Ajay Ghale vous dit adieu… pour revenir en ninja avec un nouveau pseudo :evil: :whistle:
Je regrette presque de l’avoir changé finalement…
Ajay Ghale vous dit adieu… pour revenir en ninja avec un nouveau pseudo :evil: :whistle:
Je regrette presque de l’avoir changé finalement…
C’est comme ça depuis 3 jours (6 caves de dégueulées hier… :sick: )
Contre des profils atypiques on va dire, surtout la deuxième :S
J’arrive à finir BE avec d’autres petites horreurs qui se sont cumulées, je ne sais meme pas comment j’ai fait!
Mois de novembre de merde.
J’avoue être dans une passe un peu casse-burnes…
Voilà une petite sélection de mains depuis 48 heures…
Certaines peuvent paraître gamboules, mais pour résumer, toutes les mains concernent des profils hybrides entre regza et neuf9, ces deux là sont même nits à coté…
Il doit y en avoir de très mal jouées (notamment le AA 200bb deep, mais c’était contre regza ouaiouai…)
Au final, cela finit par se répercuter sur mon jeu global et je fini régulièrement par spew une ou deux caves de trop…
Bon, chouiner c’est bien mais pas ultra productif donc essayons d’analyser deux trois trucs…
D’ailleurs, si mon niveau de jeu n’avait pas évolué, je pense que je n’aurais pas réussi à terminer positif vu le nombre de menhirs que j’ai reçus dans la gueule.
Pour revenir coté mental, j’avais jusqu’à présent deux délencheurs majeurs qui me poussaient vers le tilt.
Ces deux derniers jours je suis passé par de réelles pertes de motivation, de ras-le-bol, l’impression d’avoir fait que de la merde (un peu tout de même!), mais quand je réfléchis, c’est loin de n’être que négatif, cf plus haut.
Autre point positif : j’ai enfin terminé la préselection et les analyses (en carton) des mains que je vais présenter à {freudinou} !
Beaucoup plus de mains que prévu, tant pis, certaines devraient aller assez vite et au pire on consacrera une heure de plus
Il ne reste plus qu’à reussir à caler cela dans mon emploi du temps extrêmement chargé (bah oui, lorsqu’on est en week-end le jeudi soir, il faut bien compenser les autres jours!)
Sans compter que cette année j’ai également retrouvé la motivation pour m’entrainer 3 fois par semaines dans le sport que je pratique, donc cela prend du temps (presque autant de transport que de temps passé sur le parquet :sick: )
Novembre NL4 :
Bon sans rentrer en détail dans tous les coups il y a quand même un paquet de set up je vais juste te dire ce que j’aurais fait (je ne suis pas dieu du poker loin de là donc ça se trouve c’est vraiment de la merde ce que je vais dire) :
main5 : Sans read c’est un fold river après si tu as des reads on peut éventuellement call mais le 7 fait rentrer un paquet de merde DP + quinte
main8 : Je n’ai pas flopzilla sous la main mais j’ai l’impression que c’est cool de shove turn vilain va payer hors cote ses draw à pique la doublette du 5 enlève des combos de set il va surement payer Tx JJ+ (dépend du vilain peut-être qu’il 3bet JJ…
main12 : Si vilain est un fish aggro quand il x ce flop il a très souvent une nuts. C’est assez marrant comme les joueurs avec des taux de cbet très élevé refuse de cbet leur monstre.
main16 : In game je n’arrive pas à fold (suivant le profil je peux le faire une fois tous les 1000 ans) mais je pense que si tu mets dans flopzizi la range de DP que le K fait rentrer + la range qui te crush qui a slowplay je ne pense pas que le call soit ok… Mais dur hein !
main19 : c’est sick
Pour revenir sur tout le blabla d’avant : En prennant un edge théorique de 6bb/100 ce qui est essentiel c’est que quel que soit la gueule de la session en cours tu colles à ton jeu et pas que tu run à 6bb/100 quand tout va bien et à 1bb/100 quand tout va mal. As usual facile à dire mais moi aussi mon jeu se dégrade quand je ne touche rien et que aucun de mes bluffs passent et que quand j’ai enfin une value hand tout le monde fold
Affronter des gogos pareils sur des heures c’est sûr que ça use le mental,tu as du courage,de la résilience à t’acharner.
Bon c’est quand que tu re-up en 10?
Quand ça va pas comme en ce moment je grind sur PS et ça me fait du bien.
Main 4: sans reads un donkbet pot sur board dry annonce souvent une bouse,ok pour x/c 2 streets,R le J fait rentrer DP JT je ne sais pas si j’arrive à fold parce que il repr un set ou DP mouais…
Main 5: villain montre qu’il a de la sdv,son lead R n’est pas une bonne nouvelle,avec AJ en main je fold mais pas avec KK ce qui revient au même je dirais.
Main 8: raise direct au F tu cut ses cotes pour les draws,il va call avec n’importe quel spade + TP,sd pair… shove T sur la doublette ça réduit ses combos de sets et puis si t’étais derrière ça change rien mais villain a plus de mains medium et de draws que de nuts de toute façon
Main 9: spot de gamble,tu es sûr d’être au moins en flip avec ton top 10% ? ( 33 = AQs )
Main 12: ok jusqu’à la R,attention aux profils en face,ici qu’est-ce qu’il peut bluffer? Fold ,peu de chances qu’il ait full car tu bloques les 9 mais il peut avoir 6x,une str8,55,(QQ+) ?
Pense long terme sinon ce type de run va te bouffer le moral,GL.
Main 8 : j’ai pas osé relancé sans l’as de pique, river j’aurais peut-être du m’abstenir. Mais bon, plus les stats sous les yeux, mais il fait ça avec tout et n’importe quoi si je me souviens bien
Main 9 : avec AQs, c’est limite même en comptant de la FE contre ce joueur. Dans toutes celles que j’ai postées, c’est celle que je regrette le plus.
Main 12 : plus trop les chiffres en tête, mais DP+un WTSD genre 40+un taux de bet de 60 à la louche, voila quoi
Main 16 : je crois que c’est neuf ou regza donc voila quoi :whistle:
[quote]
Affronter des gogos pareils sur des heures c’est sûr que ça use le mental,tu as du courage,de la résilience à t’acharner.
Bon c’est quand que tu re-up en 10?
Pense long terme sinon ce type de run va te bouffer le moral,GL. [/quote]
Ouai, j’essaye :laugh:
J’ai splitté ma bankroll en deux (bwin+PMU) donc je re-up en NL10 quand j’aurais 6 caves de NL4 en plus, ça va être long à ce rythme!
Meuhhhnon pas pour un sharkou de ta trempe en 4 faut pas abuser!
Tiens cet aprem en 10 sur PP pas mal de degens,pour une fois j’ai pas trop déchatté mais Broke++ en a pris de bien belles in his face,j’ai mal pour lui.
Il va donc falloir que ton mental soit costaud pour le up parce que les foufous sont toujours là. :laugh:
J’ai l’impression qu’ils se disent " Ben tant que j’ai 2 cartes en main j’ai mes chances!" :laugh: :laugh: :laugh:
Un loustic a call un squeeze pour 22bb avec 54o… et touché DP sur board K high vs AA du reg,ouf c’était pas moi cette fois-ci.
Heureusement qu’ils sont encore là!
Petite session de début d’après-midi : -2 caves en 10 mains :sick:
Bon, ça va, je termine assez facilement à +2,5 caves.
Finalement, je gagne plus de sous sur les regs de NL4 que sur les méga-fishs!
Faut dire que les regs aiment bien slowplay, payer énormément de 3bets avec des bouzes :laugh:
J’avais envie de jouer sans réfléchir donc direction Winamax NL2 FR…
Bonjour, au revoir.
J’avais oublié à quel point cette room me donne sans arrêt l’impression d’être rigged :laugh:
Je me rerererecasse de cette room!
Ultra fish aux stats sans intérêt, 2 minutes après mon retour chez ces nullos!
retour en NL4, dès que je suis en NL10, je retombe systématiquement dans mes travers…Les
Bluffs miteux, calling station… et pour couronner le tout, des premiums qui se transforment en grosses merdes…
Les regs ne gagnent pas contre moi parce qu’ils sont bons, mais parce que je suis un fish
Les mains tilts du jour…
La première contre des 50/40…
la deuxième, De la belle merde flop c’est clair (même table que la précédente)
Franchement, je n’en peux plus là, limite l’envie de craquer ma bankroll une fois pour toute et d’arrêter totalement…
Soit tu en dis trop, soit pas assez, le problème c’est que là on a le résultat mais on n’a pas tout le processus qui a amené à ça. Du coup c’est un peu comme si tu disais “J’ai eu AQ, le joueur a relancé, j’ai perdu”.
De la belle merde, ça c’est le résultat. Tu es un fish, OK si tu veux, mais ça c’est juste la cause. Donc maintenant, il nous manque le plus important, c-a-d le processus. Ce n’est pas parce que un (vrai) fish a une mauvaise logique qu’il n’en a pas. Que ce soit au niveau technique aussi bien qu’au niveau mental donc je pense qu’il va falloir décortiquer un peu tout ça à un moment donné. Perso je propose une lobotmie, ça a déjà fait ces preuves au 17ème siècle. Sinon plus soft, tu as les HH mentales, une meilleure gestion d’emploi du temps et j’imagine que je n’ai pas été assez clair sur le sort que je peux réserver aux spewtards :evil:
Disons que je suis un peu fatigué depuis quelques temps (dormir 5h en moyenne, cela montre vite ses limites à mon age canonique :sick: )
Bref, début désert de cartes, pas grave et finalement une main sympa que j’aborde pas trop mal dans un premier temps je pense contre un reg puis panne de cerveau turn… Je viens d’ajouter cette main dans la liste des mains à voir vendredi
Bref, très mécontent de ma connerie et c’est souvent une première étape vers un C-Game…
Puis re-désert de carte et la main qui tue : QQ que je 3bet, flop K mais merde, j’ai une main, il a rien, je 3 barrels comme un fish et plouf, la cave de moins que j’aurais largement pu éviter et autant dire que j’étais très mécontent de moi…
A cela aucun KK qui tient puisque que des agros en pot 3bet, flop A… Bon bah j’ai réussi à faire pas mal de beaux folds mais cela a fini par m’user quand est apparu ce AK et un maniaque qui paye…
Bluff a deux balles, suivi du JJ (que je rejouerai à froid tout à fait de la même manière contre ces profils, et sans me poser de questions) qui m’ont achevé…
Au final, je n’ai pas tant spew que ça part la suite, juste « une cave » quelques mains après contre celui qui m’avait pris une cave contre mon AK. Ensuite, deux horreurs : AA<56o juste après (quoique là j’aurais pu économiser 50bb river je pense) et un KK<66
Finalement, à ce moment là, je me suis dit un truc du genre « bon bah finalement, le sort s’acharne, j’y peux » et j’ai changé complètement d’état d’esprit, me prenant encore pas mal d’horreurs dans la gueule mais sans que cela me touche plus que cela, retrouvant un jeu plus correct et faisant même de bons folds avec mes premiums…
J’ai tout de même réussi à passé de -8,5 caves à -4 caves, pas aidé par une déchatte objective.
Mes deux gros problèmes psychologiques sont au final :
-Je ne supporte pas de mal jouer un coup et cela peut provoquer quelques réactions inopportunes (un peu comme dans la vie de tous les jours :whistle: )
-L’impression de ne rien maitrisé face aux fous furieux quand la variance n’est pas de mon coté.
Voila voila
Courage Elrix, c’est bien déjà de repérer tes leaks mentaux, travaille dessus… Comme tu dis le sommeil est important, je remarque moi aussi une tendance aux erreurs et spew dès que je joue fatigué… Je préfére jouer en pleine forme quite à ne pas jouer de la journée, ça m’évite de ruiner en 1h, 2/3 bonnes sessions…
Faut réussir aussi à oublier très vite, un mauvais play, et se refocus sur les mains suivantes, si tu n’y arrives pas et que 5 min après tu repenses encore à la main que t’as mal joué, alors le mieux est de sit-out des tables et revenir avec un meilleur état d’esprit. C’est très commun d’enchainer les erreurs par la suite sinon et de perdre rapidement quelques caves derrière…
je sais pas toi mais en ce moment j’ai l’impression que les gens sont fous furieux : des fish dingues qui lâchent pas 3e paire, on se retrouve souvent 3way pot, des call 3bet oop, des mecs qui c/b 2 fois top paire sans raison, des mains de qualités call OOP type J2o … les tables sont totalement folles !
Salut Elrix,
A ton niveau technique la seule chose à mon sens qui t’empêche de battre la 10 c’est le mental.
Un jour tu as été un fish technique, aujourd’hui tu es un fish mental ben il faut bosser son jeu mental et tout ira bien !
Je suis aussi un fish mental, mais c’est vrai que je remarque lors de mes échauffement ça fait du bien de relire ses HH mentales, plus mettre dans ses objectifs de sessions ne pas snap ses décisions. Le snap call/fold/bet est une des plus grosse erreur que nous faisons. Par exemple avant de call un bet all in river d’un fish avec overpaire se dire ok il a donk bet 3 fois qu’est ce qui est dans sa range de donk ? Quels draws sont rentrés ? Est-ce que j’ai des notes sur ses bet miss draws river ? Est-ce qu’il peut se value cut avec une TP ici ? Est-ce que le board présente beaucoup de double paire ?
Tu verras que se poser ses questions au lieu de se dire overpaire c’est fort vilain c’est un fish je call même si la meilleure action finale c’est de call, ben ça te fait travailler d’une part ta lecture de range, d’autre part ça te permet de rationaliser tes prises de décisions.
A+
Pas mieux que mes collègues Elrix…
Je dors très peu aussi et j’ai remarqué que ca avait forcement une mauvaise influence sur mon jeux.
difficulté a trouver les bons folds, trop rapidement en tilt, entêtement dans les bluffs pourris…
Du coup je me force a moins/pas jouer quand je me sent pas en etat de fournir mon “A-game”.
Ca fait des semaines ou je ne joue quasiment pas, mais c’est l’occasion de travailler mon jeux ou de faire autre chose, c’est bien aussi.
[quote=“Elrix, post:873166”]Ajay Ghale vous dit adieu… pour revenir en ninja avec un nouveau pseudo :evil: :whistle:
Je regrette presque de l’avoir changé finalement…[/quote]
Ah c’était toi ?
Bon t’es le meilleur reg que j’ai croisé en NL4. B)
J’ai fait une ou deux sessions pour le fun y pas très longtemps.
J’ai pas mon trakeur sous la main mais de mémoire et en ligne avec la suite, imo tu joues trop loose et tu te level.
Resser un poil et bosse ton mental et tu devrais pouvoir up jusqu’en 25 sans trop de soucis.
Duxili wrote:
Ca c’est un des gros leaks des regs de micro,j’en sais quelque chose et les discussions avec Trunky me persuadent de + en + qu’il ne faut pas chercher à jouer trop large pour être illisible ou je ne sais quelle autre raison.
Jouer un bon vieux 19/16 voire 22/18 “suffit” amplement à crusher ces micros du moment qu’on fasse pas trop de bêtises postflop.
Bosser le mental? facile à dire,je pense surtout qu’il faut combiner l’expérience engrangée avec une discipline de fer comme tu l’as si bien démontré depuis 2 ans,c’est pas donné à tout le monde non plus( review de HH,leak finder,GT,recherches…).
[quote=“duxili, post:875338”]
Bon t’es le meilleur reg que j’ai croisé en NL4. B)
.[/quote]
+1000 t’es le seul que je n’aime pas voir aux tables
Loose?
Je suis en général 22/18/5!
Après tout dépend des tables :
s’il y a plein de fish’s je nitifie sauf au btn
s’il y a ded regs tendances nitouilles, j’ouvre beaucoup plus au btn voir co,et je les 3bet plus.
Mais comme dit Lolocks, mon mental est clairement mon leak majeur