[PA-book] La Tanche de l'eau

La 1), j’ai envie de dire que si on fold ça, c’est qu’il nous faut un jeu avec moins de hasard. On a 12 outs contre quasi toutes les mains, let’s gamble.

La 2), je pense que je raise Turn versus son tout petit bet. As played, river, je pense qu’on peut raise 3x et toujours avoir la place de fold derrière.

La 3), je fold jamais, il faut environ 25% et bon voila quoi, on est tellement con s’il a AK. De toute façon, je sais plus qui c’est qui disait que c’était pas dans la capacité à fold set vs overset que ce faisait le WR.

[quote=“lolocks, post:889421”]
Pour la main 1 oui tu as 52% flop mais contre sa main pas contre sa range les set c’est pas la même musique après est-ce qu’il va jouer un set comme ça pas sûr… Je ne pense pas que ce soit le spew de l’espace mais tu vas risquer ton stack pour une EV proche de 0. [/quote]

C’est 40% contre sets+KK/AA+quinte (A3)
Mais cela me paraissait tellement débile qu’il joue un set de cette manière…

Journée de merde.
Cela m’apprendra à jouer quand cela va moyen.

Contre les regs, ma merde et la leur s’équilibre.

Contre les fishs « dégénérés » : psychologiquement, contre eux, je suis très faible (surtout aujourd’hui)
Je suis parvenu à faire quelques magnifiques hero calls contre eux, mais il arrive un moment où je n’en peux plus de les voir chatter river et je finis par craquer et payer leurs relances de merdes river sachant qu’ils ont touché leurs poubelles…
Bon, quand le mental remonte un peu, je parviens à retrouver un peu de patience et folder et/ou ne pas miser river et leur foutre la rage avec leurs trips moisis, mais je craque encore trop.

J’ai l’impression que le boulot que je fais (pas non plus monstrueux, mais tout de même) sert strictement à rien.
Pas besoin d’être technique contre eux, il suffit de ne pas être une tanche…

Bon, dans tout ça il y a tout de même un point positif au niveau de mes 3bets.
En dehors des premiums, je me démmerde un peu mieux. Je fais encore de la merde postflop, normal c’est moi, mais j’adapte beaucoup plus en fonction de ma position, celle des joueurs, des profils…
Mon taux de 3b dépasse maintenant les 6% en SB, et même au BTN il commence à devenir correct (8% à la louche) sur mes 20k dernières mains.
Du coup j’ai l’impression que cela permet de mieux rentabiliser mes premiums

Il me reste encore à améliorer mes cbet en pots 3b et réfléchir un peu plus turn…

Question défense pots 3b, c’est à chier quand je call ip
Donc je compense en 4b light qui ne se passent pas trop mal et qui me permettent de mieux rentabiliser les premiums.

Il faut que je me raccroche à ça, parce que 3.5bb/100 depuis le début du mois en 20k mains, c’est à chier.

3b (pas 4b+) hors premiums

3bet (pas 4b+) avec QQ+/AK

Histoire de ne pas poster uniquement pour me lamenter!

Objectifs de la semaine dernière

Continuer à étudier mes documents :
pas assez à mon goût, mais j’ai relis les trucs de base sur le 3bet et ainsi que le 4bet que je commence à incorporer. Pas d’erreur majeure sur le 4bet contrairement à d’habitude, même si au niveau des cbet j’ai quelques doutes. Mais vu le profil nazissime de ceux qui payent, c’est pas totalement débile. J’ai payé 2 5bets shoves assez light, mais vu la range des vilains, c’était légèrement ev+ après flopzillage

En ce qui concerne le jeu lui-même, ne pas tenter de trucs compliqués contre les regs (limite être weak, tant pis)

Contre les regs, A part un ou deux trucs le genre ou j’ai fais une merde intersidérale, j’ai joué correctement et pas pu m’empêcher de tenter des trucs, cf plus haut par exemple, ainsi que d’autres trucs.
Il faut bien continuez à bosser un minimum, même quand on à l’impression de faire du gros KK

et me concentrer principalement sur les fishs pour la semaine. C’est clairement contre eux que je fais n’importe quoi et qui m’empêche d’avoir un winrate correcte.
Va falloir que je réfléchisse un peu à ce que je fais et trouver le bouton fold un peu plus souvent…

Bon ben là, le jour j’ai merdotilté, je n’ai absolument pas suivi cet objectif.
J’ai fini par me reprendre très nettement de ce coté là, jouer plus propre, faire des hero fold assez inouïs pour moi…
Du coup, en 2000 mains j’ai rattrapé (et même beaucoup plus) ce que j’avais perdu

En NL5 PS où j’avais fait la même daube au même moment (ou la veille, je ne sais plus), j’ai pratiquement tout récupéré. C’est con, j’ai ruiné mon winrate et ne suis pas fier de celui que j’ai sur 10k mains (il y a vraiment de quoi faire aussi bien qu’en NL4 PMU en fait), mais je suis très satisfait de ma redline :lol:

Objectifs pour les jours qui viennent :

-En gros les mêmes qu’avant (et avancer un peu dans mes études de documents, mais pas trop afin de comprendre …) car c’est ultra-fragile
-Avancer dans mes synthèses coaching, mais finalement, je me rends compte que ce n’est peut-être pas plus mal d’avoir attendu un peu, je cerne mieux certaines choses après avoir tenté d’appliquer quelques trucs et je comprends mieux.
-Réfléchir à la suite du coaching, mais là aussi d’avoir joué en réfléchissant m’a conforté dans certains choix et objectifs. Je veux juste avoir de quoi bien préparer la séance donc je demanderai au Grand Maître des conseils pour organiser ça au mieux.

Pas de graphe car cela porte malheur, mais en NL10 sur mes 18k mains de ce mois-ci, je n’ai jamais eu un winrate aussi élevé sur un même échantillon, donc c’est cool.

[b]Nouvel objectif hebdomadaire/mensuel/voir définitif.[/b

Puisque j’ai l’impression que nous sommes dans un mélange du pays des bisounours, du politiquement et surtout du règne du premier degré : fermer ma gueule.

Je continuerai à écrire ici-même et sur les blogs/discussions initiés par des potes et ce sera suffisant.

Je perdrais moins de temps et cela m’évitera qu’on ne retienne qu’une seule chose lorsque j’écris , “ouaiii Elrix tu es trop maychant!”
De toutes manières comme ce que j’écris est inintéressant, ce ne sera pas bien grave :slight_smile:

Oh arrête tu vas pas cesser de balancer tes vannes parce que l’ami Putsh t’a repris?! Met juste “lol” à la fin! :laugh:

Fish! :slight_smile:

Il y avait juste 3 ou 4 smilies pétés de rire à la fin :wink:

Le coup qui fait (très) mal

Vilain ultra gros nit

J’ai hésité à 3bet vu ses stats tendances gros nit mais multiway OOP en fait non!
Bref, impossible après de fold sur petit 4bet.

Turn je suis persuadé qu’il slowplay KK/AA donc je shove, jamais il ne lachera ses AA

100% raison, il chatte ses 5%, ça fait mal (badbeat étoussa blablabla, c’est juste le pire de la session)

Vu ce que tu decris je pense que c’est la meilleure décision. Puis finalement ce n’est qu’un leger overbet.

Fait une HH mental t as l air de mal le prendre… Moi à ta place je serai content que vilain soit assez mauvais pour ne pas se rendre compte qu’il y a 0 bluff dans ta range et qu il n’explo fold pas sa main. Le reste c’est de la variance OSEF.

faites quoi river, sachant que c’est un 50/5, 45 de WTSD sur une 100+ mains…

On a une côte de 18%. On peut bien penser qu’il se value cut/bluff au moins 1 fois sur 5 mais je m’attends pas à gagner ce coup très souvent.

Je pense que je call pour la cote, car de temps en temps il y aura A7, A8, A2, Q8, Q7. Après en Callant u vas quand mêmeperdre plus souvent que gagner, mais Ca doit rester EV+. Mais vu que tu postes je pense qu’il a eu la BkD ou un set slawplayé? :smiley:

Le plus important c’est aussi de prendre une note.

Non je pense qu’il a juste nuts ça n’a pas l’air d être le mec le plus aggro de la planète. Il ne va pas se value cut avec une under DP et il ne va pas bluff. Donc contre lui je précise car contre d autres profils on peut bet/call tranquille mais contre lui on bet/fold >Tp/Gk bet/call flush. Alors oui c’est hyper exploitable mais c’est toi qui l exploite en fait en ne donnant pas d action au top de sa range.

Je l’ai vu joué d’autres mains après coup, et il peut s’envoyer en l’air dans la même situation avec des DP pourries, donc au final, contre lui, on a vaguement la cote.

Pour le reste, journée poubelle…

Arrêter ou pas arrêter quand on se prend plein de caves dans la tronche dont une grande partie à cause de moi-même, telle est la question…

J’ai continué pour diverses raisons :
-Je n’aime pas finir en négatif, c’est une certitude
-J’ai constaté que m’efforcer d’augmenter le niveau de mon Z-Game (Oui, je ne connais que le A-Game, un peu le B et cela descend aussitot en Z!) avait une influence positive sur mon A-Game, théorie de la chenille étoussa.
Cela fait cher l’apprentissage mais il y a tour de même quelques progrès dans ce Z-Game.
Bon, j’ai fait une énorme fishitude river contre ce fish de FdM :sick: et 2 autres contre des regs, mais dans l’ensemble j’ai tout de même réussi à hérofolder quand il le fallait (ou presque), plus facilement que d’habitude dans des conditions similaires. Donc il y a tout de même un léger mieux.

Cado bonux contre un dégénéré, je le refais tous les jours contre lui mais cela attendra, j’en ai cashout toute ma roll de PS et je vais peut-etre laisser de quoi joué en NL4 only sur PMU :slight_smile:

Je pense que tu me vois encore bluffer 100% de mes mains comme il y a quelques temps. :laugh:

Au fait t’as toujours le même Skype Elrix? :smiley:

Ouai, mais j’ai réinstallé mon pc et je n’ai pas remis skyp :frowning:

@FdM : en partie, mais pas uniquement, j’ai surtout ressenti le coté “allez hop, fais chier, tant pis, je paye, je suis un gros fish”

[quote=“Elrix, post:891529”]Ouai, mais j’ai réinstallé mon pc et je n’ai pas remis skyp :frowning:

@FdM : en partie, mais pas uniquement, j’ai surtout ressenti le coté “allez hop, fais chier, tant pis, je paye, je suis un gros fish”[/quote]

Oais ben si tu veux on se recapte pour faire une review ou quoi un ed ces 4 :wink:

[quote=“Elrix, post:891273”][b]Nouvel objectif hebdomadaire/mensuel/voir définitif.[/b

Puisque j’ai l’impression que nous sommes dans un mélange du pays des bisounours, du politiquement et surtout du règne du premier degré : fermer ma gueule.

Je continuerai à écrire ici-même et sur les blogs/discussions initiés par des potes et ce sera suffisant.

Je perdrais moins de temps et cela m’évitera qu’on ne retienne qu’une seule chose lorsque j’écris , “ouaiii Elrix tu es trop maychant!”
De toutes manières comme ce que j’écris est inintéressant, ce ne sera pas bien grave :)[/quote]

Roo j’avais pas vu ça ça y est il est vexée. :whistle:

Dsl je l’ai peut être mal compris malgré les smiley mais tu l’as dit toi même lilou t’as remercier donc tant que tu as pas blesser l’intéressé ce que j’en pense tu t’en fous un peu, non.

Allez pas de facherie entre nous :wink: (facherie hein, pas vacherie :D)