[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“franisco, post:881142”]
main 1 ; tu joues bien jusqu a la river , apres son C/R je vois plus trop ce que tu bats meme si lacher trips top kiker est pas facile , je le convient ( tu nous donnes pas d info sur vilain ; vs fish c est bj , vs reg beaucoup moins )[/quote]

Ouai, je disais “profils classiques” dans le sens bien fishy :wink:
Vs reg, ouai, ça dépend si j’ai des reads :wink:

[quote]
main 3 ; je trouve que tu la surjoues un chouia meme si son move pue le debilos que l abatage confirme[/quote]

Ouai, j’ai du noter un truc comme quoi il pouvait faire des trucs bizarres, mais je n’étais pas trop content de moi sur cette main :huh:

J’en suis en fait à près de 50k mains depuis fin aout pour ma tentative actuelle (avec une passage NL2/NL4 pendant quelques jours pour me redonner confiance), mais c’est seulement depuis peu que je commence à me sentir mieux.

D’ailleurs, ce n’est pas exceptionnel mais je viens de constater que sur ces 50k mains je tourne à 6.4bb/100, je pensais que c’était beaucoup moins vu toute la merde que j’ai pu faire :huh:

J’avoue que j’ai du mal à garder la fois dans ce jeu…

Un reg de la limite…
2 mains de suite…

Main 1 : j’aurais peut-être du miser flop, mais au final vu ce reg, cela n’aurait rien changé.
Je ne comprends pas pourquoi il paye 3/4 turn, il ne bat rien (à part que c’est un chattard)
Main 2 : que dire…

Bon déjà encore une fois, il y a reg et reg…

Sur le flop 1, je ne vais pas slow play, par contre on va mettre genre 1/3-1/2 pot sur cette texture de board, c’est le sizing qui posera le plus de problème à sa range : pour t’empêcher de l’exploiter, il va devoir défendre une portion ultra large de sa range bancale qu’on pourra manipuler à notre guise ensuite. S’il fold, c’est dramatique de folder autant alors qu’on a besoin que notre move passe si peu. Dans ta ligne de jeu, ça m’embête vraiment qu’avec cette main on ne soit pas all-in river.

La 2, hum là si tu ne donnes pas plus d’infos c’est difficile. Parce que 754 ça touche sa range de défense et faire folder AJ/AT/KQ ça ne nous intéresse pas. Par contre s’il call ces mains et que derrière on peut aussi voler un peu d’équité, ça devient plus fun, donc à voir, je pars sur un check back flop mais à réevaluer suivant ses tendances.

C’est un 32/22, 35 de fold to 3bet, et 60 de fold to cbet en pot 3bet, pour ça que j’ai cbet après hésitations.

On a combien de mains sur notre ami et surtout sur son F3bet en 3bet pot ? :slight_smile:

1500 mains pour les stats globales, seulement 12 en fold to 3bet, pas des tonnes donc.

Oui mais c’est cohérent, il a une range large avec laquelle il ne cherche pas vraiment à playback, du coup je pense vraiment checker le AK qui est à mon sens plus de la showdown value et surtout, je crains qu’il ne fold des As et des K alors qu’en checkant, on lui donne l’opportunité de toucher ces mains sur lesquelles on pourra sûrement grassement value bet esnuite. Intéressant d’avoir son probe bet turn dans les pots 3bet à ce moment même si pour le coup l’échantillon est limité.

Sinon en terme de stratégie globale, je pense que tu peux commencer à 3bet merguez type 76s/A3s pour créer un gros pot et le prendre ensuite au flop.

main 1 : Je mise également flop. J’aurais opté pour 1/2pot mais fredinou m’a convaincu pour le 1/3-1/2.
ensuite bon il est à 8% au flop, 5% a la turn, ca arrive… c est vrai que l’avantage de barrel flop est de pouvoir se retrouver facilement tapis river.

main 2 : Il paye PF - il peut défendre 88-99-TT voir JJ également.je check back au flop -

Garde la foi Elrix !

J’ai le souvenir récent de ma montée en NL 10 où rien ne passait. J’ai été BE 50 000 mains après avoir down de 10 caves.

Et quand tu up c’est dur d’encaisser 10 caves. Je me suis obstiné à rester en NL 10 parce que j’avais la “foi” justement en mes plays malgré quelques spews dus au run. Et c’est reparti doucement mais sûrement. Là le good run pointe son nez donc j’envisage déjà le cool down pour le prochain bad. Je crois qu’il faut s’adapter aux cycles.

Allez GG et GL !

2ème session de 2h avec Grand Maitre.

Cela passe toujours aussi vite!

Session pas préparée comme je le voulais pour diverses raisons, mais finalement ce que j’avais pré-étudié a pris du temps et m’a fait prendre conscience de différentes choses qui sont un peu contre-nature.

Quelques objectifs…

• Me faire une synthèse propre de tout ce que j’ai pu noter depuis les débuts du coaching, cela commence à partir dans tous les sens
  • Consolider quelques trucs (“simples” à réaliser), que j’avais changé
  • Réfléchir et me mettre dans le crane les concepts qu’on a vu

Cela prendra un peu de temps, mais c’est déjà très intéressant.

Et, accessoirement, Grand Maitre est vraiment sympa :slight_smile:

Toujours mettre en confiance la personne avant de l’entraîner en enfer :evil:

Bah moi aussi je sais commencer fort, avec ma jolie main d’échauffement :whistle: :laugh:

Toujours commence par faire peur :wink:

J’en peux plus, reprise il y a deux ou trois jour et je me paye que des horreurs, surtout contre les fishtons.
Mais voici là main qui m’a complètement tué à tout niveau.
C’est contre un regfish de la limite dont le pseudo me fait penser à un nom de sucette ou de bière, regfish mais roi des chattards et fier de l’être…
Shove 150bb avec seulement AK, surtout contre moi, j’ai du mal à saisir…

Franchement la main me semble standard :

Ton sizing représente pas trop les nuts (pourquoi faire si cher ?) et il peut pas juste call avec AK et perdre presque 1/2 cave de son stack en miss et sans doute pas prendre beaucoup s’il hit (voire avec de belles reverse si tu as AA-KK), il se commit au moindre raise et il est plutôt content de prendre le pot direct, tu veux quand même pas qu’il fold AK sous prétexte que t’as iso un fish ?

Bon après il chatte son 30% ça arrive…

Reste focus et ça va tourner.

gl pour la suite !

Pourquoi le raise PF??? t’as pas 88 qui veut se protéger, t’as les nuts et tu veux jouer ta main. Après s’il call, y a un pot size bet au flop, et du coup c’est la merde pour lui. En plus, il peux te faire fold plein de trucs contre lesquels il est en coin flip.

Contre moi (il dit lui-même que je suis nit), j’ai AK, QQ+ minimum ici (surtout avec lui derrière) donc 150bb, pas sur qu’il est les cotes.
Quand à la mise, j’ai cliqué sur x2 et je n’ai pas eu le temps de modifier.

Bref, c’est surtout le fait que ce soit 150bb après une succession de gros pots déchattés qui m’a fait craqué (pas trop de conséquences après, “seulement” une cave)

KK jamais je slowplay, machin à coté va payer avec un paquet d’as, setminer, je serais OOP…
En fait ici, je fais pareil peut-être avec JJ mais je paye AK

aller courage :slight_smile:
comme dis duxuli, c’est qu’un 70/30, t’en verra bien d’autres aux tables.

[quote=“thorgal, post:886568”]aller courage :slight_smile:
comme dis duxuli, c’est qu’un 70/30, t’en verra bien d’autres aux tables.[/quote]

En ma faveurt? J’attends encore