[quote=“Elrix, post:887502”]
3000 mains ce n’est clairement pas suffisant pour me faire une réelle idée, mais bon, je suis devenu assez conscient pour faire la part du jeu de chiotte et du badrun. […]
La NL5 est clairement plus reposante que la NL4 de PMU (Je n’ai pas dit plus lucrative, il me faudrait 20 fois plus de mains pour juger!) car :
-la plupart des regs sonts nuls
-la plupart des regs sont ultra weaks
-On peut stealer comme des gorets
-la plupart des regs sont ultra-lisibles : check/raise=fold, autant pas s’emmerder tellement ils annoncent la couleur.
-les fishs sont plus faciles à gérer que sur PMU car moins déglingos (mais fishs!)
-rarement des pots multiways[/quote]
Attention quand meme au jugement trop hâtif , et ce meme si tu le dis toi meme en reconnaissant que ton echantillon n’est pas représentatif. Les REGs de PS s’adaptent beaucoup plus vite que les REGs de Party et ils ne font peut etre pas d’erreur en étant “weak”, ou en te croyant “à priori”, alors que tu reviens seulement sur la room ou qu’ils ont peut être simplement reset leur database …
Mouai, de ce que je m’en souviens de cet été (où j’y avais beaucoup joué), à part quelques uns, mon pire ennemi était moi-même et les regs plutôt honnêtes. J’avais sur 20k mains un winrate plutôt correct, mais c’est moi qui faisait de la merde face à certains et cela m’avait couté cher. Alors que mon niveau technique était plutôt nul.
La, sur les quelques centaines de mains que j’ai sur quelques regs, d’en voir autant avec des taux de 3bet de 3% voir 1%, cela faisait longtemps que cela ne m’étais même pas arrivé.
Je ne parle même pas des 12/9/3 ! Je ne pensais pas que cela existait encore!
Ou bien de ceux qui ont des stats correctes en apparences mais qui slowplay AA/AK OOP en multiway pot non 3bet…
Ce qui est certain, c’est qu’il ne faut pas prendre la grosse tête et faire attention, les erreurs peuvent rapidement couter très chères!
Attention a certain " reg " qui s’adapte tres vite j’en fais partie et encore je ne me considere pas comme un bon joueur mais j’arrive a les foutres hors de leurs zone de confort et avec des mains de merde. Je varie mon style de jeux en fonction des joueur sa marche assez bien.
Exemple : j’etait utg contre un reg qui joue tight solide. Il decide de me 3bet alors qu’il etait en position sur moi. Javais read aussi je decide de payé avec 45s et j’ai pris sa cave avec quinte et lui ak . Apres il me dit sale fish je te voyais sur aq etc. Ba oui pas de chance bon c’est pas tout le temps. Mais je varie les ranges contre les joueurs egalement.
Je rebondis sur ce que Mathoune écrit [quote]Attention quand meme au jugement trop hâtif , et ce meme si tu le dis toi meme en reconnaissant que ton echantillon n’est pas représentatif. Les REGs de PS s’adaptent beaucoup plus vite que les REGs de Party et ils ne font peut etre pas d’erreur en étant “weak”, ou en te croyant “à priori”, alors que tu reviens seulement sur la room ou qu’ils ont peut être simplement reset leur database … [/quote]
On m’a assez répété que folder “trop” en micro ou être exploitable n’est pas un si gros leak que cela sachant que les regs qui déséquilibrent leur jeu par telle ou telle tendance finissent pas être crush postflop.
Au-delà de ça faudrait aussi savoir de quelle catégorie de regs on parle…
Bon retour sur PMU et crush-nous cette NL 10.
++
[quote=“tothamon, post:887571”]
On m’a assez répété que folder “trop” en micro ou être exploitable n’est pas un si gros leak que cela sachant que les regs qui déséquilibrent leur jeu par telle ou telle tendance finissent pas être crush postflop.
Au-delà de ça faudrait aussi savoir de quelle catégorie de regs on parle…[/quote]
Mouai mais des 30% de cbet quoi… des mecs qui ne défendent rien en blindes…
Ou alors des foldto3bet au BTN assez faible pour coucher systématiquement sur un cbet (je suppose qu’ils n’ont pas touché leur brelan), mathématiquement, ce n’est pas très ev+ car tellement face-up …
Moi je veux bien que ce ne soit pas un si gros leak que cela, mais certains sont en NL5 depuis pratiquement 2 ans…
Il y a des exceptions, bien sur, mais je n’en avais pas vu tant que cela la fois précédente (et pas si lointaine)
Cela va être plus dur, il n’y a que des regs maniaques de PA :laugh:
Ceci étant dit, je trouve finalement que le réseau Party, même en NL4, est bien plus formateur que PS :
-d’énormes fishs qui, certes, peuvent rapporter gros, mais en contre-partie cela rend le réseau ultra-tiltogène
-des regs qui, même s’ils sont leakés, sont tout de même bien plus problématiques à jouer!
Ben pareil en NL 4 et 10 sur Party surtout en steal vs blinds c’est flagrant parce que BTN ils se laissent moins faire.
Psff la NL 4 je me fais torcher par As de p++ et d’autres,8 caves d’EV en 2k hands merci Party!
Pour la 10 faut trouver les bons horaires, les mikem and co je les fuie,à voir ce week-end pour avoir des tables correctes.
C’est clair que sur Party ça bluffe à outrance,les spots River c’est de la haute voltige,les fish agros ont 60% d’agression et des bets R à 50%+ !!! Trouver les bons bluffcatchs c’est chaud,notamment avec K high,3è paire!
Le To++ ce serait pas toi par hasard,joué ce soir? Question de champ sémantique puisque tu aimes bien les tanches! :laugh:
PS: euh Elrix je squatte la NL 4 et 10 depuis 3 ans,je n’ai rien à leur envier. :S
Et sinon je me demande si ce n’est pas une déviance mentale de considérer les autres regs comme “weak” ; “nuls” ; pour ne pas reprendre tous les épithètes et de ne pas parvenir à crush ?
Je prends aussi cette considération pour mon propre chef. A chaque session je partage aussi ces réflexions et je m’interroge quand je vois des “regs” qui call un 4bet OOP Sb vs BT avec K8s alors qu’ils sit aussi des tables de 25.
Quant à “Mikem” il va vraiment falloir m’expliquer ce que vous lui trouvez ! :woohoo:
Je suis complètement ok avec toi que rabaisser les autres c’est pas joli joli,le bon réflexe serait de les considérer commes nos amis puisque ce sont eux qui nous enrichissent.
Après peut-être notre collègue était euphorique et sa pensée a déviée un peu sachant qu’il semblait content de ses progrès.
Enfin bon on ne va pas lui faire un procès quand même?!!
Deuxio je dirais qu’il vaut mieux se regarder et tenter de s’améliorer et arrêter de vouloir se comparer les uns aux autres ( quel philosophe ce Totha! :silly: );le but étant je pense de trouver son propre style et d’ être satisfait de ses perfs,peu importe qu’on soit en micro ou plus haut.
Pour mikem++ ben il chattait à mort quand j’étais sur ses tables.J’ai un très mauvais feeling quand je le croise.
J’ai moins de soucis avec Pastore++
C’est depuis que je me suis rendu compte que les gros nuls weak faisaient moins d’erreurs que moi et m’exploitaient que j’ai compris que c’était des bon reg tight…
Je crois être le premier à me considérer comme mauvais tendance nul, cf le titre actuel (et depuis des lustres d’ailleurs, dans la même idée).
Ce n’est clairement pas de la fausse modestie, je le pense réellement.
D’ailleurs, je le prouve largement dans mon blog puisque je n’hésite pas à montrer des mains de merde, des résultats parfois à chier et même il n’y a pas si longtemps à me faire traiter de “fish des fishs”
Et puis depuis le temps que je suis PA, je ne suis parvenu que seulement depuis peu à m’installer en NL10.
Je ne suis pas du genre à me cacher la vérité même en dehors du poker, il n’y a qu’à demander à ceux qui pratiquent dans mon club de sport : je suis le premier à dire que ce que je fais ne me convient pas et est nul, mais cela ne m’empêche pas de donner un avis extrêmement tranché sur les autres, même sur mes potes
Le politiquement correct ce n’est pas mon truc. Je partage mes impressions et c’est tout (Tout en reconnaissant que j’ai fait de belles conneries)
Donc oui, les regs que j’ai rencontré sur PS que ce soit ces derniers jours ou avant sont pour beaucoup weaks, c’est une simple constatation, et nuls, j’y peux rien.
Je m’efforce seulement à nommer le moins de monde possible, je n’ai pas envie de blesser des membres actifs de PA (J’ai acquis un esprit PA, j’en reviens pas! )
Après, il peut y avoir des exceptions si ce ne sont pas des membres “déclarés” de PA et qu’ils s’amusent à jouer aux cons :evil: comme mikem le chattard :whistle:
[quote=“Elrix, post:887673”]Tiens, je viens de voir une bonne nouvelle sur PMU
Je n’avais remplis que 5 missions donc je pensais seulement avoir droit à 10€ et peut-être quelques centimes de plus, bah non, c’est 25€!
30 jours et 200 points pour l’avoir entièrement, cela devrait le faire :)[/quote]
Si tu n’avais pas rempli la mission 5, tu aurai pu demander qu’il te la rajoute vu qu’il y avait eu un problème dans la matinée. Du coup j’avais que 8 missions, et grâce à ça, j’ai 9 missions et le bonus 60€, avec 450 points à faire.
[quote=“voodoochale, post:887651”]Il ne s’agit pas d’une attaque au contraire. Je partage ce processus de pensée et je constate sans grand étonnement que c’est assez commun.
Quant à Mikem moi je ne l’ai vu que faire des choses pas terribles et/ou prévisibles.
Mortel91 par exemple me semble plus difficile à appréhender.[/quote]
Concernant Mikem, si c’est bien celui que je pense, j’ai aussi eu mauvaise impression de lui, très agro et pleure dans le chat a chaque fois quand tu le call et gagne au SD. parceque pour lui, tellement aggro que tu dois te coucher tout le temps si t’as pas brelan.