[PA-book] La Tanche de l'eau

Bilan rapide du mois

(Je le fais maintenant car il me reste 10 copies à corriger et je vais essayer de continuer le visionnage de Stranger Things :wink: )

Pas des tonnes de mains, mais je suis assez surpris du résultat!
Il y a quelques jours, je n’aurais pas cru finir de cette manière :slight_smile:
Pas que du run good sur la fin, surtout moins de conneries!

Encore trop de déchet mental aux tables, mais l’évolution me convient, quoique trop lente.

Pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce que j’ai répondu à PierreLoMentalofishou :wink:
Les turbulences que j’ai traversées m’ont conforté sur certains choix et j’ai pu trouver quelques points à travailler :
-le mental, j’ai enfin remarqué et compris un leak qui m’a poussé à faire des conneries. Il sera plus ou moins facile à corriger préflop, postflop va falloir que j’étudie ça en profondeur!
Ainsi qu’un autre qui me fait changer mon pastillage de couleur :slight_smile:
Dans le même domaine, continuer sur l’opération Karma Poker
-D’un point de vue technique, je vais plus ou moins laisser le préflop (j’ai encore des leaks mais ce n’est pas là que j’ai la plus grosse marge de progression) et me concentrer sur le postflop.
Je me force à tenter des moves (plus ou moins réfléchis) et cela me sort énormément de ma zone de confort et provoque parfois quelques dégats.
Accessoirement, être plus efficace avec les récréatifs.

Maitre F aura de quoi voir :slight_smile:

Ah, accessoirement, reprendre l’espacement des messages sur ce blog et ailleurs sur PA, c’est fou le temps et l’influx nerveux qu’on gagne :slight_smile:

Je n’avais pas l’intention d’écrire, mais je viens de dépasser les 100 000 mains sur le réseau Party depuis ma montée en juillet!

Le winrate est un peu anémique, mais je suis positif et c’est le principal!

Je vais finir par croire trunkcorp500 lorsqu’il dit qu’un bon reg doit pouvoir dépasser les 10bb/100 à cette limite sur ce réseau.
Quand je repense à tous mes leaks, tous mes spews cumulés… et que j’arrive tout de même à ce résultat, il doit bien avoir raison!

Et pour fêter ça, deux mains du jour!

Main 1 : ah ah, pété de rire :sick:

Main 2 : la main débilos

Le pseudo de vilain me dit quelque chose, je crois qu’il a longtemps joué en NL4.
Flop, il peut avoir KTs/KJs/KQ mais AK non, il m’aurait bourriné la tronche le connaissant (et il me l’a poruvé par la suite)

Je cbet ici (je ne pense pas le faire sans doublette), mais dans cette configuration il peut payer une street avec TT/JJ, flushdraw…

Turn, je barrele un peu comme un débilos je pense, mais passons.

River, ah ah, la pire carte!
Mais je bourrine, hein!

S’il fait ça avec les 10% de AK que je lui ai mis, KTs et JJ, c’est plus ou moins 50/50 légèrement en ma faveur.

Turn c’est un peu débile de miser sur un J qui l’arrange bien, river on doit pouvoir check/fold mais je m’en sens incapable!

yoh , jolie courbe :wink:

et tes stats vpip/pfr etc…cela donne quoi ?

[quote=“dexterreur, post:944841”]yoh , jolie courbe :wink:

et tes stats vpip/pfr etc…cela donne quoi ?[/quote]

Arf, ça, je ne donne plus d’info.

Il y a beaucoup trop d’espions qui passent par les blogs et qui ne donnent rien sur eux donc maintenant je m’abstiens de donner des informations.

C’est une des raisons pour lesquelles je me mets un peu plus à l’écart.

Une pause s’impose.

Slt Elrix,

Main 2 en effet bet turn est pas très approprié imo, par contre je comprend pas pourquoi tu dit que River c’est la pire carte? ou alors c’est par rapport à sa main.

Bref je pense que ma line serait cbt (pas 100% du temps) et Turn je ck/f, ck/c je direz un bon 70/30 des 2 actions

Bon bein bientôt back in NL4, plus qu’une cave avant d’y retourner je pense (bon ça c’est suite à ma gestion pourrie de ma bankroll d’il y a quelques temps).

Cela faisait pratiquement une semaine que je n’avais pas joué, bienvenue les -7 caves dans la gueule.

J’ai été bien servi si je puis dire.
Un paquet assez important de setup genre set vs set (2), DP max vs quinte ou set (2), flush max vs full, flush vs flush max…

Je pense avoir faire une quantité de merde assez importante, mais après coup, pas que.
Entre une river à chier pour ma gueule en pot 3bet avec ma flush max, une autre avec une quinte vs quinte sup (j’aurais pu économiser 50bb mais vu le move, je n’ai pas cru vilain), une paire de GS ou une erreur flop m’a fait perdre une cave (mais folder aurait été pire je pense), je n’ai pas été gaté (Tout ça contre le même vilain, hein)

Ensuite, je ne dis pas que j’ai pas spiouté à un moment ou un autre, mais je pensais réellement sur le coup que c’était plus horrible.

Sinon, ce qui m’a marqué c’est qu’actuellement :
-cela fold extrêmement peu aux 3bet, IP ou OOP
-cela paye pas mal les 4bets
-de manière général, j’ai l’impression que les regs payent énormémement (je ne suis pourtant pas le roi des bluffers ou des agros, loin de là)

Bref, j’ai tout de même la nette impression d’être le roi des regfishs (pas qu’une impression)

yop, je confirme que ça paye mal les 4bet genre avec 77-88 même des suited et OOP etcc… payer 30% du stack pour toucher quelle tristesse pour eux mais pas pour moi :woohoo: j’adore !!!, ça touche desfois et ça fait mal, mais dans la masse on s’y retrouve !!

Je confirme que c’est le mois promo setup sur Party aussi, pas grave hein !

++

Courage !
++

Hello elrix,

Courage à toi clairement :slight_smile:

Je vois pas pourquoi tu devrais suivre un BRM alors que tu joue depuis longtemps et que t’as même un graph de 100k ou t’es gagnant, à ce stade la NL10 devrait être ta limite minimal surtout que la différence de niveau entre les 2 limites est faible, au pire tu te broke et tu t’arrange pour déposer 200 et c’est reparti, m’enfin c’est juste mon avis, bonne chance.

Mouai mais je n’ai pas envie de remettre pour diverses raisons :slight_smile:
De plus, ce qui est sorti est sorti et transformé en heures de coaching ou en bitcoins :wink:

Je vais peut-être me laisser un peu plus de latitude, descendre en NL4 si je n’ai plus que 10 caves de NL10 (du coup encore 6 caves de marge), je verrais en fonction de mon état mental :slight_smile:

Elrix,

Je trouve (avis tout personnel basé sur mon interprétation de tes écrits) que ce qui ressort de ton aventure poker, c’est le manque cruel de plaisir et d’excitation.

Perso, je pense (à confirmer sur la durée) que j’ai trouvé le type de poker qui me convient, celui ou je me sens vivant, tour à tour furieux puis sourire béat aux lèvres : l’expresso.

Ok, grosse part de variance positive comme négative, mais quel pied de voir les situations s’inverser en quelques minutes et de voir que malgré les bad beats et autre setup, il y a quand même un edge qui peut se dessiner, ou tout au moins une façon “sensée” de jouer qui peut passer à travers les assauts des cinglés.

De mon expérience (assez négative) en CG, j’ai eu l’impression de m’enfoncer petit à petit dans une routine lénifiante, j’étudiais, mais je ne parvenais pas à vraiment appliquer aux tables, et ma BR descendait lentement mais surement, et le plaisir de jouer diminuait à mesure.
Des heures de jeu pour fold un max de mains et ne pas toujours rentabiliser les bonnes mains, des fins de session a +0.27 cents apres 2 heures, ce n’était pas pour moi.

Loin de moi l’idée de critiquer le CG ni ses pratiquants, je suis convaincu que ca reste l’essence du poker, plus que les MTT ou SNG, mais perso, je n’y trouvais plus aucun plaisir. Et comme je n’ai pas pour objectif de vivre du poker (heureusement… :laugh: ), je me suis tourné vers une variante qui procure davantage d’émotions immédiates (en tout cas pas des émotions négatives latentes et quasi permanentes).

Ce blabla est peut-être totalement HS en ce qui te concerne, désolé si c’est le cas, mais ca fait un bail que je te lis et ce que tu décris ne donne pas une image positive de ta propre perception de ton expérience poker.

En bref, t’as pas envie de venir gamble un peu en Expresso pour retrouver le côté fun du poker ?

GL en tout cas pour la suite, tu sais que je suis toujours avec intérêt ton parcours, et je pense que tu mérites mieux que ce que tu rencontres en ce moment, ne serait-ce que retrouver l’excitation de ce jeu de malade :wink:

[quote=“PierreLo, post:947947”]Elrix,

Je trouve (avis tout personnel basé sur mon interprétation de tes écrits) que ce qui ressort de ton aventure poker, c’est le manque cruel de plaisir et d’excitation.
[/quote]

Ah mais j’aime toujours autant, mais je n’aime pas être mauvais ou à peine moyen (C’est pareil dans tous les domaines)

[quote]
GL en tout cas pour la suite, tu sais que je suis toujours avec intérêt ton parcours, et je pense que tu mérites mieux que ce que tu rencontres en ce moment, ne serait-ce que retrouver l’excitation de ce jeu de malade ;)[/quote]

Merci, mais la variance n’est pas la seule responsable :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:947947”]Perso, je pense (à confirmer sur la durée) que j’ai trouvé le type de poker qui me convient, celui ou je me sens vivant, tour à tour furieux puis sourire béat aux lèvres : l’expresso.[/quote]Ah bah ça fait plaisir de lire ça :wink:
J’espère que cette fois c’est la bonne parce que j’aimerais bien savoir enfin ce que tu vaux en tant que joueur !
Bon par contre on risque pas de se croiser aux tables dans ce format, tant mieux parce que quand je plumme un académicien il m’arriverait presque de culpabiliser, presque :whistle:
Et quand c’est l’inverse c’est parce qu’ils ont eu de la chance, obv^^

T’inquiète pas Pierrot, Elrix est juste dans son état normal “Je suis une merde”, ce qui correspond à l’humain moyen à un “Ca va pas trop mal en ce moment”. Bon c’est vrai que ça va pas si bien, du coup il est en mode “Je suis une grosse merde” ce qui correspond à l’humain moyen à “Bof”. Il faut commencer à s’inquiéter quand il commence à insulter les autres, ça signifie qu’il ne peut pas descendre plus bas en terme d’opinion de lui-même et du coup il est obligé de reporter sur les autres. Ca surprend au début, il faut apprendre à décrypter le Elrixien mais on s’y habitue. C’est pas facile la surexigence envers soi-même. :wink:

Concernant le jeu, perso j’attendrais que ça aille mieux dans la vie quotidienne pour me remettre à jouer en 10 mon cher Elrix, en ce moment tu as plutôt besoin de bonnes nouvelles.

.

.

[quote=“Elrix, post:947951”][quote=“PierreLo, post:947947”]Elrix,

[/quote]

Ah mais j’aime toujours autant, mais je n’aime pas être mauvais ou à peine moyen (C’est pareil dans tous les domaines)

[quote]
GL en tout cas pour la suite, tu sais que je suis toujours avec intérêt ton parcours, et je pense que tu mérites mieux que ce que tu rencontres en ce moment, ne serait-ce que retrouver l’excitation de ce jeu de malade ;)[/quote]

Merci, mais la variance n’est pas la seule responsable :)[/quote]

Plus il m’arrive de tomber sur un de tes posts, et moins je ne peux m’empêcher de ressentir de la peine pour toi.
Là, on commence à atteindre le domaine du pathologique.
Demande-toi réellement une fois pour toutes l’intérêt de jouer à un jeu qui te met dans un état pareil.
Si on analyse objectivement la situation :

1. Ca fait x années que tu joues à ce jeu de manière intensive
  2. Ca fait autant d’années que tu galères à battre la NL4
  3. Ca fait autant d’années que tu t’en rends malade

La conclusion semble limpide, non ?

1. Soit tu acceptes de jouer en mode “récréatif assumé”, et tu joues pour le plaisir
  2. Soit tu n’acceptes pas la médiocrité, et tu arrêtes de jouer à ce jeu (car malheureusement, ce jeu n’est pas fait pour toi)
  3. Soit tu n’es pas capable d’arrêter ce jeu quand bien même ça te rend malade, et dans ce cas il y a une addiction à soigner

Mais franchement, réagis et reprends-toi en main (c’est ton destin)…

1 « J'aime »