Il faut bien que ta déchatte passe quelque part!
je te poste le mien pour te réconforter si tu veux
Le slowplay c’est dégueu
Vilain fish + un peu deep, d’où mon call OOP
Flop, je paye une mise (un 7, ou même un 6 voir un 5 ne seraient pas si mals)
River magique
Encore plus magique, son slowplay.
PS m’aime un peu, beaucoup, énormément, à la folie… PAS DU TOUT!
Je devrais avoir l’habitude puisque c’est comme ça là bas depuis septembre!
Même s’il y a très peu de mains, j’en tire quelques enseignements.
Le niveau est moins nul que sur PMU mais pour le moment ce n’est pas glorieux.
Moins de fishs mais ils sont souvent bien gratinés.
Moins de fishs donc plus de regs… et là que dire… à part qu’il y a de tout.
Globalement, ils sont beaucoup plus weaks (certains arrivent à fold des trucs assez incroyables!)
Une autre différence est le jeu préflop : c’est nettement moins agressif, cela 3bet beaucoup moins, on steal beaucoup plus facilement…
Et il y a les regs qui se croient au dessus du lot et qui tentent des moves complètement débiles et non crédibles, histoire de jouer agro peut-être.
Et puis ceux dont il faut se méfier, pas encore trop vu pour le moment.
Dans l’ensemble, ils sont bien plus nuls que Fdm :laugh: non, je plaisante, ils ne sont pas si nuls que ça :laugh: et FdM est chiant à jouer
Contrairement à mes nombreuses tentatives, c’est la première fois que je ne me sens pas complètement à la ramasse, que je n’ai pas l’impression de me faire écraser par tout le monde.
J’espère que cela va durer, mais je constate que je ne joue plus pareil, c’est déjà ça.
Habituellement, j’ai toujours bien commencé en réel mais pas en ev, là c’est l’inverse donc quelque part cela me rassure!
Seul point noir, je trouve cette room bien plus tiltogène que PMU.
Sur PMU, tu peux récupérer rapidement une cave (NL4), donc c’est facile à gérer.
PS, il faut cravacher beaucoup plus.
J’en ai spew 2 caves je pense, dommage, la courbe aurait été plus jolie.
Ah ah! Enfoiré! :laugh:
Merci pour ton retour sur ces rooms! *
PS: J’ai rattrapé la cave perdue contre toi! Comme tu dis, ça se rattrape vite sur PMU. :cheer:
Je viens de rejouer quelques mains donc je mets à jour le graphe pour que ce soit moins moche
J’en profite pour revenir à la remarque de Tothamon sur l’éparpillement.
Ce n’est finalement pas si négatif que cela car cela m’oblige à sortir de “la routine”, à réfléchir et à améliorer, peut-être, un tout petit peu mon jeu et me redonner un minimum de confiance.
La NL5 de PS étant ma bête noire, si j’arrive à m’en sortir plus ou moins convenablement, cela devrait m’aider lors de ma prochaine tentative en NL10, enfin je l’espère!
Je suis confronté à des profils totalement différents et, même si c’est effectivement moins productif d’un point de vue exploitation des joueurs de chaque room, cela m’oblige à sortir de ma zone de confort et de me prendre pour un bon.
Parce que je le répète, sur PMU en NL4, à part le fish de Fruit De Mer, les regs ne sont pas très chiants à jouer (Parmi ceux que je rencontre régulièrement ces jours-ci)
Encore 2 ou 3 caves de NL4 (je viens de cashout un peu pour reprendre du bitcoin, ça faisait longtemps!) et il va être temps que je retente la NL10…
Un peu merdouillé hier soit avec 2 calls minables, mais bon…
Question stats, si je compare avec les premières que j’ai postées, il y a quelques évolutions.
Histoire de mieux voir les différences et l’évolution, j’ai enlevé, approximativement, les 24271 premières mains.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre mes stats étant donné le nombre de membres PA qui jouent en NL4/NL10 sur ma room, mais bon, jusqu’à présent les commentaires que j’en ai tiré ont été largement bénéfiques.
Je passe à 20.8/17.3/6.5
Encore trop faible du 3bet au BTN, mais faisant attention aux profils qui ouvrent, je n’ai pas tant de spots que cela.
Je suis maintenant beaucoup plus à l’aise dans les 3bets lights, la plupart des vilains ne réagissent pas/ne s’adaptent pas… et quand ils le font, souvent c’est du n’importe quoi.
Mon WTSD% est encore à 30… et pourtant je mise beaucoup plus river!
Je cbet river 61 contre 45 auparavant et mon af river est passée de 1.8 à 2.5 !
Peut-être aussi parce que j’ai pas mal changé ma manière de jouer river. Contre certains profils, je passe plus facilement au check/call sachant qu’ils misent presque systématiquement…
Le WTSD est monté à 60 comme quoi…
Autre point qui a pas mal changé, le vol au BTN et en SB. Ils ont bien augmenté, et sur les 20000 dernières mains cela a encore pas mal évolué.
Mon fold to 3bet est passé à 70, un peu haut peut-être?
Mais d’un autre coté, je 4bet light plus souvent.
Le fold to cbet reste encore élevé, faut dire que dans les nombreux multiways, je n’aime pas être agressif si je touche que dalle.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur
Depuis le post en question (1/6/15) :
NL4
Bon si ça met pas en confiance pour crush la NL 10 !!! Impressionnant, bravo Elrix !!!
Mouai enfin que je compare à ce que tu fais, c’est petit joueur!
C’est bien tout ça.
Par contre, t’as bien run good en BB car tu passes de -42bb/100 à -3bb/100 sur le double de mains et avec les mêmes stats VP/PF/3B.
Vu la gueule de ta courbe je crois que tu es prêt pour les ascensions du Tour de France! :laugh:
Quelques stats à augmenter: steal BTN 38 ==> 45+,cbet F 60 ==> 63-69,à l’opposé tes taux de cbet T + R à 62/61 sont bien hauts,peut-être qch à vérifier ici. :whistle:
En bb, je pense que cela vient en partie des pots limpés où je fais un peu plus attention maintenant (genre éviter de faire un 3è barrel bluff sur un tirage couleur qui ne rentre pas…)
En ce qui concerne le taux de fold to cbet, Lacert@max le trouvait trop élevé
La valeur du 2 barrels turn peut éventuellement s’expliquer par :
-cela correspond en gros à 36% des mains que j’ouvre donc vu mon pfr, ce n’est pas si énorme?
-de nombreux vilains ne foldent pas flop et se couchent rapidement sur un 2è barrel
Pour le steal au BTN, j’en suis à 42 je crois sur les 20000 dernières mains, cela progresse!
Je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens absolument à te rapprocher de stats dites idéales.
Joue le jeu qui te correspond et avec lequel tu te sens le plus à l’aise, le moins anxiogène.
Je ne suis pas sûr qu’ouvrir 45%+ au BT soit EV+ vues les profils en présence en nl10.
A toi de voir.
Ok avec toi Lollo pour développer son propre style de jeu.
Par contre il faut ( déjà ) anticiper la montée de limite et faire des tests,le BTN c’est la position ou l’on fait le plus de bbs donc autant en profiter et ne pas se contenter d’un jeu standard ou on reste en permanence dans sa zone de comfort.
Soyez ambitieux les gars sinon vous resterez une éternité en NL 10!
Et tout le temps passé sur cette limite à jouer trop abc est une perte de temps imo si l’on vise autre chose,z’êtes pas d’accord?
OK avec toi, mais il faut apprendre à marcher avant de courir. Je joue parfois en 50 et tu serais surpris par les stats de certains regs qui sont bien plus tight que moi en nl10.
Ouvrir 45+ otb vs cs ou bon regs en nl10, ça le fait pas mais ça n’engage que moi.
En tout cas, si tu open 45+ vs moi, je vais te mettre la misère elrix même en étant oop.
Édit: elrix a besoin de retrouver la confiance en 10 donc on reste en zone de confort comme tu dis
Y en a clairement et plus d’un, par contre je suis assez curieux de connaitre leur WR
Je ne le sais pas Dux. Mais y’a des gros nits comme zlatan_pmu et même sharkko je l’ai trouvé bien tight, peut-être dead cards qd je l’ai joué.
[quote=“RIVIERA06, post:847204”]
En tout cas, si tu open 45+ vs moi, je vais te mettre la misère elrix même en étant oop.[/quote]
Tu n’auras pas besoin de ça!
Je vole beaucoup parce que pour le moment cela fonctionne très bien, mais je m’adapte en fonction des joueurs à ma gauche
Je ne cherche pas à me rapprocher des stats “idéales”, mais à savoir s’il n’y a pas des trucs bizarres signes de leaks majeurs, c’est surtout ça l’idée.
Tout à fait d’accord.
C’est, je pense, ce qui m’a aidé à progresser en NL4 et NL5.
Maintenant, il faut que j’arrête de faire n’imp quand je teste la NL10
Reprise hier avec les 70 premières mains (j’ai vite arrêté quand j’ai vu que j’étais positif!), suite aujourd’hui.
Un début un peu difficile avec désert de cartes + fishs ultra agros qui touchent (des 80 de vpip tout de même!)
Pas de grosses erreurs puis c’est pas mal reparti après un pot 3bet sympa en ma faveur (que j’ai aussitôt payé très cher contre un fish )
Je n’ai pas craqué et fait des trucs débiles, joué plutôt weak contre ce qui ressemble à des regs aux stats hallucinantes.
Encore un ou deux coups de déchatte, mais je préfère nettement partir comme cela.
Gagner en étant derrière, c’était le cas lors de la dernière tentative et cela a fini n’importe comment.
Je suis très loin d’être à l’aise, mais il faut absolument que je me bouge le Q!
T’en fais pas pour la NL10, tu as largement le niveau, je pense que tu es meilleur que moi (on l’a vu pendant le 3bet pot ahah) et je run à plus de 10bb/100 sur 25000 hands pour l’instant sans trop de difficultés il faut surtout bien table sélect !