrente.
Bref, cet aparté 3615 mylife pour dire qu’il n’y a pas que le poker, mais que j’ai un coté un peu trop perfectionniste qui me pourrit parfois bien la vie!
Pour en revenir au poker, la souffrance apparait surtout en jeu maintenant, beaucoup moins après coup.
L’explication est simple : même si je ne fais pas le maximum (loin de là), les “dispositions” que j’ai prises font que mentalement, beaucoup de choses vont mieux et que je ne lache plus comme auparavant et que mon C-game est du niveau du A-game de début juin je pense. Jamais je n’aurais réussi à remonter des sessions à -8 caves aussi" facilement" (tout est relatif), cela aurait empiré les jours suivants et je serais encore en NL4.
Je ne listerai pas la liste de ces décisions (j’ai fait un beau résumé à Freudinou ), il n’y a rien d’exceptionnel et de toutes manières, tout est dit par deux personnes : Freudinou et PetSCotNiel :love1: :love2:
Je ne dis pas que ce sont des décisions faciles à tenir, d’autant plus que les résultats sont longs à venir, qu’il y a des répliques de magnitude 9, qu’on a l’impression de ne jamais en voir le bout mais, en ayant un minimum d’objectivité, je constate une évolution certaine et positive dans ma gestion du jeu.
Donc pour en revenir à ton thème initial, oui je peux souffrir en jeu, mais en dehors c’est totalement différent maintenant.
Mais pour que cela évolue, il faut s’en donner les moyens. Réellement.
De la souffrance en CG ? lol cette blague^^
Pour moi le CG c’est un combat perpétuel et comme tout combat apporte son lot de blessures, il y a forcément souffrance. Le travail mental est ce qui permet de rendre cette souffrance supportable, ça nous permet aussi de combattre plus efficacement et plus longtemps lorsqu’on accumule les blessures. Pour autant il n’y a rien qui permet de supprimer complétement la souffrance ou de faire disparaître les blessures, elles se produiront toujours. C’est la nature de ce jeu donc il faut chercher à comprendre pourquoi on se bat ou si on est juste masochiste.
Pas d’accord.
Pourquoi souffrir alors que dans la grande majorité des cas il n’y a pas de raison de souffrir ?
La variance : on peut rien contre elle.
On joue mal ? a nous de faire mieux.
On perd beaucoup ? Plutôt que souffrir de ça, si ce n’est pas la variance qui est en cause, autant agir.
Je ne dis pas que c’est facile, seulement qu’en toute objectivité, la souffrance a des causes dont nous sommes responsables.
Et il n’y a plus qu’à trouver ces causes… et les soigner, le plus dur !