[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=« berzek, post:870708 »]slt elrix, j’adore ton PA book , même limite des mains sympas et pas mal d’autodérision :smiley:

Tu joue sur party ou PMU.FR ? (je crois que t’a migré récemment ?) parce que le coup des regs qui se lv j’en ai croisé quelques uns et peut être ça correspond à ta bête noir dans le lot (si tu est sur PMU, sur party je connais pas ^^)

gl aux tables man[/quote]

PMU et party, c’est le même réseau, du coup les mêmes tables.

[quote=« berzek, post:870708 »]
Tu joue sur party ou PMU.FR ? (je crois que t’a migré récemment ?)[/quote]

On a du se rencontré alors, car pour être plus précis que Sacoche, PMU=Party=Bwin :stuck_out_tongue:

Hier à froid et après avoir fait un « petit » entrainement sportif, j’ai regardé à froid les mains et après avoir lu vos commentaires, certaines sont plus trop surjouées que complètement naze :slight_smile:

J’ai voulu un peu joué sans me prendre le choux et sans stress, donc quelques mains en NL4… :blink:
J’avais oublié à tel point le niveau était à chier, les regs nullissimes… La différence avec la NL4 n’est pas négligeable!

ah je me disais bien c’était le même réseau mais je savais pas c’était les même tables :smiley:

Je veux bien si t’es ok ton pseudo par MP, j’ai pas trop envie de jouer contre les reg de PA déjà j’ai l’impression il y que ça ! je t’envoie le miens par MP pour voir si on s’est joué

[quote=« Elrix, post:870724 »][quote=« berzek, post:870708 »]
Tu joue sur party ou PMU.FR ? (je crois que t’a migré récemment ?)[/quote]

On a du se rencontré alors, car pour être plus précis que Sacoche, PMU=Party=Bwin :stuck_out_tongue:

Hier à froid et après avoir fait un « petit » entrainement sportif, j’ai regardé à froid les mains et après avoir lu vos commentaires, certaines sont plus trop surjouées que complètement naze :slight_smile:

J’ai voulu un peu joué sans me prendre le choux et sans stress, donc quelques mains en NL4… :blink:
J’avais oublié à tel point le niveau était à chier, les regs nullissimes… La différence avec la NL4 n’est pas négligeable![/quote]

Quelle arrogance :laugh:

Euh non, tu devrais savoir que je suis le premier à dire que je joue comme une merde :wink:

Journée de merde.

NL 10 :
-3 caves de NL10 ce matin, pas grand chose à me reprocher à part le mental qui a failli partir en couille, mais j’ai arrêté à temps.

NL4 :
Je confirme ce que je disais plus haut : des fishs en pagaille, mais, surtout, des débiloregs de première…
Je me demande même comment certains arrivent à rester dans les premières places de PTR…
J’ai payé cher parfois pour comprendre qu’ils jouaient comme des merdes, mais j’ai fini par m’adapter.
Ils doivent avoir un jeu adapté à la NL4, mais je comprends pourquoi on ne les voit jamais en NL10…
Ils se feraient torcher en peu de temps.
Ils ne foldent pratiquement rien aux 3bet, paye OOP avec des bouses, payent des snakaches, pardon, des sacoches monstrueuses pour chatter leurs tirages…
Bref, si cela leur convient, tant mieux.

Mais les récréatifs (à coté desquels regza parait être un shark) + ces regs qui viennent dans tous les coups, c’est pas évident à gérer.

Donc je suis passé à +5 caves puis -3caves et finalement je termine à +1 cave en beauuucoup de mains!

Quelques horreurs contre des joueurs dont les stats sont celles de rigolos.

Petite pause au soleil (et au froid!!)

J’en profite pour avancer dans le tri de mes mains.
Il m’en reste encore 40 :ohmy: :laugh:

Plus qu’une sur deux à virer :violence1:

C’est bon, c’est bon, garde tout, tu me fais peur là, j’ai l’impression que tu vas craquer sur les tables non pas à cause de la variance mais parce que toute ton énergie passe dans la sélection des mains. :laugh: “J’ai craqué, j’ai tout spew” “La variance hein ?” “Nan, nan, ça ça va, -60 caves sous l’EV je gère mais le coach lui je le gère pas”. Je te libère ! Je lève le pouce ! En plus là c’est les vacances :wink: Il y a forcément quelque chose à voir dans ces mains donc on le verra d’une façon ou d’une autre. Et si on voit qu’il y a une sorte de doublon et bien écoute on fera un “next hand”.

:laugh: Meuh non!

Mais il y a effectivement des doublons pas intéressants ou alors tellement évidents que je vais en virer :wink:

J’en avait pas loin de 120 en stock :ohmy: :unsure: :laugh: :woohoo:
Mais c’est comme pour les photos : j’en prends plus que je n’en trie, et pour les mains c’est pareil, quand je joue je me dis « tiens il faut que je garde ça! » :wink:

Bon là je fais une pause donc je rattrape mon retard :slight_smile:

Petite image du jour :slight_smile:

Je vois, je vois, c’est un peu comme la fabrication d’un diamant cette histoire B)

Oula ça a l’air gaillard ça, c’est où ?

Au col de l’Iseran :slight_smile:

C’est sur la ligne A ?

Ouin ouin

1ère main : un mec qui ouvre beaucoup et fold même pas 20% sur les 3bets.

Une autre avec AK contre K3 à priori surjouée mais en fait non contre le profil que aurait fait ça avec Kx

Les autres stats des joueurs sont “classiques” dans la folie

Ben pas grand chose à te reprocher c’est juste du run il faut tenir le cap garder son A-game ! Courage et à bientôt aux tables :wink:

Là je refais quelques mains en NL2 avec les objectifs, simples, suivants :
-arrêter de faire la calling station, généralement les vilains (debiloregs et récréatifs) représentent clairement ce qu’ils font
-me renforcer sur l’encaissement des parpaings dans la figure :slight_smile:

Je pense que c’est une bonne initiavie pour plusieurs raisons :

• Ca permet de juger un peu mieux la part de responsabilité entre les bads et les accès de tanchitude :laugh: Si tu n’arrives pas à gagner en 2, c’est qu’il y a un problème car même en runnant bad tu devrais avoir un winrate positif. Donc ça permet de régler le problème à moindre frais, surtout qu’en général on peut se motiver en se disant qu’on n’a pas envie de passer les 6 prochains mois en 2.

• Regoûter un peu à la victoire. C’est bête, mais gagner des caves et dominer une limite, même si c’est 2 limites en dessous, et bien ça fait toujours un peu de bien même si évidemment on ne va pas brag. Se reconstruire un peu le mental ne fait jamais de mal au poker. :wink:

• Ca peut permettre aussi de tester quelques trucs qu’on ose pas tester à une limite où les choses sont un peu fragiles.

• Ca forge le mental, un bon joueur de poker doit pouvoir jouer son A-game à n’iporte quelle limite du moment qu’il arrive à se challenger. Après tout nous jouons des caves et non de l’argent.

[quote=“Elrix, post:872130”]Là je refais quelques mains en NL2 avec les objectifs, simples, suivants :
-arrêter de faire la calling station, généralement les vilains (debiloregs et récréatifs) représentent clairement ce qu’ils font
-me renforcer sur l’encaissement des parpaings dans la figure :)[/quote]

-J’ai compris et j’ai commencé à gagner au poker quand j’ai commencé à fold :wink:
-Essaye de mettre des stop loss dans tes sessions, ça peu aider

A peu près 4000 mains depuis 2 ou 3 jours
De la grosse merde au début avant que je ne change d’état d’esprit.

J’ai fini par faire des trucs moins nazes et folder à bon escient je pense.

Bon parfois je n’ai pas été gâté par les rivers magiques et donc quelques beaux déchattages (en toute objectivité).
Que ce soit les reg(rig)olos qui ne lachent jamais leurs tirages même si on envoie des boulets ou les récréatifs qui font de même avec leur 26o, cela donne des résultats assez curieux!

J’ai tourné 24/21/6, 45 de steal au BTN et 40 en SB
Je suis agréablement surpris par ma redline qui ne s’est jamais tenue aussi bien sur cette quantité de mains en NL2!
J’ai pourtant joué 9 tables en moyenne.

Je vais voir sur 2k mains de plus ce que cela donne… ou pas!

Dernier truc tout con : de ne plus me focaliser sur la courbe d’ev m’enlève une certaine pression :wink:

Bref, c’est bien joli tout ça, mais ma semaine de vacances se termine et je vais retrouver flopzizi pour terminer ma préanalyse de mains, va falloir que je redémarre le coaching rapidement moa :slight_smile:

[quote=« Elrix, post:872130 »]Là je refais quelques mains en NL2 avec les objectifs, simples, suivants :
-me renforcer sur l’encaissement des parpaings dans la figure :)[/quote]J’comprends pas, la NL10 c’est simple, il suffit de shove TP kicker J quand on se fait raise au Flop … puisqu’en mcro y a que des mongoles … on a quand meme 19 mains sur le gars et un read de fou … il est pas cavé max :evil:

Bah ouai, je sais pas pourquoi mais moi cela ne fonctionne pas souvent la technique de booba :slight_smile: