[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“RIVIERA06, post:847341”]KJo: vu sizing flop/turn assez passif donc rien et river qui donk shove, je fold.
Je raise les fishs shortstack qui probebet surtout avec TPG2emK pour shove turn ce qui brique

QQ : sizing 4B PF trop faible, si tu sens devant le 3B pourquoi tu shoves pas?
Tu vas jouer QQ vs 2 joueurs.
En plus ton sizing PF te mets dans la merde au flop car tu as un SPR de 1.5 environ.
Il est impossible de bet sans te commit avec des OC et des coeurs turn, tu vas etre deg
Je préfère shove (= stack du fish qui vas te payer avec toutes ses merdes) ce flop plutôt que de mettre 1/2 pot car il va te rester 5 euros dans un pot de 25 si ca s’agite turn et tu vas pas lâcher ton OVP.[/quote]

KJo Ok flop et turn, river je fold pas 2eme nuts face à fish aggro. Cela sera d’autant + vrai qu’on aura bet + cher flop. Mais même as played, je trouve pas un fold river perso, il va shove any flush + des airs imo.

QQ ok aussi pour size plus cher ouaip. Après je trouve pas le sizing préflop trop dégueux sur un min 3bet.

Merci pour l’analyse en tout cas, je suis un peu rouillé après 1an sans jouer…

Tu t’en fous des min 3B ou miniraise, il faut les traiter comme des sizings normaux et leur faire payer le juste prix.

Tu t’attendais quand même pas à ce que le dernier fish fold alors qu’il a payé le 3B.

Ton sizing 4B est même pas le sizing normal vs un seul joueur (de 2.1 à 2.4€) et tu invites les deux fishs avec le risque de voir des A ou K au flop avec un pot de 6€.

Je ne trouve pas cela génial mais ce n’est que mon avis.

Pour KJ, je pense que tu te trompes et quand il passe de petite mise à shove, ils ont très souvent la nuts.
Flop, il s’achète qq chose pour pas cher (des OC ou un draw), un fish aggro te bet pot, pot avec TP,2emP ou air.
la line ici, c’est small bet, check/call, shove

Oui c’est vrai, tu as raison pour QQ.
Non mais t’inquiètes c’est bien de donner ton avis d’autant que je te l’ai demandé, et qu’y avait effectivement des choses à améliorer sur ces plays :).

Pour KJ je reste quand même plus mitigé sur le fold 2eme nuts, après j’ai pas mis les stats mais le mec était quand même pas mal aggro de mémoire, et je le pense capable de value moins bien, et d’avoir quelques bluffs.
Si tu penses qu’il n’a que nuts fold ne me gêne pas effectivement.

Merci encore :).

Pas de quoi, tu me payes en monnaie de singe?

PS: J’ai complété ma réponse au-dessus.

Juste retour des choses j’ai 3bet pour toi y a quelques temps rappel toi, on est quitte now :).

Oui me souviens trsè bien. On est quitte OK

@ Elrix je n’ai toujours pas réussi à trouver ton pseudo malgré tes indices,je pense à Micro-fish mais ça doit pas être çà! :laugh: :wink:

Je vais faire appel à un détective ça ira plus vite! :side:

Moi je le sais mais je ne dirai rien…

LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS - LE SLOWPLAY C’EST POUR LES GROS CONS -

je me sent moins seul en tilt ^^

Mes nouveaux objectifs…

Mais avant, rapide bilan de ces derniers jours :
De la merde en NL10 (+1 cave mais -2 caves en ev en 2800 mains, et j’avoue que cela m’a fait tilter de voir que je gagnais uniquement en chattant, oui je dois être débile)
De la merde en NL4
Convenable en NL5

En ayant un peu marre de me faire torcher en NL10 en grande partie à cause d’un gros leak mental et de quelques lacunes techniques, je vais me fixer quelques objectifs :

Faire un stage en NL5 de PS.

Longtemps ma bête noire, c’est un très bon moyen pour travailler le mental à moindres frais.

Autre intérêt : éviter le spew en faisant des calls bidons. Récupérer des caves est autrement plus long que sur la NL4 du coup c’est un moyen comme un autre qui me pousse à réfléchir un peu plus.

Et puis jouer des regs un peu moins nuls que ceux de la NL4 n’est pas inutile.

Me forcer à jouer des pots 3bets

Autant je suis un peu moins mal à l’aise quand je suis le 3betteur, autant je suis une quiche quand je paye les 3bets.
Que ce soit sur PMU ou PS, je vais m’efforcer de payer un peu plus IP en réfléchissant un minimum.

Pour finir, un point positif qui me rassure : encore beaucoup trop peu de mains sur PS pour juger réellement, mais je me sens beaucoup mieux qu’en début d’année et j’ai largement moins l’impression de me faire marcher dessus.

Salut

Je pense que pour progrsser mentalement et techniquement ,il faut sortir de sa zone de confort.Retourner en nl5 ne te serviras a rien ou juste a fuire la limite qui te fait peur, si ta brm te le permet reste en nl10, c’est comme sa que tu va progresser.

Si tu retourne tjrs a une limite inferieur pour etre confortable et pas te confronter a tes peurs au finale quand tu remonteras de limites, tes leack reviendrons encore et encore…

Faut rentrer dans le tas et ce faire violence, pour le volume ect c’est pareil… defois j’ai pas envie de grind mais je me fait violence et c’est comme sa qu’on entraine sont muscle mentale.

Duxi c’est pareil il grind a des limites qu’il crush pour ameliorer soit disant certain aspect mais il est telement a l aise a ses limites qu’IMO sa lui sert a rien niveau apprentissage.

Il faut sortir de sa zone de confort pour progresser, ce prendre des grosses claque et recommencer encore et encore.

Voila ma vision de la progression qui s applique a tout domaine dans la vie je pense lol

Je t’ai joué tu a l aire solide ai confiance en t’on jeux et sa va passer.

Je suis bien d’accord avec toi !
Mais jouer la NL5 de PS est lokn d’être confortable pour moi, c’est ma bête noire et je m’y suis toujours planté !

Ok mais bon tu prefere etre un joueur gagnant en nl10 sur party ou en nl5 sur PS ?

Aprés tout depend de tes priorité, mais je pense que ton objectif et pour le moment crush la nl10 de party, donc faut pas s eloigner de ce chemin et cravacher sur cette limites.

A force de jouer en nl10 sa te paraitra normale et ton jeu va evoluer, mais faut passer le premier stade, s habituer au swing, sizing et stacks de la limite.

Je vois ça comme un intermédiaire entre NL4 PMU et NL10 PMU, genre une NL7,5 :wink:
Quoique l’exemple de Mathoune qui réussit très bien en NL5 PS et semble avoir les mêmes problèmes que moi pour la NL10, cela m’inquiète!

Je partage l’avis de GrosTony perso.

Tu veux vaincre la NL10, faut t’y confronter. En plus tu as largement la BR et si tu down, vu comme tu crush la 4 de party, tu vas vite remonter.

Perso je me suis pris une claque en 4, je suis resté le moins possible en 2 avant de rattaquer la 4. Je suis meme remonté un peu trop tot niveau BR mais j’avais trop envie de m’y remettre.

En plus tu peux largement le faire. A la limite peut être, évite les heures ou c’est trop blindé de reg ? Dans un premier temps ca sera plus simple ?

Si tu n’arrive pas à etre gagnant sur la nl10 de PMU ,c’est vraiment qu’il a un soucis .
Tu doit avoir pas mal de leaks qu’il va faloir penser à bosser .
Tu parles de leaks mental , si tu n’arrive pas a gérer ton tilt cela va engendrer bcp de Probleme par la suite car plus tu montes de limites et plus les swings sont importants .
Je les déjà conseillais à plusieurs d’entre vs mais mettez vs 1 postits de chaque côté de votre écran avec d’un côté ce que vs faites de bien car il faut aussi parler du positif ( sizings, value , etc)et l’autre côté vos erreur récurrentes ( bluff dans spot pourri , Check plutôt que de value , tilt, etc)

Je serai dispo début si tu veux , je l’ai proposé aux autre alors c’est la meme pour toi, si tu veux faire une ptite session , y’a pas de soucis .

GL

[quote=“ld33x, post:847728”]Si tu n’arrive pas à etre gagnant sur la nl10 de PMU ,c’est vraiment qu’il a un soucis .
Tu doit avoir pas mal de leaks qu’il va faloir penser à bosser .
Tu parles de leaks mental , si tu n’arrive pas a gérer ton tilt cela va engendrer bcp de Probleme par la suite car plus tu montes de limites et plus les swings sont importants .[/quote]

Des leaks, j’en ai, c’est certain (d’où un de mes objectifs sur le travail de la défense IP face aux 3bet) :smiley:
Mais mon leak mental se retrouve dans la vie de tous es genres : je suis rarement (c’est le moins qu’on puisse dire :unsure: ) satisfait de ce que je fais, que ce soit dans le boulot ou en sport!

A tel point que si je gagne un coup au poker uniquement grace à la chatte, cela peut avoir des répercussions négatives :ohmy:

Sinon, j’ai cerné ce qui se passe en NL10…
AU début je joue correctement contre les regs.
Puis il arrive à un moment où j’ai du mal contre les fishs super agros et je finis par faire n’importe quoi en lachant difficilement du lourd river, me dàutant que je suis passé derrière…
Du coup, je finis par faire de la merde contre les regs :sick:

[quote]
Je serai dispo début si tu veux , je l’ai proposé aux autre alors c’est la meme pour toi, si tu veux faire une ptite session , y’a pas de soucis .[/quote]

Un grand merci pour cette proposition infoldable :smiley:

Nouvelle objectif : accélérer le rythme pour m’acheter un micro-casque :wink:

Je vais devoir patienter jusqu’à la fin de mes vacances car mon forfait 3g est un peu juste :frowning:

[quote=“Elrix, post:847774”]Nouvelle objectif : accélérer le rythme pour m’acheter un micro-casque :wink:

Je vais devoir patienter jusqu’à la fin de mes vacances car mon forfait 3g est un peu juste :([/quote]
Oui, vivement les sessions Skype collègues! :wink:

[quote=“Elrix, post:847774”]

[quote]
Je serai dispo début si tu veux , je l’ai proposé aux autre alors c’est la meme pour toi, si tu veux faire une ptite session , y’a pas de soucis .[/quote]

Un grand merci pour cette proposition infoldable :smiley: [/quote]

Fais gaffe quand même que Sharkko te check raise pas ta BR :woohoo:

Comprends pas trop comment foutre un bad beat peut te faire déjouer après.

Quitte moi cette NL5 de PS et reviens sur PMU en NL10, nom de Dieu, c’est pas possible de ne pas la battre.

Même en jouant mon b-game, je suis à +8bb/min