[PA-book] La Tanche de l'eau

Courte session NL10 qui s’est bien passée donc direction NL4 pour multitabler comme un goret et voir ce qui en ressort…

Bah ce qui en ressort, c’est moche!
Pas beaucoup de regs, pas mal de beaux récréatifs en mode Jésus.

Un gros agacement, c’est certain, mais pas de tilt.
Pas content de mes stats du joueur un peu weak, mais il faut dire qu’avec des maniaques qui ne foldent rien au cbet F & T, c’est pas évident!
J’ai néanmoins reussi à avoir une redline pas trop dégueu car je me suis accroché jusqu’au bout!

En revanche, pas content de quelques calls rivers vs les fishous, mais il faut dire que fatigue + 12 tables, j’ai pas toujours réfléchi!

Depuis quelques temps, j’ai vraiment quelques motifs de satisfaction, mais j’aimerais bien que la variance passe de mon coté :smiley:

10bb/100 d’ev dans la gueule en NL4 (mais cette courbe est toute jolie, bien régulière dans la montée :slight_smile: ) sur 15k mains et 7 ou 8 en NL10, cela commence à être long !

Aujourd’hui

This month en NL :lol:

[center]Disclaimer
Rien de rien ne vous obliger à lire ce blog
S’il ne vous plais pas, la solution est simple : DEGAGEZ.
[/center]

Operation deleakification mentale in progress

Préflop : malgré la pression, de nets progrès et c’est beaucoup moins énergivore de respecter mes plans.
Assez content de ce coté là.

Du coup, je m’attelle à nouveau (et enfin) au post-flop vs récréatifs pour le moment. C’est clairement ce qui ruine mon ouinerate **
Comme je le disais en mp à phitounet, AK sur flop Kx vs récréatif même pas cavé max qui shove, c’est jamais bon, jamais de chez jamais (Sauf profil particulier bien sur)

**Sinon, sur 12k mains de NL10 depuis ma reprise, je tourne à peu près à 10bb/100, pas mal… ah merde, c’est en ev, pas en réel où je tourne… à 0.3 :smiley:

Ceci étant dis, si j’avais évité quelques conneries, je devrais tourner à 3 ou 4bb/100 en réel je pense.

J’ai AQ je fais top paire un fish shove je paye je gagne presque !

Serieux ???

ho ! TPTK c’est la rolls pour destack les fishs. pot > pot > all in
tu call les all in a peu près partout du moment que c’est sec.
Apres t as raison faut voir de plus pres leurs tendances et VPIP
++

[quote=“lolocks, post:957454”]
Serieux ???[/quote]

Tu excuseras le prof de maths que je suis mais je ne pars jamais d’un cas particulier pour en tirer une généralité :wink:

Ensuite, et je m’autocite : Sauf profil particulier bien sur.

Les pots 3bets font partis des cas où je ne me pose pas trop de question.

En revanche, en pot simplement relancé préflop, pour une fois où j’ai raison en payant une relance flop bien bourrine, il y a 9 fois où je me fais torcher.
Les donk de bourrins, c’est pas du tout pareil.

• 12 tables moi je :sick:
    jusqu’à 6 avec qq FR j’arrive a fournir au dessus je peine le chrono me reduit bcp la reflexion
    :laugh:

[quote=“TOCHHH, post:957520”]+ 12 tables moi je :sick:
:laugh:[/quote]

En NL4 uniquement, NL10 c’est 6 grand maximum :slight_smile:

Jouer en NL4 pour la NL4, cela ne m’intéresse plus :slight_smile:
Quand je n’ai pas une envie folle de jouer en NL10, je me force à jouer dans des conditions plus difficiles (pour moi) en NL4 en multitablant comme un goret (surtout avec le timebank de PP :smiley: ) mais en essayant le plus possible de ne pas jouer comme un robot, de ne pas céder aux deux leaks mentaux auxquels je me consacre actuellement (avec la rapidité des décisions, c’est pas évident) et de ne pas avoir une redline qui plonge de trop, en 3bettant comme cela me parait adapté, en check/raisant un minimum et pas n’importe comment (selon les critères freudiniens :wink: )

Ce n’est pas ultra fameux sur certains points (au niveau des cbets, futur chantier) mais comme je tente des trucs en checkback, check/raise, cela explique peut-être un peu mon taux de cbet un peu faible.

Mais au final, je suis, sur 17k mains, assez satisfait du comportement de ma redline et de la diminution graduelle de mes grosses erreurs sous “stress” (stress parce que je sens vraiment la différence au niveau de mon petit cerveau entre 5/6 tables et 12+ :smiley: )

Je viens de me rendre compte que tout le monde a pu spot mon pseudo ! Je vais me faire exploiter grave :S :S :S

Edit done :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“lolocks, post:957454”][quote=“Elrix, post:957444”]
Comme je le disais en mp à phitounet, AK sur flop Kx vs récréatif même pas cavé max qui shove, c’est jamais bon, jamais de chez jamais (Sauf profil particulier bien sur)

[/quote]

J’ai AQ je fais top paire un fish shove je paye je gagne presque !

Serieux ???[/quote]

Oui en fait y a récréatif et récréatif , sans info c’est encore un autre inconnu qui est est facile d’appeler récréatif parce qu’il n’est pas cavé max mais au final faut aussi voir…

Exemple un récréatif de la nl 500 n’en est pas un en nl 10 imo

Autre chose un récré peut toucher dp flop ou brelan non??? on dois pas trop se level finalement… :sick: :laugh:

Hello,

Je comprends pas très bien l’intérêt du mass multitabling en NL4. Jouer dans des conditions plus difficiles quand tu n’as pas envie de jouer la NL10? Est-ce vraiment la bonne raison ou n’y en a-t-il pas une autre? Le truc c’est qu’avec le mass multitabling, surtout sur ce réseau avec son timer ridicule, tu ne te reposes que sur tes compétences inconscientes. Donc tu ne te mets pas vraiment dans des conditions difficiles, tu ne sorts pas de ta zone de confort, sauf pour ce qui est de prendre des décisions dans l’urgence, mais ce n’est pas ça qui va te permettre de t’améliorer.

Si c’était plutôt pour tester des choses, je comprendrais mieux. Mais dans ce cas-là ça serait mieux en jouant moins de tables pour être plus focus et te concentrer sur tes chantiers de travail. Bon c’est vrai que c’est pas évident de se forcer à jouer peu de tables sur une limite en dessous de notre limite habituelle…

Maintenant, mass multitabler sur des limites faciles on l’a tous fait, mais c’est plus pour avoir notre “dose” de poker quand pour X raisons on n’a pas envie de play notre limite habituelle. Le mass multitabling, comme le fast poker, peut avoir un petit coté addictif. Parfois, c’était souvent mon cas, ça permet aussi de faire quand même une session et de se déculpabiliser de ne pas avoir grindé ce jour-là. Dans mon cas, je dois l’admettre, la plupart du temps c’était surtout pour me “défouler” après une session médiocre… et souvent avec des résultats encore plus médiocres^^…

J’y trouve, quand je le fais, de réels intérêts pour le moment :
-voir ce qu’il me reste lorsque cela va beaucoup plus vite. Je sens dans ces conditions que min cerveau peut fatiguer et partir en vrille très rapidement.
A toujours jouer à 5 tables, je sens clairement que min cerveau devient “fainéant” et réagit plus lentement.

-Je veux clairement perdre certains réflexes contre les récréatifs et en diminuant drastiquement mon temps d’analyse, je m’efforce à changer ces réflexes et cela ne marche pas si mal.

D’accord. Si j’ai bien compris, en gros tu cherches à augmenter ta vitesse d’analyse en stimulant ton cerveau par une répétition rapide de spots.

Par contre, tu ne te retrouves pas à trop souvent time out? Avec le timer de party, rien qu’en prenant le temps de bien sizer on se retrouve à souvent folder par manque de temps…

[quote=“lacertX, post:957586”]D’accord. Si j’ai bien compris, en gros tu cherches à augmenter ta vitesse d’analyse en stimulant ton cerveau par une répétition rapide de spots.

Par contre, tu ne te retrouves pas à trop souvent time out? Avec le timer de party, rien qu’en prenant le temps de bien sizer on se retrouve à souvent folder par manque de temps…[/quote]

Il faut sizer “grossièrement”. C toujours mieux que de folder par manque de temps.
C un adaptation possible au timer.

Cela dit, je ne mass multitable pas. Je pense que c 1000 fois plus intéressant de jouer plus haut moins de table, quitte à reduire encore plus le nombre de tables pour bien observer et avoir un gros edge.
Si t’es dans une période où un down en NL10 t’affecte trop, il vaut mieux carrément faire une pause poker que tabler comme un goret en NL4.

IMO.

[quote=“lacertX, post:957586”]D’accord. Si j’ai bien compris, en gros tu cherches à augmenter ta vitesse d’analyse en stimulant ton cerveau par une répétition rapide de spots.

Par contre, tu ne te retrouves pas à trop souvent time out? Avec le timer de party, rien qu’en prenant le temps de bien sizer on se retrouve à souvent folder par manque de temps…[/quote]

Cela m’arrive régulièrement mais ce n’est pas bien grave (toujours désagréable quand cela arrive sur AA ou KK :laugh:)

C’est vraiment pour me forcer à faire travailleron cerveau, je sens que j’en ai besoin et pas que dans le poker.

Après, ce n’est pas tous les jours, c’est mon évolution en Nl10 qui m’intéresse !

Greg, c’est réellement la vitesse d’analyse qui me gave en ce moment et largement pas qu’au poker malheureusement.
C’est un moyen de me réveiller les neurones, c’est tout.

Je down pas en NL10, mais je ne travaille pas la même chose :slight_smile:

bouh

[quote=“Elrix, post:957602”]Greg, c’est réellement la vitesse d’analyse qui me gave en ce moment et largement pas qu’au poker malheureusement.
C’est un moyen de me réveiller les neurones, c’est tout.

Je down pas en NL10, mais je ne travaille pas la même chose :)[/quote]

Si tu vx accroitre ta vitesse d’analyse (c ùe idée) essaie de jouer sur 6 tables mais en checkant pleins de paramètres différents à chaque décision. Ca ferra un peu chauffer ton cerveau et te ferra progresser.

Fold pas une occasion d’open un bouton sans vérifier les stats de la BB par exemple etc.

A plus.

jouer plus haut ( shoot dans la BRM ) apporte un niveau de réflexion supplémentaire qui, lorsqu’il est acquis, boostera la rapidité de décision sur les limites inférieures=> Le multitabling est la conséquence de ce travail.

Pas besoin de training commando multitables, c’est une perte sèche de temps sauf si tu veux un défouloir à variance.

Le multitabling dans tes conditions n’apportera rien en réflexion ni en rapidité de réflexion, il accroit le tilt et l’impression d’être dépassé => en gros on recule.

Il me semble que le multitabling correct et efficace doit se faire au moins 2 limites en dessous de son niveau. il y a peu de différences d’une limite à la suivante faut plus de gap.

++

Cela n’a aucun rapport avec le problème que j’ai.
J’aurais beau me forcer à lire 90000 paramètres de plus et à réfléchir à 35 autres trucs, , cela ne changera rien au problème que j’ai actuellement.
La pression que mes quelques neurones ressent n’est absolument pas la même et ne fait pas travailler ce dont j’ai réellement besoin et qui, je le répète, n’est pas lié uniquement au poker, loin de là.

[quote]
Il me semble que le multitabling correct et efficace doit se faire au moins 2 limites en dessous de son niveau. il y a peu de différences d’une limite à la suivante faut plus de gap.[/quote]

Bah pour moi il y a un gros gap entre NL4/NL10 puisque je suis à 15bb/100 sur 150k+ en NL4 et 3bb/100 sur pareil de mains en NL10 :smiley:

certes il y a aussi des paliers.
++