[PA-book] La Tanche de l'eau

Ben ça te permet d’ouvrir 2 tables de NL4… avec un peu de chance tu peux même reconstruire une bankroll… :laugh:

C’est vrai qu’il est fichtrement archaïque et lent. Mais moi je l’aime bien quand même, je suis à l’aise avec. Et au moins il est stable!

Et puis le field de iPoker semble être celui qui me convienne le mieux. j’ai le sentiment de mieux dominer mon sujet qu’ailleurs. (comme quand je jouais sur OnGame qui était clairement le réseau le plus EV+ en micro)

Oui, c’est marrant quand j’ai joué la NL2 de PS pour “Maraver la NL2”, j’ai retrouvé des notes “reg NL2” datant de 2013… Maintenant je ne juge pas, certains, même parmi les regs, ne jouent que pour le plaisir et aiment dominer facilement le field. Je suis le premier à jouer en NL2 parce que c’est agréable de voir les caves s’accumuler sans grand effort en jouant un B-game solide sans devoir trop réfléchir en profondeur dans des spots marginaux… D’ailleurs va encore falloir que je trouve un nouveau challenge comme excuse pour jouer cette limite… :laugh:

Vilain est un reg de la limite et, au passage, je sais qu’il me méprise et me prend pour un énorme regfish (Môssieur est un pro de la NL25 à ce qu’il me disait lors d’échanges trashtalkiesques sympathiques :slight_smile: )

Contre moi tout du moins, il peut 3bet puis payer un shove vs UTG (j’avais AKs qui touche, la classe, sérieusement, tous les jours je shove AKs contre lui), aime bien setminer en 3bet OOP…

Pas envie de 4bet, et je me souviens de ce que disait booba dans la vidéo où je participais : cela ne le dérange pas de payer AQo OOP contre un reg.

River, pas trop compris sur le coup avait quoi il pouvait me faire ça, mais bon, j’ai tout de même payer pas à l’aise du tout parce que :
-il se branle de la position pour ses 3bets
-je sais qu’il me méprise
-je l’ai déjà vu jouer de cette manière avec JJ (sans brelan) sur un flop Q ou K, s’envoyer en l’air avec TPTK…

Il va me haïr encore un peu plus et son petit coeur doit être bien brisé :wink:

Qui est ce fameux rég ? :slight_smile:

De toute façon, tu ne laches pas TPTK en pot 3 bet contre un reg. En partant de ce postulat, la main se joue toute seule :cheer: . Je comprends pas son plan avec son 3 bet, il fait quoi sur un 4-bet, call fold ou shove?

Au passage, moi j’ai jamais eu le chat, ça me déconcentre trop.

J’espère que tu lui as balancé dans le chat un petit truc du genre “sorry, je suis sur le top de ma range”. :whistle:

Sinon perso je n’ai aucun souci à lâcher TP/TK dans les pots 3bet vs les regs, surtout si ce sont des regs de 10. Ca signifie quand même qu’on pense que le gars en face a décidé d’envoyer 3 barrels avec moins bien que TP/TK et en général, quand il fait ça, surtout sur les textures dry, c’est pas avec merguez frites.

Un gros indice est caché dans la conclusion finale :wink:

Le chat, je l’utilise de moins en moins mais parfois tu peux avoir quelques échanges sympas.
Et de voir certains péter un cable, c’est rigolo :slight_smile:

[quote=“Freudinou, post:866006”]J’espère que tu lui as balancé dans le chat un petit truc du genre “sorry, je suis sur le top de ma range”. :whistle:

Sinon perso je n’ai aucun souci à lâcher TP/TK dans les pots 3bet vs les regs, surtout si ce sont des regs de 10. Ca signifie quand même qu’on pense que le gars en face a décidé d’envoyer 3 barrels avec moins bien que TP/TK et en général, quand il fait ça, surtout sur les textures dry, c’est pas avec merguez frites.[/quote]

Depuis notre dernier trashtalk, il a viré son chat :frowning:

Tiens, si tu repasses par là, tu dois avoir un courriel de ma part qui doit trainer quelque part :wink:

BrokenHeart ^^

C’est brokenheart, moi aussi il me méprise comme lnxreer. Je les ai tous les deux zap du tchat.

De toute façon, tout ce qui trashtalk sur moi, je le bannis immédiatement et garde le tchat pour voir ceux qui commencent à tilt.

Ces deux là, je les laisse faire leur petit numéro de ‘je vous own’ et ‘je suis le plus fort’, ils me font marrer à chaque fois.

Pareil que Lollo Lnxreer,Grumph,Keroro,Dexxxt… se prennent pour des sharks,quand je les aurais profilé ça va chier! :woohoo:

De toute façon, je n’ai rien à leur prouver et je suis bien content qu’ils me prennent pour un regfish et ils ont sûrement raison mais je m’en balance de leur avis à un point.

D’ailleurs la main AA vs KK qui hit SET quand je slowplay PF, c’était contre Lnxreer. Il a bien dû se marrer mais c’est lui qui s’était fait own sur ce coup. Le sort en a décidé autrement, tant mieux pour lui.

Jamais vu ceux là et je ne les vois pas sur PTR

Ils jouent surtout en Fast ( comme cet idiot de Totha ). :wink:

[quote=“RIVIERA06, post:866029”]C’est brokenheart, moi aussi il me méprise comme lnxreer. Je les ai tous les deux zap du tchat.

De toute façon, tout ce qui trashtalk sur moi, je le bannis immédiatement et garde le tchat pour voir ceux qui commencent à tilt.

Ces deux là, je les laisse faire leur petit numéro de ‘je vous own’ et ‘je suis le plus fort’, ils me font marrer à chaque fois.[/quote]

Salut,

Je visite un peu les book et je vois mon pseudo, super j’suis une star !

Je ne te méprise pas personnellement vu que je le fais avec tout le monde en jeu. C’est un moyen de canaliser le tilt comme un autre qui arrive très vite en ce moment vu la stupidité des regs : bataille d’égo omniprésent en zoom, les regs qui se sit entre eux sur les tables standards etc etc…

En ce qui concerne la main avec AA pourquoi pas le call PF par contre je n’aime pas ta line flop (tu m’empêches tout simplement de me value cut).

Et c’est très réducteur de me mettre sur une range de 4b de nit. Mais tant mieux.

Bonne soirée.

C’est fou ce qu’il peut y avoir comme espions sur les PA books :ohmy:

Bah bienvenue sur PA :slight_smile:

[quote=“wtflol, post:866051”]qui arrive très vite en ce moment vu la stupidité des regs : bataille d’égo omniprésent en zoom, les regs qui se sit entre eux sur les tables standards etc etc…
[/quote]

Un peu comme toi, non :wink:

Que de la merde, Trunk a du me refiler son rouleau…

Main 1 :
Un reg 18/15/11 et 13 de 3bet en blindes.
J’ai voulu le trap, mal joué préflop, mal joué turn où il prend sa DP

main 2 :
Un 55/7, fold to cbet 35, af turn 2.5 et af river 12…
Dp assez faiblairde mais face à lui, je me demande encore si j’ai eu tord.

Main 3
Complètement surjouée contre le récréatif.

Main 4
3bet un peu naze après coup car je n’avais plus l’étiquette sur l’utg et je l’ai confondu avec un autre.
En revanche, tous les les jours je repaye contre le 4betteur, je suis devant face à sa range (66+,AJ+)

Main 5
Sans commentaire

Main 6
Préflop je visais le pas cavé max, et le joueur en blinde ne fold jamais ou presque aux 3bets (un 26/22 ,15% de fold to 3bet). flop sans commentaire, fin de la première session sur cette main merdique

Plus d’autres pots plus ou moins grand sur des rivers sorties de l’espace : c’est pourtant une certitude que récréatif qui check/raise ou qui relance = je suis derrière.
Cotes ou pas cotes, c’est du gachis.

J’ai encore laché 2 caves session suivante comme une bouse, clairement de la lassitude sur celles-ci.

L’impression de revenir en arrière et de ne jamais tenir compte de mes erreurs…

Fish un jour, fish toujours

Yo elrix,

Arrête de te flageoler :

Main 1 : Comment tu peux dire mal joué!!!??? Tu veux Fold Turn!? Tu shove, comme ça il est commit avec tous ses draws, NH.

Main 2 : obvious raise après avoir check flop. DP c’est la nuts contre récréatif. Si tu just call et qui show AJ, tu vas te sentir con. No luck

Main 3 : heu, non. C’est standart. Facon, on lache jamais tripps vs récréatif, après tu peux raise plus tard si tu veux mais Flop c’est bien pour le level avec Qx.

Main 5 :OK là c’est p-ê overplay en 3-way, encore que, y a plein de draws. Just call Flop et avise et peut-être un peu plus low variance.

Main 6 : Au moindre bet, tu vas être commit donc pourquoi pas?? Ca me parait assez weak de check fold.

Allez, courage l’ami. Un de ces jours, je te montrerai de trois mains de ma part et tu comprendras ce que c’est du vrai spew ;).

Main n°1 :

RAS, bon il a sûrement des bluffs qui ont une bonne équité sur ce board vu sa stat de 3bet en blinds mais le Kd nous permet de ne pas avoir à raiser en protection. La turn ramène encore de la connection, peu probable que vilain lâche un draw de toute façon, tu décides de raise en value, pour moi c’est ok.

Main n°2 :

Il serait intéressant de voir sa stat de probe bet turn. S’il est avéré qu’il va sûrement bet turn tout ce qui a un peu d’équité, on peut estimer qu’il va call un raise avec tirages et TP+ minimum et dans ce cas on peut raise en value, on a 62 % d’équité après son call :

[Flopzilla v1.7.6]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[XUXGJv4heXf3X4SllOXrRrsVsCD2f3I0fFr54CPhfwhBKkcf8+]
[7aqtUJzvO9x7lJ9XbxyTwQNV86dEj6vRvanORxrrgtdYUZAhKh]
[BITe99bR+MpKi2Y5jIP5ZrIRSJsUzXe4fzpE9sda77nvNg78uQ]
[NiaOSFqrLqsIYtwaXn0aJKMibelJWZYzR63KmIFt35MreOZ74K]
[ZyR3oMAiN2GcZEa5Oe1R50f6gTyG5O6hpX8IvIAMQA3gYEkZWZ]
[dHxMz3bHljvglly+U]

N’oublie pas également de regarder sa range de donk bet qui va nous donner des indication sur sa range de check au flop, s’il a 27 % par exemple, il y a fort à parier qu’il donk certaines top paires voire tirages. Sinon call river me paraît standard : le fait qu’il y ait 16 combos pleine de 86o dans sa range m’empêche de raise en value cette river et il faudrait que le joueur paye 50 % du temps toute sa range d’As. Même contre un fish, ça reste ambitieux vu sa ligne de jeu. Rappel : pour raise en value, on doit avoir plus de 50 % d’équité contre la range de call adverse, donc on a sûrement la meilleure main ici, en tout cas la cote pour call mais peut être pas assez pour raise.

Main n°3 :

Euh, c’est quoi cette bataille de clic back au flop ? :laugh: Bon sinon, à moins d’avoir un 50/3 avec 1 d’AF sur 400 mains ça me semble ok.

Main n°4 :

RAS

Main n°5 :

Raise flop en value, pour le reste, il faut les stats de SB

Main n°6 :

SPR de 1,25, c’est qui BTN ?

Bref, pas si catastrophique par contre ce qui m’interroge c’est la session suivante et les conditions dans lesquelles elle a été jouée. Est-ce que tu n’étais pas soit dans le même état d’esprit que cette session, soit avec le résultat de cette session en tête ?

Main 2 : C’est quand même un draw marginal qui est rentré, 68o me parait pas clair. Il faut 1) qui les défende PF, 2) qu’il lead Turn avec une GS pourrie. Si on pense qu’il a 68o, il peut avoir aussi 75o, 45o. Sans parler de A4, T7,AJ, AQ, AK? A9?. En plus, la ligne est assez peu conventionnelle pour entrainer du spew chez vilain. Dans l’ensemble, je pense qu’on est devant plus de 50% quand on est payé.
Après, peut-être qu’avec un clic back 4e on s’assure d’être payé par tous les Ax et le moove devient vraiment EV+, en plus, on est moins commit sur shove de vilain.