[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“Freudinou, post:868968”][quote=“lolocks, post:868954”]Déjà que je n’aimais pas te jouer maintenant qu’en plus je ne sais plus qui tu es.

Je ne pense pas que le coach t’ai raconté cette histoire je ne sais même pas si il s’en souveint mais j’ai la preuve vidéo :-).

Une fois on se disait : “Allez on va se faire un reg pour trouver des bons vieux gros leak de joueur de micro à exploiter” et puis on a commencé à regarder ton profil puis au bout d’un moment on s’est dit : "bon ok il doit y en avoir des plus faciles à exploiter :laugh: " !

Donc coach plus anonyme tu vas devenir une brute épaisse ;-)[/quote]

Ahahah je ne m’en souvenais même pas, mais attends, je savais que c’était Elrixounet ? Parce que je n’ai appris son pseudo que dernièrement, je ne savais pas que je le connaissais (vous msuivez :laugh: ).[/quote]

Je crois que moi-même je ne savais pas que c’était elrix. J’ai appris très récemment l’ancien pseudo quant au nouveau ben je n’ai pas encore le moindre soupçon puisque les seuls reg que j’ai rencontré pour le moment en 10 sont mauvais (ce qui ne signifie pas que je me considère comme bon).

Joli session, GG Elrix, le coaching a l’air de bien porter ses fruits.

euh non, j’ai seulement eu une “petite” analyse de mes stats :smiley:

C’était seulement de la chatte et un beau bluff catch sur un reg qui m’a fait un move qui ne voulait rien dire :wink:

Freudinou, en fait tu as accès au mode super-utilisateur du réseau Party et dès que tu nous coaches, tu lances le god mod :woohoo:

Puting, je dois avoir du sang de limace!

J’ai donc regardé à peine 20’ de la vidéo analysée (qui dure un peu plus d’une heure!) et j’ai mis pas loin de 50/60’ pour essayer de comprendre/noter… :ohmy: :frowning: :laugh:

C’est fou comment je me sens plus concentré lorsque je suis au centre :slight_smile:

Bref, plein de trucs intéressants, va falloir que j’assimile, c’est pas encore gagné d’autant plus qu’il reste encore 45’ :ohmy: :slight_smile:

Edit : le god mode est encore enclenché :woohoo: pourvu que cela dure!

J’ai énormément de boulot en perspective, mais pour le moment je m’efforce de modifier les trucs les plus simples à faire, principalement en attaque et puis un ou deux trucs en défense.
Ceux qui me jouent savent que je suis Tanche^10 en défense, mais il y avait un truc hyper con à coté duquel je suis passé, très simple en théorie à changer (enfin, je réfléchis encore pas mal sur ce genre de moves, je n’ai pas envie de faire n’importe quoi!)

Dans le genre truc con que je n’avais jamais cherché à calculer : l’équité nécessaire lors d’un minraise.
Elle est finalement assez faible (de 16.6% à 19% en fonction de la mise initiale)

A part ça, en cumulant toutes mes tentatives de up en NL10, je suis enfin breakeven (mais négatif en ev), c’est déjà pas mal.

Je vais tenter de m’efforcer à faire un échauffement, je verrais bien à la longue l’influence que cela a sur mois!

Ce sera donc, au choix :
-Relire mes notes
-Réfléchir aux HH de booba
-Répondre à des HH postées par les membres de PA (Donc n’hésitez pas à en poster avant que je ne joue :smiley: )

Bravo à toi pour ta motivation ces derniers temps, tu vas tout crush, RDV en 25 :wink:

Motivé mais je suis d’une lenteur :S :ohmy: :unsure: :angry:

20’ de vidéo => pratiquement 1 heure de boulot!

Je n’aurais pas pensé que les commentaires pouvaient être aussi riches en infos sur ce que je lui ai envoyé!

Et je sens que je vais bientôt faire parti de la secte des adorateurs de flopzizi :laugh:

Freudinou n’a pas encore viré le god mod donc j’en profite :woohoo:

Après des débuts difficiles, mon arrivée sur bwin se passe pas mal sur pratiquement 10 mains. :slight_smile:
Ce ne sont que 10k mains, certes.

J’ai fait beaucoup moins de grosses erreurs, 2 caves “seulement” de gachées comme une tanche.
Je ne les poste pas car j’ai envie de rester discret pour le moment et le reg concerné peut être sur PA vu qu’il y a des espions de partout (L’autre concerne un récréatif mais il y avait un peu trop de regs présents :wink: )
Ceci étant dit, le reg a lui-même joué comme une merde, mais passons!

Je suis correctement gagnant sur mes 10k dernières mains, mais pas uniquement à cause de monstres, ce qui me rassure! Il y a une bonne part de goodrun, mais pas que :slight_smile:

Depuis les pré-analyses faites par maitre coach sur mon jeu, j’ai commencé à intégré diverses choses.

• De manière générale, il m’a rassuré sur certains points de mon jeu, surtout au niveau de l’attaque puisqu’en défense je suis une tanche! Et cela remonte pas mal le moral :slight_smile:
  • Préflop, je commence à appliquer le plus facile et le plus classique : augmenter fortement les tentatives de vols là où j’étais un peu faiblard, commencer (très lentement!) à augmenter mes 3bets tout en revoyant un peu mes ranges afin de tenir compte de quelques remarques sur deux ou trois main analysés,
  • Commencer à intégrer quelques 4bets lights : certains passent, d’autres non mais contrairement aux fois précédentes, je n’ai plus la tentation de payer les 5bets shoves avec A2s :wink: mais c’est lié à un autre point dont je parlerais peut-être plus bas
  • Postflop, en défense j’essaie d’être plus agro et de profiter du moindre signe de faiblesse, sans m’enferrer dans de la merde
  • Postflop toujours mais en attaque, je commence à réfléchir un peu à ne pas 2 barrel systématiquement voir check back flop et essayer de bluffcatch quelques trucs.
    [li]Niveau mental : je commence à m’efforcer de faire un échauffement.
    Pour le moment, j’ai laissé de coté ce que j’ai écrit plus haut. Je dois présenter une vingtaine de mains à problème à Maitre Coach, donc je dois faire une sélection drastique de tout ce que j’ai pu tagger.
    Du coup, cela me fait réfléchir et me met dans de meilleures conditions. A voir si cela a une influence sur ma tendance à faire de la merde en début de session.
    [/li]
  • Niveau mental toujours, le fait d’avoir eu un avis plutôt positif sur certaines parties de mon jeu et, surtout, d’être un peu plus agro en défense en ayant donc moins l’impression de me faire marcher dessus, cela me libère un peu. Evidemment, il ne faut pas tomber dans l’euphorie.
  • J’allais oublier un point sympa mais conséquence du reste, la red line se casse un peu moins la gueule :wink:

C’est encore ultra-fragile, c’est pour cela que je me concentre surtout sur les points préflop (et postflop)les plus simples à corriger.

Pas encore de routine de “cooldown”, cela viendra plus tard, même si ce texte peut en faire office pour la session d’aujourd’hui :slight_smile:

Bon, à partir d’aujourd’hui je ne citerai plus le nom de mon coach et ne l’appellerait plus que Maitre Coach, faudrait pas trop lui faire de pub non plus :laugh: :evil: :whistle:

:colere4: Mais pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt :colere5:

2 mains qui m’ont bien plombé ce week-end

Main 1 :

Vilain aux stats de malade, donc je paye son min 3bet et j’envoie.
River il y a très peu de mains qui me battent et il peut faire ça avec KK/AA…
Aucun regrets sur celle-ci

Main 2 :

Vilain type dégénéré.

J’aurais peut-être pu la jouer autrement, mais le 7 de trèfle m’a empêché de folder.

Main 2 : 3bet flop, il va faire ça avec 5x et plein de truc qu’il ne va pas forcément bet après, je trouve pas c’est le bon spot pour le laisser bluffer, trop souvent j’ai call et ça x/back turn + river avec 5x.

[quote=“Elrix, post:869785”]Bon, à partir d’aujourd’hui je ne citerai plus le nom de mon coach et ne l’appellerait plus que Maitre Coach, faudrait pas trop lui faire de pub non plus [/quote]Personnellement j’ai aussi du mal a ne pas le citer a chacun de mes post et faudrait que je m’extirpe de l’emprise de ce Grand Gourou :whistle:

Coté pub, j’ai bien peur que cela soit déja trop tard :S la dernière fois qu’il m’a envoyé un mail pour me prévenir qu’il railait un de ses élèves et qu’il était a une de mes tables, il m’annonçait aussi qu’il y en avait 4 autres qu’il coachaient et qui étaient sur la session :huh: :sick: :lol:

Le jour où j’arrive à aller en NL25, j’espère qu’il augmentera ses tarifs (pour tout le monde, hein :wink: ) :laugh:

Bon, pas trop content de ma session du jour.

-1 call de merde turn en pot 3bet face à un reg pas charlot
-calling station contre un récréatif alors que river j’étais clairement perdant
-Deux ou trois setups mais là je n’y suis pour rien
-un spew total contre ma nouvelle bête noire qui a réussi à me faire retrouver certains travers
-une mauvaise lecture du board peut de temps après ce spew
-Idem, erreur sur certains pseudos qui m’ont pousser à faire des plays que je n’aurais pas fait (pertes minimes au final, mais cela me gave tout de même)

C’est d’ailleurs rigolo, l’évolution de mon état d’esprit s’est largement reflété sur ma red line qui s’est cassée la tronche à ce moment!

Facilement 4 caves perdues comme une merde.

Tout de même quelques points positifs :
-le mental est resté bon pendant la moitié de session (avant la rencontre avec ma bêtre noire!) malgré des parpaings dans la tronche
-un jeu plutôt correcte pendant toute cette moitié de session
-je me sens un peu moins à la ramasse face à certains regs qui me posaient problème. Du coup j’ai ajouté une nouvelle couleur pour distinguer ceux qui ne me dérangent pas trop
-J’ai fait avec plaisir mes 15’ d’échauffement
-Prise de notes de synthèse en fin de session, histoire de voir si j’évolue dans le bon sens à terme et de prendre l’habitude de faire un mini cooldown.

Donc légèrement positif en réel et bien négatif en ev…

Dernier point : l’égo des regs de NL10!

On dit toujours qu’il faut éviter de se jouer entre regs car c’est ev- étoussa…
Ouai, faudrait leur dire! Ce ne sont plus des sacoches qu’ils s’envoient dans la gueule, mais des parpaings!
D’accord, je ne suis pas nécessairement le dernier :whistle: , mais dans mon cas c’est un exercice de renforcement mental et puis c’est parfois marrant :laugh:

Conclusion de la journée :

A chier.
En revoyant les conneries majeures (dont 3 mains en 2’), j’aurais du être BE au minimum.

Ce ne sont que 5 caves, je suis largement positif sur le mois, mais c’est la manière et l’état mental qui me gave

2 résolutions :

-Profiter de mes quelques jours à la montagne pour finir mon #?@ de tris des mains pour avancer dans le coaching. Le problème est que plus j’en vire, plus j’en trouve qui me posent questions suite aux remarques faites par Maitre Coach.
Comme j’aurais peu l’occasion de jouer la semaine prochaine, cela ira plus vite!
-Virer la courbe d’ev. Quand je suis au dessus, j’ai l’impression de ne gagner qu’en chattant et donc en jouant comme une merde => je finis par jouer comme une merde.
Quand je suis en dessous => ouai je suis trop fort, la variance ne m’aime pas ouin ouin => cela finit par avoir une énorme influence.

Main 1 :

Dernière main du craquage total, 10 secondes après une autre merde => j’ai appuyé sur le bouton tapis sans réfléchir.
Vilain est un reg calling station

Main 2:

Contre un 60/30
J’aurais du shove flop
Comme joué, j’aurais du évité de faire des conneries turn

Main 3 :
Un 3bet light très discutable mais il ouvre 26% UTG
Et encore, j’ai limité les dégats river!
Zéro réflexion encore

Bref, c’est trois mains sont arrivés en moins de 2’ d’intervalle…

Bien avant

Main 4 :
Un “dégen” qui fait ça avec pratiquement chaque main…
Pas pu résiter…
A chier.

Main 5 :

Hummm humm, pour certaines raisons j’ai failli ne pas la mettre :wink:
Je ne sais pas trop quoi penser de vilain.
Bref : turn merdique
River, il y a du progrès je n’avais pas shove…
J’aurais du économiser 30bb…

Main 6 :

Contre ma bête noire du jour.
J’ai eu l’impression que j’étais son spot de la journée… et c’était difficile de l’éviter, il est partout.
Il ne lache rien, paye ses 3bets avec des trucs assez infames (cela doit 50% de fold au btn pour plus de 40 de steal…)
Ce qui m’a fait payer ici c’est son % de 4bet after raise : 15% quand même…
Cela m’a clairement gonflé sur le coup, mais à froid, j’ai des doutes…

Main 7 :

Dernière main du jour dans le replayer mais premier KK du jour.
3bet light contre un profil qui s’y prétait plutôt bien.
Turn j’aurais du me méfier à cause de la Q
Bah non, c’était pas ça.

Moi aussi journée de merde pas bien mentalement spew 2 caves.

Main 2 : raise bien plus cher flop genre 4.5€, pas besoin de shove.

Main 3 : pas simple je sais pas jouer ses truc. En tout cas je 3 barrel pas, soit x/c dès le flop soit à la turn.

Main 5 : peu raise flop si il donk beaucoup.

Main 7 : on devrait presque fold turn.

[quote=“trunkcorp500, post:870600”]Moi aussi journée de merde pas bien mentalement spew 2 caves.
[/quote]

C’est clair qu’il faudrait s’abstenir si mentalement on le sent pas dès le début.

Pour la main 3, c’est au moment où je suis passé en mode je ne réfléchis plus :sick:

C’est l’occasion de mettre en application le tableau d’étude que j’avais évoqué:profil,texture de board,meilleur move à chaque street… bon j’avoue je ne le remplis pas souvent mais il faut le faire pour progresser.

Main 2: raise flop à 3€,il te restera un psb au T pour tout mettre in his face

Main 3: déjà question sur le choix de la main,quid du profil,est-ce qu’il défend beaucoup? 4bet beaucoup?
J’aurais utilisé ma range de 3bet SB vs CO,as played why not,difficile de pot control sur ce board ou tu laisserais une free card pour ses draws,tu fais de la value sur ses FD,QQ c’est un poil mince,une bonne note à prendre car il flat AKo IP.

Main 5: raise T très très moche,la question est au F,même si on raise il va call ses Pair+GS et mieux donc notre FE est basse,x/c 2 streets et avise R.

Main 7: vs minraise je 3bet à 8bb,tu es OOP,pas serein au T car s’il était sur AcJc,AcTc il aurait raisé au F sans doute? donc ici pas de bluffs,ça représente DP type KQ ou mieux,décision délicate mais on doit lacher IG ce dont je suis aussi incapable.

Ce que je trouve rassurant c’est la façon dont les villains indiquent ce qu’ils ont,dans ces spots on ne voit aucun bluff,quand on es agressé ça signifie souvent DP+,avec de la rigueur on pourrait économiser un paquet de bbs.
Cela ne sert à rien de ruminer ta session,dis-toi que ça fait partie de ton apprentissage et qu’avec du temps et de l’xp tu éviteras de + en + ces plays.
GL.

Très peu de spew imo.

Main 2) plus cher Flop mais après, faut pas envisager un quart de demi de seconde de fold contre un 60/30

Main 3) J’aime bien les K suités pour 3 bet, je pense que je check la Turn plutôt que le flop, ça a plus de chance de représenter un bluff.

Main 4) faut fold, touver l’adresse du type et brûler sa maison

Main 5) call/call/call pour moi, je trouve que c’est un brin overplay le raise Turn. Si tu raise flop, c’est que t’es prêt à tout mettre et je le sens pas trop imo.

Main 6) c’est quoi ce 3 bet? C’est au moins x4 avec 2 joueurs. 4,2x vu que t’es OOP. Après, de ce que j’ai vu des pseudo regs qui 4-bet shove, c’est très souvent AK. Ils ont peur de voir un Flop. Les plus fourbes, ils font ça avec AA.

Main 7) Je fold dans les jours où je suis au top du top du mental :p.

P.S: bonne idée d’enlever la courbe all in EV, on est jamais content avec elle.

slt elrix, j’adore ton PA book , même limite des mains sympas et pas mal d’autodérision :smiley:

Tu joue sur party ou PMU.FR ? (je crois que t’a migré récemment ?) parce que le coup des regs qui se lv j’en ai croisé quelques uns et peut être ça correspond à ta bête noir dans le lot (si tu est sur PMU, sur party je connais pas ^^)

gl aux tables man