[PA-book] La Tanche de l'eau

Non mais tu n’y es pas du tout, quand je parle de blessures provocant souffrance, il s’agit bien évidemment de coups perdus à cause de la variance, ceux que tu ne peux absolument pas changer parce que tu n’as pas de contrôle dessus. Y’a effectivement aucune raison de souffrir d’un truc qu’on peut changer, d’ailleurs je vois pas du tout le rapport entre une mauvaise décision et un sentiment de souffrance…

Si la souffrance est trop grande ça [strike]peut[/strike] va souvent provoquer une mauvaise décision mais c’est pas cette erreur qui provoque la souffrance :silly:
Ça provoque le sentiment qu’on est une grosse tanche mais ça c’est un autre problème^^

J’avais bien dit que le mot “souffrance” était peut-être un peu fort, mais c’était tout ce que j’avais sous la main :laugh: :laugh:

Je dirais qu’on souffre en effet de l’impact de la variance, de la répétition des sales coups auxquels on ne peut rien.
Mais on souffre également de nos erreurs, de nos mauvaoses décisions, même si on peut agir dessus.
“Mais comment ai-je pu call ce 3eme barrel ici ?”; “mais pourquoi ai-je voulu bluff cette CS” ???
Tout ceci contribue aussi au sentimene de mal-être et à cette gamberge permanente liée au poker.

Le poker, c’est le maaaaaal :silly: :evil: :evil:

Ben du coup, il y a des raisons objectives ou pas de souffrir?

Ben du coup, il y a des raisons objectives ou pas de souffrir?[/quote]

si le sadomasochisme te fait kiffer oui je pense :wink:

[quote=“Elrix, post:943892”]

En ce qui me concerne mon down, y’a pas que du bad run, loi de là, hein :slight_smile: du bad play aussi![/quote]

Tant que le “bad run” (aussi ptit soit il) donnera des badplay, les badplay donneront des regrets, de la frustration, du tilt et puis le tilt donnera encore plus de badplay et des réflexion a n’en plus finir sur le mental et ceci cela, donc en découle remise en question , perte de confiance et re re re badplay, puis le plaisir disparait quand l’appréhension de sit une table explose et bingo, la spirale infernale s 'installe et on avance plus, donquichotteplay et tu finis dans la drogue :stuck_out_tongue: .

L’important c’est de “s’en battre les couilles” des bads et de savoir détecter quand ce processus se met en marche.

[quote=“dexterreur, post:943949”][quote=“Elrix, post:943943”]Ben du coup, il y a des raisons objectives ou pas de souffrir?[/quote]si le sadomasochisme te fait kiffer oui je pense ;)[/quote]Amen mon psychopathe préféré^^

[quote=“dexterreur, post:943949”]Tant que le “bad run” (aussi ptit soit il) donnera des badplay, les badplay donneront des regrets, de la frustration, du tilt et puis le tilt donnera encore plus de badplay et des réflexion a n’en plus finir sur le mental et ceci cela, donc en découle remise en question , perte de confiance et re re re badplay, puis le plaisir disparait quand l’appréhension de sit une table explose et bingo, la spirale infernale s 'installe et on avance plus, donquichotteplay et tu finis dans la drogue :stuck_out_tongue: [/quote]Bon là pas d’accord, moi je croyais que la drogue était un prérequis pour commencer à jouer ! On m’aurait menti ? :fume4:

[quote=“flibustier, post:943940”]Non mais tu n’y es pas du tout, quand je parle de blessures provocant souffrance, il s’agit bien évidemment de coups perdus à cause de la variance, ceux que tu ne peux absolument pas changer parce que tu n’as pas de contrôle dessus. Y’a effectivement aucune raison de souffrir d’un truc qu’on peut changer, d’ailleurs je vois pas du tout le rapport entre une mauvaise décision et un sentiment de souffrance…

Si la souffrance est trop grande ça [strike]peut[/strike] va souvent provoquer une mauvaise décision mais c’est pas cette erreur qui provoque la souffrance :silly:
Ça provoque le sentiment qu’on est une grosse tanche mais ça c’est un autre problème^^[/quote]

Non mais tu n’y es pas du tout non plus :stuck_out_tongue:

ça doit être propre à chacun car moi je souffre beaucoup plus des choses que je peux changer, style un gros spew que je ferais jamais à froid là je me sens comme une merde car justement j’aurais pu l’éviter, sentiment dégradant de honte qui me fait souffrir pour ensuite me foutre la rage et heureusement pour moi ça me sert de motivation pour revenir 10x plus fort.
Que souffrir de la variance ou on y peut rien donc perso ça me touche bien moins si j’ai bien joué, si tu comprends bien qu’au long terme tu chattes autant que l’inverse même si c’est pas aussi net en réalité, le sentiment d’injustice il peut toujours pointer le bout de son nez tu lui fout une tarte de logique dans la face et il disparaît !

Hello,

La progression est importante, le travail aussi clairement…et ne pas se décourager par la force du travail est essentiel!!Rajouté à cela, être fort mentalement est indispensable!!

Maintenant je défie tout nos membres et joueurs de tout horizon de nous dire sérieusement leurs gains depuis le début de leurs carrières au poker sur PA book!

10 % du lot sortiront probablement du lot…pas plus!!

Les joueurs récréatifs donne leurs argent aux regs moyens +faibles +forts
Les regs moyens+faibles+forts donnent leurs argent aux regs sharks.
Et pour finir les regs sharks qui font partie enfin des 10 % s’échangent leurs argent ou le donne aux regs +++ (qui sont la pépite du poker)

Voilà comment tourne l’argent au poker dans la majorité des cas…

On peut faire la différence si on bosse des années genre 12 heures par jours pendant 10 ans et avec de bons professeurs ou alors on a le talent+courage+temps de bosser genre Zug qui est au summum et qui s’est aussi donné les moyens d’y arriver.

Ma question est donc avez vous toutes ces années à consacrer à ce superbe sport???Le mental suffisant???

Gl à tous et beaucoup de courage à vous tous!!!

les gars j’hallucine quand même sur ce thème de la souffrance :

Avons-nous besoin du poker pour vivre ?
Avons nous compris que nous ne serons jamais capables d’en vivre (des années a grind la NL2, 5 ou 10, la messe est dite).

Donc : pourquoi acceptons-nous de nous mettre dans de tels états psychologiques alors qu’il n’y a aucun enjeu ?

Pourquoi accepter de souffrir dans ce qui devrait etre un loisir ?

Qu’est-ce qu’on veut prouver à la fin avec ce poker en ligne ?

je n’ai pas (encore) les réponses, mais j’y travaille :wink:

[quote=“phit, post:944009”]

La progression est importante, le travail aussi clairement…et ne pas se décourager par la force du travail est essentiel!!Rajouté à cela, être fort mentalement est indispensable!!

Maintenant je défie tout nos membres et joueurs de tout horizon de nous dire sérieusement leurs gains depuis le début de leurs carrières au poker sur PA book!

(…)

Ma question est donc avez vous toutes ces années à consacrer à ce superbe sport???Le mental suffisant???

Gl à tous et beaucoup de courage à vous tous!!![/quote]

J’avais mis je ne sais plus où ce que j’avais gagné en jouant.
Pas “énorme” par rapport au temps passé, c’est une certitude, mais de quoi me payer un gros paquet de pains au chocolat :wink:

Pour le reste, je ne rêve pas de devenir pro du poker, seulement de m’améliorer à un jeu qui est passionnant par la richesse des qualités qu’il nécessite, l’envie d’améliorer mon mental…
Je considère maintenant les gains en € comme une (petite) récompense.

[quote=“Elrix, post:944029”][quote=“phit, post:944009”]

(…)

Gl à tous et beaucoup de courage à vous tous!!![/quote]

J’avais mis je ne sais plus où ce que j’avais gagné en jouant.
Pas “énorme” par rapport au temps passé, c’est une certitude, mais de quoi me payer un gros paquet de pains au chocolat :wink:

Pour le reste, je ne rêve pas de devenir pro du poker, seulement de m’améliorer à un jeu qui est passionnant par la richesse des qualités qu’il nécessite, l’envie d’améliorer mon mental…
Je considère maintenant les gains en € comme une (petite) récompense.[/quote]

Les petits pain au chocolat :wink:

C’est cool oui, ce qui y a aussi, c’est que je pense que les money makers nous font clairement rêver… un peu comme ceux qui joue au lotto et qui ne gagne pas jamais ou peu! :laugh:

Quand je pense à tous ces joueurs intoxiqués et qui ont fini avec des crédits impossible à rembourser… :sick:

On prend ses responsabilité clairement, mais bon on doit quand même toujours rester hyper lucide si on veut pas finir sous les ponts !! :evil:

Au final, heureusement que nos coachs sont présents pour nous instruire sur ce sport magnique!!!

Salut c’est toi Axento ?

Merci de ne pas m’insulter pour un premier message.

[quote=“PierreLo, post:944023”]les gars j’hallucine quand même sur ce thème de la souffrance :
Avons-nous besoin du poker pour vivre ?
Avons nous compris que nous ne serons jamais capables d’en vivre (des années a grind la NL2, 5 ou 10, la messe est dite).
Donc : pourquoi acceptons-nous de nous mettre dans de tels états psychologiques alors qu’il n’y a aucun enjeu ?
Pourquoi accepter de souffrir dans ce qui devrait etre un loisir ?
Qu’est-ce qu’on veut prouver à la fin avec ce poker en ligne ?
je n’ai pas (encore) les réponses, mais j’y travaille ;)[/quote]Bah faut aller chercher ta motivation profonde pour savoir pourquoi tu fais ce que tu fais, si cette motivation n’est pas assez importante ou bancale alors il est peut-être temps d’arrêter ou d’envisager une autre approche en effet (et pas une autre variante/format, on te connait hein^^) Pour ça il faut d’abord commencer par définir ce qui te pousse à te casser le cul, c’est la clé de tout ce qu’on entreprend imo.

Pour revenir sur la souffrance, je t’avoue que ça m’a dépassé, au départ j’étais juste parti pour lâcher quelques bon mots là-dessus en me croyant malin mais je constate qu’il y en a qui souffre beaucoup avec ce jeu. Si par mégarde j’ai blessé qui que ce soit je m’excuse, ce n’était pas mon intention.
Perso je ne connais pas du tout ce sentiment de souffrance en faisant une erreur, je suis sujet à d’autres trucs mais pas à ça, c’est certain. Je crois que c’est une chose qui m’a toujours fasciné avec le poker, ce jeu a la capacité de nous renvoyer en pleine gueule tous nos travers psycho sans faire dans la dentelle, il est naturel que ce soit souvent douloureux et certains vont le vivre plus mal que d’autres. Au poker aussi il y a des périodes, c’est pas évident d’être capable d’avoir une vision d’ensemble objective et tout le monde vie ça différemment.

D’ailleurs puisqu’on en est à se montrer nos cicatrices comme des petites pucelles en mal d’amour, je vais vous dire ce qui moi me fais le plus souffrir. C’est pas l’injustice de certains coups et c’est certainement pas mes erreurs non plus. Non, ce qui me fais le plus souffrir ce n’est même pas le jeu lui-même, c’est le travail hors tables qui accompagne cette activité. Il faut savoir que mon rapport au travail est très particulier, certains ressentent du plaisir en travaillant (dédicace à greg31150 l’heureux papa) et d’autres se sentent incomplet sans, pour moi toute forme de travail, quelle quelle soit, se fait toujours dans la douleur. Pour autant j’en suis arrivé à me faire mes 36H de poker pour un total, toute activité confondue, de 49H de taff par semaine. Je suis tombé sur une étude hier, c’est la durée de travail hebdomadaire d’un PDG sauf que j’ai pas le salaire qui va normalement avec… Enfin sauf si on prend en compte le gars qui vient de lancer sa microentreprise…

Je vous le cache pas, pour un procrastinent à fortes tendances hédonistes comme moi, c’est pas tous les jours simple^^ Malgré ça je n’échangerai ma vie avec personne, je n’ai jamais été attiré par des quêtes de richesse, de gloire ou de je ne sais quelle autre connerie du genre, tout ce qui m’a toujours importé dans la vie c’est d’en faire le maximum car je sais que mes jours sont comptés et que personne ne va la vivre à ma place. Je ne juge personne, chacun à ses attentes et est responsable uniquement envers lui-même et ses propres choix.
Le mien est de vivre une vie épanouissante en poursuivant mes rêves. J’ai actuellement l’opportunité de le faire et dans tous les domaines que je poursuis je vois que tous les voyants sont au vert, je serais sacrément couard de vouloir tourner les talons maintenant pour une vie sans ennui. Ça je l’ai déjà fais et ce n’était pas moi.

Merci de ne pas m’insulter pour un premier message.[/quote]non c’est pas une insulte :laugh:

Arhhgh j’ai dit ca moi ??
Certainement un missclick !

En fait pour être précis j’ai dit que j’aimais travailler mon jeu.
Que je concevais pas le poker autrement. (Genre en pur récréa qui clique)
J’aime pas plus travailler que ça sinon !

Dissipons donc ce malentendu. Dans “travailler son jeu” y’a “jeu” :slight_smile:

Greg

Merci de ne pas m’insulter pour un premier message.[/quote]non c’est pas une insulte :laugh:[/quote]

:laugh: D’autant plus que je n’ai rien du tout contre lui :laugh:

[quote=“flibustier, post:944112”] Non, ce qui me fais le plus souffrir ce n’est même pas le jeu lui-même, c’est le travail hors tables qui accompagne cette activité. Il faut savoir que mon rapport au travail est très particulier, certains ressentent du plaisir en travaillant (dédicace à greg31150 l’heureux papa) et d’autres se sentent incomplet sans,

(…)

Je vous le cache pas, pour un procrastinent à fortes tendances hédonistes comme moi, c’est pas tous les jours simple^^ Malgré ça je n’échangerai ma vie avec personne, je n’ai jamais été attiré par des quêtes de richesse, de gloire ou de je ne sais quelle autre connerie du genre,[/quote]

Mouai, on peut apprécier la valeur travail sans tomber dans la quête de je ne sais quoi, c’est un peu caricatural.

Pour moi il y a deux types de valeur travail :

-la première, la plus importante et celle à laquelle je crois, c’est le travail comme source d’évolution personnelle, que ce soit dans le sport, dessin, musique, poker, études… ou je ne sais quoi d’autre du genre.
Je trouve plus gratifiant de progresser en faisant des efforts qu’en ayant tout tout de suite (ce qui arrive très rarement et fini par bloquer)

-la deuxième, l’arnaque idéologique portée par des connards de politiques dont certains sont adeptes des pains au chocolat (dans la gueule je pense), la valeur travail dans le sens du prolétariat, s’épanouir dans son boulot. Une connerie sans nom venant généralement de personnes qui font ce qu’elles aiment ou surpayer pour dire ces conneries.
Oui, allez dire à une caissière que si elle ne s’épanouit pas dans sont travail, c’est qu’elle est conne.

La blague du jour :smiley:

Vilain 76/0
A ce moment, je gérais plusieurs tables que j’avais réservées et qui venaient d’apparaître, d’où mon call préflop
Turn, je me suis dit, dans le pire des cas on splitte s’il a quinte, il peut payer un tirage couleur d’où mon shove rigolo

Ben c’est moi qui me suis bien marré :laugh:

Même pas mal!

Malgré le SD je pense qu’il faut iso preflop tous les jours, gros manque de value à just check imo.

ah mais là j’étais occupé à quitter les tables qui venaient de pop-up :slight_smile: