[quote=“trunkcorp500, post:959988”][quote=“greg31150, post:959974”]Faut surtout pas regarder l’écart entre le all-in ev général et tes gains. Ca osef !
Sur le long terme, l’écart ne va jamais se rattraper. Faut bien comprendre ça ! En valeur absolu, il va même se creuser de plus en plus.
Cependant, en “valeur relative” les courbes vont devenir de plus en plus proche (en les regardant de loin), même si l’écart en valeur absolu ne sera jamais rattrapé en fait. Donc DON’T focus sur ça !!![/quote]
Pas compris pourquoi l’écart se rattraperait jamais ?
On a plus le droit de goodrun une fois qu’on est sous l’EV ?[/quote]
Non mais je veux dire :
Les cartes n’ont pas de mémoire !
Ce que je veux dire par “l’écart ne se rattrapera jamais” c’est que c’est pas parce que t’as bad run un moment que tu vas run good pour “rattraper l’ev”. Il n’y a pas de “phénomène de rattrapage”, c’est maheureux, mais c’est comme ça !
Plus tu vas jouer de mains, plus l’écart “relatif” entre ton all-in-ev et tes gains va se resserrer (ça c’est “la loi des grands nombre”) mais ceci n’est valable que sur l’écart relatif, et non sur l’écart dans l’absolu.
L’écart dans l’absolu lui, aura tendance à pouvoir être plus grand quand t’as joué beaucoup beaucoup de mains et forcément petit si tu as peu joué.
Un exemple, tu tires 100 fois à pile ou face : Mettons tu fais 54 piles et 46 faces. L’écart dans l’absolu est de 8. Mais relativement au nombre de tirage c’est énorme.
Si tu tires 10.000 fois à pile ou face. Tu vas éventuellement tomber sur genre 5045 pile et 4955 face (Je dis des chiffres au pif, c’est pas déconnant je pense, ça peut même donner de plus gros écart je pense).
L’écart dans l’absolu est grand (90), mais relativement au nombre de tirage c’est juste ridicule.
A+
Tu peux remplacer les tirages à pile ou face par des coins-flip pour rester sur du poker ^^