[PA-book] La Tanche de l'eau

KK jamais je slowplay, machin à coté va payer avec un paquet d’as, setminer, je serais OOP…
En fait ici, je fais pareil peut-être avec JJ mais je paye AK[/quote]

Je pense que c’est une erreur, s’il y a bien une main qu’on veut fastplay PF, c’est bien AK. Mais dans ce spot précis, je vais jamais rien raise. J’ai pas spécialement envie d’ISO, le mec qui s’envoie en l’air a que 10bb et tu joueras jamais un multiway. Mais là en plus, t’as KK, tu VEUX que le mec rentre dans le coup, je trouve c’est un raisonnement très de vouloir se protect contre des mains qui auront au plus 30% d’équité contre toi même OOP.

J’aimerais la confirmation d’autres joueurs, mais je pense vraiment que ton play est sous-optimal comparé au call.

Déjà qu’en ne slowplayant pas je me fais torcher…

50/30
Ne folde jamais rien, même en pot 3bet payera avec de la merde un tapis…
La pire carte turn, et vu le profil je ne me vois jamais folder, il fait pareil avec DP (en attendant c’est moi qui me fait DP)

Petit bilan tout à l’heure, en double : un ouin-ouin et un sérieux

c’est l’heure du break elrix. Quand on commence à poster des mains “juste” pour whine, c’est pas bon signe. Courage, un mauvais moment à passer.

C’est plus un moyen d’exorciser qu’autre chose.

Bilan Ouin-Ouin

Voilà les mains sympathiques du jour.
Tous les profils sont ceux des maniaques habituels de la limite (vpi >> 40, agros…)
Certains moves sont certainement moches (la main 4 peut-être, mais vu le profil qui m’a montré la même chose avec des trucs pourris…) , je n’ai pas regarder en détail, mais vu les profils et souvent la taille de leurs stacks, ça fait trèèèès mal.

Malgré cela, je finis seulement à -0,5 caves après avoir atteint un plus bas de -6,5 caves…
J’en reparlerai demain dans mon bilan sérieux, annuel ou mensuel, je ne sais pas.

rien que ca déjà, très jolie remontée !

belle remonté elrix ! :woohoo: give up give up ! apprendre a folder les as as c est toujours le debut de la fortune ! good luck pour 2016 sur les tables du . fr et meilleur voeux a tous ! B)

Bilan

Fin d’année, bilan étoussa…

Cela commence à faire quelques années que je joue plus ou moins au poker, avec généralement de longues périodes d’arrêt et navigation permanente entre NL2/NL5, surtout NL2…

Je me suis décidé de reprendre relativement sérieusement en début d’année.
Donc blog+quelques très bons conseils de base m’ont permis de crusher correctement la NL2 de PS puis de vivoter en NL5 (J’ai viré toute ma base, mais c’était plutôt BE hors rakeback je crois, et encore)
Etre gagnant en NL5 PS avec le jeu minable que j’avais alors me parait assez difficile, surtout lorsqu’on a un mental en mousse.

Direction PMU fin mai suite au conseil de je ne sais plus qui, avec un dépot de 70€ maximum, j’ai oublié.
UP rapide en NL4 puis j’ai pris l’habitude poster quelques mains qui m’ont permise de réfléchir un peu et de prendre confiance sur deux ou trois trucs.
J’ai finalement changé pas mal de petits trucs dans mon jeu sans trop m’en rendre compte et j’ai plutôt bien réussi.

En revanche, mes différents UP en NL10 (à part celui qui est en cours depuis quelques temps maintenant) ce sont assez mal passés et donc retour rapide en NL4 que je “dominais” sans trop me fatiguer.
Les explications sont assez simples :
-Des fishs toujours aussi nombreux mais assez incroyables et difficiles à gérer pour moi
-Des regs plus solides (enfin, ce que je me disais à l’époque) et pas mal de regs de PA
-Une technique nulle pour cette limite qui me donnait l’impression de me faire marcher dessus par les regs
-Le mental qui dégénérait rapidement en jeu suite aux points précédents

Je suis radin en ce qui concerne d’investir au poker, donc jusqu’à présent je ne voulais pas investir dans du coaching si les honoraires ne provenaient pas de mes gains pokéristiques.
Mais vu que j’en avais marre de me planter en NL10 et n’ayant plus l’envie (enfin!) de jouer en NL4 et que j’avais retiré pas mal de PMU, j’ai fini par faire le grand saut et de me faire coacher!

Le choix a été très simple, le Grand Maître Chinois du coaching : Grand Maître pour ses qualités pédagogiques, chinois pour ses tarifs :lol:
Mon but n’est pas de savoir nécessairement comment mieux jouer contre les fishs maniaques (value et fold sont les clés!), mais commencer à trouver des outils pour avoir moins l’impression de me faire marcher dessus par les regs et préparer une éventuelle montée en NL25 d’ici la fin de l’année 2016 j’espère!

Rien qu’avec l’analyse de mes stats et de la vidéo que je lui ai envoyée, il m’a permis de prendre conscience de pas mal de trucs.
Les 2x2h suivantes ont été consacrée à l’analyse de mains présélectionnées + analyse avec lui d’une partie des documents qu’il m’avait donné+quelques autres mains.
Pas encore eu le temps de tout synthétiser, loin de là, le contenu étant très riche et n’étant pas très rapide, d’autant plus que je cherche à assimiler petit à petit.

Avant d’entamer la suite, je veux déjà finir mes synthèses, assimiler un minimum puis sélectionner des situations qui correspondent aux problèmes qui me paraissent évidents maintenant.

Quelques points sur lesquels je travaille et qui commencent à rentrer dans ma tête et dans mon jeu
-Steal préflop, facile à changer mais il faut faire attention à ne pas faire n’importe quoi flop. J’ai encore quelques points à améliorer
-UTG j’ai enfin réussi à tenir compte de ses conseils en jouant moins n’importe comment
-préflop toujours, le point sur lequel je travaille est l’adaptation de mes 3bets en attaque selon les critères que nous avons vu avec coach. C’est loin d’être un réflexe, mais je sens une petite différence et cela confirme ce qu’il m’expliquait.
-postflop, il a bien réussi à me faire prouver l’intérêt d’avoir certaines stats, mais j’ai encore beaucoup de mal à appliquer cela en jeu
-postflop en défense, je suis un peu plus agro et je travaille pas mal de petits trucs de base, les plus simples… Beaucoup d’amélioration de ce coté là, mais ce n’est pas encore ça.
-Moins de barrels systématiques, je réfléchis un peu plus à ce que peuvent payer les vilains, préférant bluffcatch en fonction des profils

Il me reste encore pas mal de leaks :
-améliorer mes cbets, 2barrels…
-améliorer ma défense en pots non 3bets même s’il y a du mieux
-les défenses face aux 3bets où c’est encore pourri (surtout si je 4bet light, je finis souvent par faire de la merde)
-LE FOLD FACE AUX MANIAQUES

C’est clairement le dernier point qui me pose problème en ce moment : j’ai énormément de mal à coucher un brelan river après avoir miser comme un malade lorsqu’une couleur rentre et que fish part à tapis. Je suis quasiment toujours derrière donc la réaction devrait être fold, mais c’est dur.
Idem contre les fishs pas cavé max (ou max d’ailleurs!) : folder AA/KK sur des flop plutôt secs lorsqu’ils shovent, je n’y arrive pas toujours alors que sauf infos contraires, ils ont souvent DP (minable, certe).

J’ai encore pas mal changé mon jeu depuis le début de ce coaching qui a commencé début novembre et j’espère être un peu plus chiant à jouer!
Même si mon winrate en NL10 est famélique, je parviens tout de même à remonter “sans trop de problèmes” des pertes assez conséquentes en session (genre 7 caves, cf posts précédents) ce qui me prouve qu’avec un peu plus de discipline face aux fishs, je pourrais être largement gagnant.

Contre les regs, je me sens beaucoup moins perdu, bien au contraire.
Bien entendu il en reste quelques uns qui me saoulent, mais dans l’ensemble beaucoup moins qu’avant!
Cela ne m’empêche pas de faire encore quelques grosses erreurs face à eux, surtout si mon mental a flanché quelques instants auparavant suite à l’accumulation d’horreurs.

Le coaching est donc largement positif.
Ce que j’apprécie beaucoup chez Coach, c’est qu’il ne se contente pas de dire “il faut faire ça blablabla”, il le prouve avec un minimum de maths, ce qui fait prendre conscience de choses qui semblent aller à l’encontre du bon sens.
Ses cours sont très riches et pédagogiques, mais il y a une chose dont il faut prendre conscience : il donne tous les éléments qu’il faut pour comprendre, explique tout très bien, tous les outils utiles, mais il faut bosser derrière! Cela tombe bien, c’est ce que j’essaie de faire prendre conscience à mes lycéens :wink:

Pas de courbes, mais depuis mon arrivée fin mai sur PMU(+bwin), j’ai tout de même pu retirer entre gains et quelques bonus, 1300€ et tout cela à partir de mes 70€ de dépôt :slight_smile:

Good Luck Elrix!

Si t’es chaud pour Skyper avec moi, fais le moi savoir! :wink:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:886689”]Good Luck Elrix!

Si t’es chaud pour Skyper avec moi, fais le moi savoir! ;)[/quote]

tout pareil, je te l’ai proposé aux tables, mais avec tes quanrante douze tables, t’as pas du lire :wink:

et GG pour ton bilan, pas de chiffre mais on voit que ca avance dans le bons sens.
Et oui oui, t’es tjs aussi chiant a jouer :stuck_out_tongue:

gg

Beau bilan B)

Sinon qui c’est ce coach magique, fais lui un peu de pub quoi (moi c’est déjà fait ;))

Non non, il va augmenter ses honoraires :laugh:
Et puis s’il a trop d’élèves, déjà qu’il doit coacher la moitié des regs du réseau party, ce sera dur de caler des séances!

C’est clair que le niveau de PP a considérablement augmenté à cause de lui :frowning:

Par contre niveau dispo j’ai jamais eu de problème, il est devenu overbooké ???

Bon pour ceux qui ignoreraient encore l’identité de ce grand maître chinois, ils peuvent toujours aller faire un tour sur mon bilan de coaching sinon je propose de lui attribuer un nouveau nom : « canard laqué », ça va bien avec son avatar, ça fait chinois. Ah mais il manque le grand maître, va pour « Grand Maitre Canard Laqué » :laugh:

[quote=“duxili, post:886725”]
Par contre niveau dispo j’ai jamais eu de problème, il est devenu overbooké ???[/quote]

Non pas encore, mais vu que cela devient un leak majeur de ne pas se faire coacher, cela pourrait finir par arriver :slight_smile: (Et ce serait mérité)

J’avais complètement oublié que tu étais passé entre ses mains!

Bon alors synthétisons les gars.

Pour commencer la tanche est en train de devenir un espadon, il faut dire qu’il y va avec méthode et application, rien de tel pour construire son jeu plutôt que des petits morceaux de concepts qui finissent par se mélanger s’oublier. J’avoue qu’à titre perso, c’est toujours un plaisir cette manière de travailler. D’autres choses à dire mais j’en réserve le contenu à notre client VIP :wink:

Sinon je vous rassure (ou pas !), je ne coache pas tout le .fr ni le réseau Party. :laugh: De plus, il y a coaching et coaching. Jusqu’à présent, je ne fais pas de miracle, je ne transforme pas un reg de NL 2 en shark de NL 10 en 2h ni même en 12h (oui on est en 2016). De même, il est important de garder la dynamique après le coaching et d’appliquer une méthode qui va permettre de tout retenir, sans quoi malheureusement, beaucoup de choses se perdent. Enfin, ne jamais oublier de faire mûrir les choses avec d’autres avis, j’ai mon propre style de jeu et évidemment des leaks dont moi-même je n’ai pas conscience et que je transmets à mon insu.

J’ai appris également que Duxi serait passé entre mes mains et il y a une histoire de cave avec. :blink:

Je suis très heureux d’avoir enfin le titre de grand maître, bon dans une ancienne vie j’ai beaucoup rêvé du titre de grand maître international d’échecs, j’ai eu les échecs, maintenant j’accède au titre de grand maître, même si c’est en tant que canard, je prends volontiers !

Concernant le coaching et le handicap, disons que les choses n’ont pas changé par rapport à avant : il n’y a toujours pas besoin de coach pour battre les micros, tout le contenu nécessaire se trouve sur internet. Maintenant il est évident que le poker de 2016 est difficile pour les amateurs. Il faut déjà plus de compétences qui se retrouvent disséminées dans des milliers de vidéo/articles/posts de forum. Pas simple de faire le tri après sa journée de boulot et je ne parle même pas du temps que cela prend d’étudier tout cela. Un coach est censé amené tout ça sur un plateau, dans l’idéal évidemment. Il faut aussi appliquer avec constance ces compétences et garder le rythme de travail. Quand on paye un gars, on n’a pas forcément envie de rien foutre à côté, autant faire des spin & go sinon, de même il y a une dynamique qui doit se créer et qui va servir de cadre pour mieux jouer sur les tables. J’ai coaché des joueurs à qui je n’ai pas forcément beaucoup apporté techniquement mais le simple fait d’avoir un cadre ou tout simplement un avis extérieur a changé les choses pour eux. Je dirais donc que ne pas avoir de coach n’est pas forcément un handicap en soit mais qu’on se doit de trouver l’edge sur les tables d’une manière ou d’une autre tout en pouvant concilier notre vie privée/professionnelle. Un bon compromis peut être un coach qui va être chargé de rattraper le handicap que constitue une vie équilibrée au poker :laugh:

Puting la pression :S :laugh: :dry:
J’ai l’impression de glandouiller/merdouiller/pas avancer…

Espadon avec une pointe en papier sopalin :smiley:

Bah c’est un peu pour ça que je préfère espacer les séances :wink: Cela me permet d’essayer d’assimiler un minimum et cela me donne des raisons supplémentaires pour bosser :wink:

Oui et non… De tout “avoir sur un plateau” donne, à mon avis, l’impression qu’on comprend plus facilement étou, mais dans la réalité, non.
D’avoir les outils, les réflexes de base… cela me parait bien plus important, ,mais peut-être est-ce ma déformation professionnelle qui parle :wink:

Petite session sur PS en NL5 pour me tester avec des joueurs différents…

Comme je l’avais déjà constaté en juillet, les joueurs sont assez différents de la NL4 et NL10 de PMU.
Ce qui est déprimant, c’est qu’on y voit encore les mêmes regs depuis 2 ans…

Je finis positif mais j’ai toujours 2 caves dans la tronche de ma première session (ce week-end) à cause de gros problèmes de visibilité sur le logiciel et un truc totalement improbable.

Le but n’est pas d’y jouer beaucoup, mais de temps en temps histoire de voir si mon jeu s’est amélioré ou pas.
Les regs semblent beaucoup moins agros qu’en NL10 PMU, il n’y a pas photo :smiley:
S’ils se réveillent, il faut se méfier :blink:

Bilan PS, suite.

3000 mains au total, seulement, mais je ne suis pas mécontent de moi.

J’ai bien merdé comme une tanche pendant quelques temps (pb logiciels, horreurs et un peu de merde de ma part le temps de m’adapter), mais j’ai fini par tout récupérer.
Adaptation d’autant plus délicates que j’avais fait le ménage sur ma base PS, à part quelques notes restantes sur quelques réguliers présent depuis des lustres.

3000 mains ce n’est clairement pas suffisant pour me faire une réelle idée, mais bon, je suis devenu assez conscient pour faire la part du jeu de chiotte et du badrun.
Je n’ai clairement pas été ultra gaté en ce qui concerne le jeu mais j’ai pu compenser grâce à la nullité de la plupart des regs (mes bêtes noires n’étaient pas là) et la nullitude des fishs.

La NL5 est clairement plus reposante que la NL4 de PMU (Je n’ai pas dit plus lucrative, il me faudrait 20 fois plus de mains pour juger!) car :
-la plupart des regs sonts nuls
-la plupart des regs sont ultra weaks
-On peut stealer comme des gorets
-la plupart des regs sont ultra-lisibles : check/raise=fold, autant pas s’emmerder tellement ils annoncent la couleur.
-les fishs sont plus faciles à gérer que sur PMU car moins déglingos (mais fishs!)
-rarement des pots multiways

alors que sur PMU :
-les fishs sont les rois du badbeat (en notre défaveur) tellement ils payent tout et n’importe quoi
-les regs sont pour la plupart très nuls mais bien agros

Donc avec mon petit bagage technique et les évolutions que j’y apportées depuis peu :wink: je suis plutôt pas mal adapté pour jouer là bas. Assez content de ma redline :wink:

Retour [strike]vers l’enfer[/strike] aux choses sérieuses demain : PMU :smiley:

Good luck pour ton retour sur Party Poker! :wink:

Hey l’ami j’ai lu tout ton parcours ( oui oui les 48 pages )
On va surement se croisé au table nl5 pokerstars. = samr0 on c’est peut etre deja croisé meme.