Mouai, vu que c’est lié au boulot, je ne joue plus au poker pendant 20 ans
De ce coté là, j’ai pas mal progressé. Il n’y a pas si souvent, je faisais comme toi ou pire, et maintenant c’est devenu extrêmement rare!
[quote=“putsh, post:891718”]
Assez d’accord avec lolock, fais une pause par contre si tu prend un conseil, si tu n’as pas besoin de cet argent pour vivre ne cashout pas, tu regrettera de l’avoir fait quand tu reprendra crois moi je parle par experience.[/quote]
Je n’ai finalement pas cacashout, seulement transféré sur mon compte PMU.
C’est juste au cas où si lors de tilt majeure l’idée me venait de me refaire à des limites supérieures (Cela m’est arrivé une seule fois il y a biiiiiiiien longtemps!). Je sais que si jamais cette idée me retraversait l’esprit, le fait de passer à l’action en virant du compte PMU vers le compte poker m’arrêterait aussi net!
Je vais rejouer quelques temps en NL4 afin :
-retrouver un minimum de confiance
-essayer de jouer propre
-tenter des trucs pour pas cher
-j’y supporte beaucoup mieux les badbeats, me sachant un peu au dessus du lot et étant donnée la faiblesse des caves. Heureusement d’ailleurs puis que j’ai déjà morflé!
Bon, ça va, c’est tellement plus reposant mentalement et le niveau tellement naze que j’ai tout récupéré et que d’avoir une session bien gagnante cela fait bien plaisir!
J’aime même tenté des petits trucs rigolos, notamment un 4bet light/call shove contre un reg un peu trop agressif à mon goût. J’ai, ce qui est assez rare, raisonné en terme de range, et suite à un truc que m’avait dit Maitre, je me suis rendu compte que c’était au minimum ev0 de payer son shove avec ma main.
Après coup, vu la range de shove que je lui donne (AK,KK+ car QQ il tente de trappe régulièrement), j’avais 39% alors qu’il m’en fallait tout juste 35%. Et comme je pense qu’il balance aussi AQs voir AQo, c’est finalement plus ev+ que je ne le pensais.
C’est un coup que je ne ferais pas souvent car haute variance, mais là cela m’amusait de le tenter et, contrairement à certaines fois, ce n’était pas par dépit, mais avec des raisons objectives (peut-être fausses) de le faire. En NL10, je n’aurais pas encore le courage même si contre certains c’est encore plus justifié.