[PA-book] La Tanche de l'eau

Moi cela ne fonctionne jamais , mais je dois etre result oriented :wink:

5000 mains de NL2, cela suffira :slight_smile:

Quelques belles horreurs dans la gueule aujourd’hui (dont un magnifique KK limpé qui fait full sur 66K contre mon 6Jo en BB…)
Un peu laché prise sur la fin, que des maniaques qui ne foldent jamais :slight_smile:

Maintenant go to flopzizi !

Et en parallèle un peu de NL4 :slight_smile:

Au passage, Bwin est une véritable merde : j’ai l’impression d’être limité à un ticket par buyin (avec mes points)…
Ca va, j’ai chatté un DON flash hier avec mon ticket 10€ mais cela devient lourd!
Vivement que je termine mon bonus de bienvenue…

Je te confirme, je voulais prendre des tickets pour faire tout les tournois des sériçe FPS entre 1€ et 20€ qui arrive a partir du 29 octobre
j’ai pu prendre 2 tickets, 1 a 10€ puis 1 a 3€ dans leur boutique et au 3ème en voulant reprendre un 10€ petit message sympa :evil: :evil: :evil:

WTFbwin.PNG

Je suis alors empressé de leur envoyer un message bien corsé, en restant poli bien sur, pour savoir pourquoi je ne pouvez pas utiliser MES POINTS a ma guise, que j’ai grind tout seul comme un grand :whistle:

au départ pas de réponse pendant 3 jours, je renvoi a nouveau ma requête et voici leur réponse

Donc en gros room a éviter, perso je compte m’installer des que possible sur PMU, j’en ai entendu que du bien, j’espère qu’au nivaux boutique sa ne ce passe pas comme ça vue que c’est le même réseau… :angry:

Saleté de Bwin, pas capable de refaire leur boutique en moins de 4 mois.

J’ai spew un ticket à 100€, ça me dégoute j’aurais eu 200€ de bonus à la place.

Petit retour chez PMU pour débloquer mon bonus 100€ (valable un mois donc va falloir accélérer!)

Petit cadeau de bienvenue avec mes T€ :woohoo:

Opération purge de ma base in progress

Après archivage (tout de même!), je vire tout mon historique NL2 PS, NL2 PP(sauf ce mois-ci), NL4 PP avant aout.
Je conserve bien entendu les notes mais j’ai constaté que je tenais trop compte de certains paramètres pour des joueurs qui avaient pas mal changé leur jeu.

Bon, j’ai l’impression que demain cela ne sera pas encore terminé :blink:
J’ai pourtant un SSD + Core I5 + 8go de ram…

Avec notecaddy en plus et une machine qui doit ressembler à la tienne i5 + SSD + 8go + HM2 optimisé il m’a pris 12H pour traiter 1M de mains.

Donc ouais c’est long patience…

Pour l’optimisation de HM2 : Top 10: HEM performance increase tips

Journée de merde… :sick:

Principalement au niveau des résultats et des claques dans la tronche, postées plus bas…

Deux ou trois grosses erreurs, mais le reste, bah voilà, variancebadreunétoussa…

Journée de merde de ce point de vue mais pour une fois j’en retire plusieurs trucs positifs :
-Je finis positif de 1.5 caves (et un winrate de chiotte) malgré les horreurs
-Mentalement, je n’ai pas craqué (juste un ou deux petits trashtalks face à des regs :evil: :whistle: B) )
-Ma redline pas si dégueu alors que cela payait de partout
-Je parviens à conserver un taux de steal au BTN et en SB plus élevés qu’auparavant
-Pas tant d’erreurs que ça vu le nombre de mains et de tables…
-Finir positif sans craquer alors que j’ai rarement eu du jeu max (à part une fois ou deux), c’est un progrès pour moi
-Des cbets et 2 barrels un peu plus réfléchis je pense
-Une agression en défense un peu plus élevée qu’auparavant.
-des 3bets beaucoup plus personnalisés qu’auparavant…

Et tout ça en jouant 10 tables :S :whistle: :unsure: :ohmy: :laugh:
Ce n’est pas le plus efficace, mais le but est de me forcer à acquérir quelques « réflexes » et faire un minimum d’analyse sous un minimum de pression…
Je ne le ferais clairement pas lors de mon retour en NL10 :slight_smile:

Ah, dernier point positif : je reprends mon tri des mains destinées à Maitre Coach!
J’en ai flopzizifiée en profondeur… DEUX :laugh: et j’en ai déjà retiré des questionnements qui m’intéressent :stuck_out_tongue:

Plus que 18 :S

Les parpaings (et deux ou trois tanchitudes) :

Main 1 : j’aurais pu évité de tout envoyé mais bon, passons vu les profils…

Main 2 : pourquoi suis-je le seul à déchatter contre notre bon ami neuf** ?

Main 3 : bonjour au revoir contre un 32/2/2 et 45 de WSD!

Main 4 : contre neuf**, je me fais torcher comme d’hab

Main 5 : jamais on joue un brelan max comme ça, bah si! J’aurais du folder river contre ce reg. Une de mes deux grosses erreurs de la journée je pense.

Main 6 : 2è erreur je pense. J’aurais peut-être du éviter de bourriner river face au reg.

Main 7 : un peu trop bourriner, et encore, mais vu le profil (60/2, 45 de WSD) j’ai pas pu fold! Ceci-di, son af de poulpe turn aurait du me mettre la puce à l’oreille…

Main 8 : contre des maniaques, sans commentaires…

Main 9 : gros naze, j’avais oublié cette tanchitude…

Main 10 : contre un maniaque, adieu.

Main 11 : missclick turn, tant pis, j’ai limité les dégats.

Main 12 : le hero fold du jour. J’aurais payé je pense sans le deuxième J

Main 13 : un peu gamboule mais vu le profil, je le referais encore

Main 14 : C’est celaaaaa ouiiiii… Non, ce n’est pas Thorgal :evil: :whistle: :laugh:

ouai ouai ouai :woohoo:

[video width=425 height=344 type=youtube]ss6CAIGpoko[/video]

[quote=« Elrix, post:872762 »]Journée de merde…
Les parpaings (et deux ou trois tanchitudes) :

Main 1 : j’aurais pu évité de tout envoyé mais bon, passons vu les profils…

Main 2 : pourquoi suis-je le seul à déchatter contre notre bon ami neuf** ?

Main 3 : bonjour au revoir contre un 32/2/2 et 45 de WSD!

Main 4 : contre neuf**, je me fais torcher comme d’hab

Main 5 : jamais on joue un brelan max comme ça, bah si! J’aurais du folder river contre ce reg. Une de mes deux grosses erreurs de la journée je pense.

Main 6 : 2è erreur je pense. J’aurais peut-être du éviter de bourriner river face au reg.

Main 7 : un peu trop bourriner, et encore, mais vu le profil (60/2, 45 de WSD) j’ai pas pu fold! Ceci-di, son af de poulpe turn aurait du me mettre la puce à l’oreille…

Main 8 : contre des maniaques, sans commentaires…

Main 9 : gros naze, j’avais oublié cette tanchitude…

Main 10 : contre un maniaque, adieu.

Main 11 : missclick turn, tant pis, j’ai limité les dégats.

Main 12 : le hero fold du jour. J’aurais payé je pense sans le deuxième J

Main 13 : un peu gamboule mais vu le profil, je le referais encore

Main 14 : C’est celaaaaa ouiiiii… Non, ce n’est pas Thorgal :evil: :whistle: :laugh:

[/quote]

Main 1 :
Y a deux limps, 3 bet + cher, au moins 12-13bb ;).

Main 5 :
J’ai envie de raise flop. Si le rég te reviens dessus je pense que je fold par contre.

Main 7 :
Bah j’ai envie de just call turn, si le mec a un AF de poulpe, il va pas jouer comme ça un flushdraw à priori.

Main 9 :
A la limite 4 bet + cher, genre 1€ et quelques, et tu shove any board, si le mec est assez con bien sûr.

Main 11 :
Tu peux SQZ selon les profils.
Là c’est bien relou, il mets un tout petit sizing flop, il a jamais une Q ici je pense, donc t’es tout le temps devant. Cela étant check raise c’est pas bon je pense. La question que je me pose c’est peut on lead la turn si on sait que le mec va pas la barrel mais call des pp. Bon enfin tout ça pour dire que SQZ préflop aurait été mieux :).

Main 5 : oui mais relancer flop avec gros stack ultra-agro-fishou qui risquait de me commit totalement, j’ai pas osé…

Main 7 : je me suis laissé avoir par son WTSD qui m’a fait dire qu’il ne lacherait rien de rien…

Main 11 : oui, souvent je squeeze AQ mais là je ne sais plus pourquoi je ne l’ai pas fait. Peut-être à cause des profils…

J’ai un peu faibli sur la fin de ma dernière session (cela se voit sur la redline qui s’est mise à plonger)
Faut dire que les tables étaient remplies de récréatifs ultra agros qui ne foldent jamais…
Heureusement que neuf a bien voulu me donner une cave ou deux pour compenser tous les pots plus ou moins perdus contre les maniaques!

J’ai également explosé mon rythme d’analyses, j’ai au total 8 mains qui sont prêtes! :whistle: :woohoo: :lol:

Quelques mains de la journée.

Encore du déchet, mais vu que je me force encore à multitabler comme un naze, cela doit expliquer une ou deux conneries.
Mais cela commence à produire les effets que je cherchais, ce qui est déjà pas mal.
Et puis je termine

Main 1 : contre un 75/25, 5 d’af… plouf

Main 2 : mal joué flop vu le profil regish pas très agro, bon ben pas pu folder sur la pire carte pour moi!

Main 3 : de la crotte contre un 35/X et 4 d’af, baluga turn, pire carte river, folder sur ça aurait été encore plus débile que mon call turn.

main 4 : contre un ultra-magniaque. Aucun regret à part avoir perdu :evil:

Main 5 : un fish et un reg. Pas trop envie de jouer la calling station. Si reg ne paye pas, j’ai la cote contre un brelan et en tenant compte qu’il peut faire ça avec du KK, cela doit être bon. Si le reg paye, cela ne change pas grand chose. De toutes manières, si je call, je suis ultra commit.

Main 6 : même maniaque que la main 1, bien avant. Je call puisqu’il peut faire ça avec couleur, AX ou… une magnifique DP :sick:
Pas de regret, d’autant plus que fut un temps tout proche j’aurais shove comme une tanche.

Main 7 : j’ai payé sachant pertinemment qu’il avait un 10, mais vu qu’il est assez agro river, j’ai pas résisté. Un peu à chier.

Main 8 : regish tendance nul. 40 de WTSD donc je fais la calling station… :sick:

Main 9 : reg. J’ai fishé car il avait déjà chatté un gros truc la main juste avant et j’avais pô vu la quinte potentielle… Du gros KK en fait. Au final sur ce que j’ai pu voir avant et après, il a l’air très honnête dans son jeu.

Main 10 : contre un joueur bizarre, des stats qui convergent vers la regitude mais qui peut faire de la grosse merde => aucun regret.

Main 11 : main avant la main 9, même reg.
Tableau dégueu, mais à part 99/A9/TT, je ne voyais pas sur KK/AA, en fait je le voyais arracher avec un truc genre ATs/AK…

De manière générale, je trouve que tu size pas assez cher pour de la NL4, surtout sur les boards drawys…

Main 2 :
Faut voir si le mec peut jouer ses draws comme ça, et sa stat de check raise aussi.
En NL 4 face à un rég je fold flop perso.

Main 3 :
Je peux cbet plus cher, je pense que les range sont assez inélastiques.
Sinon face à un profil un peu dégen ça me choque pas des masses…

Main 5 :
ouais faut sortir flopzilla quoi, sinon t’as pas de FE face au rég qui donk pot mais tu le sais j’imagine.
Il a rarement KK je pense qu’il va souvent cold 4 bet.
SInon tu peux 3 bet plus cher préflop je pense…

Main 6 :
barrel plus cher sur ce board ultra drawy.

Main 7 :
Si tu veux donk bet, autant le faire cher… Là j’aime pas trop.

[quote=“Elrix, post:872991”]J’ai un peu faibli sur la fin de ma dernière session (cela se voit sur la redline qui s’est mise à plonger)
[/quote]

Un truc “amusant” sur la red line lors de ma revue de ma session d’hier :

On voit que pendant les 500 première mains, ma red line se tient à peu près. J’essaye de me battre sur les petits pots quand la situation s’y prête. La je me prends un vilain Bad : AA<KK all-in PF (vilain touche 4 pics au board qui lui font flush). Et la quasi instantanément ma red line se mets à plonger. Je suis en train de wine dans ma tête et je me bats plus. Un peu plus tard, je reçois une bonne livraison qui me remonte le moral et comme par hasard, ma red line se remets à se tenir à peu prêt.
Bon faudrait voir si c’était pas juste le run mais la coincidence est tellement troublante que c’est quand même à noter.

Bonne remarque Exonico, le bad beat nous affecte notre jeu se dérégle, la red line plonge…

[quote=“youstiti, post:873034”]De manière générale, je trouve que tu size pas assez cher pour de la NL4, surtout sur les boards drawys…

Main 2 :
Faut voir si le mec peut jouer ses draws comme ça, et sa stat de check raise aussi.
En NL 4 face à un rég je fold flop perso.[/quote]

Oui oui, c’est clairement de la deaube :slight_smile:

[quote]
Main 3 :
Je peux cbet plus cher, je pense que les range sont assez inélastiques.
Sinon face à un profil un peu dégen ça me choque pas des masses…[/quote]

Plus cher que 3/4 dans un multiway, cela fait vite un pot énormissime, non?

C’est le fishou qui donk :slight_smile:

[quote]
Main 7 :
Si tu veux donk bet, autant le faire cher… Là j’aime pas trop.[/quote]

Ah oui, j’étais persuadé d’être l’ouvreur :S

A voir, l’autre jour j’ai bad run, ma red line a plongé je faisais de nice fold river dans de gros pots :).

Bien sur, la red line est aussi clairement affectée par le run.

Moi elle est surtout influencée par mon état mental et l’ensemble des joueurs sur mes tables (s’il n’y a que des fishs agros, elle finit par s’écraser comme une bouse!)

Ben c’est un peu tout ca en fait : run, mental et dyna de la table :

• le run aide car c’est sur que c’est plus facile de bet et de faire fold vilain quand on touche les boards et au contraire quand les run outs sont dégueu et qu’on doit fold river ben ca baisse
  • le mental : la on le voit clairement sur ma session d’hier
  • la dyna : clair que quand tu te fais raise une main sur 2 par des fishs aggro c’est nettement plus dur sauf à augmenter drastiquement la variance.