[PA-book] La Tanche de l'eau

Assez d’accord avec lolock, fais une pause par contre si tu prend un conseil, si tu n’as pas besoin de cet argent pour vivre ne cashout pas, tu regrettera de l’avoir fait quand tu reprendra crois moi je parle par experience.

Tu te fais une pause de 2/3 semaine voir + et tu en profite pour lire et bosser ton poker mais fais une pause sans aucun poker pendant quelques jours avant car etudier donne souvent l’envie de jouer.

Aller courage elrix

Mouai, vu que c’est lié au boulot, je ne joue plus au poker pendant 20 ans :smiley:

De ce coté là, j’ai pas mal progressé. Il n’y a pas si souvent, je faisais comme toi ou pire, et maintenant c’est devenu extrêmement rare!

[quote=“putsh, post:891718”]
Assez d’accord avec lolock, fais une pause par contre si tu prend un conseil, si tu n’as pas besoin de cet argent pour vivre ne cashout pas, tu regrettera de l’avoir fait quand tu reprendra crois moi je parle par experience.[/quote]

Je n’ai finalement pas cacashout, seulement transféré sur mon compte PMU.
C’est juste au cas où si lors de tilt majeure l’idée me venait de me refaire à des limites supérieures (Cela m’est arrivé une seule fois il y a biiiiiiiien longtemps!). Je sais que si jamais cette idée me retraversait l’esprit, le fait de passer à l’action en virant du compte PMU vers le compte poker m’arrêterait aussi net!

Je vais rejouer quelques temps en NL4 afin :
-retrouver un minimum de confiance
-essayer de jouer propre
-tenter des trucs pour pas cher
-j’y supporte beaucoup mieux les badbeats, me sachant un peu au dessus du lot et étant donnée la faiblesse des caves. Heureusement d’ailleurs puis que j’ai déjà morflé!

Bon, ça va, c’est tellement plus reposant mentalement et le niveau tellement naze que j’ai tout récupéré et que d’avoir une session bien gagnante cela fait bien plaisir!

J’aime même tenté des petits trucs rigolos, notamment un 4bet light/call shove contre un reg un peu trop agressif à mon goût. J’ai, ce qui est assez rare, raisonné en terme de range, et suite à un truc que m’avait dit Maitre, je me suis rendu compte que c’était au minimum ev0 de payer son shove avec ma main.
Après coup, vu la range de shove que je lui donne (AK,KK+ car QQ il tente de trappe régulièrement), j’avais 39% alors qu’il m’en fallait tout juste 35%. Et comme je pense qu’il balance aussi AQs voir AQo, c’est finalement plus ev+ que je ne le pensais.
C’est un coup que je ne ferais pas souvent car haute variance, mais là cela m’amusait de le tenter et, contrairement à certaines fois, ce n’était pas par dépit, mais avec des raisons objectives (peut-être fausses) de le faire. En NL10, je n’aurais pas encore le courage même si contre certains c’est encore plus justifié.

Salut elrix, on va probablement se rencontré sur pmu alors :wink:

Par contre toi tu joue propre mais en face non y’a aucun respect quand tu iso raize tout le monde limp/call. . C’est relou et le mec va te tué avec dp pourrie ou mieux franchement j’ai du mal sur cette room au niveau des sizing etc. Par contre y’a beaucoup d’argent a se faire quand tes un shark

J’espère pas, tu dois être chiant :slight_smile:

[quote]
Par contre toi tu joue propre mais en face non y’a aucun respect quand tu iso raize tout le monde limp/call.[/quote]

Quand je dis “propre”, c’est surtout éviter de payer hors-cote, ou bien étant clairement battu… De faire le fish des fishs par exemple :slight_smile:

Le mec à qui j’ai payé son 5bet shove doit me prendre pour un regfish au jeu dégueu, mais pour moi c’était “propre” dans le sens où j’avais raison mathématiquement sur ce que je pensais de sa range de shove :wink:

Slt Elrix,

Je ne comprends pas trop ta réaction face à tout cela. D’autant plus que tu n’es pas le pire des regs de la Nl10 bien au contraire. T’as largement de quoi traîner tes guêtres en 10 et descendre en NL 4 pour retrouver confiance n’a aucun intérêt puisque ce n’est pas du tout le même jeu.

T’es le bienvenu sur skype.

Et ben voila, on y est :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“RIVIERA06, post:891981”]
Je ne comprends pas trop ta réaction face à tout cela. D’autant plus que tu n’es pas le pire des regs de la Nl10 bien au contraire. T’as largement de quoi traîner tes guêtres en 10 et descendre en NL 4 pour retrouver confiance n’a aucun intérêt puisque ce n’est pas du tout le même jeu.[/quote]

J’ai surtout envie de jouer tranquillement pour m’amuser, sans prise de tête pendant quelques temps :slight_smile:
Et de bosser le poker à coté :slight_smile:

Merci, j’ai bien noté, pas trop le temps en ce moment, mais je n’oublie pas :wink:

@Exo : honnêtement, c’est pas la variance qui m’a aidé (4 caves d’ev dans la gueule, en 1k mains de NL4!!) mais le skill (mouhahaha), le niveau étant globalement bien différent que la NL10 (surtout au niveau des regs) qui m’a permis de faire un truc sympa :wink:

Oh ba sympa si tu me trouve chiant :frowning: mdr tu ne ma meme pas encore joué

A jouer, je précise :wink:
Je sais pas, mais c’est une impression, comme ça :slight_smile:

vilain très calling station, je value comme un porc contre lui, et fini par me payé avec une bouse xD

Ah mais je n’en doutes pas. Si je pensais que tu allais tout récupérer très vite, c’était bien à cause du skill et non de la variance !

Pas du tout content de ma session du jour, à cause de la dernière main du replayer.

Les 3 concernent le même vilain, un 60/20/20, ultra agro qui donk tout le temps flop dès qu’il a un truc.

1ère main :

Tous les jours je joue pareil contre lui.
Cette main m’a fait marré et puis j’avais raison, j’étais up de 3 caves donc cela ne m’a pas touché.

2è main : même vilain.
Peut-être un peu overplay mais il fait la même chose avec 88+

3è main

Encore le même, l’autre est aussi fish.
Elle est arrivé 1 seconde après la main 2.
1è erreur, mais clairement due au manque d’innatention suite à la main 2, je call 1bb :angry:
2è erreur : mon shove avec le maniaque 225bb deep!
100bb deep, tous les jours je shove contre le maniaque et encore plus avec l’autre avec tout l’argent mort qu’il peut y avoir et je sais que je suis plutôt pas trop mal contre leur range.
Ce qui m’exaspère est l’ensemble de ces deux erreurs suite au manque d’inattention.

Bref, passons.

Ceci étant dit, le temps que j’écrive ce texte je me rends compte que la session n’est pas si négative que cela.
Malgré ces 3 mains, un full vs full dans ma gueule en pot 3b, un passage de +3 caves à -2,5 caves, je termine tout de même positif de +2 caves et je n’ai pas craqué mentalement.

Autre point positif, hier soir j’ai avancé un peu dans l’étude de mes docs et j’ai compris quelques trucs dans un de mes docs sur les pots 3bet.
Je vais vraiment lentement, mais j’ai besoin de les remanier à ma manière, que ce soit sur le fond et la forme (avec de jolies couleurs de prof de maths, ce qui a l’air de faire marrer Maitre :D), ce qui prend du temps, mais pour moi cela me permet de mieux assimiler le contenu.

Yo elrix,

Main 1), en soit c"est pas partir all in contre vilain 1 qui me dérange, c’est plutôt que vilain 5 a le droit d’avoir Jx ou Kx.

S’il a Kx, tu perds de la value et s’il a Jx, tu t’empales clairement alors que si il shove, t’as largement la place de fold.

T’as peux tout prendre à vilain 1 en trois streets vu que t’es IP et que y a pas vraiment de scared card pour lui s’il a Kx, à part Ax mais t’en a deux.

Main 2), les 9x, c’est vraiment une partie très très marginale de sa range, donc tu peux pas t’en sortir vivant de celle là. Après, peut-être tu peux faire mi-pot Turn pour être un peu moins impressionnant (vu que c’est un fish).

Main 3), t’étais devant… Un maniaque, ça s’en fout d’avoir 800bb, s’il veut shove sa poubelle, il shove sa poubelle. Je me suis déjà retrouvé à jouer 50e sur un flip contre mec qui aimait bien sa paire de 5.

[quote=“snakache, post:892219”]Yo elrix,

Main 1), en soit c"est pas partir all in contre vilain 1 qui me dérange, c’est plutôt que vilain 5 a le droit d’avoir Jx ou Kx.

S’il a Kx, tu perds de la value et s’il a Jx, tu t’empales clairement alors que si il shove, t’as largement la place de fold.[/quote]

Ah oui, je l’avais oublié ce vilain au gros stack :smiley:
Bah pareil, même multiway avec ces deux vilains, tous les jours je joue pareil :laugh:

Son stack de [strike]800bb[/strike] (500bb en fait, les 800 il les a atteint après!) il l’a monté à coup de call shove avec des machins Q5 sur des trucs genre 5K8, 5JJ :wink:

C’étaient vraiment des spécimens ces deux là, et l’un d’entre eux avait un pseudo qui me disait quelque chose (asdepxx)

Au passage, je viens de me rendre compte qu’on pouvait configurer le HUD de PT4 pour qu’ils ne tiennent compte que des X dernières semaines pour faire les stats…
Et moi qui ait tout viré NL2/4 parce que je ne voulais pas de stats qui dataient d’il y a 4 ou 5 mois :ohmy:

pour info as de … c est le nouveau pseudo de neufs99 lol

sérieusement? Ou simplement un clone??

crois moi c est lui , sur de chez sur

tient pendant que tes la , je veux ouvrir mon compte party et ils me demandent de changer mon mot de passe car il n est sois disant pas assez securisé ( j ai un compte bbwin et ils me disent la meme chose ) a tu eut quelque chose dans le genre ??

Répondu sur ton message ::slight_smile:
Je suis chez Pmu et ils n’ont pas le même système