[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“reyj, post:955363”][quote=“Elrix, post:955362”]Bonne année de la part de PMU… ou pas!

Pas envie de me prendre la tête donc uniquement NL4 ce matin, je crois que j’ai eu raison, ah ah.

Uniquement contre des vilains genre 50/x, agros bien sur…

(Et on peut ajouter une magnifique DP vs DP contre reg de PA :slight_smile: )

[/quote]

1er jour de l’année et 1er whine à ton actif, on peut dire que tu n’es pas du genre à perdre du temps.
Tu marques donc 100 points au Whine Trophy 2017 et t’installes directement en tête du classement…[/quote]

C’etait uniquement pour te faire écrire des conneries.
Un appeau à trolls qui a parfaitement fonctionné.

On s’est un peu joué ce matin ouaip, j’étais pas très réveillé j’ai un peu missplay certains coups.
Il y en a également un autre qui m’a surpris, de mémoire tu open bouton, je call des blindes, tu xback flop, et raise mon donk turn, le board devait être quelque chose du style Jxx9 relativement drawy.

[quote=“Elrix, post:955371”]C’etait uniquement pour te faire écrire des conneries.
Un appeau à trolls qui a parfaitement fonctionné.[/quote]

Comme si j’avais besoin de toi pour écrire des conneries…

Même pas! Ce n’est pas comme si mes décisions étaient mauvaises :slight_smile:

[quote=“youstiti, post:955372”]
Il y en a également un autre qui m’a surpris, de mémoire tu open bouton, je call des blindes, tu xback flop, et raise mon donk turn, le board devait être quelque chose du style Jxx9 relativement drawy.[/quote]

Celle-ci?

Oui :).
Ce n’est pas très éclairant cela dit :D.

[quote=“phit, post:955365”]Très cher elrix,

On ne sait rien faire contre la variance comme dirait l’autre… :sick: :laugh:

Après la pluie vient le beau temps… :whistle:[/quote]

Dans certains pays, c’est la sècheresse qui arrive après la pluie. :stuck_out_tongue:

Je n’aime pas rester sur un échec en NL4 :smiley:

J’en ai profité pour bosser ma capacité à folder vs les récréatifs quand il le faut (j’avais repris un gros défaut de ce coté) et à laisser les regs s’exciter en respectant mes ranges et mes plans.
Bon, c’est un peu (beaucoup) faussé dans le sens où je sais que j’écrase un peu la limite…

Session of the day :slight_smile:

Session NL10 de merde à -6,5 caves (seulement -2 en ev :slight_smile: ) avec des horreurs à tout va (ce sont les récréas qui m’ont fait souffrir)

mais…

Un total de “seulement” 1,7 caves de spiou vs regs

et surtout…

Après review, je vois que :

• Je n’ai pas laché préflop en me lançant dans du n’importe quoi, surtout lorsque j’ai été agressé comme un malade par les regs, j’avoue avoir mis toute mon attention la dessus puisque c’est un truc que je bosse en priorité mentalement

• Et, le plus important, mon C-game : il n’a rien à a voir, mais alors rien du tout avec celui d’il y a ne serait-ce que 4 mois et je le mettrais, à un truc près vs récréas (et encore), au niveau de mon A-game de fin juillet.
    Et rien que pour cela, cela me remonte le moral après cette session!

Et le jour où la variance sera enfin avec moi à cette limite, cela devrait être sympa parce que la ligne d’ev s’envole contrairement aux gains, depuis ma reprise de décembre, mouhahah

Keep it up

PierreLo veut me faire croire qu’il est le roi de la déchatte, même là c’est un fish :smiley:

NL4+NL10 depuis le début de l’année, PMU pouvait bien m’envoyer des sous pour compenser :smiley:

J’ai encore des micros coupures de cerveau post-flop généralement river, mais tant que je ne me serais pas réellement amélioré mentalement préflop, je laisse un peu de coté (Pas tout à fait vrai, mais je n’ai rien fait d’efficace pour le moment)

Quand je dis que je dois améliorer le préflop, cela peut être trompeur.
Sur les 10000 mains de ce mois-ci, je n’ai pas fait de réelle erreur préflop et j’ai respecté mes ranges de call/3b/4b étoussa, à part deux ou trois erreurs mais qui ne se sont pas transormées en gouffre. Non, ce qui ne me convient pas c’est que cela me prend encore un trop grosse énergie mentale (je suis obligé de me répéter mes « mantras » un peu trop souvent pour éviter que cela ne parte en vrille) de respecter tout ça sous la pression.
C’est en cours d’acquisition, il n’y a pas photo par rapport à novembre, mais c’est tellement laborieux et pas automatique que cela explique, je pense, certaines des micro-coupures de cerveau post-flop dont je parlais plus haut.

Sinon postflop, j’arrive à maintenir un niveau de jeu qui ne m’exaspère pas trop (hormis par moments la river dont je parlais plus haut, surtout vs fishs)

Si j’arrive à passer cette zone de turbulences sans trop de casse, ce sera déjà une belle progression pour la suite.

Hello,

Au final, tu termines 2016 plutôt pas mal où c’est pas trop cela en fait ?Si je suis pas indiscret bien sûre :wink:

[quote=“phit, post:956607”]Hello,

Au final, tu termines 2016 plutôt pas mal où c’est pas trop cela en fait ?Si je suis pas indiscret bien sûre ;)[/quote]

Cela dépend de quel point de vue je me place :smiley:

[quote=“Elrix, post:956609”][quote=“phit, post:956607”]Hello,

Au final, tu termines 2016 plutôt pas mal où c’est pas trop cela en fait ?Si je suis pas indiscret bien sûre ;)[/quote]

Cela dépend de quel point de vue je me place :D[/quote]

Héhé, oui je vois mais je parlais plus du winrate globale, du mental et la statégie, bien sûre aussi la satisfaction personnelle de l’année en question. :laugh: B)

Arf, question winrate, j’ai un pénible 3.8bb/100 en NL10 complètement plombé par ma mauvaise période de novembre et 15bb/100 en NL4 sur autant de mains.

Niveau technique, je pense avoir enfin progressé quelque peu.

Mental itou même si je n’ai pas été aidé par des trucs extérieurs depuis octobre.

A noter que pendant la période de merde dont je parle au dessus, j’ai également eu comme un énorme trop plein d’informations/trucs nouveaux et l’impression que je n’arrivais plus à rien retenir, que mon cerveau allait exploser.

Donc lors de la dernière session de coaching, on n’a pas vu de trucs nouveaux, c’était surtout pour revoir des trucs qui me posaient problème histoire de voir si j’étais à la ramasse ou pas.
Depuis je consolide et ça va mieux.

Je fais encore des trucs nazes, mais moins, et il n’y a plus qu’à attendre que la variance arrête de me gonfler.

Elrix

Je SUIS le roi incontesté de la DECHATTE.
Mais je suis également à mes moments perdus le roi de la CHATTE.

C’est quand même pas un prof de maths gaulois qui avoue lui même faire des trucs nazes qui va me traiter de fish, sans déconner ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

GL !

PS : Prof, t’as pas eu un avatar potable depuis ton premier exceptionnel ici (ah cette blonde…). C’est quoi maintenant cette nana de synthèse ? :wink:

je te suggère d’imprimer en A5 quelques call river perdants, et de mettre cette feuille sous ton écran. Histoire de te te rappeler que ça fait mal ! !!
++

[quote=“PetScotNiel, post:956623”]je te suggère d’imprimer en A5 quelques call river perdants, et de mettre cette feuille sous ton écran. Histoire de te te rappeler que ça fait mal ! !!
++[/quote]

Ah ah, ouai!

Ceci étant dit, c’est plus un cumul de truc pourris que de réelles grosses erreurs (sauf exceptions) que je fais maintenant, mais dès que je me battrais moins contre moi-même préflop, j’aurais l’esprit plus tranquille et ce sera plus facile :slight_smile:

[quote=“PetScotNiel, post:956623”]je te suggère d’imprimer en A5 quelques call river perdants, et de mettre cette feuille sous ton écran. Histoire de te te rappeler que ça fait mal ! !!
++[/quote]

Tjrs et encore le call river eff… :laugh:

[quote=“Elrix, post:956620”]Arf, question winrate, j’ai un pénible 3.8bb/100 en NL10 complètement plombé par ma mauvaise période de novembre et 15bb/100 en NL4 sur autant de mains.

Niveau technique, je pense avoir enfin progressé quelque peu.

Mental itou même si je n’ai pas été aidé par des trucs extérieurs depuis octobre.

A noter que pendant la période de merde dont je parle au dessus, j’ai également eu comme un énorme trop plein d’informations/trucs nouveaux et l’impression que je n’arrivais plus à rien retenir, que mon cerveau allait exploser.

Donc lors de la dernière session de coaching, on n’a pas vu de trucs nouveaux, c’était surtout pour revoir des trucs qui me posaient problème histoire de voir si j’étais à la ramasse ou pas.
Depuis je consolide et ça va mieux.

Je fais encore des trucs nazes, mais moins, et il n’y a plus qu’à attendre que la variance arrête de me gonfler.[/quote]

Oui, ce sont les compétences conscientes et inconscientes. Oui faut du temps, trop dans la tête prend la tête.

Et pour la variance, non seulement elle a bon dos parfois, mais en même temps elle existe réellement aussi…on s’y retrouve plus à la fin :laugh:

Etre ev + , c’est tout ce qu’on peut faire, le reste dépend juste de notre boulot et du temps aussi imo, et là je pense que tu es un super bosseur B)

La progression est longue et sinueuse pour nous en fait …

Quant au mental il en faut un en acier pour jouer au poker.

On est pas dans la merde :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: