[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“RussianAs, post:891554”]
Oais ben si tu veux on se recapte pour faire une review ou quoi un ed ces 4 ;)[/quote]

Cela risque de ne pas être pour tout de suite, car je pense que je vais bientôt pratiquement tout cashout.
Même en NL4 rien ne passe (QQ < K2o contre regza par exemple et d’autres merdes innommable cf la dernière en date), la variance j’en peux plus, j’avoue être à bout.
Je vais laisser 10 caves de NL4, reprendre 2h (ou 2*2h) avec Freudinou parce qu’il y a des trucs que je veux voir mais je vais me contenter de la NL4 voir NL2…

Ce n’est pas être vexé, cela me gonfle, c’est aussi simple que cela.
pas envie de me prendre la tête pour des conneries, donc j’agis en conséquence, c’est tout.

Roooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

…aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Tu déconnes? :silly:

Des Bad on en prend tous, faut juste persister et faire du volume :slight_smile:
Si tu veux relativiser je peux te montrer les swing que j’ai eu en MTT :smiley:

Mon cher Elrix, Parfois, je ne te comprends vraiment pas. A chaque fois que la variance te fais des sales coups, tu nous sors la même : Tain ils chattent trop, je suis un fish, je retourne en playmoney blablabla.
C’est hallucinant, t’as joué des centaines de KH, tu nous poste des courbes de WR en NL4 de malade ou tu crush comme un fou (malgré cette variance), tu sais pertinemment que tout ce que tu perds sur ces déchatages, tu vas le regagner aussi sec.
Pourquoi ca te touche autant ??? Ptet ca qu’il faut bosser un peu avec Grand Maitre Palmé…

Allez, souffles un coup, attrapes toi une binouze, démontes un élève que tu peux pas sentir au tableau demain, et repars tranquilou !

Mouai, mais déjà que j’ai mal joué aujourd’hui, mais je viens de regarder… 10 caves d’ev dans la tronche dans la journée, j’ai pété un record :sick:

Même sur des DON avec mes tickets j’ai perdu mes 60/40, 4/4 c’est pas mal :angry:

Bref, je ne cashout pas mais je vais rester sur la NL4 quelques temps histoire de reprendre confiance et consolider des trucs pour pas cher.

En dehors de mon mental, j’ai un autre gros leak qu’il va falloir que je traite au coaching (un leak qui peut entrainer une dégénérescence de mon jeu), des situations où je me sens perdu.

[quote=“Exonico, post:891585”]
Mon cher Elrix, Parfois, je ne te comprends vraiment pas. A chaque fois que la variance te fais des sales coups, tu nous sors la même : [strike]Tain ils chattent trop[/strike], je suis un fish, je retourne en playmoney blablabla.
C’est hallucinant, t’as joué des centaines de KH, tu nous poste des courbes de WR en NL4 de malade ou tu crush comme un fou (malgré cette variance), tu sais pertinemment que tout ce que tu perds sur ces déchatages, tu vas le regagner aussi sec.
Pourquoi ca te touche autant ??? Ptet ca qu’il faut bosser un peu avec Grand Maitre Palmé…[/quote]

Petite rectification : ils chattent mais je perdrais moins si je faisais moins de conneries digne d’un fish.
Ma résistance a pourtant largement augmenté, mais malgré cela, cela finit tout de même par m’user et me fait commettre l’erreur fatale où je perds par ma faute => là c’est radicale, cela me fout en pétard d’avoir jouer comme une merde et le tilt arrive en trombe.
Ca et l’impression de ne pas progresser, cela provoque des effets assez merdiques…

Comme je le dis plus haut, il me reste un énorme leak, en défense notamment où je me sens souvent démuni, et cela touche insidieusement mon mental.

Ce qui me pompe l’air par dessus tout, c’est que parmi les regs, hormis quelques uns (L’autre fish de FdM, Tiltomonk, lasdesas,lebeluga et un ou deux autres), je ne me sens clairement plus dépassé comme avant mes débuts du coaching. Je pense m’en sortir correctement (sauf état tilté plus que larvé) et cela devrait aller encore mieux lorsque j’aurais réglé un minimum le leak dont je parlais.
C’est contre les fishs que je fais une merde sans nom.

J’ai du déjà le dire, mais dans la vie courante j’ai le même leak mental : je ne suis jamais satisfait de ce que je fais ayant trop d’exigences (C’est la faute des personnes qui me servent de modèles, elles sont trop parfaites dans leurs domaines respectifs!)

Bah c’est que du bon ça d’être exigeant! Je vois pas où est le problème! À mon avis, t’as simplement la tête dans le sac en ce moment, tout simplement. Attend que la variance tourne et que tu prennes encore plus conscience de l’impact de tes progrès ainsi que de la marge de progression devant toi et tout ira mieux! :slight_smile:

Elrix# tu as largement le niveau technique pour être gagnant en nl10 GL pour ton bad

[quote=“RussianAs, post:891580”]Des Bad on en prend tous, faut juste persister et faire du volume :slight_smile:
Si tu veux relativiser je peux te montrer les swing que j’ai eu en MTT :D[/quote]

c’est un thread cash game évite tes histoires de lotterie

Pour gagnerau loto il faut acheter un ticket de loto .|

Ben du coup, pkoi tu fais de la merde contre les fishs ? Ego ? Tu les crois jamais ? Peur d’être weak ? Déjà t’es sur que c’est de la merde ? T’es pas trop RO quand tu fais ta review ?
Postes quelques mains éventuellement …

T1 je vais mettre 3 semaines à répondre à tout là tellement il y a des choses à dire. :laugh:

Bon je vais faire simple et commencer par la fin, je pense que ton niveau d’exigence finit par te paralyser parfois. Je pense qu’il faut distinguer 3 niveaux de n’importe quoi :

• Le niveau 1, tu fais du n’importe quoi car tu es en train d’acquérir une compétence. Ce temps où tu fais passer une compétence consciente au niveau inconscient (pour le dire autrement, où tu transformes une compétence en automatisme) va avoir pour conséquence que tu vas faire des erreurs d’inattention. Un mec te 3bet, tu lis bien les stats, tu lui donnes une range, t’es sérieux, une mauvaise carte river, tu es discipliné, tu folds ta seconde paire. Et là tu te rends compte que ce 48/32 avait 2 % de 3bet sur 1 Kh et que tu aurais pu folder depuis bien longtemps. Ca il ne faut surtout pas s’énerver, c’est même un leak de s’énerver car c’est le modèle d’apprentissage normal. C’est la même chose qu’un bon élève en math qui rend une super copie, il finit tous les exos et paf, à un moment donné, alors qu’il résout un truc super compliqué, 4 + 4 devient 12 ! Est-ce qu’il est nul pour autant ? Certainement pas. Est-ce que de lui dire qu’il est nul va l’aider ? Non plus.

• Le niveau 2, c’est la mauvaise application de la compétence. Là en gros tu te trompes complètement, tu fais un 3bet bluff alors qu’on t’a dit qu dans cette situation il fallait 3bet mergé. Ca aussi c’est normal, c’est le modèle d’apprentissage où on doit revoir les choses pour bien les appliquer, tu ne peux pas tout avoir en tête. Tu ne demandes pas à un élève en mai de tout savoir ce qu’il a appris durant l’année, il le saura en juin pour le bac.

• Le niveau 3, là oui c’est le niveau tanchesque. Tu sais que tu ne dois pas payer, tu as tout analysé correctement et paf, tu payes, sans trop savoir pourquoi. Là il faut comprendre ce qu’il se passe au niveau mental et non technique. Ca sert à rien de se dire “ouais c’est ridicule de payer, il avait 1 d’AF”. C’est comme dire à un serial kiler que c’est ridicule de tuer parce qu’il va se faire choper…Et là ouais, tu peux bosser tout ce que tu veux, le 15/12 avec 2 d’AF aura toujours de meilleurs résultats que toi. La résolution de ce genre de problème passe par une approche mentale, par le biais de HH mentales par exemple.

Je pense qu’il est vraiment important de ne pas s’énerver dans les deux premiers cas, sans quoi ça va causer un tilt du tilt et donner en permanence un mauvais climat, donner la sensation qu’on régresse alors qu’on avance.

Un peu cela même si ces derniers temps je m’améliore de ce coté là, même aujourd’hui j’ai économisé un paquet de blindes en hero foldant des trucs que je n’aurais jamais foldé il y a encore peu! :side:
Et pis je review pas trop (pas le temps :S entre jouer, comprendre les docs (je suis lent), le sport, le boulot, mes heures de route…)
Mais en général, pour 75% des grosses bouses, c’est une telle évidence river que je n’aurais jamais du payer que ce n’est pas trop utile (C’est d’ailleurs là que je flanche)

Freudinou, tu aurais du être prof de maths :wink:

Pour le niveau 3, ouai, j’essaye un peu plus souvent de réfléchir au pourquoi du call tanchiesque, je commence à avoir quelques pistes comme je le disais plus haut.
Et, en répondant à Exonico, je me rends compte que le théorème de l’engagement expliqué par Artplay dans son eBook est la cause de pas mal de trucs. Par exemple, folder un brelan river alors que j’ai misé comme un dingue et que la couleur/quinte rentre, j’ai un mal de chien à folder (j’y arrive un peu plus, mais c’est dur)

Il y a également un facteur hors poker qui intervient également et qui sera difficilement éradicable :angry:

non psychologue

non psychologue[/quote]

Moi c’est simple, je l’appelle docteur Freud.

salut elrix , pour ton AQ contre le fish , perso quand il me raize comme sa river et que la flush rentre, tu peut fold sans problème contre lui, turn j’aurais mis peut être un poil plus cher, mais dans tout les cas il va te call peut importe le montant, donc pour moi tu a bien joué le coup, sauf payé quand il te raise river, il n’a pas de bluff !

ce n’est que mon avis :wink:

Un peu cela même si ces derniers temps je m’améliore de ce coté là, même aujourd’hui j’ai économisé un paquet de blindes en hero foldant des trucs que je n’aurais jamais foldé il y a encore peu! :side:
Et pis je review pas trop (pas le temps :S entre jouer, comprendre les docs (je suis lent), le sport, le boulot, mes heures de route…)
Mais en général, pour 75% des grosses bouses, c’est une telle évidence river que je n’aurais jamais du payer que ce n’est pas trop utile (C’est d’ailleurs là que je flanche)

Pour le niveau 3, ouai, j’essaye un peu plus souvent de réfléchir au pourquoi du call tanchiesque, je commence à avoir quelques pistes comme je le disais plus haut.
Et, en répondant à Exonico, je me rends compte que le théorème de l’engagement expliqué par Artplay dans son eBook est la cause de pas mal de trucs. Par exemple, folder un brelan river alors que j’ai misé comme un dingue et que la couleur/quinte rentre, j’ai un mal de chien à folder (j’y arrive un peu plus, mais c’est dur)

Il y a également un facteur hors poker qui intervient également et qui sera difficilement éradicable :angry:[/quote]

C’est sur que c’est un peu le problème des fishs CS, il faut faire la part des choses entre :

• Il y a effectivement parfois les cotes pour Call car indeed ca leur arrive d’overplay ou de tenter des bluffs moisis
  • Les fishs CS touchent plus que la moyenne. C’est normal, toi tu connais les cotes donc tu va folder avant le showdown en cas d’agression trop forte si tu es complètement hors cote. Vilain CS va chercher tous ses tirages, donc mathématiquement, il va en toucher plus que toi.
    Donc bien placer le curseur est effectivement pas évident. Je reste persuadé cependant, qu’en micro, on perds moins d’argent en hero fold qu’en hero call surtout conte les profils passifs. Ca arrivera bien de temps en temps de se faire bluff mais c’est pas très grave non plus.
    Essayes donc de limiter tes Hero Call quand les tirages foirent et fold gentiment quand ils rentrent. Même si je comprends que fold DP ou set est horripilant. Moi en général, je fold en hurlant Putain de chattard de fish, et je me fais éclater par ma femme :laugh: :laugh: :laugh:

Lâche le poker le temps que l’IRL se tasse. On ne peut pas jouer correctement si on a l esprit trop préoccupé.

Aller courage Elrix.

On se prend tous de grosse claque, on en fait tous des erreurs, le tout c’est de se relever et d’aller de l’avant.

Et les regza et compagnie, il faut bien qu’ils touchent de temps en temps, sinon ils auraient disparu depuis longtemps :wink: Sur le moment c’est rageant, c’est clair, mais tu leur reprendra rapidement tout.