[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“Elrix, post:962932”]Je sais pô, j’en suis pas encore là !
Ce sont pour le moment des trucs classiques, set vs dp, KK vs AK, AA vs AQ…
On verra pour les autres trucs ![/quote]

Bon courage à toi Elrix, le travail procure bcp de récompenses en principe :wink:

Les spots 3 bet sont indispensables si on veut être un bon joueur gagnant et à l’aise aux tables,vraiment rien que de ne pas savoir quoi faire dans ces spots peut nous détruire complètement…(le 3 bet et le jeu post flop en fait)

En réalité, c’est là qu’on peut aussi perdre beaucoup d’argent. :evil: …ou en gagner :woohoo:

On se doit d’être des virtuoses :laugh: :stuck_out_tongue:

[quote=“phit, post:962943”]
Les spots 3 bet sont indispensables si on veut être un bon joueur gagnant et à l’aise aux tables,vraiment rien que de ne pas savoir quoi faire dans ces spots peut nous détruire complètement…(le 3 bet et le jeu post flop en fait)[/quote]

Donc mon cas c’est assez simple : commencer par arrêter de balancer des blindes comme un con et j’aurais bien progressé en pots 3bet!

Envie de me pendre au niveau des résultats mais dans l’ensemble, malgré mes 7 caves dans la tronche en NL10 sur la journée, je suis assez content de mon jeu, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Main comique du jour

Vilain reg de PA qui va me dire qu’il value sur son shove.

Dans sa range il a largement KK/AA, QQ j’en sais rien mais probablement ainsi que des pp
Quoique je fasse dans mon flopzilla, jamais je fold, même dans le pire des cas (KK+ et set), c’est infoldable avec 40% pour moi.

M’enfin bon, c’est à l’image de ma journée :sick: :lol:

Main moche du jour

Vilain est un 86/1/0, oui oui!

Flop, je mise clairement en value et, après vérification, contre lui j’ai au minimum 50%!
Turn, j’aime moyen la doublette, donc je check/call car c’est systématique chez lui.
River, cela pue un peu du cul, mais pour donner une idée du lascar, en pots non 3bet, il bet 100% de ses mains, mais oui, et souvent des shove avec TPNK

J’ai largement les 35% mais j’ai malofillon quand même :laugh:

Une autre main où j’ai eu un doute, mais en fait non.
Je ne suis pas très bien, mais au dessus des 25% en fait.

GG le préflop avec AJo. Pourquoi tu call river ? tilt ? y a un autofold ici.

pour le QQ si tu mets tous les AJ et JJ+ tu as 42% avec tous les chips en jeu ça doit être ok mais en pratique je pense fold car dans ce type de play tu as justemment JJ et les overpaires KK+. Au fait plus cher l’iso préflop, pour le 4bet je me demande si il ne faut pas push ou call.

pour tes AA vs 99 , t’es sûr que c’est un reg qui joue ? :laugh:

++

Il bet ou shove 100% de ses mains river le lascar, et pas sur 5 occurrences !

Pour le 99, oui c’est un reg :slight_smile:
On fait tous n’importe quoi, mais on ne se la joue pas tous en mode cador !

Quand ça veut pas, cela veut pas :smiley:

4 mains chronologiques de ce matin dans un intervalle de temps assez réduit, contre le même vilain.
A ce moment, je l’ai 40/35/30 sur une centaine de mains donc forte probabilité que ce soit un récréatif.

Maintenant, j’ai totalement révisé mon jugement : même s’il a des stats ultra lag sur plusieurs centaines de mains (et 25% de 3bet sur un gros paquet d’occurences, ne folde jamais au 4bet…), je ne serais pas surpris que ce soit un joueur qui joue habituellement beaucoup plus haut.

Son standard reste tout de même de bet pot toutes les streets avec des tirages, des paires…

Donc :

Main 1 :
Sympa, j’ai tout de suite senti que la matinée allait bien se passer

Main 2 :
Vu son taux de 3bet et son ultra agressivité, je pense que je refais pareil.

Main 3 :
La doublette turn fait chier mais bon, je savais qu’il allait saccocher n’importe quelle carte.
River, oups.
Vu le vilain, même si je ne pense pas avoir les 30%, je ne suis pas sur que je pourrais fold même a froid.

Main 4
Gros coup de fatigue à ce moment là donc pas vu la couleur rentrée river sinon j’aurais franchement foldé.

Bref, disons 1 cave que j’aurais pu éviter de perdre.

1 cave de spiou sur les 7 de perdues aujourd’hui, c’est encore trop, mais il y a deux mois c’était dans les proportions inverses :laugh: :sick:

On y croit, on y croit.

Sick run, good luck pour la remontée :unsure:

Quand on est au point où on se plante de pseudo et qu’on ne sait pas lire les caves et que cela coute 150bb, il vaut mieux arrêter et aller se coucher!
Heureusement que c’est de la NL4 :sick: :sick: :sick:
La session de ce matin a laissé plus de traces que je ne pensais!

On va cooldowner tout ça!

End of transmission.

sick run :sick:

Erreur sur la M4 cependant: 4bet préflop assez obvious

[quote=“Freeze, post:963125”]sick run :sick:

Erreur sur la M4 cependant: 4bet préflop assez obvious[/quote]

Bah je ne savais pas trop avec quoi il payait ou shovait les 4bets… En fait, ouai, même avec AJo on est devant :frowning:

Je confirme, tu run bad, perds pas le moral ça reviendra, désolé ( sincérement ).

Trop de setups c’est dur.

Ouaip, je l’ai postée dans la partie technique :slight_smile:
Avec un Kd par exemple, je n’aurais eu aucun doute sur l’intérêt de payer, ici je doute encore!

Tu n’as pas à être désolé :slight_smile:

Le jour où je run normal, je vais tout déchirer!
Je n’ai plus de réels gros spious comme avant (cela arrive encore de temps en temps vs des récréatifs principalement, mais pas souvent tellement je trouve des folds qui m’étaient impossibles à une époque!), ce sont majoritairement des coups qui se retrouvent avec une ev plus ou moins borderline.

Et ça c’est déjà positif.

Ensuite, techniquement, malgré la pression de ce badrun de merde qui n’en fini pas (et quand je dis badrun, ce n’est pas pour m’excuser, c’est une réalité), je pense avoir évolué dans le bon sens et mon C-game s’améliore régulièrement.
Et pourtant la pression est plus que grande car cela fait 3 jours de suite où je me fais déchirer comme une merde avec -17 caves (dont 3 ou 4 de ma faute au maximum)… J’avoue que c’est un peu dur mais pour les raisons citées plus haut, j’ai tout de même des raisons d’être confiant!

Mais j’aimerais bien que cela change un peu, car ma roll va devenir un peu juste pour la NL10 :frowning:

(J’ai une roll NL10 sur bouin et une NL4 sur PMU pour des raisons particulières :slight_smile: )

Bilan depuis hier

Donc ces derniers temps, je l’ai déjà dit mais j’aime me répéter, j’ai un réel badrun qui s’éternise mais je suis un peu masochiste sur les bords, je n’aime pas m’arrêter sur des échecs et en plus divers trucs font que les aspects mentaux et techiques du jeu me pationnent et que Freudinou arrive toujours à me pousser encore p^lus dans l’envie de continuer ce jeu de merde (surtout les deux dernières sessions, même si je les ai faites espacées!)

De plus, depuis hier j’ai eu quelques déclics à priori mineurs mais en qui, lors d’un run normal, pourront avoir des effets ultra bénéfiques.

-Préflop, je me rends compte que mon leak mental majeur à pratiquement disparu; C’était en cours d’amélioration depuis 1 mois et demi, mais là j’ai pris conscience que j’avais atteint 90% de l’objectif que je m’étais fixé. Il reste toujours des possibilités de gros KK, d’où les 10% restants :smiley:
Maintenant, ce sont des détails techniques à régler dans des conditions particulières (mais trop rares pour que je me casse réellement le cul dessus, perte de temps. Je laisse ça dans un coin), des réflexes à consolider, principalement sur la lecture de quelques stats avant de prendre des décisions précises.
Il y aura toujours des améliorations techniques à faire préflop, mais ce sera du paufinage et je verrais ça en coaching avec Maitre, mais on n’aura pas besoin de passer plus de 10/15’ par session maintenant.

Ce n’est plus là que j’ai le plus à gagner en terme d’ev donc c’est un énorme pas que j’ai fait.

Du coup, j’ai l’esprit beaucoup plus serein préflop, plus libre pour réfléchir au postflop.

-Concentration et mental sur les tables : depuis peu, je ne suis plus tenté d’augmenter les tables (en NL10, en NL4 j’aime bourriner!), donc je suis à 4 table ou 5 grand maximum.
Donc le cumul esprit plus serein préflop plus peu de tables me permet d’être moins stressé post flop et je peux réfléchir plus sereinement postflop.

-En ce qui concerne les joueurs

J’avais déjà constaté que dans l’ensemble ce sont les récréatifs qui me posent le plus de problème et qui ruinent mon ev.
J’en ai un confirmation depuis hier où j’ai majoritairement joué des tables fullregs. Et dans l’ensemble, c’était bien plus tranquille.
Je ne vais pas dire que je suis meilleur ou pas que les regs, mais mon nouvel état d’esprit préflop fait que je me retrouve préflop avec l’esprit non seulement plus tranquille, mais surtout en ayant évité de me mettre dans des spots pourris et du coup c’est plus facile.

Cela me motive fortement pour continuer à travailler la résolution de me leaks rivers, valable contre tous les joueurs mais surtout auprès des récréatifs.

-Dans les Pots 3bets : là aussi je viens de prendre conscience de deux problème techniques, très simple à résoudre, et un mental que je travaillerai bientôt.
En gros, pour le coté technique, je vais arrêter de me poser des questions débiles et jouer simple.

C’est curieux comme sensation.
A la fin de l’année dernière, j’ai eu une période de saturation totale où j’avais l’impression de ne plus pouvoir absorber de nouvelles informations, de ne plus rien comprendre… Puis petit à petit, cette sensation de saturation s’est atténuée pour disparaître.
Et là, subitement, j’ai l’impression que des petits déclics s’additionnent simultanément et que plein de trucs se mettent en place.

Comme si je venais de subitement passer un palier mental et technique.

J’ai hâte de voir ce que cela va donner à long terme et avec un run correct!

Ca en fait des regs sur PMU/Party

GL pour la suite, le run finira par tourner !

Note pour la suite : acheter des lunettes.

Cela m’évitera de ne pas voir des doublettes et de foutre en l’air 60/70bb :sick:

Edit : erreur réparée mais je ne suis pas content de cette erreur

A part ça, je suis plus que satisfait du jeu produit sur mes 1500 dernières mains.
J’ai encore un gros point noir en river où je pense que je manque d’une réelle range de bluff (je sais pourquoi : pas vraiment travaillé ça en détail avec Coach et les rares fois où j’ai tenté un vague truc, je me suis retrouvé contre les pires CS du monde!)

L’intérêt de ne pas avoir un bon run de carte est que cela m’oblige clairement à faire autre chose qu’attendre les nuts ou que de jouer passivement.

Je crois même que c’est la première fois depuis des mois où je suis réellement satisfait (enfin… presque car j’ai encore de grosses lacunes et j’ai encore plein de trucs à améliorer) de ce que j’ai fait.

Et effectivement, 5 (voir 4) tables, c’est le nombre qui me convient actuellement vu mon état de fatigue.
Pas possible de réfléchir autrement (D’ailleur l’erreur à 70bb dont je parle plus haut s’est produite vers fin de session + 6 tables, car pas eu la présence d’esprit d’en fermer une!)

Sinon, un petit double overbet flop et turn qui n’a pas fonctionné (mais je n’ai même pas cédé à la tentation de bluffer comme une merde), mais vu la note en or que j’ai prise, si je retrouve vilain, cela va faire des paquets de blindes dans ma poche la prochaine fois :evil:

Toutes les sessions NL10 depuis hier, le creux vers 1500 mains correspond au moment où j’ai arrêté de joué hier après-midi puis le reste quelques sessions plus ou moins “courtes”

La main comique du jour

C’est finalement utile d’avoir une image de fish auprès de certains regs PA :whistle:

Cela doit être un missclick… quoique c’est sont deuxième 4b shove en pas très longtemps… :whistle:

[quote=“Elrix, post:963272”]La main comique du jour

C’est finalement utile d’avoir une image de fish auprès de certains regs PA :whistle:

Cela doit être un missclick… quoique c’est sont deuxième 4b shove en pas très longtemps… :whistle:

[/quote]

Ah ouai dis donc c’est vrai qu’elle est super drôle cette main!! T’as gagné un 70/30 AI preflop! Quel talent!

Tiens, j’en ai une de vraiment tordante:

Joli bluffcatch champion

effectivement, c’est la main dont je parle un ou deux posts plus haut, où je n’étais pas trop content de moi pour diverses raisons :slight_smile:

[center]High kick de Galen

[/center]

Va pas te casser une patte…