[PA-book] La Tanche de l'eau

Je suis un débile.

48k mains en NL4 donc je retente un peu la NL10 et je rejoue comme une merdre.
2 caves dans la tronche contre le même fish avec un truc je ne fais absolument plus contre ce genre de joueur en NL4, un magnifique overbet shove turn avec pas grand chose…

Heureusement que j’ai eu un beau pot qui m’a permis de finir à seulement -30bb ce soir!

Quand à la NL4, à part une cave que j’ai perdu bêtement hier sans réfléchir (c’est ça de bien vouloir aider sa moitié pendant 1 minute!), cela se passe pas mal…

J’ai peur de finir par céder à la facilité, me prendre pour un cador et stagner, c’est pourquoi je retente la NL10 histoire de me remettre les idées en place et de prendre conscience de mon réel niveau…
Ce serait tellement confortable d’y rester, le niveau étant si mauvais (regs inclus), pire que moi, c’est dire…

Nice graph! Gl pour la NL10 :slight_smile:

Merci, j’espère que ce sera mieux que ma première tentative !

Tentatives de vol NL4

Maintenant que je commence à avoir quelques mains en NL4, je vais regarder deux ou trois trucs.

Je sais qu’il faut voler au BTN/CO/SB, mais j’ai toujours été bloqué par l’idée d’avoir des fishs en blindes/à ma gauche.
Actuellement, je suis à 35 au BTN, 25 au CO et SB (43/26/30 sur les 10000 dernières mains, je fais des efforts!)

On s’expose évidemment aux 3bets, mais en laissant courir, au final, je constate que c’est tout de même largement positif.
Un petit 4bet light de temps en temps (très peu en fait) pour faire mumuse et calmer les ardeurs, et ça passe.

Je n’ai que 44% de succès au CO et au BTN (57 en SB…), et un WTSD% assez élevé lorsque je vole, car j’essaye de cibler mes cbet contre les callings stations et certains regs (pour ces derniers, je réfléchis un peu plus avec quoi ils peuvent défendre)
Bien entendu, si le foldtocbet est élevé, je me pose moins de questions.

Je folde relativement souvent aux 3bets (près de 60%), mais cela me parait assez cohérent quand on ouvre beaucoup.
J’ai constaté qu’un paquet de regs foldent très peu (près de 40%) aux 3bets alors qu’ils volent 45% du temps au BTN, ce n’est pas un peu problèmatique pour eux?

Je vais essayer de m’améliorer au CO et SB où je suis encore beaucoup trop nit.

Vols BTN/CO/SB NL4

Le cadeau du jour de la part de PMU :smiley:

Une tanche, une tanche…c’est vite dit…
J’ai l’impression que la tanche va devenir un shark, non ? :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:843731”]Une tanche, une tanche…c’est vite dit…
J’ai l’impression que la tanche va devenir un shark, non ? :)[/quote]

Shark de la NL4 :laugh:

Il y a du good roon, c’est certain, mais je constaté que j’ai passé un cap, que mon jeu a pas mal changé… Mais c’est encore fragile comme on dit aux élèves!

Je suis toujours en consolidation préflop :slight_smile:
J’ai deux leaks majeurs (enfin, surtout un) à corriger, et cela sera déjà mieux :
-trop nit au BTN (en dehors du steal où je progresse pas mal), mais j’essaye de ne pas trop élargir ma range d’isoraise pour le moment (et vu que ça limp/call à mort…), pas assez sur de moi au flop. Et un autre truc à améliorer dont j’ai récemment pris conscience…
-un peu nullos dans la réaction aux 3bets des SB lorsque je suis au BTN. Je fuis un peu pour le moment, mais il va falloir changer ça d’une manière où d’une autre, au moins pour le long terme.

C’est le premier point, je pense, qui sera le plus facile à faire progresser. D’autant plus que cela peut amener des effets secondaires sympathiques je pense…

Faudrait se choper sur Skype à l’occasion vu qu’on joue “presque à peu près” les mêmes limites! :laugh:

Faut déjà que je l’installe :blush:
Je dois être un des rares à ne pas l’avoir alors que je suis plutôt technophile :laugh:

Oui tu devrais l’installer! C’est un gros plus les sessions Skype avec les membres de PA je pense! :slight_smile:

[quote]Shark de la NL4

Il y a du good roon, c’est certain, [/quote]

C’est quoi du “good roon”, c’est comme du “roon gud” ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Super, je reretourne en NL4, plein le Q (cf la dernière main)

Main 1: fish 85/70/60

Main 2 : elle vient juste après sur une autre table.
Pas trop compris son donk pot, et après bah, voila quoi.

De toutes manières j’ai l’impression qu’aujourd’hui, que ce soit de la part des fishs ou des regs, c’est le nouveau standard préflop de se contenter de payer les premiums…

Tentative encore foirée mais qui aura eu au moins un point positif.
J’ai du mal à géré l’agressivité des fishs bien plus fishs qu’en NL2/NL4 ce qui ajouté à mon manque total de confiance en NL10 finit par me faire de la merde face à tout le monde (sans compter que beaucoup de regs ont 0 fold equity, normal je suis certainement un fish face à leurs yeux)

Il n’y a pas d’autres raisons majeures qui font que je me plante en NL10.

Pas grave, je vais consolider mes bases en NL4, rattraper les 2 caves perdues de NL10 (Je pourrais y rester, mais avec mon état d’esprit il ne vaut mieux pas!)

Ce qui me rassure c’est que je ne serais pas sur la vidéo de Gros Tony :wink:

Ben alors Elrix ? Tu peux pas give up la NL10 a cause de ces 2 mains qui sont quand meme (en tout cas pour la 2eme) des setup…

A la limite sur la 1ere, avec “seulement” AK et face a la charge lourde de Villain, on peut se dire qu’on ne veut pas jouer le coin flip, mais la 2eme main, rien à dire, c’est destiné à finir comme ça, non ?

Allez, tu en as vu d’autres :slight_smile: :slight_smile:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:844140”]Ben alors Elrix ? Tu peux pas give up la NL10 a cause de ces 2 mains qui sont quand meme (en tout cas pour la 2eme) des setup…

A la limite sur la 1ere, avec “seulement” AK et face a la charge lourde de Villain, on peut se dire qu’on ne veut pas jouer le coin flip, mais la 2eme main, rien à dire, c’est destiné à finir comme ça, non ?

Allez, tu en as vu d’autres :slight_smile: :slight_smile:

Ciao[/quote]

Ah non, cela doit être les dernières, je ne sais plus :slight_smile:

-5 caves dans la tronche aujourd’hui, je préfère aller consolider plus bas!

(Encore du 17.5bb/100 aujourd’hui en ev sur 1800 mains (plus en réel), quand je vous dis que j’ai un problème psycho avec la NL10 :laugh: :sick:

Ce soir la NL4 étant trustée par un Golgoth, j’en profite pour bilanter un peu rejouer un peu en NL10 :slight_smile:

Donc après ma tentative NL10 de début de semaine un peu à chier parce que je me suis fait des noeuds au cerveau, j’ai refait quelques mains en NL4 où j’ai tenter de consolider quelques trucs.
Il y a eu un relatif désert de cartes + des pertes contre des fishs + des essais de ma part, mais cela a finit par se réguler et repartir à la hausse.

Pour une fois, je suis assez content de moi sur certains points (non non, personne n’a piqué mon pseudo!)
Préflop, j’arrive à travailler les points que je m’étais fixés.

Sur les 7500 dernières mains, je suis à 21/18/7.25 (j’y tiens au 0.25!)
J’essaie de m’adapter un peu plus aux joueurs sur des critères autres que « fish, superfish, regfish, reg, fmd, reministre… » :slight_smile:
Je le faisais déjà un peu, mais je me caricature à peine.

Au final, je 3bet mieux, un peu plus et plus efficacement.

Donc au final, le préflop est moins dégueu, mais il y a encore des points importants à modifier.

Quand je pense que je n’en suis qu’au préflop :sick:

Je suis loin d’en être au point où je construis des ranges de call/3bet/4bet… ultra chiadées, mais les merdes de base que j’utilise ont un peu plus de sens en NL4.

Niveau flop, je n’ai pas trop réfléchi, je cherche seulement à éliminer les grosses conneries : ce sera déjà bien efficace!

NL4

Nikel collègue! Ça peut que le faire je pense! :wink:

solide graphe tu peux largement être gagnant en nl10

Merci!

J’ai cerné et expliqué quelques posts plus haut les raisons objectives de mes ratages en NL10, majoritairement des leaks mentaux pour le moment :slight_smile:
Cela s’est plutôt bien passé ce soir : un peu de jeu, des folds, pas de bluff miteux, pas de weakitude faces aux fishs mais pas non plus d’overbet shove alakons :smiley:

Comment ai-je fais pour ne pas m’abo a se book. Chose faite :slight_smile:

Par contre je lirais tout a tere reposer. Mais de ce que j’ai survolé cela me semble pas mal du tout. Je vais te suivre

Je ne m’en fais pour toi,tu es lucide,tu bosses ton jeu,ça va le faire avec ta méthode.
Le point qui va te faire crusher la NL 10 c’est la discipline + le mental,si tu arrives fréquemment à jouer un B+ game ça va être easy.
Beau parcours pour une “tanche” je trouve. :wink: