lol, tu viens whine en même temps que tu joues. Ca a pas l’air terrible comme attitude ça
Ce n’est pas très intéressant imo de poster les badbeats et autres setup.
Mais plutôt explique nous ta stratégie de call cold 4 bet et shove turn sur doublante. I’m very curious.
Mon premier message, bien le bonsoir à tous. Je ne fais que passer.
lol, l’espionnage continue. heureusement qu’on est que en NL10
T’es pas sur les tables toi en ce moment :laugh: :whistle: :silly:
[quote=“voodoochale, post:861402”]Ce n’est pas très intéressant imo de poster les badbeats et autres setup Mr Ajay Ghale.
Mais plutôt explique nous ta stratégie de call cold 4 bet et shove turn sur doublante. I’m very curious.
Mon premier message, bien le bonsoir à tous. Je ne fais que passer.[/quote]
Vu que tu as la délicatesse de citer mon pseudo (ce qui, au passage, n’est pas très correct même si les masos qui suivent mon blog le connaissent soit par ce qu’ils sont sympas (eux), soit parce qu’ils ont reconnu des mains postées et ne se sont pas planqués, soit parce que quelques résultats donnent de gros indices…), tu pourrais te présenter et cela rendrait intéressant tes propos…
Tu es l’auteur du 4bet qui tente un up en NL10 ou celui qui a provoqué le bad beat inintéressant que j’ai posté?
Parce que dans un cas comme dans l’autre des moves m’intriguent…
Le mec vient, lâche un com moisi et ton pseudo et s’en va comme un prince, la classe internationale :p.
Au passage, soirée magique pour moi, +85e B)
Il s’agit davantage d’une pique que je t’adresse plus que d’une indélicatesse. Si ma formule est maladroite je veux bien m’en excuser.
Je n’ai aucun problème avec mon pseudo. Je t’ai laissé volontairement pas mal d’infos pour que tu le devines, mais soit, je suis plutôt franc du collier je ne vais pas laisser perdurer le suspense s’il en est un : FonzyDonk.
Et oui il s’agit de mon premier up, bien vu l’artiste.
Donc je reviens sur mes dires, il m’apparait bien plus intéressant d’évoquer les petits pots que le grinder lambda rencontre souvent, plutôt que les gros, assez marginaux. C était le seul leitmotiv de mon intervention.
Personnellement j’ai perdu deux pots 150BB deep qui partent préflop, deux fois KK vs AA. C’est une situation emmerdante si on est résult-oriented mais ça ne fait pas avancer mon poker. That’s all
GL aux tables.
Je t’ai mal jugé. Juste à l’avenir, évite de donner les pseudos, tu peux comprendre que certaines personnes veulent le garder plus ou moins secret.
GL aux tables
Aucun problème. La délicatesse et moi on est pas forcément amis, je peux paraître un peu “brut” dans mes interventions.
Je ne connais pas tous les codes du poker, alors mes plates excuses à Elrix pour avoir dévoiler ton pseudo !
Sans rancunes.
(Pour la peine Snakach tu as le droit de balancer un de mes spews si tu as encore l’historique d’une main ou tu as KK en main UTG - (en NL4) )
Tout d’abord c’est mon blog donc je whine comme je veux :evil:
Ensuite dans mon blog inintéressant, il m’arrive régulièrement de poster les plus gros pots perdus et en contre-partie j’obtiens régulièrement des infos intéressantes.
Parce qu’en analysant mes gros pots perdus, je me suis rendu compte que pour le moment, c’était eux qui me plombaient le plus (surtout lors de mes tentatives de up en NL10) et j’en ai retiré des enseignements qui commencent à porter leurs fruits.
Et puis en mettant des gros pots perdus comme une merde, complètement inintéressants en eux-même à part pour montrer ma nullitude, j’ai eu un retour en apparence pas très agréable de Rieviera06, mais j’ai très bien pris ses propos pour différentes raisons. D’abord parce que ce n’était pas pour le plaisir de dire une vacherie mais pour me faire réagir je pense, et ensuite parce que cela m’a fait effectivement bien réfléchir et ma courbe de NL4 est repartie de manière sympathique au point de me faire tenter un nouveau up en NL10 qui, en étant loin d’être glorieux et satisfaisant, se passe correctement (J’ai corrigé deux/trois erreurs de fish des fishs)
Enfin, les gros pots perdus inintéressants peuvent parfois amener des discussions intéressantes (comme mon AA dans un pot 3bet récent).
Quand à mon call 4bet, tu peux avoir plusieurs explications :
-une tentative de te trap avec AA/KK
-la gestion rigolote d’un missclick préflop et l’envie de te faire fold sachant que tu 4bet avec des mains bancales et ayant en tête que tu peux être weak pour une tentative de up
-Une main potentiellement sympa mais qui n’avait plus envie de voir une river donc retour au point 2
Pour finir, comme je viens de voir que tu as répondu entre temps, je te souhaite bon courage pour ton up, mais fais attention aux fishs qui sont assez différents de la NL4 et fais attention avec tes calls 3bets contre les regs ou tes 4bet miteux
Les regs ne sont pas tous bons, loin de là (mais meilleurs que moi, c’est certain), mais beaucoup tiennent mieux la route que les regfishs de NL4
[quote=“voodoochale, post:861414”]Aucun problème. La délicatesse et moi on est pas forcément amis, je peux paraître un peu “brut” dans mes interventions.
Je ne connais pas tous les codes du poker, alors mes plates excuses à Elrix pour avoir dévoiler ton pseudo !
Sans rancunes.
(Pour la peine Snakach tu as le droit de balancer un de mes spews si tu as encore l’historique d’une main ou tu as KK en main UTG - (en NL4) )[/quote]
Lol, j’ai retrouvé le main et je comprends pas mon play, je vois pas pourquoi je paye jusqu’au bout alors que la couleur est rentrée. Je devais bien être chaud sur le moment. Conclusion de la main, comme pour les fishs, faut pas me bluffer ;). Ton raise flop est pas terrible sans équité.
Ma reflexion quand je 4 bet ;
J’iso au bouton un récréatif (Fish c’est insultant non ?) ; tu peux décemment prendre le spot de 3 bet light remarquant que je vais souvent iso light au bouton dans cette config.
A y regarder de plus près, j’ai la note qui que tu es collant sur les 3 bets, je n’aime pas mon 4 bet car je me dis que tu vas me payer tous tes TT à QQ voir AK et shove le reste.
Quand tu call il est possible que tu slowplays les nuts PF. Situation marginale. Mais quand tu shove turn tu ne me fais faire aucune erreur. Je call mes nuts et fold le reste. Dans un pot 4 bet si t’as chatté ton full grand bien t’en fasse, mais turn ton shove n’accomplit rien sauf de me faire fold mes airs que je voudrais éventuellement bluff river.
@Snakach Oui mon play est nul, bluff sans aucune équité. Je crois que c’est le dernier du genre en date. Je méritais d’être call.
Je voudrais rebondir sur le post de Snackache de la page précédente sur ta nittitude Elrix question 3bet range:
-plus ton taux de 3bet sera bas ( < 6% ) et plus les villains auront intérêt à te setminer any PP,c’est tellement rentable de te laisser 3 barrell vu que ta range est méga strong.
-tu vas donc devoir 3bet bluff notamment BTN vs CO,SB vs BTN,BB vs BTN,BB vs SB avec des ranges différentes ( même si je vois beaucoup de profils qui ne foldent que 10-20% c’est assez délirant).La meilleure option est alors d’élargir ta range mergée en 3bet face à ces non-believers ( AJo+ KQo … ).Et forcément d’être agro en cbet pot 3bet sur 3 streets.
Essaie de faire des simulations de boards c’est assez parlant sur le comportement des ranges.
Tu pourrais alterner entre gros pots perdus et spots manqués de thin value par exemple pour les plus exigeants,à toi de voir Mr le boss.
Oui, mon taux de 3bet est encore anémique même s’il commence à remonter (4 contre 6 en NL4).
Mais outre les problèmes de confiance, je n’ai pas eu des tonnes de spots donnant envie de 3bet trop light, étant souvent entouré de 2 callings stations sur les 3bets.
Mais je suis loin de ne 3bet que AK,QQ+ si la table s’y prète
Mais cela fait partie des pistes de travail que je soumettrai à mon futur coach
[quote=“Elrix, post:861452”]Oui, mon taux de 3bet est encore anémique même s’il commence à remonter (4 contre 6 en NL4).
Mais outre les problèmes de confiance, je n’ai pas eu des tonnes de spots donnant envie de 3bet trop light, étant souvent entouré de 2 callings stations sur les 3bets.
Mais je suis loin de ne 3bet que AK,QQ+ si la table s’y prète
Mais cela fait partie des pistes de travail que je soumettrai à mon futur coach ;)[/quote]
Je pense que tu serestimes la CS-itude des fish, les cold call ne sont pas légion. Et si le fish qui call est oop ça va pas être hypra dur à jouer non plus. Perso, dans la situation où un reg open et un fish call et que je suis IP, je vais 3 bet bien mergé du genre les brodways, TT, JJ. Et même si t’es call par le reg, tu t’imagines pas la FE que t’as sur any board avec ton Cbet. La plupart des regs de NL10, dans un pot 3bet OOP, ils vont être hyper fit or fold.
[quote=“voodoochale, post:861421”]
A y regarder de plus près, j’ai la note qui que tu es collant sur les 3 bets, je n’aime pas mon 4 bet car je me dis que tu vas me payer tous tes TT à QQ voir AK et shove le reste.[/quote]
Je ne vois pas ce que tu veux dire par “collant” sur les 3bets, je suis nit du 3bet parait-il
Moi je sais que tes 4bets sont souvent miteux et que je peux perdre de la valeur à shove donc je peux :
-Shove QQ+/AK et peut-être JJ
-call avec AA/KK
En l’occurrence ici, une fenêtre s’est ouverte et j’ai du gérer un missclick sur une main sympa à 3bet mais un peu naze pour call un 4bet.
Heureusement pour moi, au flop tu m’as donné un indice sur la force de ta main (en clair tu n’avais rien ou pas grand chose de ce que j’ai pu noté auparavant ) et tu m’as donné l’occasion de remporter avec un move que j’aurais fait de la même manière avec KK+, l’équité de ma main + la FE que j’estimais assez importante (ton play flop ainsi que, j’en suis certain, un coté weak lié à ta montée) m’ont permis de tenter .
Voila quelques infos, mais de toutes manières, j’essaye de ne pas refaire les mêmes moves contre les mêmes personnes
[quote=“snakache, post:861453”]
Je pense que tu serestimes la CS-itude des fish, les cold call ne sont pas légion. Et si le fish qui call est oop ça va pas être hypra dur à jouer non plus. Perso, dans la situation où un reg open et un fish call et que je suis IP, je vais 3 bet bien mergé du genre les brodways, TT, JJ. Et même si t’es call par le reg, tu t’imagines pas la FE que t’as sur any board avec ton Cbet. La plupart des regs de NL10, dans un pot 3bet OOP, ils vont être hyper fit or fold.[/quote]
Bah des fishs qui foldent que 30% des 3bets sans être les relanceurs, il y en a pas mal!
En ce qui concerne les regs, oui, je commence à repérer les profils dont tu parles.
D’où l’augmentation lente de mon taux de 3bet, j’ai voulu aller trop vite de ce coté là lors de mes tentatives précédentes.
De toute façon, t’es souvent devant leur range, t’es IP, ils sont passifs… Je pense que c’est un mauvais argument, t’as envie de te retrouver dans ces situations même si t’as pas une premium de fou.
Non, je parlais des cold call, le mec qui était pas dans le coup mais qui call direct le 3 bet, c’est pas hyper fréquent non plus.
[quote=“Elrix, post:861454”][quote=“voodoochale, post:861421”]
Je ne vois pas ce que tu veux dire par “collant” sur les 3bets, je suis nit du 3bet parait-il [/quote]
Tu fold peu sur les 3 bets.
[quote]
Moi je sais que tes 4bets sont souvent miteux et que je peux perdre de la valeur à shove donc je peux :
-Shove QQ+/AK et peut-être JJ
-call avec AA/KK
En l’occurrence ici, une fenêtre s’est ouverte et j’ai du gérer un missclick sur une main sympa à 3bet mais un peu naze pour call un 4bet.
Heureusement pour moi, au flop tu m’as donné un indice sur la force de ta main (en clair tu n’avais rien ou pas grand chose de ce que j’ai pu noté auparavant ) et tu m’as donné l’occasion de remporter avec un move que j’aurais fait de la même manière avec KK+, l’équité de ma main + la FE que j’estimais assez importante (ton play flop ainsi que, j’en suis certain, un coté weak lié à ta montée) m’ont permis de tenter .
Voila quelques infos, mais de toutes manières, j’essaye de ne pas refaire les mêmes moves contre les mêmes personnes :)[/quote]
C’est la seule occurence de 4 bet light contre toi. J’ai un doute sur la valeur de ta note. Mais ça me va si tu interprètes mon check comme de la faiblesse. Sachant que dans l’optique d’une stratégie générale je check back autant de nuts que de poubelles. Tu le dis toi même après mon play flop tu me penses weak alors pourquoi shove turn sur une carte qui ne change rien au deck.