[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“GaleNMaaRek, post:959961”] En plus l’all-in EV c’est pas vraiment un indicateur fiable d’un badrun.
[/quote]

Non, c’est juste un complément sur les badruns rivieristiques :smiley:

C’est d’ailleurs intéressant de se forcer à faire, plus ou mions régulièrement, la part des choses et voir ce qui est lié au badrun ou pas, en dehors de l’ev :slight_smile:

[quote=“greg31150, post:959974”]Faut surtout pas regarder l’écart entre le all-in ev général et tes gains. Ca osef !

Sur le long terme, l’écart ne va jamais se rattraper. Faut bien comprendre ça ! En valeur absolu, il va même se creuser de plus en plus.

Cependant, en “valeur relative” les courbes vont devenir de plus en plus proche (en les regardant de loin), même si l’écart en valeur absolu ne sera jamais rattrapé en fait. Donc DON’T focus sur ça !!![/quote]

Pas compris pourquoi l’écart se rattraperait jamais ?
On a plus le droit de goodrun une fois qu’on est sous l’EV ?

[quote=“trunkcorp500, post:959988”][quote=“greg31150, post:959974”]Faut surtout pas regarder l’écart entre le all-in ev général et tes gains. Ca osef !

Sur le long terme, l’écart ne va jamais se rattraper. Faut bien comprendre ça ! En valeur absolu, il va même se creuser de plus en plus.

Cependant, en “valeur relative” les courbes vont devenir de plus en plus proche (en les regardant de loin), même si l’écart en valeur absolu ne sera jamais rattrapé en fait. Donc DON’T focus sur ça !!![/quote]

Pas compris pourquoi l’écart se rattraperait jamais ?
On a plus le droit de goodrun une fois qu’on est sous l’EV ?[/quote]

Non mais je veux dire :
Les cartes n’ont pas de mémoire !

Ce que je veux dire par “l’écart ne se rattrapera jamais” c’est que c’est pas parce que t’as bad run un moment que tu vas run good pour “rattraper l’ev”. Il n’y a pas de “phénomène de rattrapage”, c’est maheureux, mais c’est comme ça !

Plus tu vas jouer de mains, plus l’écart “relatif” entre ton all-in-ev et tes gains va se resserrer (ça c’est “la loi des grands nombre”) mais ceci n’est valable que sur l’écart relatif, et non sur l’écart dans l’absolu.

L’écart dans l’absolu lui, aura tendance à pouvoir être plus grand quand t’as joué beaucoup beaucoup de mains et forcément petit si tu as peu joué.

Un exemple, tu tires 100 fois à pile ou face : Mettons tu fais 54 piles et 46 faces. L’écart dans l’absolu est de 8. Mais relativement au nombre de tirage c’est énorme.

Si tu tires 10.000 fois à pile ou face. Tu vas éventuellement tomber sur genre 5045 pile et 4955 face (Je dis des chiffres au pif, c’est pas déconnant je pense, ça peut même donner de plus gros écart je pense).
L’écart dans l’absolu est grand (90), mais relativement au nombre de tirage c’est juste ridicule.

A+

Tu peux remplacer les tirages à pile ou face par des coins-flip pour rester sur du poker ^^

Hello,

Pour le spot, on doit won 90,92% du temps avec JJ contre 9,08% pour A2s.

C’est un bon client en face.

Ceci est arrivé cette fois, cela arrivera si rarement…

Tu as joué le coup correctement, le reste ne dépend pas de toi.

GG ,next one gentleman!!! :wink:

on peut bad run et être gagnant et a l 'inverse good run et être perdant …

le mec qui “rigole” de son bad run, en gros qui s 'en fou, il a juste compris que cela ne dépends pas de lui , qu’il n’a aucun pouvoir la dessus , la seule et unique chose a faire c’est continuer a jouer son A game , c’est la que ça devient dur …

j 'ai été le plus grand des whinner de la planète en MTT puis un jour j’ai compris , “ferme là dext et play”…en parler une fois ok en parler tjr c’est l’entretenir …

Je te conseil de plus en parler, zap , play et apprends , au pire drogues toi man :wink:

au pire cela vient peut être de ton ordi, qui ne tentes rien n’a rien :

mamadou.jpg

Re,

Tu étais un grand whinner en MTT toi ? :stuck_out_tongue:

A cause de quoi en fait si je suis pas indiscret ? B)

Aller, j’ai pas tout lu, juste vu certaines de tes HH hier ou tu nous montres des set up alors je t’envoie un p’tit mot pour que tu continues de t’accrocher et te dire qu’a un moment , ca va finir par passer, meme en étant sous l’EV (j’ai toujours run sous l’EV et en badrun depuis que je joue …)

Faut juste ne pas ajouter du spew a la déchatte, faire un volume suffisant, continuer de bosser et accepter se remettre en question

Je fais parti d’un groupe de travail depuis plus d’un an maintenant , ce qui me fait un peu déserter le forum, et je me suis fait leak tracké les deux dernières semaines, et ça fait mal a l’orgueil de voir la pastille que mes comparses me mettraient et de les voir appuyer la ou ça fait mal, mais c’est un travail nécessaire à qui veut progresser et se focaliser sur nos coup déchatte mais bien joués n’est au final qu’une perte de temps et d’énergie

Gl pour la suite

Ah mais même si je peux donner l’impression du contraire, je suis très content de mon évolution mentale et technique.
Mais c’est loin d’être parfait mais je m’efforce de corriger un leak qui m’a fait perdre bien des caves en cumul et qui me coûte encore une grosse énergie mentale à corriger en jeu.
J’ai progressé sur ce leak mais ul va falloir du temps avant que cela ne passe en inconscient !

Je prépare également la suite du coaching (encore 3h de vidéos a voir + préparation de quelques questions…)

[quote=“phit, post:960053”]Re,

A cause de quoi en fait si je suis pas indiscret ? B)[/quote]

les eliminations sur des bads vs poisson rouge…

de quoi devenir fou …je ne pensais plus que a cela et plus au jeux

[quote=“dexterreur, post:960166”][quote=“phit, post:960053”]Re,

A cause de quoi en fait si je suis pas indiscret ? B)[/quote]

les eliminations sur des bads vs poisson rouge…

de quoi devenir fou …je ne pensais plus que a cela et plus au jeux[/quote]

Oui cela nous oppose à la réalisation de nos projet…

Et c’est très difficile de faire face à certaines de nos émotions.

C’est pourtant cela qui nous empêche souvent d’être objectif :silly:

Haaaaa, les poissons rouges :laugh:

Hello,

Pour toi elrix cadeau !! :laugh:

Encore du mal à folder ce genre de trucs

Vilain récréatif 50/je sais plus combien, cbet et barrel énormément

River, j’ai eu du mal à le voir sur autre chose qu’un arrachage et je n’ai pas tenu mes résolutions actuelles, cela fait parti des quelques configurations qui me posent encore de gros problèmes au niveau foldage!

Osef on va partager de temps en temps il va random bluff un truc de temps en temps enfin franchement c est pas ce call qui plombe ton wr.

S’il a un K : Résultat : -7,43
S’il a un A : Résutlat : -0,99 (rake 6,67% sur un pot de 14,91)
S’il bluff ou value cut : Résultat : +6,49

Donc si X est ton pourcentage de Win :

-8,42X/100+6,49(100-X)/100=0
X=43,5%

Il faut donc qu’il fasse ca avec Air ou under full 43,5% du temps ce qui vu le profile que tu nous décris est loin d’être déconnant. Donc ok avec Lolocks c’est clairement pas ce genre de move qui va te plomber ton WR sur le long terme.

Salut Elrix,

Ce pot, full max contre carré est anegdotique.

Si je peux me permettre un conseil sans que tu me parle de “melon” ou quoi que ce soit dans le genre :

Soit celui qui barrel pour faire chier les autres !

Regarde tous les petits pots que tu perds et regarde quand t’aurais pu barrel contre une range large et que tu l’as pas fait etc.

Edit : Quand je parle de “barrel contre une range large” ça inclue évidemment les Cbet contre une BB qui défend, les 2barrels éventuellement mais aussi (et surtout) tous les open au bouton que tu peux faire contre une range plus que large, vu que par défintion la BB a “any 2”.

Le poker, c’est exploiter le fait que la BB a any 2 !

(désolé {lolocks}, c’est une variante de ta signature mais j’aime bien ^^)

[quote=“Exonico, post:961445”]
Il faut donc qu’il fasse ca avec Air ou under full 43,5% du temps ce qui vu le profile que tu nous décris est loin d’être déconnant. Donc ok avec Lolocks c’est clairement pas ce genre de move qui va te plomber ton WR sur le long terme.[/quote]

Je me posais la question car j’ai subit le même spot deux fois hier en quelques minutes!
J’ai vérifié d’autres spots mais pas celui, donc merci pour vos confirmations :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:961461”][quote=“Exonico, post:961445”]
Il faut donc qu’il fasse ca avec Air ou under full 43,5% du temps ce qui vu le profile que tu nous décris est loin d’être déconnant. Donc ok avec Lolocks c’est clairement pas ce genre de move qui va te plomber ton WR sur le long terme.[/quote]

Je me posais la question car j’ai subit le même spot deux fois hier en quelques minutes!
J’ai vérifié d’autres spots mais pas celui, donc merci pour vos confirmations :)[/quote]

Sauf que je me suis gouré : j’ai dis X % de win alors que dans la formule je l’ai associé à la loose :lol:
La bonne formule serait donc 6,49X-8.42(100-X)=0 ce qui donne X=56.5%
Donc c’est plus close… mais vu le profile ca dois rester ok. Contre un profile plus régish/passif ca serait plus un fold quand même.

Un jour, lointain, j’y arriverais…

Que ce soit NL4 ou NL10, vS regs, il m’arrive encore de faire des conneries, mais dans l’ensemble (à part 3 ou 4 dont un qui doit être en mode godrun contre moi :smiley: ), ça va.

En revanche, vs récréatifs, j’ai un beau mélange de badrun et lachage mentale au bout d’un moment.
Ce qui me rassure, c’est que je limite les dégats, mlais il y a encore le call de trop qui me plombe au niveau résultats et un peu moralement.
Bon, d’accord, après coup je relativise : un 78/50/25 qui touche son brelan de K turn sur un flop K, contre lui, même en étant 100% lucide, pas sur que je folde après coup. Et le même qui chatte sa DP turn sur un truc difficilement foldable pour moi, la aussi ça limite!
Ou un même profil qui, toujours en pot 3bet tant qu’à faire, touche deux fois de suite (je n’invente pas!) son brelan de JJ, ça laisse des traces!

Bref, faut faire le dos rond et attendre…

J’en ai profité pour noter mes deux futurs leaks mentaux à travailler d’ici une ou deux semaines, c’est pas inutile.
Et niveau technique, en dehors de quelques lachages, je tiens et améliore quelques points, donc tout n’est pas perdu, à part du temps!

Vivement mercredi.

Oula tu as perdu ton discernement, j’espère que tu ne vas pas sur les tables en ce moment ! :laugh: