[PA-book] La Tanche de l'eau

Oui, je pense que tous ceux qui considèrent le boulot de prof comme une planque devraient aller se frotter un peu à une classe de 33 ados ou préados pour voir combien de temps ils tiendraient nerveusement…[/quote]

Mdr

C’est dingue comme trois petites lettres suffisent parfois à définir une personne :slight_smile:

Oui mais pour certains c’est un peu plus long. :laugh:
souvent en trois partie d’ailleurs . :laugh: :laugh: :laugh:

Oui, je pense que tous ceux qui considèrent le boulot de prof comme une planque devraient aller se frotter un peu à une classe de 33 ados ou préados pour voir combien de temps ils tiendraient nerveusement…[/quote]

+1
Moi par exemple, je sais que je tiendrais deux semaines maximum. Et encore, en ne finissant jamais mes journées après 16h.
Ah bah ça tombe bien, un prof est en congés toutes les deux semaines en moyenne (en comptant les grèves, je précise) et termine ses journées à 16h.
Donc je pourrais être prof en fait…

Bah moi j’ai connu plus d’un prof qui s’est mis en arrêt pour dépression à l’époque ou j’étais au collège. et je les comprends parfaitement, c’est pas n’importe quel prof qui est capable de supporter le genre de classe qu’on avait au collège. au moindre signe de faiblesse le prof était bouffé…

En terme de rapport temps de travail/salaire, le top ça reste coureur de 100m tu travailles à peine quelques secondes (moins de 10 si t’es bon) pour un salaire top :).

SimeonePanda, tu as été signifié très récemment par Booba de te tenir à carreau et d’éviter les posts désagréables. Mais on a du effacer encore un de tes message, très limite. C’est le dernier avertissement sans frais.

Pas vraiment^^ Il faut s’entrainer très régulièrement pendant des année pour arriver a un top niveau + probablement du dopage qui diminue ton espérance de vie.

Barth Gury A ce propos, ce serait bien d’intégrer une fonction pour ignorer les individus de ce genre dans la nouvelle version de PA ou, comme le suggérait PierreLo, la possibilité de faire le ménage sur son blog :wink:

Barth Gury A ce propos, ce serait bien d’intégrer une fonction pour ignorer les individus de ce genre dans la nouvelle version de PA ou, comme le suggérait PierreLo, la possibilité de faire le ménage sur son blog ;)[/quote]

Certainement pas possible et probablement pas souhaitable, ni dans l’esprit d’un forum tel que PA. Je te laisse négocier avec lui mais j’ai de très fort doute qu’il mette ça en place.

Pas vraiment^^ Il faut s’entrainer très régulièrement pendant des année pour arriver a un top niveau + probablement du dopage qui diminue ton espérance de vie.[/quote]
Oh je pense que comme une course dure 10secondes environ, faut compter quelques minutes de travail par an.

Gluon Barth Gury Booba

A la réflexion, j’ai du mal a voir en quoi ce serait un problème de décider de ban un membre de son propre PABook.

Quels sont les cas de figure :

1. j’ouvre un pabook et un guignol plantigrade noir et blanc vient me casse les bonbons avec des attaques perso : je le ban. Simple et efficace. Aucune raison de devoir supporter sur son pabook des posts à rallonge juste faits pour agresser.

2. je suis moi même un guignol et je ban abusivement à tour de bras tout le monde de mon blog au premier mot de travers : ou est le probleme ? je me retrouve tout seul sur mon pa book, et alors ? Les membres que j’ai ban vont a leur tour me ban de leur blog ? et alors ? Quel impact sur l’esprit PA ? ca n’empechera les gens sensés de continuer à échanger.

Je ne comprends pas pourquoi donner la possibilité à qqun de choisir qui est indésirable sur son pabook est un probleme ?

[quote=“PierreLo, post:954152”]Gluon Barth Gury Booba

A la réflexion, j’ai du mal a voir en quoi ce serait un problème de décider de ban un membre de son propre PABook.

Quels sont les cas de figure :

1. j’ouvre un pabook et un guignol plantigrade noir et blanc vient me casse les bonbons avec des attaques perso : je le ban. Simple et efficace. Aucune raison de devoir supporter sur son pabook des posts à rallonge juste faits pour agresser.

2. je suis moi même un guignol et je ban abusivement à tour de bras tout le monde de mon blog au premier mot de travers : ou est le probleme ? je me retrouve tout seul sur mon pa book, et alors ? Les membres que j’ai ban vont a leur tour me ban de leur blog ? et alors ? Quel impact sur l’esprit PA ? ca n’empechera les gens sensés de continuer à échanger.

Je ne comprends pas pourquoi donner la possibilité à qqun de choisir qui est indésirable sur son pabook est un probleme ?[/quote]

Ben on verra. Je sais que Booba est contre, mais les décideurs sont les admins. :slight_smile:

Ou au moins, comme dans la majorité des forums, avoir la possibilité d’ignorer les messages (hors admins/modos bien sur :smiley: ) d’un membre :slight_smile:

Ask Barth. :wink:

[quote=“youstiti, post:954151”]
Oh je pense que comme une course dure 10secondes environ, faut compter quelques minutes de travail par an.[/quote]

Pas si tu veut gagner de l’argent^^ Pour arriver en haut niveau il faudra s’entrainer dur

Ça marche frère!

[quote=“youstiti, post:954122”]Surtout que prof de maths faut du courage.
Conditions de travail déplorable, salaire misérable, très fatiguant, seul avantage les vacances d’été…
Perso je me suis barré vite fait, j’y ai gagné à la fois en salaire (incomparable ce qu’on fait dans le privé, c’est quand même un gros gros + surtout en maths où on peut avoir de vraiment bons salaires dans le privé ), en qualité et confort de vie (beaucoup moins éprouvant/fatiguant, tout en ayant un taf à la fois stimulant intellectuellement et au calme dans un bureau).
En plus, le jour où j’ai envie de changer, j’ai juste à démissionner et aller voir ailleurs, là où le prof est enchainé et galère s’il veut changer de région, et n’a évidement aucune possibilité de changer de domaine pro ou autre…
Aujourd’hui le capes de maths est tellement simple (pour les raisons citées plus haut… faut vraiment être maso pour y aller), que je n’arrive pas à comprendre tous ces gens qui envient les profs, suffit de passer le concours… Mais bien sûr au fond d’eux même ils doivent se douter qu’ils supporteraient pas une classe plus de quelques semaines, avoir un salaire minable, etc, etc.
Mais bon, heureusement qu’il reste quelques personnes qui ont la foi dans ce métier.[/quote]

THIS !!
J’ai fait un an prof de Maths contractuel et je suis vite retourné à mon ancien travail de bureau sans prendre le temps de passer l’oral du CAPES alors que l’ecrit etait simplissime.

La vraie question que je n’ai toujours pas résolu est pourquoi tous les gens qui envient les profs ne font pas ce metier ???

Mdr[/quote]

Commentaire très constructif Simeone comme d’hab.

Tu as déjà été devant un classe de 30 élèves ?

Un truc que j’ai retenu de mon métier de prof :
Ok t’as que 18 heures de cours par semaine devant 30 élèves - mais à choisir si je devais recommencer je prefererais largement avoir 30 heures de cours par semaine devant 18 élèves.

Et obv quand je dis ça je ne compte pas le temps de correction des copies etc.

[quote=“greg31150, post:954172”]
Et obv quand je dis ça je ne compte pas le temps de correction des copies etc.[/quote]

Oui, cela rentre en compte, mais ce n’est rien par rapport à une heure de cours où l’on a intérêt à être à 100% minimum du début à la fin :slight_smile:

Après, jusqu’à présent, c’est tenable (surtout en tant qu’agrégé) à cause des horaires et des vacances, sinon je serais à la Verrières depuis longtemps :slight_smile: