[PA-book] La Tanche de l'eau

Je récupère ce que j’ai spew en NL10 + un peu de bénef :sick:

Bon, je retente un shoot en NL10, même ce fish de ClinTonic y arrive :woohoo: :lol: :evil:
Non, je plaisante :smiley:
En revanche Koucht++ y est :ohmy:

Micro shoot ce soir de 135 mains et +120bb au compteur. Pas trop envie de jouer donc j’arrête sur cette note positive.
Mais en général je commence bien et je fais de la merde le lendemain, donc demain prudeeeeeence![/quote]
GL pour ton shoot, tu devrais me croiser :wink:
Une info je suis parmis les regs qui on une range de x/c river :slight_smile: :laugh:
GL aux tables!!

12.8 si on compte en ev et ce n’est que de la NL4!!

Une main rigolote.

BTN à l’air regish (peu de main ceci-dit) genre 15/13 en 100 mains, fish très calling station (42 de WTSD).

Flop bien chouette.
Je bet comme un goret flop et turn, à part une 2nd flush je ne vois pas trop ce qu’il peut avoir, un brelan aurait relancer même sur un flop monocolore : ce serait assez dangereux pour lui de simplement payer.
A part une quinte flush, mais je le vois mal avec un 68h vu la nititude, je ne crains rien.

Bon bah je l’aime bien lui :smiley:

Petite revue de mes plus gros pots perdus pour ma nième tentative

Main 1 :
58/25 sur une trentaine de mains
cbet/fold m’aurait paru un peu dégueu vu le tableau sec et le profil

Main 2 :
6 mains seulement sur vilain.
Peut-être un peu overplay mais je vois que suis à 48% contre JJ+,AQs+,ATs,KQs,QJs,AQo+ dans l’hypothèse où il bourrine ses tirages.

Main 3 :
Vilain vpip 78 sur 200+ mains
9 d’af river (76 de bet, 50 de donk)
C’est pour cela que j’ai payé comme un naze

Main 4 :

Cela n’aura surement rien changé, mais peut-être aurais-je du miser flop.

Main 5 :
Sans commentaire

Main 6 :
Complètement merdé à partir de la turn contre un 40/21 et 0de fold 3bet (sur 2)
La main la plus pourrie de tout mon nouveau up

Main 7 :
Contre un reg né en 1995 je suppose

Main 8 :
Bon ben voila.
C’est le reg dont j’ai mis une main un ou deux posts plus haut

Break ev mais négatif en ev.
Cela aurait pu être pire.

[quote=“Elrix, post:860136”]Petite revue de mes plus gros pots perdus pour ma nième tentative

Main 7 :
Contre un reg né en 1995 je suppose
[/quote]

Pourquoi ?

C’est dans son pseudo :wink:

Ou du 95 val d’oise, lol

1 : me choque pas
2 : spot chiant car pas d’infos, mais je crois que je fold.
3 : casse couille ce genre de spot (tiltant les mecs qui te probe bet pot ou donk bet pot ) , mais je crois que je fold river. Faut prendre des notes sur ces vilains qui pot, avec quoi ils le font, etc. Bon parfois ils pot tout que ce soit nuts ou air…
4 : fais gaffe vilain est short stack, donc la défense de AJs se discute je pense. Quel est son % de 3 bet ?
Je pense que bet flop et broke turn se fait vu son stack, même si Xback est pas mal pour induce un bluff turn aussi.
5 : :smiley:
6 : je X flop, et après j’avise selon ses sizings et son AF. As played je pense que fold turn est mieux sauf contre gros gros degen.
7 : bon bah prends une note quoi.

Pas un winrate glorieux en ev (une ou deux caves de déchet face à des mégafishs) mais cela faisait longtemps que je n’avais pas fait autant de mains en NL10 en restant positif!

Les fishs sont vraiment différents de la NL4, c’est assez impressionnant (et ils touchent les saligos!)

Courage man tu vas y arriver avec de la discipline + la technique.

Et je te confirme que la NL 10 c’est compliqué en ce moment,je ne perfe pas trop non plus.

Au fait je crois avoir ENFIN trouver ton pseudo mdr! :laugh:

Nombre de mains totalement non significatif mais à part lors de ma première tentative courant juin où j’avais rungood sur mes 8000 premières mains (je ne comprends pas encore comment j’ai pu gagner à ce moment là!), je n’ai jamais réussi à être gagnant sur autant de mains lors de mes 4 ou 5 (je ne les compte plus) tentatives précédentes!

J’ai changé deux ou trois petits trucs, j’espère que cela me permettra de rester en NL10.

Sinon j’ai enfin pris une décision, même si certains me diront que c’est inutile, me faire coacher.
Comme je l’écrivais à, je l’espère, mon futur coach, si je gagne comme je le fais en NL4 en étant leaké de partout (il n’y a pas que le mental), je devrais gagner plus facilement en corrigeant mes erreurs les plus grossières.

Regarder des vidéos c’est très bien, mais elles ne correspondent que rarement à mes besoins du moment même si sur la dernière que j’ai vu récemment, il y a un unique détail auquel je n’avais jamais fait attention auparavant (surement très con pour la plupart des joueurs) et qui, depuis, m’a pas mal aidé sur certains points.

Edit : mise à jour courbe

Content que ça commence à passer :wink: Quel est ce détail ??? I’m curious…

C’est l’existence d’un bouton marqué " F O L D" dans le logiciel :laugh: :wink: :stuck_out_tongue:

[quote=“tothamon, post:860859”]Courage man tu vas y arriver avec de la discipline + la technique.

Et je te confirme que la NL 10 c’est compliqué en ce moment,je ne perfe pas trop non plus.

Au fait je crois avoir ENFIN trouver ton pseudo mdr! :laugh:[/quote]

En ce moment la NL10 de PP est sponsorisé par poker académie. J’aimerais bien connaitre ton pseudo totha…

Elrix, si je peux me permettre, vu ton expérience, pourquoi t’essayes pas de te loosifier un peu? Plus ISO les fishs, je pense que perds plein de spots EV+… Mais ce n’est que mon avis.

[quote=“snakache, post:861187”]
Elrix, si je peux me permettre, vu ton expérience, pourquoi t’essayes pas de te loosifier un peu? Plus ISO les fishs, je pense que perds plein de spots EV+… Mais ce n’est que mon avis.[/quote]

Disons que j’ai très peu confiance en NL10 et j’ai encore du mal à m’habituer aux fishs de la NL10 qui sont vraiment différents de ceux que j’ai l’habitude de rencontrer en NL4 : des vpips de 60/xy sont très fréquents, ultra-calling station (ou agros) donc avec des mains bancales, j’ai du mal sans infos particulières.
De plus, dans les blindes j’ai souvent des maniacs qui payent toutes tes ouvertures au BTN avec des taux de fold to cbet complètement anémiques, donc je n’ai pas trop envie de m’engager la dedans pour le moment.

Et puis j’ai remarqué que les regs aiment bien rentrer dans les pots, même OOP, lorsqu’il y a un fish en jeu que tu as isolé.

Bref, j’essaye d’éviter les gros spews dont je suis parfois capable en élargissant petit à petit IP avec le retour de la confiance.

Voila voila

Ah oui, c’est un peu chiant la sélection de tables par moment!
Quand je vois une table qui mélange un certain Snakache et un LolloR, je zappe :wink:

Il y a d’autres regs chiants mais en fait ils ont l’air plutôt nits.

lol, je galère le table select aussi en ce moment, perso, je vise 2 fish, peu importe les reg, sinon c’est trop compliqué. Je comprends ce que tu veux dire, mais j’ai l’impression que t’évites de te mettre dans des situations compliquées qui sont très souvent EV+.

Comme tu dis, le problème c’est que tu te level contre les regs alors que eux ne se level pas vu qu’ils savent que t’es ‘quasiment’ toujours strong.

Si je peux me permettre des conseils, peut-être quelques 3 bet bluff en plus et un peu plus de Cbet.

C’est clair mais cela viendra petit à petit :slight_smile:

[quote]
Si je peux me permettre des conseils, peut-être quelques 3 bet bluff en plus et un peu plus de Cbet.[/quote]

Tu peux te permettre :wink:

Je 3bet beaucoup moins qu’en NL4 pour le moment, j’ai un peu plus de mal à trouver des spots qui s’y prêtent.
Je commence à m’y remettre, mais je sélectionne bien mes cibles et les configurations.
Le mélange regs qui callent beaucoup les 3bet+fish qui limpe/call ton 3bet, c’est un peu chiant.

Si je continue à faire monter ma roll, je commencerais à me relacher un peu plus.

Quand aux regs je n’ai pas l’impression que beaucoup savent que je suis toujours strong!
Je suis nit de chez nit en UTG (genre 11 de PFR ces derniers temps), mais ils n’y accordent aucun crédit.
Ils ne perdent rien pour attendre car lorsque j’arriverai à faire perdurer un jeu propre (dans le sens pas de gachis, et cela progresse un peu), j’essayerai de les déranger un peu plus comme j’ai fini par le faire en NL4

Bon ben j’attends de voir ça alors :). Puis accessoirement, je trouve que c’est beaucoup plus plaisant à jouer un peu plus LAG, ça évite de fold en boucle.

[quote=“Elrix, post:861153”]Nombre de mains totalement non significatif mais à part lors de ma première tentative courant juin où j’avais rungood sur mes 8000 premières mains (je ne comprends pas encore comment j’ai pu gagner à ce moment là!), je n’ai jamais réussi à être gagnant sur autant de mains lors de mes 4 ou 5 (je ne les compte plus) tentatives précédentes!

J’ai changé deux ou trois petits trucs, j’espère que cela me permettra de rester en NL10.

Sinon j’ai enfin pris une décision, même si certains me diront que c’est inutile, me faire coacher.
Comme je l’écrivais à, je l’espère, mon futur coach, si je gagne comme je le fais en NL4 en étant leaké de partout (il n’y a pas que le mental), je devrais gagner plus facilement en corrigeant mes erreurs les plus grossières.

Regarder des vidéos c’est très bien, mais elles ne correspondent que rarement à mes besoins du moment même si sur la dernière que j’ai vu récemment, il y a un unique détail auquel je n’avais jamais fait attention auparavant (surement très con pour la plupart des joueurs) et qui, depuis, m’a pas mal aidé sur certains points.
[/quote]
Salut Elxir,
Bonne initiative pour le coaching :laugh:
C’est qui est combien STP si ça te dérange pas de me dire (mp possible aussi :wink: )
Pour les vidéos je peux t’en envoyer en mp :whistle:
C’est quoi “tes besoins”!!??
GL pour tout :slight_smile:

Le dégout du jour

AA contre KK cela arrive de perdre, mais de cette manière j’aime moins :slight_smile: