Bilan depuis hier
Donc ces derniers temps, je l’ai déjà dit mais j’aime me répéter, j’ai un réel badrun qui s’éternise mais je suis un peu masochiste sur les bords, je n’aime pas m’arrêter sur des échecs et en plus divers trucs font que les aspects mentaux et techiques du jeu me pationnent et que Freudinou arrive toujours à me pousser encore p^lus dans l’envie de continuer ce jeu de merde (surtout les deux dernières sessions, même si je les ai faites espacées!)
De plus, depuis hier j’ai eu quelques déclics à priori mineurs mais en qui, lors d’un run normal, pourront avoir des effets ultra bénéfiques.
-Préflop, je me rends compte que mon leak mental majeur à pratiquement disparu; C’était en cours d’amélioration depuis 1 mois et demi, mais là j’ai pris conscience que j’avais atteint 90% de l’objectif que je m’étais fixé. Il reste toujours des possibilités de gros KK, d’où les 10% restants
Maintenant, ce sont des détails techniques à régler dans des conditions particulières (mais trop rares pour que je me casse réellement le cul dessus, perte de temps. Je laisse ça dans un coin), des réflexes à consolider, principalement sur la lecture de quelques stats avant de prendre des décisions précises.
Il y aura toujours des améliorations techniques à faire préflop, mais ce sera du paufinage et je verrais ça en coaching avec Maitre, mais on n’aura pas besoin de passer plus de 10/15’ par session maintenant.
Ce n’est plus là que j’ai le plus à gagner en terme d’ev donc c’est un énorme pas que j’ai fait.
Du coup, j’ai l’esprit beaucoup plus serein préflop, plus libre pour réfléchir au postflop.
-Concentration et mental sur les tables : depuis peu, je ne suis plus tenté d’augmenter les tables (en NL10, en NL4 j’aime bourriner!), donc je suis à 4 table ou 5 grand maximum.
Donc le cumul esprit plus serein préflop plus peu de tables me permet d’être moins stressé post flop et je peux réfléchir plus sereinement postflop.
-En ce qui concerne les joueurs…
J’avais déjà constaté que dans l’ensemble ce sont les récréatifs qui me posent le plus de problème et qui ruinent mon ev.
J’en ai un confirmation depuis hier où j’ai majoritairement joué des tables fullregs. Et dans l’ensemble, c’était bien plus tranquille.
Je ne vais pas dire que je suis meilleur ou pas que les regs, mais mon nouvel état d’esprit préflop fait que je me retrouve préflop avec l’esprit non seulement plus tranquille, mais surtout en ayant évité de me mettre dans des spots pourris et du coup c’est plus facile.
Cela me motive fortement pour continuer à travailler la résolution de me leaks rivers, valable contre tous les joueurs mais surtout auprès des récréatifs.
-Dans les Pots 3bets : là aussi je viens de prendre conscience de deux problème techniques, très simple à résoudre, et un mental que je travaillerai bientôt.
En gros, pour le coté technique, je vais arrêter de me poser des questions débiles et jouer simple.
C’est curieux comme sensation.
A la fin de l’année dernière, j’ai eu une période de saturation totale où j’avais l’impression de ne plus pouvoir absorber de nouvelles informations, de ne plus rien comprendre… Puis petit à petit, cette sensation de saturation s’est atténuée pour disparaître.
Et là, subitement, j’ai l’impression que des petits déclics s’additionnent simultanément et que plein de trucs se mettent en place.
Comme si je venais de subitement passer un palier mental et technique.
J’ai hâte de voir ce que cela va donner à long terme et avec un run correct!