La différence, c’est que toi tu es capable de prendre suffisamment de recul par rapport au poker (tu me dis si je me trompe), d’autant plus quand il ne s’agit que d’un loisir à la base.
Alors que dans le cas d’Elrix, on sent un mec au bord de la dépression nerveuse. Quand le rapport au jeu devient nocif à ce point, il faut savoir se poser les bonnes questions. Donc soit vous continuez à l’“encourager”, et dans dix ans, il sera encore en train d’écrire des blogs pour s’auto-psychanalyser et tenter d’expliquer pourquoi il n’arrive toujours pas à crush la NL4. Soit, vous essayer de l’inciter à décrocher du poker et à relativiser.
Car ce genre de comportement ressemble étrangement à de l’addiction, non ?
Re,
Oui, effectivement je parviens à prendre souvent du recul, l’expérience nous aide à cela
Si tu es convaincu de sa dépendance, je respecte ton point de vue.
Je ne le partage pas mais le temps nous le dira :silly:
Peut être aussi que le temps nous prouvera qu’Elrix a évoluer comme nous tous j’imagine.
Dans tout les cas, je l’estime assez grand pour prendre comme je te l’ai dit les bonnes décisions.
Lui conseiller d’arrêter le poker ou lui demander d’assumer le fait qu’il soit quoi que ce soit ne m’appartient pas.
Quand bien même, si je l’estimeais nécessaire car peut être que c’est aussi mon cas sans le savoir et cela me ferait du mal de l’entendre de quelqu’un que je ne connais pas assez,ceci même si c’est la vérité, je ne l’accepterais pas car ce genre de truc ,on ne l’apprend que par soi-même avec le temps comme je te l’ai dit aussi.
Tu as voulu bien faire , j’en suis convaincu et je te remercie de te préoccuper des autres car je pense que c’est une grande qualité.
Tu ne fais pas dans la dentelle lorsque tu as des choses à dire, tu es cash, mais je pense aussi que donc tu n’es pas un hypocrite et cela c’est aussi une qualité
Pour finir , je dirais que par définition un blog est un peu comme un journal personnel et intime en 2016, il est donc normal qu’Elrix parle de lui en profondeur…
Si cela avait été un sujet quelconque sur Pa genre le 3 bet, cela m’aurait plus choqué qu’il nous fasse part de ces états d’âme car cela n’aurait pas été le sujet…
Merci à toi pour te sincérité!!