[PA-book] La Tanche de l'eau

Bon, j’ai enclenché le mode goodrun sur les 1200 dernières mains :laugh:

Il y a du goodrun mais depuis ma tentative actuelle de up, j’essaye d’éviter les trucs trop compliqués pour moi actuellement.
Donc exploiter les fishs mais faire attention à ne pas faire n’importe quoi, ne pas tenter des trucs compliqués préflop contre les regs tout en essayant de ne pas trop me faire marcher dessus (certains doivent bien m’exploiter, tant mieux pour eux), essayer de ne pas m’enferrer dans des trucs foireux postflop…
Cela ne fait que 7300 mains, mais à part mon chattage lors de la première tentative (sur le même nombre de mains), je n’ai jamais été gagnant aussi longtemps depuis ! Au contraire, ce fut une chute permanente sur toutes mes tentatives pour un total de 25k mains :sick: :sick: :sick: :sick:

La variance est également de mon coté étant au dessus de l’ev (qui n’est pas trop ridicule) donc çaycool.

Je viens de constater que ma ligne rouge fait également moins la gueule, curieux, j’ai l’impression d’être weak et de folder tout le temps!

C’est encore tout pourri dans pas mal de domaines, mais c’est un peu moins dégueu, cela donne un minimum de confiance et je commence à cerner des leaks intéressants pour moi.

En revanche, ce n’est peut-être pas terrible, mais une fois mes sessions NL10 terminées, j’aime bien redescendre (mentale et de limite ah ah) jouer un peu en NL4.
Cela m’amuse de finir comme cela et j’en profite pour cashout sur mon compte PMU une grande partie de mes gains NL4 de la journée, ne conservant que mes pertes/gains de NL10

Content pour toi,pourvu que ça dure. :wink:

Tu vas peut-être moins rigolé la semaine prochaine,je dis ça je dis rien! :laugh:

Si j’arrive à continuer à jouer pas trop dégueu contre les fishs et ne pas faire trop n’importe quoi contre les regs, cela devrait aller j’espère…

Et je jouerai quand tu ne seras pas là :wink:

Bah tu n’as rien à craindre je suis un gros regfish.

Mr n’aime pas la compétition hmm? :whistle:

content pour toi Elrix.
j’espère ca va durer !

Et j’ai l’impression qu’il y a souvent plus de tables ouvertes en 10, et tjs autant de fish :stuck_out_tongue:

Cool, je le savais bien que ça allait finir par passer à force de persévérance et d’abnégation, continues comme ça Elrix.

Merci, mais c’est encore loin d’être aussi « facile » mentalement et techniquement qu’en NL4!

Session du jour chaotique, la variance sur je ne sais plus quel coup m’a un peu aidé (même si mon full contre carré m’a fait mal!)
Quelques calls foireux river mais pour la plupart volontaires car pas trop chers et j’avais besoin d’infos importantes contre deux ou trois regs.

Je suis persuadé qu’un certain Rivera06 exploite bien ma nullweakitude :wink: mais ce n’est pas bien important d’autant plus que je le répète à nouveau, si depuis mi-aout je cartonne en NL4 et que je me démmerde pas trop mal en NL10, il en est responsable à 50% minimum :slight_smile:

Je viens de regarder les joueurs contre lesquels je suis perdant de plus de 75bb depuis ma nouvelle tentative (je ne tiens pas compte des autres, cela n’a plus trop de sens pour moi d’autant plus que j’ai pas mal changé mon jeu en moins naze)
Il doit y avoir 3 ou 4 regs dont 2 sont gagnants sur de beaux setups.
Ce n’est pas encore ultra significatif car j’ai seulement 8200 mains, mais j’avais l’impression d’être bien plus dominé par certains.

La variance est de mon coté, j’aime bien, mais la courbe verte monte c’est le principal!
Comme je le disais dans le message précédent, je pensais que ma courbe rouge se plantait bien plus la tronche. A part lors de mes premières sessions où je jouais bien weak, elle n’est pas trop laide!

Je sens que je vais aller faire la sieste, je découvrir le plaisir d’être en week-end dès le jeudi soir, première fois que cela m’arrive en 18 ans!

Session du jour :

Montée actuelle

Attention à ne pas être trop focus sur les résultats à très court terme, je ne pense pas que cela soit bon, c’est même un leak je dirais, comme regarder sa courbe de gain pendant que l’on grind.

Tu vas avoir 1 an avec des week end de 3 jours ?

Ouaip :slight_smile: , sauf ceux où il y a des réunions alakon le samedi matin :sick: comme demain… 130km A/R pour parler 5 minutes :angry:

Mains non, mais non, mon cher Elrix. Pourquoi croire que je t’exploite? En tout cas, si les quelques conseils que je t’ai donnés t’ont permis d’être gagnant et bien j’en suis ravi.

Bon week-end de 3 jours

Bah lors de toutes mes dernières tentatives, à part le début de la première, voilà ce que cela donne…
Une baisse permanente à part un ou deux gros chattage de temps en temps…
Donc ouai, c’est du court terme de 2,5 semaines sur pas des tonnes de mains, mais je suis déjà content d’être positif pour le moment sur cet échantillon, je n’avais pas l’habitude à cette limite !

La Tanche, le retour

Journée de merde.

-5,5 caves super.

Les 2,5 caves que je perds ci-dessous, je referais encore et encore sans problème la même chose.

Pas mal de regishs que je ne connaissais pas, au profil atypique : 20 de fold to cbet par certains, des regs qui payent leur ventrale jusqu’au bout ou leur 3è paire… Cela peut être intéressant à long terme si on domine un minimum.
D’autres qui ont l’air bien chiants.

Je n’ai clairement pas le niveau.

1ère main contre un 60/30 (40 de WTSD) et un 62/0 : bonjour et au revoir

2è main : 63/37/10, pas de stats significatives en 3bet mais vu le loulou, je refais la même chose contre lui.

Un bluff miteux sur mon seul 4bet bluff ((avec AJ c’est un peu débile à la base ) depuis des lustres. Vilain 3bet/call mon 4bet en SB avec KQs flop Q et je fais de la merde. Tant mieux pour lui, en général même AK je lache mais mal de crane persistant => 0 reflexion.

Dernière main qui m’a fait instantanément quitter.
Mon seul et unique limp de la journée…
Vilain 68/30 sur un peu plus de 20 mains seulement.
Surement largement surjouer et beau résultat…

Mais quelle blague, comique va :pinch:
T’as juste un run merdique, mais de ce qu’on voit, c’est surtout des setups que tu prends.

Pour le limp, je penses que tu commences a être suffisamment bon postflop pour pouvoir limper quelques mains prometteuses mais qui ne mérite pas une relance.

Pour le limp, cela n’aurait de toute façons pas changé grand, sauf que j’aurais pu relancer plus fort flop pour un même résultat, certes :slight_smile:

Non, c’est mon 4bet miteux qui me gave. Ajo c’est pourri : cela ne donne pas envie de fold flop et c’est trop faible.
Donc : à chier préflop, nul flop, fish de compet’ turn…

C’est l’impression générale face à certains regs qui reste : faire de la merde.

j’ai très peu d’expérience en 10 mais de ce que j’en ai vu, il y a suffisamment de table pour vraiment éviter la confrontation avec certains regs qui te saoulent non ?

te prend pas la tete pour une main, on fait tous de la merde a un moment ou a un autre.

Ouai mais quand tu as un ou deux joueurs sympas, bah voilà quoi, on reste :slight_smile:

Mais quelle blague, comique va :pinch:
T’as juste un run merdique, mais de ce qu’on voit, c’est surtout des setups que tu prends.

Pour le limp, je penses que tu commences a être suffisamment bon postflop pour pouvoir limper quelques mains prometteuses mais qui ne mérite pas une relance.[/quote]

du meme avis que thorgal , bon apres c’est vrai que c 'est rageant

main1: je value dés le flop, le reste c’est un setup, le gars fait la même avec AT, KT, etc…

main2: beau read, t’es devant, soit satisfait de push en étant devant, tu gagnes du fric sur le long terme !

main3: set up, face à ce profil je lâche jamais jamais flush ici face à ce profil, même face à un reg je sais pas si je peux fold ici.

bref tu run comme une tanche, ça arrive les sessions à -5 caves, même -10, je reconnais c’est violent.

Mais garde confiance en toi, tu tomberas finalement rarement sur la partie strong de la range des fishs.

bon réflexe de sit out quand tu sens que t’es en tilt.

C’est surtout ma main 4bet de fish contre le reg qui m’a saoulé et de me sentir en dessous de certains :colere4:

Je pense que ma “légère” migraine n’est pas étrangère à ma réaction ceci dit!